RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsOpération myopie forte par implants

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
salima
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2011

Opération myopie forte par implants

Message salima »

A tous les internautes,

Bonjour je m'appelle Salima j'ai 30 ans et en octobre 2011 et début novembre 2011 le docteur Marc Timsit à transformé ma vie et pour ça je lui en serai toujours reconnaissante. Il y a encore 3 mois en arrière j'avais une myopie de -18 à l'oeil gauche et -25 à l'oeil droit. Il a effectué une opération par implants et je ne regrette pas d'avoir accepté. Je vois de loin comme de près alors que quelques mois en arrière je ne voyais rien et avec le temps je me disais que je finirais par perdre la vue et j'attendais le jour ou ça arriverait. Vous savez chers amis même ma main à 2 cm de mes yeux je ne la voyais plus. Le jour de l'opération de mon premier oeil tout s'est très bien passé le docteur Timsit à été très professionnel et en même temps il a su me rassurer et me réconforter. A mon réveil après l'opération le docteur Timsit est venu dans ma chambre m'a dit que tout c'était bien passé il m'a retiré mon bandage ma demandé ce que j'apercevais et je lui ai répondu : votre main. Je vous assure j'avais envie de pleurer car quelques heures avant je voyais même pas ma main à moi. Si vous avez besoin de consulter quelqu'un pour vos yeux sans hésitation je vous conseille le Docteur Timsit Marc. J'en profite pour lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi et je sais qu'un simple merci ne suffit pas car si je pouvais faire plus je le ferais en tout cas. Docteur vous m'avez permis de retrouver la vue et la confiance en moi, vos implants sont super. A tous les internautes qui ont le même problème n' hésitez pas, c'est sans douleur rapide et miraculeux mais ne vous faites pas opérer par n'importe qui.

Docteur Timsit vous avez des mains en or merci

Mlle Hassaini Salima
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération de la myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Chère mademoiselle,
Je suis très touché par votre message.
Un simple merci de votre part a une grande importance pour moi.
Cordialement et à bientôt.
chamse6
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2011

Re: Opération de la myopie forte par implants

Message chamse6 »

Salima, j'ai ete tellement contente de voir ton temoignage car j'ai -19 a l'oeil gauche et a peu preas le meme a l'oeil droit, je pense beaucoup a faire cette operation mais j'hesite encore.
lindaaa
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012

Re: Opération de la myopie forte par implants

Message lindaaa »

Bonjour salima ,j ai été tres touchée par le témoignage que vous avez publié sur votre opération chez le docteur TIMSIT! Je suis une maman trés inquiéte ,ma fille a le meme age et le meme probleme que vous. SVP Salima, que me conseillez vous aprés maintenant une année de votre operation !j attends votre reponse Que DIEU vous récompense merci et à bientot
imimis
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2012

Re: Opération myopie forte par implants

Message imimis »

Bonjour je m 'appelle émilie j'ai 21 ans. Il y a environ 3 mois je suis venue sur ce site pour me renseigner sur cette opération.
Et actuellement je suis heureuse d'avoir fait cette opération. J'avais une forte myopie et beaucoup d'astigmatisme et beaucoup de corps flottants. Je portais des lentilles régides. Cependant , avec les études ma vue me posait énormémént de problemes. Je dirai m^me aujourd'hui un vrai hnadicap. C'est simple j'ai du passer mon bts avec un tiers temps et des sujets en a4 sur fond bleu. J'ai dût également avoir a disposition un ordianteur pour passer mes épreuves de langue car je ne voyais rien au rétroprojectuer. Heureusement j'ai eu la chance que mes professeurs me soutiennent et j'y suis arrivéee. Cependant après l'obtention de mon bts tourisme j'ai pris conscience que sans permis pas de travail. Alors j'ai voulu le passer mais c'était impossible avec ma vue. C'est pourquoi j'ai pris la décision de me rendre à paris et de me faire opérer. Lors du 1 er rendez vous j'avais peur qu'on ne puisse rien faire pour le moment mais à ma grande surprise il m'a proposé l'opération par implants . J'ai pris la décision de le faire. Alors ensuite tout est allée très vitte. Je suis retournée une deuxième fois où on m'a fait passer d'autres exaamens pour savoir si je pouvais porter des implants.
imimis
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2012

Re: Opération myopie forte par implants

Message imimis »

Et puis une semaine plus tard je me suis fait opérer. En effet l'opération se fait en deux fois. Il opére un oeil en une semaine d'intervalle. J'étais vraiment angoisée car pour moi mes yeux c est tout. Et puis finallement avec l'anesthésie locale et toute la préparation de l'équipe , j'ai réussi a supporté l'intervantion chirurgicale. De plus après l'opération j'ai retrouvée la vue 3 heures plus tard de manière intact pour vous dire le lendemain j'avais dix sur dix. Le deuxxième a été plus long car il avaait plus de myopie et d'astigmatiimse mais le lendemain j'ai retouvé également la vue. Aujourd'hui je revis, se lever le matin et voir, lire sans grossir les caraactères. Après l'opération j'avais l'impression de redécouvrir l'univers.
saloua0012
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014

Operation forte myopie par implants

Message saloua0012 »

Bonjour,
Mon frère âgé de 26ans a une très forte myopie, qui dépasse sur les deux yeux -25,il a déjà eu une cicatrice et il a fais des injections (??)
Apres avoir terminé ses études il a fais une opération d’implantation de lentilles, vu que dans son cas le lasik ne donnera pas de résultats, le médecin lui a confirmé qu’il récupérera une meilleur vue âpres quelque jours, par contre l’œil gauche a eu une dilatation de la cicatrice alors il voie rien du tout en plus sur l’œil droite il ne voie pas clairement (comme s’il y a de la vapeur) avec des petites hémorragies
.mon frère déprime il ne parle pas il ne mange pas son cas est vraiment inquiétant,
Surtout que son médecin traitant nous a dit qu’il n’ya pas de solution
excusez mon discourt et mon langage, je n’ai pas vraiment les bons termes scientifiques pour mieux expliquer le cas .
je suis prête à vous envoyer son dossier et même se déplacer pour voir Dr MARC TIMSIT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Votre frère peut prendre un rendez-vous de consultation avec mon secrétariat avec tout son dossier en particulier les compte-rendus des examens de la rétine : angiographie, OCT.
saloua0012
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014

Opération myopie forte par implants

Message saloua0012 »

Je vous remercie Dr Timsit de m’avoir répondu je prends tout de suite le rendez-vous avec votre secrétariat, sauf que il peut prendre du temps vu qu’on n’habite pas la France,
Je suis très contente pour votre réponse, c’est vraiment un chemin d’espoir .
Merci.
saloua0012
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014

Opération myopie forte par implants

Message saloua0012 »

Bonjour
merci de m'avoir reçu le 03/04/2014 et décortiquer le cas de mon frère 'Omar' ,c'est vrai que c'est critique , mais j'ai de l’espoir, au moin pour garder ce qui reste de OD.
et comme je vous ai expliquer nous ne sommes pas en France,et la procédure pour préparer un dossier médical est longue et on a besoin de plusieurs document.
voila mon adresse mail pour m'envoyer le certificat comme vous m'avez demander
sbn_ciel14@hotmail.fr
merci beaucoup .
kalune
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2014

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

Message kalune »

Bonjour, lundi dernier, je me suis fait mette un implant occulaire sur l oeil droit pour corriger ma myopie. (- 12 pour cet oeil). Hors depuis lundi soir je ne constate aucune amélioration de la vision. Hier au controle j avais 5 dixièmes. Je compte annuler l operation du deuxieme oeil de lundi et plutot attendre d avoir récuperer la vision correcte du premier. Franchement je suis au fond du seau. Je ne pensais pas que cela se passerait comme çà. Mais vu le resultat de l oeil opérer, je ne vois pas comment je vais faire pour retravailler si le deuxième oeil réagit pareil. Est ce que vous pensez que ma décision est envisagable?
Est ce que les patients qui ont eu des implants occulaires ont mis du temps pour récupere une vision correcte?
Merci pour votre reponse et vos conseils.
estrella
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2014

Opération myopie forte par implants

Message estrella »

Bonjour,
J'ai une myopie forte, -11 avec astigmatisme . je porte des lentilles de contact souples, mais le problème c'est qu'avec elles je ne vois pas bien de près ( à distance de moins de 7cm de l'oeil ) par contre sans lentilles je vois très bien à cette distance.
Je me questionne si je procède à une chirurgie ICL, je verrai bien de plus près comme de loin? ou bien je verrai comme le cas avec les lentilles souples? et merci bien d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

Message Dr Marc Timsit »

Le délai de récupération visuelle dépend du type d'implant qui a été mis, de la taille de l'incision, de la précision du calcul d'implant et de l'état de votre oeil. Vous pouvez très bien surseoir à l'opération du 2è oeil ou peut-être le faire opérer par laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Vous verrez toujours mieux à 7 cm avec vos yeux myopes sans correction qu'avec une correction quelle qu'elle soit : lunettes, lentilles laser ou implant. Il faut savoir ce que vous voulez, voir à 7 cm ou voir au loin ? Mais pourquoi un implant et pas une opération par laser ?
estrella
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2014

Opération myopie forte par implants

Message estrella »

merci docteur pour la réponse,
je ne peux pas faire du lasik parceque j'ai une cornée fine, et je souhaite bien voir de loin et de près aussi. est-il possible ? merci bien
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Tous les modes de correction donnent une vision de loin et de près. La vision de près n'est pas 7 cm mais une distance de lecture confortable c'est-à-dire 40 cm.
kalune
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2014

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

Message kalune »

Merci pour votre réponse. La puissance de l implant est de 17D. J ai un point de suture que le chirurgien me retire dans un an. Aujourd hui il y a une légère amélioration mais c est pas encore çà. J y vois plus petit et plus loin comparé à l oeil non opéré. Et je n arrive toujours pas a lire les petites lettres.J ai donc repoussé l opération. J espére que le décalage de vision entre les 2 yeux ne va pas compromettre la récupération de l oeil opéré. Je ne regrette pas l opération et je fais toujours confiance au chirurgien. Mais je trouve anormal qu il n y ait pas plus d accompagnerment du patient . Quand je leur ai dit mes soucis jeudi, j ai eu l impression de les ennuyer. Maintenant le prochain rv est au mois d octobre. Avant l operation fin juin, je n ai eu qu une consultation au mois de février.
estrella
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2014

Opération myopie forte par implants

Message estrella »

merci bien docteur pour la réponse,
en effet , je necessite voir bien d'une distance de 7 cm ou moins pour l'épilation des aisselles. sans lentilles de contact je vois très bien à cette distance ce qui me permet une épilation parfaite, par contre avec les lentilles de contact je ne vois pas très bien à cette distance.
c'est pourquoi je me questionne si avec un implant icl je peux bien voir à cette distance.
merci infiniment
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Oui mais moins bien qu'actuellement sans lunettes.
brigitteL
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018

problème de convergence

Message brigitteL »

Bonjour,
Agée de 60 ans, myope ( -2,25 ) et astigmate, suite à un défaut de convergence je fais des séances d'orthopsie
une fois par mois depuis environ 20 ans, c'est de plus en plus difficile car j'ai des maux de tête fréquents, une fatigue visuelle qui me limite dans mon travail et mes loisirs, des douleurs cervicales...
La pose d'implants pourrait elle être la solution? les yeux travailleraient ils de façon différente?
Merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Les implants n'amélioreront pas votre fatigue visuelle.
TouTou83
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018

Opération myopie forte par implants

Message TouTou83 »

Bonjour Docteur,
Je voulais avoir si possible votre avis si je serai apte à faire l'opération de laser car j'avais 2 avis différents :
OD = -6,00 // astigmatismes = 1.5 // AX = 35
OG = -6,75 // astigmatismes = 2,0 // AX = 160
Pachymétrie 523 / 529
En effet, le premier docteur a suggéré le Relex Smile par contre le deuxième docteur a proposé le ICL car ma cornée est très fine.
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte par implants

Message Dr Marc Timsit »

Ni l'une ni l'autre. Mon 3è avis est de vous conseiller un lasik femtoseconde avec des techniques particulières, plus sûres et qui donneront un meilleur résultat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues