RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsComment se passe la chirurgie de la myopie par implants ?

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
Garfieldz

Comment se passe la chirurgie de la myopie par implants ?

Message Garfieldz »

Comment se passe une Chirurgie Refractive par addition d'un implant intraoculaire...?
Je devrai bientot me faire opérer et j'aimerai avoir des renseignements sur cette opération.
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Comment se passe la chirurgie de la myopie par implants ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous trouverez sur le site des renseignements sur les implants myopiques phakes http://www.ophtalmologie.fr/myopie-chir ... plant.html et la façon dont se déroule l'opération http://www.ophtalmologie.fr/video-impla ... forte.html
Soumaya

Implants myopiques

Message Soumaya »

Bonjour,
Je compte me faire poser des implants. J'ai 30 ans.
J'hésite entre les deux types d'implants qui m'ont été proposés par deux médecins différents: devant ou derrière le cristallin? Quelles sont les différences et éventuellement les conséquences notamment en ce qui concerne le risque de cataracte par la suite? (quelle probabilité, à quelle terme en général) (j'ai 30 ans et j'ai -7,5 et - 6,5 avec cornée peu épaisse donc le laser n'est pas indiqué)
Combien d'années de recul a-t-on sur chaque type d'implant?
Cette opération modifie-t-elle qqe chose si je dois me faire opérer plus tard?
Pratique-t-on systématiquement une incision quelques jours avant l'opération? qu'est-ce que cela apporte?
combien de jours entre les deux yeux?
Quel est le tarif moyen? avec hospitalisation ?
est-ce qu'il vaut mieux être hospitalisé?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants myopiques

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les renseignements concernant les implants myopiques sont sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-myopie-forte.html
mathieu

Implants myopiques

Message mathieu »

Bonjour,
Je viens de consulter un chirurgien suite à mon envie d'opérer ma forte myopie par lentilles intraoculaires.
OD: -12.5 (-1.25 55°) OG: -13.5 (-2 100°)
J'ai quelques retissences qui sont dues essentiellement aux questions que je me pose sur l'intervention. J'espère que vous pourrez y répondre. De toute façon j'irais revoir mon chirurgien...
1. Je suis de nature nerveuse et j'ai terriblement peur de trop bouger durant l'intervention.
2. Je sais que l'oeil est anesthésié par quelques gouttes. Mais je me demande si on voit ce qui se passe ou si l'anesthésie nous rend "aveugle".
3. Est-ce que l'oeil est sorti de son orbite durant l'intervention?
Désolé si mes questions paraissent idiotes.
Merci d'avance.
-m
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Discutez avec votre chirurgien l'anesthésie générale.
mathieu

Message mathieu »

Merci pour votre réponse rapide.
Dans le cas d'une anesthésie générale, est-ce que les 2 yeux sont opérés en même temps?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Jamais
nicolasd

Message nicolasd »

Bonjour Mathieu,

J'ai 24 ans, je me suis fait opérer début mai, à une semaine d'intervalle, de la myopie.
J'avais une myopie du même ordre que la tienne, à savoir -12 et -13, donc seule solution proposée par mon chirurgien : les implants ARTISAN.
Il ne m'a pas proposé l'anesthésie locale, directement la générale.
Il y a juste une chose qui ne m'a pas été clairement dite, c'est le délai d'une récupération visuelle correcte. Tu ne peux voir correctement que lorsque tu n'as plus de fils de suture (qui sont indolores) et que le chirurgien te retires 1 mois et demi après les 2 opérations. En effet ils entrainent une déformation de la cornée, l'astygmatie (pour moi 7.5 et 4.5)
J'avais pris mes 15 jours de congés annuels pour corriger ma vue, il faut en réalité 3 fois plus...c'est à prendre en compte.
Je ne peux pas encore conduire de nuit, des halos apparaissant.
Autre problème, j'ai la sensation de voir moins bien qu'avec mes anciennes lentilles. J'espère que ça s'arrangera avec le temps..
Conclusion personnelle : il faut bien se mettre dans la tête que l'opération n'est pas un miracle instantané permettant d'avoir une vue parfaite
mathieu
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2007

Message mathieu »

Merci pour ton témoignage Nicolas.
En effet mon chirurgien ne m'a pas parlé d'un aussi long délai de rétablissement total.
Tu t'es fait opéré où toi? Car je pense que l'anesthésie générale est la solution idéale pour moi. C'est quasiement le seul point qui me fait hésiter.
Pour le halo la nuit, mon chirurgien m'en a parlé après avoir constaté une forte dilation de mes yeux. Mais, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas quelque chose qui s'en va avec le temps. On s'y habitue c'est tout... J'ai peut être mal compris :(
Merci encore.
Mathieu
mathieu
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2007

Message mathieu »

Je te donne mon adresse MSN Messenger. On pourra discuter plus facilement si tu en as une aussi...
XXX
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous vous servez du forum, sachez rendre service aux autres. Les discussions doivent avoir lieu sur le forum pour que tout le monde en profite.
Raphael
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2011

Implant pour la myopie suites opératoires

Message Raphael »

Bonjour,
J'ai été opéré de l'oeil droit hier vers 10h30. On m'a placé un implant ICL torique -18. Mais, contrairement à l'oeil gauche pour lequel cela c'est très bien passé (vision claire revenue assez rapidement), mon oeil droit voit un peu sombre (au début une vision jaune comme s'il y avait de la bétadine). J'ai l'impression d'avoir une paire de lunettes de soleil très très légère sur cet oeil.
J'ai eu mon chirurgien hier qui m'a dit que c'était normal. Mais aujourd'hui c'est toujours pareil. Aussi, j'aimerais avoir votre avis Docteur Timsit. Est-ce normal comme on me l'a dit? Est-ce un résidu de bétadine dans l'oeil? Est-ce le famaux voile dont se plaignent certaina patients? Ou autre...
Merci de votre réponse.
Cordialement, Raphaël.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Implant suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est certainement pas l'effet de la Bétadine. Pour savoir l'origine de vos troubles il faudrait examiner.
forte myopie
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011

6 jours après un implant myopique

Message forte myopie »

Bonjour :
Au début je vous remercie pour ce forum et je vous souhaite bonne continuation.
Je suis une jeune fille agée de 24 ans, dès mon enfance j'avais un problème de visions alors j'ai porté des lunettes, mon médecin traitant m'a conseillé de faire un implant myopique car j'ai une forte myopie (-15), ça fait une semaine que je l'ai fait mais malheureusement jusqu'à mnt rien n'a changé pourtant d'après mon ophtalmologue l'intervention était bonne et l'implant est en place mais je ne vois pas bien, je me sens comme si je n'ai pas fait une opération ; ma vision n'a pas changé par contre je vois très très mal les choses qui sont très proche.
Je voudrai juste savoir que ce qui s'est passé !! est ce qu'un implant myopique présente des risques de ne pas réussir !!
Merci d'avance pour votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: 6 jours après un implant myopique

Message Dr Marc Timsit »

Que vous dit votre chirurgien ?
forte myopie
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011

Re: 6 jours après un implant myopique

Message forte myopie »

Bonjour :
D'après lui; je dois attendre encore une semaine, et ce samedi il va encore m'examiner.
Mais moi je voudrai savoir votre avis s'il vous plait !!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: 6 jours après un implant myopique

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous donner d'avis, ne vous ayant ni opérée ni examinée.
forte myopie
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011

Re: 6 jours après un implant myopique

Message forte myopie »

Bonjour :
Je vous comprend mais si vous me permettez, je voudrai vous poser une question : est ce qu'un implant myopique risque de ne pas réussir ! Merci pour vos réponses ainsi que pour votre temps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: 6 jours après un implant myopique

Message Dr Marc Timsit »

Il n'existe pas d'opération sans risque. C'est au chirurgien de savoir les éviter ou les gérer. Certains chirurgiens ont moins de problèmes que d'autres.
forte myopie
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011

Re: 6 jours après un implant myopique

Message forte myopie »

Bonjour:
Merci encore Dr Timsit.
jdatfin
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2023

Comment se passe la chirurgie de la myopie par implants ?

Message jdatfin »

Bonjour
Je me suit faites opérer de la cataracte il y a environ 4 ans,je fait beaucoup de secheresse de l œil gauche et j ai un prisme dans le verre de mes lunettes droite,j aimerai me faire mettre des implants pour plus de confort est-ce que cela est possible,merci de votre réponse
Vous avez déjà des implants puisque vous avez été opérée de la cataracte
Jessy66
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2023

Implants phake

Message Jessy66 »

Bonjour, j’ai été opéré il y a 3 j. Implants phake. Forte myopie et un peu astigmate œil gauche. Je vois bien œil droit mais très mal œil gauche. Vision de loin difficile et de près floue. Le lendemain de l’opération, le chirurgien me dit que c’est normal car j’ai un petit hématome. Et que dans 4j ça sera résolu. Sauf que je ne vois aucune amélioration… stressée de nature, ça m’inquiète. Est ce bien l hématome qui m empêche de voir correctement? Est il possible que l’implant soit sous corrigé? En combien de temps l hématome disparaît ? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants phakes

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez apparemment un petit saignement qui brouille temporairement la vision. Vous saurez dans quelques jours, après résorption, si le résultat est précis.
Répondre