RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsRetrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
arlovski
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2015

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message arlovski »

J'ai été opéré par implants ICL en 2008 pour une forte myopie associée à un astigmatisme par un autre chirurgien. Pour information j'avais -10,5D à droite et -12D à gauche dont -2,5D et -2D d'astigmatisme. J'avais également une cornée très fine de 505 et 510 microns.
L'opération s'était passée correctement, et j'obtenais avec ces implants 8/10 émes à gauche et 4/10 émes à droite.
Seulement, la vision nocturne était mauvaise: tout était plus sombre et des halos énormes me masquaient la route, m'empêchant de conduire de nuit. Chaque source lumineuse pouvait se transformer en feu d'artifice visuel. J'ai donc expliqué ceci à mon chirurgien, lequel m'a répondu que ces halos étaient dû à mes pupilles trop larges pour l'implant, lesquels étaient d'ailleurs du diamètre maximum existant.
Cette vision nocturne détériorée était pénible au quotidien donc j'ai été voir plusieurs autres praticiens de renom qui n'ont pas non plus apporté de solution à mon problème.
C'est donc fin 2014 que j'ai rencontré le Dr Timsit, qui lui m'a proposé une solution: retirer les implants et opérer les yeux au laser de surface (PKR).
Le retrait des implants a eu lieu en janvier, et le Dr Timsit a profité de cette opération pour travailler la cornée de mon œil droit afin d'en réduire l'astigmatisme d'une dioptrie.
J'ai eu des fils de suture sur les deux yeux suite à l'ablation des implants, qui ont été ensuite retirés manuellement par le Docteur un mois plus tard.
La PKR a eu lieu fin mars et deux semaines plus tard, j'avais déjà 6/10 aux deux yeux. En juin une visite au cabinet me donne 9/10 émes.
je n'ai presque plus ces halos nocturnes qui handicapaient ma vision, et j'y vois plus clair de surcroît. les contrastes de couleurs sont plus perceptibles que lorsque j'avais les implants.
Au delà de ce superbe résultat , je voulais surtout ici saluer le courage, le professionnalisme et le talent du Docteur Timsit, qui n'a pas reculé devant la difficulté de cette opération risquée.
Fanny91
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message Fanny91 »

Bonjour Docteur Timsit,
Cela fait 5/6 ans que je souhaite me faire opéré de la myopie (-9OD -8,5OG) Je repousse toujours l'intervention car je n'avais pas les finances, puis voilà que maintenant j'ai les fonds. MAIS comme chaque bonne nouvelles ne viens jamais seule, on m'annonce que j'ai une asymétrie cornéenne, c'est la première fois qu'ont me le dit, car jusqu'à présent j'étais opérable avec une belle épaisseur de la cornée. Il me propose Donc l'implant mais je suis très emballé par cette proposition.
Avez vous un avis , meme vastes avec les informations que je vous donne!?
Merci d'avance de la réponse que vous pourrez me donner.
Fanny
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message Dr Marc Timsit »

La décision thérapeutique demande une étude particulière avec des examens approfondis que je n'ai pas.
Phillipes
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message Phillipes »

Bonjour comment c’est possible de faire du laser PKR avec une myopie-12 .
Moi j’ai 11- od -12og cornée et trop fine pour laser j’ai implant chambres postérieur. 2015 .
De puis je vois moins bien , j’ai des taches flous en journée avec la lumière du soleil qui me gêne. La densité endothéliale baisse .je veut pas de lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes sûr que vous avez des implants de chambre postérieure ? Ce sont les implants de chambre antérieur de type Artisan qui entraînent une perte cellulaire endothéliale progressive imposant l'explantation. De façon à éviter un oedème cornéen chronique retentissant gravement sur la vision.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues