RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsChirurgie myopie lasik un oeil implant autre oeil

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
kholargol
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2008

Implant ICL et laser sur l'autre oeil

Message kholargol »

Bonjour Docteur,
Avec une myopie de -7 à un oeil et - 10 à l'autre, mon chirurgien me propose un traitement laser sur le premier et un implant de type ICL sur le second.
Pouvez vous m'assurer qu'on ne verra pas de différence au final ? Ma crainte n'est pas vraiment que l'implant se voit de l'extérieur mais plutôt que cette asymétrie donne un petit quelque chose de bizarre d'indéfinissable à mon regard..
Par des jeux de reflets par exemple ; comme cela le ferait si je ne portait une lentille que d'un œil.
Salutations,
K.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implant ICL et laser sur l'un et l'autre oeil..

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y aura pas de différence d'aspect
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie lasik un oeil implant autre oeil

Message MALHERBE »

J+1 lasik OG
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien de parenté ni d'aucune sorte avec le Dr TIMSIT ce qui me permet de m'exprimer en toute impartialité.
J'ai été opéré hier. La vue est redevenue quasi nette.
Etant artisan (Ex ingénieur reconverti) , un travail bien fait n'est jamais le fruit du hasard. Par ailleurs l'outil ne fait pas l'artisan. C'est donc bien la qualité du praticien qui est à saluer. Merci Dr TIMSIT du fond du coeur.
Le bénéfice n'est pas que physiologique mais c'est également une qualité de vie qui change, et le champs des possibles qui s'élargit.(quand votre vie s’arrête à 10 cm de vos yeux depuis 45 années mes camarades d'infortunes comprendront)
Le dr TIMSIT est le Tabarly de l'ophtalmologie. précis, ne parlant pas pour rien dire, vérifiant par lui même tous les examens. Sa passion et son professionnalisme sont des qualités rares. La sobriété de son bureau témoigne de sa méticulosité.
La création de ce site témoigne si l'en fallait de sa passion et de son investissement.
Concernant les tarifs, ils sont élevés, mais le talent a un prix et celui là le vaut sans hésitation.
On se revoie pour la pose d'un implant OD. Je vous dis déjà 1000 merci pour l'OG.
Ne changez rien docteur. ce ne sont pas que des actes que vous prodiguez, mais aussi du bonheur, du soulagement.
Encore merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie lasik un oeil implant autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

Merci, cher monsieur, de votre confiance pour ce cas très délicat car il s'agissait là d'opérer le bon oeil.
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message MALHERBE »

A) DONNEES DE DEPART
OG : -9 dioptries + astigmatisme + presbytie menaçante (age 46 ans )
OD : -9 dioptries + accident de découpe de cornée 13 ans auparavant, avec impossibilité de recourir au Lasik à nouveau (en ayant frôlé l'ectasie de surcroît )
Age : 46 ans
B) RESULTAT SOUHAITE
Je souhaitais voir de loin, mais si possible de près aussi pour la lecture car j'ai vite compris que si pour le grand myope c'est psychologiquement la vision de loin qui prime, une mauvaise vue de près devient vite tres pénible à gérer. J'ai eu « la chance » d'avoir 3 semaines d'intervalle entre les deux opérations, ce qui m'a permis de comprendre rapidement les avantages et inconvénients d'être tres bien corrigé de loin.

On en vient donc au point suivant. Je n'étais pas un cas standard. Et c'est là que le Dr TIMSIT fait toute la différence avec des instituts où l'on traite les personnes « à la chaine ». Mon cas nécessitait quelqu'un capable d'intervenir, mais surtout de REFLECHIR. Et c'est le point qui n’apparaît pas dans bien des forums internet ou il n'est question que de coût de l'opération, mais rarement de stratégie. Une chose est sûre c'est que le Dr TIMSIT, pense, réfléchit, analyse, calcule, recalcule, car il sait que les solutions toutes faites n'apportent qu'un résultat à la hauteur du peu de temps qu'on y consacre.

C) RESULTAT OBTENU
OG : (lasik) Vision de loin parfaite, astigmatisme corrigé !! Resultat magnifique !
OD : implant ICL , myopie résiduelle programmée -1,5 dioptries : vision de près impeccable en ayant conservé un peu de myopie
Je suis à J+3sem OG et J+1 semaine OD,

En vision binoculaire je vois net de 15 cm à l'infini. Que voulez vous de plus quand pendant 46 ans le monde s’arrêtait à 10 cm autour de vous?

NB : A savoir, l'implant est quand meme générateur de halos lumineux lorsque la source lumineuse est intense et que la luminosité générale est faible (ex phare, ampoule, dans la nuit.) dans mon cas c'est tolérable car il n'y a qu'un œil sous implant) A mon âge n'étant plus noctambule , ce cas de figure ne représente pas plus de quelque % du temps d'éveil. Je me satisfais de ce léger inconfort car en contrepartie le bénéfice est sans comparaison avec la situation pré-opératoire

D) GRATITUDE et FELICITATION
Alors pour cet excellent résultat, ma gratitude et mes bravos vont vers le Dr TIMSIT. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de continuer à faire autant le bien autour de lui. Car il ne fait pas de chirurgie esthétique superflue, mais sauve des êtres humains d'un handicap et non pas d'un inconfort, d'une souffrance psychologique réelle et pas d'une saute d'humeur. Enfin c'est une personne d'une grande courtoisie. Que Dieu le garde.

E) EPILOGUE
Dr TIMSIT, permettez moi avec tout le respect qui convient à votre personne de vous attribuer le grade d'IBRAHIMOVIC de la chirurgie oculaire et encore merci pour vos bons soins.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

Il y avait deux mi-temps dans la gestion de votre problème et un match qui n'était pas gagné d'avance. Avec, à chaque fois, une réflexion sur le rapport bénéfice/risque, compte-tenu de l'accident grave de découpe survenu lors de votre ancienne intervention de l'oeil droit. J'ai essayé de me mettre à votre place pour trouver la solution la plus sûre qui vous serait le plus bénéfique. Vous m'y avez aidé par votre confiance sereine. Je vous en remercie.
knizoulah
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2022

Lasik ou implant ICL

Message knizoulah »

Bonjour Docteur
J'ai une forte myopie (-9 et -9.5).
Mon ophtalmo me dit qu'avec cette correction je ne suis pas éligible au Laser et me propose l'implant ICL uniquement.
J'ai réalisé un Pentacam. Puis je vous envoyer les résultats pour confirmer ou infirmer le diagnostic?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Bonne journée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie lasik un oeil implant autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

La topographie cornéenne ne suffit pas pour décider entre laser et ICL. Il faut un bilan très complet.
Répondre