RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsOpération myopie par implant. Astigmatisme. Vision

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
cedric

Opération myopie par implant. Astigmatisme. Vision

Message cedric »

bonjour je me suis fais opéré de la myopie il y 2 semaine avec une pose d'implants. l'opération s'est déroulé sur les deux yeux en m temps. au niveau du résultat j'ai 8/10 et je suis astigmate. avant l'opération j'avis -7.50 et -8.00.
voici mes questions?est-ce la vue astigmate va s'améliorée?
est-ce ma myopie va s'améliorée encore?
quand aurais-je ma vision stabilisée?
MERCI
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme et vision après opération de myopie par implant

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :La correction de la myopie ne va plus s'améliorer.
L'astigmatisme peut s'améliorer pendant encore quelques semaines, cela dépend de la taille de l'incision qui a été pratiquée et des points de suture qui pourront être retirés. La vision sera alors stabilisée.
juline
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2009

Correction myopie astigmatisme après implant

Message juline »

Bonjour,
je me suis fait opéré d'une myopie forte, il y a quelques années avec la mise en place d'implant torique mais je n'ai pas recuperé tout la vision
j'aimerais savoir si le port des lentilles et envisageable apres cette opération
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction myopie astigmatisme après implant

Message Dr Marc Timsit »

Cela dépend de vos yeux et de la correction résiduelle. Il n'est pas facile de corriger un astigmatisme par des lentilles. Un laser complémentaire peut peut-être envisagé.
Yengeç
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2010

Astigmatisme résiduel après implant phaque

Message Yengeç »

Bonsoir docteur,
Peut-on traîter au lasik un astygmatisme et/ou myopie résiduel après la pose d'un implant phaque de chambre antérieur du type Artisan sachant que une retouche n'était pas prévue et que donc la découpe du volet cornéen n'a pas été effectué avant la pose de l'implant?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: astygmatisme résiduel après implant phaque

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible mais pour une correction par lasik complémentaire du défaut visuel résiduel, il faut mieux effectuer, avant l'implantation la découpe du volet, pour la technique appelée Bioptic. Après, on aura plus de réticence à appuyer sur l'oeil lors de la découpe compte-tenu de la proximité de l'endothélium cornéen avec l'implant.
Yengeç
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2010

Re: astygmatisme résiduel après implant phaque

Message Yengeç »

Bonjour Docteur,
J'ai subi il y a maintenant plus de 6 mois cette opération d'extraction d'un implant classique monofocal de chirurgie de cataracte qui s'était détaché du sac, ensuite on m'a placer lors du meme temps opératoire un implant phaque de type Artisan de -23D.
Bref, à plus de 6 mois après l'opération je vois même mieu que avant à l'aide de lentille rigide perméable au gaz, cependant il s'avère que je ne peut plus être corrigé par des lentille souples et je suis devenu hypermétrope (à cause de l'astigmatisme selon mon chirurgien). Je suis actuellement à +3 (-4 à 20*) alors que avant l'opération j'étais a -0.50 (-1.25 à 40*).
Je ne supporte pas vraiment ces lentilles rigides qui sont assez contraignantes, mais de plus je vois mieu en acuité visuelle mais la qualité de ma vision n'a plus rien avoir avec avant, diminution de contraste, voile,.. Lorsque je passe un doigt devant mon oeil le voile disparait et ma vision sans lentille monte de 1/10 à 3/10 C'est vraiement surprenant, j'arrive à lire en passant un doigt devant mon oeil. Le voile (éblouissement d'une zone de ma vue) bouge en meme temps que mon regard, je pense sérieusement que c'est du à une grosse incision qui a du m'être faite pour extraire l'implant.
Serait-il peut-être possible avec une éventuelle opération réfractive (lasik? épi lasik ? laser excimer thérapeutique? ..) d'améliorer la qualité optique? Je ne sais pas si mes symptomes sont due vraiment à l'incision cornéenne que j'ai subie ou à des aberrations y résultants (il faudrai faire des test naturellement pour en savoir la cause réel) mais ce qui est certain meme après correction par des lentilles rigides (Menicon Z Alpha) j'ai une mauvaise qualité optique.
J'aimerai vraimnt me débarasser de ses lentille rigide très peu supportable (du coup je les met meme pas) et de tenter d'améliorer ne fusse que un peu la qualité de ma vision.
Un grand merci pour votre lecture.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astygmatisme résiduel après implant phaque

Message Dr Marc Timsit »

Il faut commencer par déterminer si la baisse visuelle est dûe à l'astigmatisme ou aux conséquences au niveau de la rétine ou de la cornée des complications que vous avez présentées. Ensuite quel est le degré d'astigmatisme d'ordre supérieur associé à l'astigmatisme oblique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues