RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsChirurgie forte myopie implants aptitude sports

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
Sifu
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2008

Chirurgie forte myopie implants aptitude sports

Message Sifu »

Bonjour Dr,
Je suis acttuellement etudiant ,j'ai 21 ans et j'enviseage de rentrer dans la marine.Cependant ma myopie de ne permettant pas d'y rentrer, j'ai consulté plusieurs de vos confrères pour savoir si je pouvais espèrer rentrer dans l'armée apres correction laser.Suite au test ,il se trouve que j'ai une cornée trop mince.J'enviseage donc de me faire subir une operation pars pose d' implants.Je dois vous preciser que je souhaite integrer les fusilier marins dans la marine avec specialité :plongeur demineur.
Mes questions sont donc:
-La marine accepte t-elle les candidats ayant subit une operation par implants phakes (je sais qu'elle accepte pour la chirurgie laser)?
-Y a t-il une contre indication à la plongée sous marine ou plus globalement à des environements hyperbar si operation il y a ?
Ah oui je sais que ce type d'operation ce fait generalement sur des personnes plus agées, mais le temps presse pour moi j'ai 21 ans et la date limite d'incorporation dans la marine (en ecole de sous officiers) et de 24/25 ans.
En vous remerçiant d'avance ,bonne soirée Dr.
cordialement Damien
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Implants phakes aptitude

Message Dr Marc Timsit »

Les réglementations concernant les aptitudes visuelles des professions sont continuellement modifiées. Il est donc indispensable que vous vérifiez vous-même auprès des administrations concernées si une intervention de chirurgie réfractive par implants myopiques phakes est acceptée.
Sifu
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Implants phakes aptitude

Message Sifu »

Tout d'abord merci pour votre reponse Dr , oui je vais me renseigner au pres de l'administration concernée.En ce qui conerne l'environement hyperbar y aurait-il une contre indication ?
cordialement Damien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Implants phakes aptitude

Message Dr Marc Timsit »

Le danger des implants phakes de chambre antérieure ou clippés à l'iris type Artisan est la perte de cellules de la face interne de la cornée pouvant conduire à des dommages irréversibles. Le contact entre l'implant et la cornée lors du frottement des yeux par exemple est considéré comme nocif. Alors qu'en est-il de l'environnement hyperbar ?
MRvision
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2009

Implants et pratique des sports

Message MRvision »

Bonjour,
je voudrais savoir si la robustesse des implants pour la cataracte, y compris les plus sophistiqués, est compatible avec tous
les sports, en particulier pour le judo, compte tenu de ses chutes nombreuses.
Merci d'avance.
MR
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants et pratique des sports

Message Dr Marc Timsit »

L'implant intra-oculaire utilisé pour la cataracte résiste aux chutes et permet tous les sports.
aline74
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2015

Implants et pratique des sports

Message aline74 »

N'est pas le cas aussi avec les implants oculaires pour la correction de la myopie ? Quelle est la différence entre les deux ? Puis je par exemple continuer à faire du ski après une opération de la myopie avec implants ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants et pratique des sports

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune limitation de l'activité avec les implants phakes de chambre postérieure. Avec l'implant clippé à l'iris il faut éviter les traumatismes oculaires directs sur la cornée.
larent
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2010

Implants et pratique des sports

Message larent »

Bonjour Docteur,
peut on pratiquer un sport tel que le ju jitsu après la pose d'un implant de type "kamra" ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants et pratique des sports

Message Dr Marc Timsit »

Oui dès cicatrisation, comme pour un lasik.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues