RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsOpération forte myopie par implants. Contre-indications

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
Carolyne

Opération forte myopie par implants. Contre-indications

Message Carolyne »

j'aimerais me faire opérer par implants (car très forte myopie -21) mais ma grande hantise est que l'on me dise que je ne suis pas opérable. Par rappport à quoi vous basez-vous pour dire qu'une personne est opérable ou non ? une fragilité de la cornée dûe à une kératite virale peut-elle être un obstacle pour l'opération ? Que conseiller à une personne très myope qui ne supporte plus les lentilles quand elle ne peut pas se faire opérer par implant ? Y a t-il une autre possibilité ? merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie par implants

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas d'autre solution que les implants phakes pour corriger une myopie de -21. Les implants peuvent être contre-indiqués s'il existe une pauvreté en cellules endothéliales, une étroitesse de la chambre antérieure ou une pupille trop large.
Les antécédents de kératite virale ne sont pas une contre-indication aux implants.
sephora

Forte myopie âge limite implants

Message sephora »

J'ai 42 ans et porte des lentilles de contact rigides depuis l'age de 20 ans. Jusqu'a quel age peut on porter des lentilles (50,60,70 ans...?). J'envisage une opération par implant(d'apres mon ophtalmo par d'aute solution vu ma forte myopie -15 aux 2 yeux), y'a t'il aussi un age limite pour ce genre d'opération? MERCI DE VOTRE REPONSE.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Forte myopie âge limite implants

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas d'âge limite pour les implants.
sofie
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2009

Opération forte myopie. Implants

Message sofie »

bonjour, J'ai 40 ans et il y a deux jours j'etais operée d'une petite cataracte et d'une grande myopie - 13 dioptries à l'OD. Le resultat - nul: Je vois aussi mal que avant l'operation. Je me demande si le medecin a reelment corrigé la myopie comme c'etait convenu ou simplement enlevé la petite cataracte qui ne me derrangeait pas encore. Je ne sais pas quel model d'implant j'ai dans l'oeil, et à ma demande le jour memme juste apres l'intervention, je n'ai pas eu de reponse. Je voudrais savoir es possible une nouvelle intervention pour remplecer cet implant avec un autre - adapté à ma myopie? Dans trois semaines je dois m'operer du deuxieme oeil - 12 dioptries, mais si le resultat est si mediocre je crois que je vais garder ma lentille rigide. Le probleme est, que j'ai une ennorme difference dans la vision des deux yeux et je ne sais pas quoi faire!!! Merçi pour votre conseil
Il existe probablement des lésions rétiniennes maculaires expliquant la mauvaise vision.
sofie
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2009

Opération forte myopie. Implants

Message sofie »

j'ai les memmes chifres de dioptries mais en myopie et je ne voulais plus porter de grosses lunettes ou lentilles. Mes yeux etaient tout le temps rouges et fatigues et j'ai que 40 ans. Je porte de lentilles de l'age de 13 ans. Alors j'ai demandé si il y a un moyen de me aider, et voila, je viens d'avoir un implant à l'oeil D. Quel regret d'avoir volu echanger mes lentilles rigides contre un implant qui n'a rien corrigé et en plus j'ignore la suite. En tout cas je vais refuser l'operation de mon autre oeil. Actuellement je vie un vrai cochemar: à l'oeil G je porte ma lentille 12 dioptries, et à l'oeil D - aucune correction...Pour pouvoir me orienter dans l'espace, je dois fermer l'un au l'autre oil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte myopie. Implants

Message Dr Marc Timsit »

Il m'est difficile de vous répondre car je ne sais pas ce qui a été fait et quel en est le résultat.
INCA
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2011

Opération de myopie forte par implants phakes

Message INCA »

Dear Dr. Marc TIMSIT
Recently, I have read an article written you on STAAR surgical Visian ICL implants in ESCRS reports. I learnt that you have an extensive experience in implanting these ICLs to your patients and have a long term record on th is procedure.
I al so learned that Toric Visian ICL are go od options for the patients with Stable Keratokonus (li ke me, w ho is having t his disease for ov er 14 ye ars and surviving with RGP contact lenses). As so on as I read your article, I got some confidence that ICL may he lp me to regain vision. On reading some of your other articles on the internet, I have got some questions for which I kindly seek your assistance:
1) Ophthalmology industry seems to have 2 types of ICLs: a) Anterior chamber fixated, Iris-clawed ICL lenses and b) Posterior chamber fixated (sulcus to sulcus) Toric ICLs. Even though I do not kn ow which type is approved in U.S, I wo uld li ke to kn ow your choice.
2) In your experience with your patients, wh at is the long term safety & efficacy of Posterior Chamber Visian ICL lenses? One article cautioned ab out ICL induced cataract within 2 ye ars of ICL placement and Angle Closure Glaucoma due to excessive vaulting. I wo uld li ke to kno w your opinion on th is.
3) Some recent surveys in Ophthalmology (li ke http://www.osnsupersite.com ) suggest that mere White-to-White measurement from OrbScan for ICL sizing results in either excessive or low vaulting and suggest to follow the measurements form UBM methods. Is th is really true? Bec ause mo st of the hospitals do not purc hase UBM devices as they are more expensive and just go with W-2-W measurements. Is Ultrasound mesasurement a must to get go od long-term safety results with ICL?
Thanks a lot!
Sincerely,
Sreenivasan L
Vous êtes peut-être opérable par implants. Cela dépend du résultat d'examens complets. Les risques sont expliqués sur le site. Chirurgie de la myopie forte par implants
Le meilleur choix actuel est l'ICL. La taille de d'implant est mesurée par le blanc à blanc sur l'Orbscan ou par OCT. l'UBM est facultative.
Le risque de glaucome est très faible si la chambre antérieure mesure plus de 3 mm et si la taille de l'implant est bien choisie.
Le risque de cataracte est très faible avec les implants actuels.
casablancaise
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2011

Implants opération de la myopie forte

Message casablancaise »

Bonjour,
Je suis une jeune marocaine; j'ai 30 ans, je souffre de la myopie voici ma correction :
OD = -13 (40° - 1,50) OG = -13(130° - 2,25)
Suis-je opérable ? Et quel type d’opération me convient ? Et quel est le pourcentage de risque ?
Pourriez-vous m'orienter vers un medecin compétent au Maroc
Je vous remercie beaucoup et par avance pour l'attention que vous porterez à ce mail.
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie forte par implants phakes

Message Dr Marc Timsit »

Pour les différents types d'implants phakes pour corriger la myopie forte, leurs indications et leurs risques voir : https://www.ophtalmologie.fr/myopie-chi ... plant.html
En chambre postérieure il y a le choix entre le Visian ICL Staar et Le PRL Zeiss. 10 ans de recul. Seul l'ICL torique peut corriger l'astigmatisme.
Le sizing (détermination de la taille de l'implant pour l'ICL est capital et nécessite de pratiquer une UBM donc un centre très équipé. Cet examen n'est pas indispensable avec le PRL.
sami007
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2010

Opération myopie implants ratée...

Message sami007 »

Bonjour Eriv et Vany74 si çela nous vous dérange par car je ne suis pas doué sur le forum je vous propose qu'on échange nos expériences plus ou moins ratées lol et croyez moi on est pas les seuls pourr cela je vous laisse mes coordonées....
PS : J'adresse ce msg a tt ceux qui ont été opérés par implant aussi afin d'échanger nos récits et savoir qu'on est pas les seuls ça fait du bien et ça soulage ....
Cordialement
Vous pouvez échanger sur ce forum. Il est fait pour cela.
casablancaise
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2011

Re: Opération de la myopie forte par implants

Message casablancaise »

Slv, je me prépare à faire l'opération ICL, avant de faire le bilan (Pantacam, ...) j'ai enlevé mes lentilles rigides pendant 10jours
Alors mon ophtalmo m"a confirmé la prise de toute les mesures nécessaires pour commander mes implants
et aujourd'hui, j'ai déposé le chèque pour activer ma commande; il m'a dit qu"il faut que je fasse la biométrie? à quoi sert cette biometrie, est-il nécessaire d'enlever mes lentilles rigides pendant une semaine ou deux ? ou bien c 'est n"cessaire pendant l'opération?
Merci de votre réponse rapide? je sais plus koi faire ?
Avec mes remeciements anticipés
Aicha
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de la myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

La biométrie sert à calculer l'implant. Il faut enlever les lentilles rigides quelques semaines avant les examens et l'opération.
Sherutmoto
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2011

Opération forte myopie implants

Message Sherutmoto »

Bonsoir docteur,
Après examen le docteur B. ma pas vraiment conseiller les implants oculaires compte tenu de ma myopie importante -15 od et og et de ma correction faible avec lentilles souples environ 5/6 disiemes
par conséquent que peut on faire afin que je puisse voire plus clair ? Merci d' avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie implants

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a que les implants qui puissent corriger votre myopie.
Cat591
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014

Operation myopie forte par implants

Message Cat591 »

Bonjour docteur
J ai 51 ans une myopie de -20 à l œil droit et -19 à l oeil gauche,j ai porte des lentilles souple pendant 30 ans et je porte des lentilles dure depuis 5 ans , j ai eu un décollement de retine a l oeil droit (opere sous anesthésie générale) l oeil gauche a eu du laser.j ai du mal a supporté mes lentilles dure et ne supporte pas de sortir avec mes lunettes (cul de bouteille) je pensais que l on pouvait me poser des implants mais un chirurgien m a dit que je ne pouvais pas etre opérer car j avais eu un décollement de rétine.quand pensez vous? Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie par implants et dégénérescence rétinienne

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable. Il faut examiner vos yeux pour étudier la faisabilité et assurer la sécurité de l'opération.
Samir92
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2023

Implant phake contre indication

Message Samir92 »

Bonjour j'ai une très forte myopie héréditaire stable. Complexé par les lunettes. Je suis passé aux lentilles. L'adaptation s'est très bien déroulée. Cependant depuis 2 ans je cumule les soucis, rougeurs, kératite non infectieuse,etc. Nous cherchons toujours le bon diamètre, Les lentilles ventousent sur mon oeil.Vu la situation je souhaite passer aux implants phakes. Le chirurgien a refusé de le faire car j'ai appris que j'ai un problème de dispersion pigmentaire. Mon ophtalmo m'indique que ce n'est pas parce que j'ai ça que si je porte des implants phake j'aurais forcément un glaucome. Il me dit au vu de ma tension il y a peu de risque
En discutant avec des proches on me parle de vous Dr Timsit. On m'indique que vous faites ce genre d'opération avec succès même sur des cas complexes. Avez vous déjà pratiqué cette intervention sur un patient ayant les mêmes contraintes que moi et si oui est-ce que tout va bien depuis ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie par implants. Contre-indications

Message Dr Marc Timsit »

La dispersion pigmentaire n’affecte pas la vision en général. Mais elle peut faire le
lit d’une hypertonie oculaire. Dans ce cas il faudrait envisager l'explantation. Prenez rdv en contactant mon secrétariat par mail, je vous donnerai mon avis après des examens qui permettront d'évaluer le risque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues