RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Laser rétineSuites du laser sur la rétine

Répondre
Invité

Suites du laser sur la rétine

Message Invité »

bonjour,
combien de temps faut-il pour cicatriser d'une séance de laser, pour lésions rétiniennes ? Voir des petits points lumineux est-ce normal?
Merci
georges

Laser rétinien délai de cicatrisation

Message georges »

ayant qqs lésions rétiniennes évolutives (3 lésions sur oeil gauche, 2 sur le droit), suite à un examen de fond de l'oeil, on me préconise 2 séances Laser comme prévention.Néanmoins, le risque zéro n'existe pas. Aimerais savoir, s'il vous plaît, ce qui mesurera l'écart entre les séances de cautérisation et le décollement de la rétine.Est-ce la myopie qui va évoluer (je n'ai que 56 ans)?Est-ce l'effet du Laser?ou ce serait-ce d'autres maladies qui viendront s'adjoindre (j'ai un peu de cataracte, mais pas de rhinothépie car je suis modérement diabétique, type II, dont l'hémoglobine glyquée est de 6) ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit : Il faut une dizaine de jours pour que le laser rétinien cicatrise et soit solide.
Vos autres questions sont sybillines et méritent bien un niveau Sciences Po pour les comprendre (que je n'ai pas).
Invité

Laser rétinien

Message Invité »

Docteur, merci pour votre réponse.
Dans mon dernier message, mes questions étaient nombreuses et précipitées à la fois car j'accumule pas mal d'autres maladies, et j'ai peur que cela n'aggrave ma vision.
En effet, j'accuse d'une Surdité bilatérale au niveau des aigus, d'une Glycémie mais très bien équilibrée, sans rétinopathie , un peu de Cataracte, et ce malgré mes 56 ans; parfois l'éblouissement de la lumière (PC ou soleil) m'irrite les yeux,...
Quelles précautions , attitudes ou mesures d'accompagement dois-je prendre après l'opération laser qui me semble, d'après la lecture de vos articles, la solution efficace pour le moment ?
Remerciements.
Georges.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'ya aucune précaution particulière à prendre après vos séances de laser rétinien.
jacqueline
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2008

Activité après laser de la rétine

Message jacqueline »

Bonjour,
Je suis myope, 68 ans et le vitré droit en train de se décoller. J'en suis à la troisième séance de laser. Je voudrais savoir quelle activité physique je peux conserver et la durée de précautions. On me parle de "fauteuil" de "activités mesurées" durant 10 jours après chaque séance. Merci de vos précisions. Jacqueline
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Activité après laser de la rétine

Message Dr Marc Timsit »

En cas de menace de décollement de rétine, pas d'effort violent pendant une dizaine de jours, le temps d'obtenir une cicatrice solide sinon aucune limitation d'activité.
bio010
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2009

Laser rétinien flash

Message bio010 »

Bonjour Docteur,
Tout d'abord je voulais vous remercier de l'initiative que vous avez prise de par la création de ce site. Celui-ci apporte des informations et témoignages qui peuvent nous aider à mieux vivre avec cette pathologie qu'est le décollement de rétine. Merci.
J'ai 24 ans et j'ai été opéré il y a maintenant presque 5 ans d'un décollement de la rétine suivi d'une déchirure qui a été opérée par cerclage. Je suis retourné chez mon opthalmologue vendredi passé (29 mai) pour subir un traitement au laser pour coaguler une zone de la rétine fragilisée par une déchirure (située à 1h).
Je m'inquiète maintenant car je vois de léger flash en bas à gauche de mon oeil (surtout quand je le déplace) depuis hier soir, plus ou moins localisé à l'endroit ou a été fait le laser je vois mon ophtalmologue dans un peu moins d'un mois mais me demande si je ne devrais pas prendre rdv plus tôt mais bon comme je suppose que la coagulation au laser n'a pas encore été cicatrisée, je me demande si ce n'est pas un peu abusif. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, je me suis toujours demandé ce qu'on entendait par des flash? C'est un flash dans l'ensemble de l'oeil comme le ferait un appareil photo ou cela est également possible dans une zone précise de ce dernier?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flash

Message Dr Marc Timsit »

A priori rien de grave mais il faut ré-examiner la rétine.
Frédérique ZERAH
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2010

Port lentilles après traitement de la rétine par laser

Message Frédérique ZERAH »

Bonjour Docteur,
Mon ophtalmologiste prévoit une séance de traitement de la rétine par laser à l'oeil gauche, atteint d'une forte myopie ( -19 ) en prévention du risque de décollement.
Etant porteuse de lentilles semi-flexibles et très pénalisée lorsque je suis obligée de m'en passer, je me pose la question du délai classique entre l'intervention et le retour au port des lentilles.
Merci de votre indulgence dans le cas où vous trouveriez ma question trop pratique mais, sauf erreur de ma part, elle n'a pas été abordée dans le forum.
Avec toute ma considération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Port lentilles après traitement de la rétine par laser

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez remettre vos lentilles à la fin de la séance de laser.
Frédérique ZERAH
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2010

Re: Port lentilles après traitement de la rétine par laser

Message Frédérique ZERAH »

Merci beaucoup Docteur, me voici rassurée ( sur ce point en tous cas! ).
Avec toute ma considération
lionel95
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2010

Laser rétinien travail sur écran

Message lionel95 »

bonsoir à tous
étant atteint de fragilité rétinienne et d'une myopie (multiples trous et palissades aux deux yeux traités par laser), je suis prochainement convoque a une visite medicale suite a un arret de travail pour laser retinien et douleurs insupportables apres le laser (je ne pouvais plus ouvrir les yeux qui etaient rouges et douloureux, photophobie, secheresse oculaire et violents maux de tete), apres chaque seance mon medecin me faisait un arret, impossible de travailler dans les 3 ou 4 jours suivants et ainsi ça permettait de bien cicatriser dapres lui. Comme je travaille beaucoup sur ordinateur (je suis informaticien), mon probleme a la retine risque t il d etre une contre indication au travail sur ordinateur ? ou l ordinateur peut il aggraver mon probleme du fait que jai un travail sur ecran en permanence avec contraintes visuelles ? Si je me pose ces questions cest parce que jai justement un ami qui a eu cette visite, il ma meme montre le texte de la medecine du travail "en outre les salariés travaillant sur écran sont soumis à une surveillance médicale renforcée avec visites annuelles et examen approprié des yeux et de la vue à l'embauche et lors des examens périodiques : acuité visuelle, phories, vision stéréoscopique, vision des couleurs ", jai bien peur que le medecin me propose un amenagement ou au pire de me changer de poste ou me declarer inapte pour se couvrir au cas ou mon probleme saggrave.......et je me demande maintenant si le fait de me trouver des dechirures a chaque visite tous les 6 mois est ce que ça naurait pas un rapport avec le travail sur ecran ? merci de vos conseils
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien travail sur écran

Message Dr Marc Timsit »

Le travail sur ordinateur n'est pas en cause dans les lésions rétiniennes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cicatrisation après laser rétinien

Message Dr Marc Timsit »

Une dizaine de jours. Les points lumineux traduisent la traction du vitré sur la rétine.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message mure »

Bonjour, on m'a fait des laser dans les deux yeux il y a une semaine, et depuis j'y vois flou et j'ai un oeil qui me brule un peu, j'ai rdv demain mais je panique.
Quels risques peut il y avoir, est ce irrémédiable si le laser n'a pas été utilisé correctement?
Je suis très inquiete.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Le laser rétinien n'entraîne pas de flou visuel. Il faut voir cela avec votre ophtalmo.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

Il m'a dit la meme chose. Est ce que la secheresse de l'oeil peut en etre la cause.J'ai l'impression d'avoir des poussières dans les yeux, ça me brule. Je prend artelac et chibro cardon mais rien y fait, ya t'il autre chose pour me soulager. Est ce que la secheresse abime les yeux?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Les hypothèses possibles sont nombreuses...
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

bon ok, j'en saurai pas plus...
Merci quand meme.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

bonjour,
Mais tout de meme, est ce que si le laser était trop fort, ça a pu m'enflamer ? Si je vous demande c'est que mon olphtalmo n'est pas non plus tres bavard. ou alors il ne sait pas. sI quelqu'un vient vous voir avec ces symptomes vous lui faites quoi ?
C'est pas que je sui lourde, c'est que je suis inquiete et que les gouttes ne me soulagent pas.
Merci de votre réponse
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

j'oubliai, le flou visuel n'est pas possible avec le laser pour traitement mais il est la quand mem. Ca vous inspirerait quoi ?
Je sais que vous ne faite pas de consultation comme ça, mais vous avez certainement beaucoups de cas et donc de réponses.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai pas à faire face à ce genre de symptômes après avoir effectué un traitement de la rétine au laser.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

Qu'est ce que ça veut dire alors, je le vois bientot mais je craint qu'il ne s'en souci guerre.
J'ai presque retrouvé la normale mais pas de prés (c'est flou)et de loin je vois les lumières rondes en forme de diamant : comme un dédoublement et j'ai les yeux tres secs. Je crois que je n'ai pas choisi le bon, mais c'est trop tard. Est ce qu'il a pu me bruler un peu avec son laser et du coups l'oeil fatigué ne compense plus, (j'avais des lunettes mais j'y voyais très bien sans)Je suis astigmate mais léger sur un oeil. Il faudrait chercher vers quoi, svp si vous avez quelques pistes.
Ne pouvant pas venir jusqu'à vous, ne connaissez vous pas un très bon ophtalmo entre Beziers et Montpellier qui se souci de ces patients ?
Merci de me consacrer un peu de temps
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

Est ce que ça pourrait etre une diplopie causéé par les laser ? Si c'est le cas est ce que ça se résorbe. Juste un avis.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

j'ai eu il y a quelques années une maladie de basedow qui est aujourd'hui soignée , mais je vois que c'est une contre indication au laser, est ce que ça concerne aussi le laser pour les palissades ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

La maladie de Basedow n'est pas une contre-indication au laser rétinien.
mure
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2011

Re: Laser rétinien flou visuel

Message mure »

suite à la visite chez mon ophtalmo, j'ai perdu 0.25 suite aux lasers, il m'avait controlé la vue avant de les faire. C'est pas énorme mais ça suffit à me faire voir trouble de prés et de loin alors que ça allait très bien!
Donc il me dit qu'il ne comprend pas, que ça a peut etre un lien mais il ne sait pas.
Il n'y aurait rien à faire ? Aucunes pistes à explorer ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Le laser rétinien n'entraîne pas de modification de la réfraction.
vpaquet
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012

Déchirures de la rétine. Laser. Vision floue

Message vpaquet »

Je me suis fait opérer au laser pour une déchirure de la rétine à l'oeil il y a maintenant 3 jours, depuis ce temps je vos flou de près seulement de cet oeil. Nous avons téléphoner l'ophtalmologiste qui m'a opérer ; c'est les médicaments (dilatation) qui feraient encore effet. J'ai d'ailleur été consulter l'ophtalmologiste de ma région.Est-ce possible que ma vision est changé au point de devoir porté une correction de proche d'un seul oeil, dû à mon opération au laser ?
Merci !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Déchirures de la retine. Laser. Vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas habituel après un laser rétinien.
presho
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message presho »

je vous remercie.
Quelles sont les causes possibles d'une pupille qui reste dilatée 8 jours (et + ?) apres ce type d'intervention ?
presho
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message presho »

Est ce qu'un traitement au laser peut entrainer le syndrome d'Adie ?
julien59
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2013

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message julien59 »

Bonjour,
J'ai 34 ans et j'ai eu un trou rétinien soigné par laser aux deux yeux il y a 3ans, depuis j'ai des flash quand je cligne de l' œil Gauche dans la pénombre. J'ai consulté deux ophtalmologues récemment qui ne trouve rien de nouveau sur ma rétine.
Pensez-vous que je peu faire du VTT et du Vélo de route de façon intensive sans risque pour mes yeux ?
Merci pour votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Oui
julien59
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2013

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message julien59 »

Merci pour votre réponse.
dart
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2014

Témoignage laser rétine.

Message dart »

bonjour à tous,
témoignage malheureux de ce qui m'est arrivé suite à mon traitement au laser pour des lésions rétiniennes périphériques . Ca c'est malheureusement mal passé puisque suite à l'intervention ma vue etait tres floue, on m'a prevenue que ça pouvait prendre un moment mais que ça devrait revenir. Malheureusement apres 3 mois j'ai perdu pres de 3/10 d'acuité dans l'oeil traité. Et ça n'est pas revenu et je crois que malheureusement ça ne reviendra pas dans la mesure ou aucune evolution n'a été constatée depuis. Des différents ophtalmo que je j'ai pu consulter , personne ne sait trop d'ou cela viens dans la mesure ou le laser est tres périphérique et "léger". J'ai réalisé de nombreux examens (fonds d'oeil à répétitions) oct etc... mais rien.
J'ai egalement une legere alteration du champ visuel désormais.
Grosse déprime meme si c'est mieux qu'un décollement de rétine :(
dart
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2014

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message dart »

une question au docteur timsit.
si un rayon de laser brûle par mégarde le centre de la vision ou zone maculaire est ce que cela se voit sur un oct ? si non comment le constater en dehors des symptomes ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Un impact de laser sur la macula se voit à l'examen au verre à 3 miroirs
hanan
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message hanan »

bonjour ma maman forte myope a subi une séance laser sur l’œil droit mais son œil n'est pas amélioré donc elle dit ça à son médecin il lui dit qu'elle un décollement de rétine mais il lui fait une autre séance de laser et il lui dit tu reviens après une semaine je veux que vous me conseillez est ce que en attend une semaine ou on consulte un autre ophtalmoloqiste
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

S'il y a réellement un décollement de rétine il faut opérer chirurgicalement
vanessblue1
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2010

échange, discussion sur pb rétinien

Message vanessblue1 »

bonsoir
je suis atteinte d'un pb retinien depuis 2008 pas facile à vivre (plusieurs dechirures et trous aux 2 yeux traites par plusieurs seances laser, jai gardé des séquelles des seances laser) et en plus de ça je suis malentendante, si comme moi vous avez un pb rétinien, je serai ravie d'échanger avec vous sur les pbs rencontrés, difficultés.....a bientot sur ce forum
vanessa
lyly
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2014

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message lyly »

Bonsoir,
j'ai 28ans et j'ai une myopie depuis quelques années (OD=-1,25 et OG =-1,50 )après ma dernière visite chez l'ophtalmo, celui-ci a constaté, après un examen du fond de l’œil, un trou dans la rétine de l’œil gauche et me prescrit des séances au laser. je voudrais d'abord connaitre les causes possibles de l’apparition de ce trou, je travaille sur ordinateur et microscope très souvent cela peut-il aggravé mon cas?le traitement par laser aura t-il des effet secondaires sur ma vue?
merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'une dégénérescence de la rétine périphèrique. Le laser, effectué en zone non visuelle, ne retentit pas sur la vision.
lyly
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2014

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message lyly »

Merci Docteur pour votre réponse
wai
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016

Tache noire après laser argon

Message wai »

Bonjour docteur
J'ai effectué le laser argon le 2 juin pour un trou dans la rétine à 9h de l'oeil droit et tout c'est bien passé.
Il ya 10 jours à peu le 16 juin j'ai fait l'oeil gauche pour 2 trous à 11h et 5h. Deux ou trois jours après j'ai vu l'apparition d'une tâche noir en bas à gauche de l'oeil gauche je dirais à 5h là où justement j'ai eu des coups de laser et quand je ferme l'oeil cela fait de la lumière qui bouge au même endroit.C'est une tâche noir ronde je pense, qui ne gêne pas ma vision car vraiment en bas à gauche. Je suis allé aux urgences il ya 2 jours et un jeune interne m'a fait un FO et il ne voit aucun décollement de la rétine.
Cela m'inquiète quand même à votre avis qu'es ce que cela pourrait être et cela peut il disparaitre ? On va dire que cela fait moin d'une semaine que c'est apparu
Merci beaucoup docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Tache noire après laser argon

Message Dr Marc Timsit »

Laissez passer du temps. Cela peut s'améliorer.
wai
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message wai »

Merci beaucoup docteur
Mais est ce que c'est dangereux ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Tache noire après laser argon

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas grave.
wai
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message wai »

Merci docteur
paquo
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2016

laser rétinien

Message paquo »

Bonjour Docteur, j'ai subi un laser argon pour un trou rétinien œil gauche. Depuis ce jour j'ai sporadiquement du flou.
Or lors de la visite de contrôle tout était parfaitement réalisé. Et ce jour de contrôle après 2 minutes des gouttes dilatatrices , cet effet a disparu quelques instants... pour revenir malheureusement et donc en première suspicion j'ai pensé à des restants de ce produit, étant hypersensible au médicaments allopathiques et en ayant reçu de fortes doses.
Lorsque je pose une feuille blanche à 5cm de mon œil, je vois comme des spasmes et une image ressemblant à un obturateur spasmodique. J'ai pensé à une myriade. Avec le temps cela va t'il s'arranger ou existe t'il un médicament.
Au pire une artère centrale peut elle avoir été endommagée et est ce réparable sous chirurgie.
En vous remerciant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a rien de grave.
amirov
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message amirov »

Bonjour Docteur, j'ai subi un laser argon pour des lésions rétiniennes une pour œil droite et deux pour l’œil gauche il y'a maintenant presque 3 mois, depuis ce jour je souffre des douleurs dans l’œil droite et des difficultés à faire la mise au point de près et des troubles de vision avc des corps flottants sachant que l’œil gauche est faignant ..
est ce que sont des effets secondaires du laser et est que ils vont disparaitre avec le temps ..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun rapport avec le laser
Gilo
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017

Photocoagulation laser

Message Gilo »

Est il possible de ne pas voir complètement une semaine après une opération de photocoagulation au laser exigé par des saignements sur l'oeil? Dans combien de temps devra ton recouvrer la vue?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Une hémorragie légère dans le vitré peut mettre un mois à se résorber.
Choukete58
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2017

Laser rétinien suite à lésion

Message Choukete58 »

Bonjour Dr Timsit, vendredi j'ai subi un fond d'œil pour simple vérification. J'avais comme une petite mouche dans mon champ de vision depuis plusieurs mois.
Verdict: une lésion sur la rétine et l'ophtalmologue me traite de suite au laser avant que je n'arrive à un décollement.Laser un peu douloureux, migraine et douleur à l'œil, mais rien de bien méchant. Le jour du laser, aucune vision de mouche puisque la pupille était toujours dilatée.
Cependant laser J-2, j'ai à nouveau une mouche, cette fois-ci elle ne me gêne pas, et est très discrète, apparaît seulement sur des tons très clairs ou avec un fort soleil. La mouche est beaucoup plus clair qu'avant le laser, l'œil n'est pas douloureux.
Est ce normal? L'ophtalmologue m'avait dit que tout était bon quand je suis partie mais ne m'a absolument pas expliqué la suite pour la cicatrisation donc je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Il ne m'a pas dit si la mouche allait disparaître progressivement ou non.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

La mouche n'a rien à voir avec le laser. Elle disparaîtra peut-être ou pas.
Martine05
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2017

Piscine apres dechirure retine

Message Martine05 »

Bonjour
Je mappelle martine je suis animatrice BAFA depuis une dizaine d'annee. Forte myopie jai eu des trous et dechirure en train d'etre traité par laser. La piscine est elle interdite? (Apres les 10 jours de cicatrisation) car mon job compte 1 a 2 piscine par semaine avec les enfants (sans nager juste jouer la ou les enfants ont pied)95
Et la voiture?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de contre-indication
Martine05
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2017

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Martine05 »

Et faut il ne plus aller au soleil apres le laser argon? Etant animatrice bafa je suis 80% de mon temps dehors
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser rétinien. Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Pas de problème pour le soleil
Tulipe109
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2017

Suites du laser sur la rétine

Message Tulipe109 »

Bonjour
Jai fais du laser argon pour une dechirure tres peripherique en juin dernier
Depuis je vois + foncé les couleurs de cet oeil cela me gene au quotidien
Les ecrans blanc de telephone je les vois comme brulé de cet oeil
Pareil quand il fait tres beau dehors jai limpression davoir un cache.
Le laser a til pu bruler ma vision?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun rapport avec le laser
blablabla
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019

Suites du laser sur la rétine

Message blablabla »

Bonjour,
Depuis mon opération laser pour traiter une palissade, j'ai une zone en bas de ma vue qui est blanche, même les yeux fermées et dans le noir, comme si de la lumière filtrait alors qu'il n'y en a pas... A quoi est-ce dû ? Cela va-t-il disparaître ?
Merci pour votre réponse !!
claudette
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019

intervention laser et reprise du ski alpin

Message claudette »

Bonjour, Suite à un décollement du vitré et une déchirure de la rétine, j'ai subi une intervention au laser (avec environ 140 points de laser) il y a 10 jours. Le centre ophtalmologique ne reçoit pas d'appel téléphonique, je m'adresse donc à vous. Puis-je pratiquer le ski alpin si je suis protégée en permanence par un masque? Les efforts demandés sont-ils compatible avec ma convalescence? Merci
Brake
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2019

Déchirure rétine

Message Brake »

Bonjour on m’a fais le laser pour une déchirure de la rétine j aimerais savoir si je peux faire de la course à pieds (étant dans une préparation pour un pour une course ) merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suites du laser sur la rétine

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de contre-indication à la pratique des sports.
Lulupoiilu
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019

Re: Suites du laser sur la rétine

Message Lulupoiilu »

Bonjour, voilà depuis quelque temp je fais une fixation sur mes yeux
Je me suis mis récemment le flash de mon téléphone dans les yeux (10 cm du nuage dans chaque œil et en face s'un miroir) et depuis j'ai très peur de perdre la vue la moindre chose m'inquiète (regarder la lumière de souris de PC) etc a aujourd'hui j'ai pas l'impression que m'a vu est bougé pouvez vous me dire si jamais le flash de mon téléphone aurait pu créé des lésions à mes yeux et si je risque de perdre définitivement la vu ?
J'ai rendez vous à mon ophtalmologue mais le temp et long et je m'inquiète ..
j'espère avoir une réponse
Merci
Rakdim
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2020

Suites du laser sur la rétine

Message Rakdim »

Bonjour Docteur,
J'ai effectué le 16 janvier 2020 (il y a 5 jours) un laser rétinien pour les deux yeux (oeil droit: 6 trous, oeil gauche: 1 trou), et à ce jour mon oeil droit est un peu dilaté ce qui fait je n peux pas faire la mise au point de près (difficulté à lire par exemple), est ce que que c'est normal après un laser rétinien? si oui combien cela dure normalement?
Merci Docteur.
Rakdim
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2020

Laser rétine. Prévention du décollement de la rétine

Message Rakdim »

Bonjour, svp est ce que votre pupille s'est rétablie toute seule sioui après combien de temps ? J'ai aussi subi un laser rétine et cela fait 15 jours que ma pupille est légèrement dilatée du coup j'ai du mal à lire et de faire la mise au point de près.
Svp si vous verrez ce message ayez la gentillesse de me répondre. Merci bcp.
Pierre0500
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020

laser photocoagulation

Message Pierre0500 »

Bonjour,
J'aurais voulu avoir un renseignement concernant le laser photocoagulation.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un problème d’œdème maculaire sur mon œil gauche, celui-ci a déjà été traitée au laser mais les problèmes reviennent toujours, au moins de quelques mois à un ans... Cela fait maintenant 6 séances que j'ai fais au laser, j'ai la chance de retrouver à chaque fois une bonne vision mais je m'inquiète tout de même sur les causes.
J'ai constaté sur internet que cela pouvait venir d'un problème de diabète, étant quelqu'un qui mange trop de sucre, j'ai fais une prise de sang mais tout est ok. Je n'ai aucun problème vis à vis de cela. J'ai tout de même en conséquence corrigé mon "addiction au sucre", en arrêtant presque totalement de manger sucré.
Cependant, faisant souvent de la musculation, et se que le problème pourrait venir de cela ? Tension sur l’œil qui aurait comme effet secondaire de créer un œdème ?
Cordialement, Pierre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues