RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

REPRISE DE KERATOTOMIE RADIAIREExpérience de patients ré-opérés après kératotomie radiaire

Répondre
Martine
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2006

Témoignage opération hypermétropie astigmatisme après kératotomie radiaire

Message Martine »

De nouveau, je reviens sur ce forum.
Je voudrais apporter un petit témoignage à tous les internautes pour les informer de ma satisfaction à 100 % envers le Docteur TIMSIT.
C'est vraiment un chirurgien exceptionnel. Je le recommande à tous ceux qui hésitent encore..
Pendant plus d'un an et demi, j'ai consulté tous les jours les divers forums d'ophtalmologie et aprés mûre réflexion, ma décision s'est tournée vers le Dr TIMSIT;
Contrairement à ses autres confrères de la région de l'Isère, d'où j'habite, il a pris le temps de m'expliquer en détail le déroulement de l'opération et également les risques, vu la complexité de mon cas. En effet, suite à une kératotomie radiaire pratiquée en 1992, je m'étais retrouvée hypermétrope, astygmate, presbyte.
Je ne voyais vraiment plus rien, ni de prés, ni de loin. Même avec des lunettes, ou des lentilles sur mesure qui sont insupportables et pourtant un ophtalmo, m'en avait prescrit (pour un coût tout de même de 860 euros...), je n'obtenais pas une vision correcte.
J'étais descendue à vision OG : 0.75/10 et OD : 1/10 ...
Donc trés handicapée !
Le Docteur TIMSIT, contrairement à tous ses autres confrères, ne m'a pas proposé une seule opération pour les 2 yeux en même temps. Chaque oeil, a eu droit à son étude particulière, il a même anticipé sur la presbytie ... Il m'a fait plein d'examens auparavant et la consultation n'a pas duré 5 mm ! Et bien sûr, dans ce cas là, le coût n'est plus aussi compétitif que les autres chirurgiens , mais ne vous laissez surtout pas "berner".... (J'ai ma nièce qui s'est fait opérée en même temps que moi, dans l'Isère, de la myopie pour 1800 euros, mais qui regrette bien => mauvaise vision, douleurs permanentes et aucun contrôle avant septembre ... Et si grave problème, le soir ou pendant les congés, pas de possibilité de joindre son chirurgien...)
Donc, il m'opéré en premier l'OD, le 21 juin et trois semaines plus tard,le 11 juillet l'OG;
Aujourd'hui, le résultat est un miracle, une nouvelle vie pour moi, car j'ai récupéré 9/10 ....Je n'espérais pas autant...
Le Docteur TIMSIT est vraiment un grand Chirurgien, de réputation nationale et mondiale. Beaucoup de gens se déplacent de tous les coins de la France et également de l'étranger.
Il est formidable , très sympatique, très proche de ses opérés en faisant des contrôles réguliers en restant joignable à tout instant sur son portable...
En tant que nouvel opéré, on a tendance à s'angoisser rapidement et dans ce cas, il est toujours là ... Il prend le temps de nous écouter et de nous rassurer.
Connaissez-vous beaucoup de chirurgien qui procèdent ainsi ?

Alors, un seul conseil, n'hésitez plus !
Et pour finir, je voudrais simplement dire encore une fois :
Merci Docteur TIMSIT .... Vous m'avez transformé ma vie ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération hypermétropie astigmatisme après kératotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je vous remercie de votre témoignage qui m'a fait très plaisir et suis heureux d'avoir pu vous rendre service.
Xavier
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2012

Hypermétropie retouche de kératotomie radiaire effectuée

Message Xavier »

Bonjour docteur Timsit,
comme convenu lors de notre rendu vous post-opératoire du mercredi 7 juillet, je vous livre mes impressions 6 jours après l'intervention sur l'oeil droit ( reprise sur kératotomie radiaire au lasik).
En vision de loin et en vision intermédiaire, environ 10/10ème. En vision de près, c'est un peu moins bien. J'ai toujours une sorte de halo qui entoure la vision de l'oeil droit et une sensibilité accrue à la lumière. Pas de douleur ou de gène particulière à l'oeil, je poursuis le traitement que vous m'avez prescrit jusqu'à demain.
Nous devons nous revoir le lundi 19 juillet à votre cabinet .
Nous verrons à ce moment là, à quelle date nous pourrions programmer l'intervention sur l'oeil gauche.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermétropie retouche de kératotomie radiaire effectuée

Message Dr Marc Timsit »

Cher monsieur,
Le résultat de cette opération délicate est excellent. On ne peut pas avoir sur le même oeil la vision de loin et une très bonne vision de près même si celle-ci est améliorée. Les halos et la sensibilité accrue à la lumière s'atténueront beaucoup au fil des mois. Nous viserons la vision de près sur l'autre oeil.
A bientôt
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Xavier

Message Dr Marc Timsit »

Reprise d'une kératotomie radiaire ancienne ayant entraîné vision floue, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.
Bonjour docteur Timsit,
comme convenu lors de notre rendu vous post-opératoire du mercredi 7 juillet, je vous livre mes impressions 6 jours après l'intervention sur l'oeil droit ( reprise sur kératotomie radiaire au lasik).
En vision de loin et en vision intermédiaire, environ 10/10ème. En vision de près, c'est un peu moins bien. J'ai toujours une sorte de halo qui entoure la vision de l'oeil droit et une sensibilité accrue à la lumière. Pas de douleur ou de gène particulière à l'oeil, je poursuis le traitement que vous m'avez prescrit jusqu'à demain.
Nous devons nous revoir le lundi 19 juillet à votre cabinet .
Nous verrons à ce moment là, à quelle date nous pourrions programmer l'intervention sur l'oeil gauche.
DE JUAN
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2011

Reprise kératotomie radiaire hypermétrope presbyte

Message DE JUAN »

Bonjour,
je souhaite vous relater mon expérience de réopération au lasik suite à une kératotomie radiaire effectuée en 1990.
J'ai actuellement 49 ans et je me suis décidé à me faire réopérer en juillet 2010. En effet l'opération de kératotomie m'a donnée entière satisfaction pendant une quinzaine d'année sans problèmes majeurs. C'est vers l'âge de 46 ans que ma vision de près et de loin se sont détériorées.
Pour la vision de près c'était prévible avec l'apparition de la presbitie. Par contre je suis devenu hypermétrope au fil du temps. Avant l'opération j'avais +1.00 à l'oeil droit et +1.75 à l'oeil gauche. Dans le cadre de mes pratiques de loisirs( planche à voile, natation, plongée, course à pied) et de mon métier (professeur d'EPS), cela pouvait s'avérer génant.
Après avoir consulté des sites sur internet et avoir pris des avis auprès d'opthalmologistes, j'ai décidé de me faire réopéré au lasik en "monovision".
Le premier rendez-vous avec le Docteur TIMSIT qui m'a ausculté les yeux sous toutes les coutures m'a rassuré quant à la faisabilité d'une telle intervention (intra-lasik personnalisé).
La première opération s'est déroulée au mois de juillet 2010 à la clinique de la vision.
C'est d'abord la vision de loin qui a été traitée sur l'oeil droit. Le choix de l'oeil n'est pas forcement l'oeil directeur. Dans mon cas l'oeil directeur est le gauche mais le choix d'opérer l'oeil droit en vision de loin tient au fait que cet oeil avait un meilleur centrage des incisions issues de la kératotomie radiaire.
L'opération s'est parfaitement déroulée et le résultat actuel me donne neuf à dix dixième.
Courant octobre, le Docteur TIMSIT m'a opéré du deuxième oeil en vision de près. Le résultat est très satisfaisant aujourd'hui. il faut dire que les incisions sur cet oeil étaient vraiment décentrées par rapport à l'axe pupillaire et qu'il a fallu toute la dextérité et l'expérience du chirurgien pour ne pas ouvrir les incisions lors de la découpe du volet!! Encore bravo au Docteur TIMSIT pour son réel savoir faire en la matière!!
Concernant la technique de la "monovision", il faut un certain temps pour s'adapter à cette vision. De mon côté, il m'a fallu environ un mois.
De plus, en cas de conduite nocturne prolongée ou de lecture prolongée, des lunettes additionnelles pour la vision de loin et de près éviteront un fatigue oculaire importante.
Au final, un bilan globalement positif.
Cependant, il convient de souligner le coût relativement élevé de ce type d'opération.
Enfin, avant de vous lancer dans ce type d'opération, pensez à vous renseigner sur la notoriété du praticien.
A ce propos, la compétence et l'expérience du Docteur TIMSIT sont des valeurs sûres qu'il conviendra de prendre en compte en cas d'opération de cette nature.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Anne

Message Dr Marc Timsit »

25 ans après opération de myopie par kératotomie radiaire aux deux yeux
Bonjour Docteur
Vous m'avez merveilleusement opérée en 1986 de la myopie au diamant. Aujourd'hui je suis devenue presbyte et astigmate et cela commence à me gêner. J'aimerais savoir s'il est possible d'être opérée de la presbytie.
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Daniel

Message Dr Marc Timsit »

Un an après ré-opération d'un oeil anciennement opéré de myopie par kératotomie radiaire
Bonjour Dr Timsit,
Suite à la retouche effectuée sur mon oeil gauche début Juillet 2010,je voulais encore vous remercier pour votre professionnalisme face à cet acte délicat.
Après 15 mois suivant cette intervention,ma vue est très bonne ( surtout de loin).
Aucune complication ou autres ne s'est manifestée suite à l'opération.
Je suis vraiment tenté pour opérer l'oeil droit,qui lui,n'a jamais subi d'intervention.
Malgré la faible épaisseur de la cornée ( 505 microns) et une myopie de 7,5 dioptries,pourrons-nous espérer une très bonne vue générale après une éventuelle opération de cet oeil?
Merci encore!
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Daniel

Message Dr Marc Timsit »

Un an après ré-opération d'un oeil anciennement opéré de myopie par kératotomie radiaire
Bonjour Dr Timsit,
Suite à la ré-opération sur kératotomie radiaire effectuée sur mon oeil gauche début Juillet 2010,je voulais encore vous remercier pour votre professionnalisme face à cet acte délicat.
Après 15 mois suivant cette intervention,ma vue est très bonne ( surtout de loin).
Aucune complication ou autres ne s'est manifestée suite à l'opération.
Je suis vraiment tenté pour opérer l'oeil droit,qui lui,n'a jamais subi d'intervention.
Malgré la faible épaisseur de la cornée ( 505 microns) et une myopie de 7,5 dioptries,pourrons-nous espérer une très bonne vue générale après une éventuelle opération de cet oeil?
Merci encore!
Cordialement
Il est permis d'espérer un aussi bon résultat sur le 2è oeil. Cela reste cependant une opération très délicate.
DE JUAN
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2011

Opération de la presbytie après kératotomie radiaire

Message DE JUAN »

Bonsoir,
Anciennement opéré de la myopie par kératotomie radiaire, j'ai été ré-opéré par le docteur Timsit il y a maintenant presque 1 an et je vous livre donc mon témoignage en la matière.
L'oeil qui a été opéré pour la vision de près est l'oeil directeur et pour la vision de loin l'autre oeil. Ce choix s'est basé principalement sur le fait que l'oeil directeur, qui avait été opéré par un autre chirurgien il y a plus de 25 ans par kératotomie radiaire, avait des incisions radiaires excentrées d'ou un risque non négligeable lors de la reprise par lasik. Mes yeux étaient devenus très hypermétropes, astigmates et presbytes.
En ce qui concerne l'efficacité au plan visuel, je peux aujourd'hui dire qu'en visoin de près c'est parfait ainsi qu'en vision de loin.
Par contre, en vision intermédiare, c'est plus délicat à gérer.
Par exemple, dans le cas d'une lecture sur écran d'ordinateur (35 à 50 cm), la vision n'est pas nette: trop loin pour la vision de près et trop près pour la vision de loin!
La solution est d'avoir une paire de lunettes avec une vision lègerement sous corrigée pour être à l'aise.
J'espère avoir répondu à votre questionnement, en sachant que chaque cas reflète une expérience singulière.
Cordialement, M. DE JUAN.
Stéphane
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2011

Opération de la presbytie après kératotomie radiaire

Message Stéphane »

Bonsoir,
Merci pour votre témoignage très intéressant. Vous dites que vous avez besoin de lunettes pour lire sur l'écran d'ordinateur. Qu'en est-il de la conduite auto de nuit? Mes craintes en monovision sont d'avoir quand même à porter 2 types de correction différentes, l'une pour voir de près de manière prolongée, l'autre pour voir très bien au loin.
Cordialement
Stéphane
DE JUAN
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2011

Opération de la presbytie après kératotomie radiaire

Message DE JUAN »

Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive mais je ne vais que de temps en temps sur le site.
Concernant la vision de nuit, sur de courtes distances, je me passe volontier de lunettes. Par contre si je dois conduire plusieurs heures de suite, ce qui n'est pas fréquent, j'utilise la paire de lunette que je mets pour la vision intermédiaire, ce qui est suffisant pour améliorer le confort visuel global de la vision de loin (moins de déséquilibre oeil corrigé VL et oeil corrigé VP, auquel se surajoute la myopie nocturne naturelle).
Par contre si vous voulez avoir une vision PARFAITE de loin, il est effectivement préférable d'avoir la correction totale de loin adéquate. Mais cela signifie donc 3 paires de lunettes (loin, près et intermédiaire) alors que la finalité de la dite opération est DE SE PASSER DE LUNEETTES au quotidien!
Il s'agit en fait d'une histoire de compromis pour un usage courant où la technique de la monovision donne satisfaction. Les lunettes d'appoint sont occasionnelles. Après, cela est fonction de l'usage au quotidien de votre vue, si votre métier exige une parfaite vision de loin en binoculaire alors la technique de monovision est inadaptée à la commande.
En fait il n'y a pas de solution miracle, parfaite en toute circonstance.
Cordialement, M. DE JUAN.
Jean
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2011

Reprise de kératotomie radiaire

Message Jean »

5 jours après reprise de kératotomie radiaire : hypermétropie forte avec astigmatisme et cornée irrégulière
Cher docteur
Cette intervention me rend le quotidien de la vie très facile et agréable. Je revis et je peux d'ors et déjà envisager des objectifs : je reconstruis des murs que j'avais abondonnés. Si la décision de se faire opérer m'appartient je souhaite vous remercier pour votre magnifique intervention .
Pour le suivi des résultats : pour la vision lecture superbe; pour une vision proche 3 mètres une amélioration de la netteté; pour une vision plus loin 100 mètres léger voile. Cela faisait quelque temps, voire quelques années que ma vue avait changé. J'étaiss obligé de froncer, de plisser les yeux pour arriver à voir correctement.
En effet, j'avais la vue perturbée par un dédoublement des objets et des choses. Le dédoublement a complètement disparu pour cet œil Je n'ai rien remarqué de particulier pour la vision de nuit.
Dans l'attente de votre réponse pour déterminer la suite des événements je vous transmets, docteur, mes respectueuses salutations montagnardes.
BORELLI
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2015

Expérience de patients ré-opérés après kératotomie radiaire

Message BORELLI »

Bonjour, Le 30 avril 2015
Je viens d'être opéré à Marseille, suite à une kératotomie radiaire des années 90 pour myopie, d'une hypermétropie des 2 yeux par lasik et laser fentoseconde par un chirurgien réputé.
Surprise, le lendemain, je suis myope. J'ai un nouveau rendez vous dans un mois pour voir stabilisation et voir s'il faut une éventuelle retouche. En attendant paire de lunette avec - 1,5 OD et - 2 OG.
Est-ce déjà arrivé, mon chirurgien me dit que c'est un des alèas de la kératotomie
Est-ce l'oeil qui a retrouvé sa courbure d'avant ? Je n'ai jamais vu ce résultat. Avez-vous déjà eu ce type de résultat ou entendu cette possibilité ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Expérience de patients ré-opérés après kératotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes sur-corrigé. Vous pourrez juger du résultat dans 3 mois.
BORELLI
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2015

Expérience de patients ré-opérés après kératotomie radiaire

Message BORELLI »

Merci de m'avoir répondu. Mettre un terme technique sur le problème (sur-correction), dédramatise un peu la situation. J'ai rendez-vous le 18 mai avec le docteur B.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues