RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

REPRISE DE KERATOTOMIE RADIAIRERé-opération pour hypermétropie presbytie après kératotomie radiaire

Répondre
Kérato

Ré-opération pour hypermétropie presbytie après kératotomie radiaire

Message Kérato »

Dr TIMSIT,
Je voudrais savoir si une opération est envisageable sur une hypermétropie faisant suite à une kératotomie radiaire pratiquée en 92 (6 incisions OD, 8 incisions OG), assortie d'astigmatie et de presbytie.
Correction actuelle : OD +3 (-0.25) 140°
OG +3.25 (-0.25) 130°
ADDITION +1.5.
Je vous précise que j'ai 45 ans.
Je voudrais aussi savoir une dernière chose, notamment savoir si on a un recul suffisant pour ce genre d' opération, si elle sera définitive ou si par la suite, je risque de redevenir myope, hypermétrope, astigmate, presbyte ..
Pouvez-vous également me dire s'il y a un gros pourcentage de personnes opérées par kératotomie qui ont subi le même sort.
Et si l'hypermétropie croit d'année en année, peut-on quand même se faire opérer ou faut-il réellement une stabilisation
Quel en serait le coût approximatif.
Merci d'avance .

PS : y a t-il dans ce cas de réopération, un risque de perdre la vue ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie presbytie après kératotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une réopération est possible après kératotomie radiaire pour votre hypermétropie et votre presbytie.
Cela fait une dizaine d'années que je la pratique couramment. Il s'agit d'un cas de figure assez fréquent puisqu'un certain nombre d'opérés de la myopie par kératotomie radiaire sont devenus hypermétropes avec le temps (environ 10%).
Les résultats sont bons et durables. Vous pouvez être ré-opérée dès maintenant.
L'intervention est plus délicate qu'un lasik classique car il faut veiller à ne pas rouvrir les incisions. Les risques sont les mêmes que pour le lasik.
Pour répondre à vos autres questions il faut un examen préalable.
kerato

réopération après kératotomie radiaire

Message kerato »

Dr TIMSIT,
Tout d'abord merci de votre réponse aussi rapide.
Donc, au vu des éléments que vous m'avez communiqués, effectivement, je suis trés emballé pour me faire réopérer et j'envisagerais cette opération, si celà est possible dans la semaine 28 car je serais en congés.
Je voudrais seulement savoir comment m'organiser afin de limiter au maximum les déplacements (premier RV et si résultats OK, opération ... durée, visites contrôle ...)sachant que j'habite en province, (à 800 km de Paris).
Je voudrais que ce soit vous, uniquement qui me fassiez tout celà ...
Et savoir, combien de temps après, je pourrais retravailler (notamment sur ordinateur ) et quelles précautions particulières seront à prendre, notamment au niveau du soleil ?
Merci encore de toutes ces précisions.
PS: Pensez-vous qu'avec les chiffres que je vous ai communiqué, il me sera possible d'obtenir à nouveau une vision de 10/10° ?
Et en ce qui concerne la presbytie, celle-ci pourra donc être traitée en même temps ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

réopération après kératotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez optimiser vos déplacements. Il est possible d'obtenir une bonne vision de loin et pour la lecture sans lunettes. Veuillez appeler mon secrétariat.
kerato

réopération aprés kératotomie radiaire

Message kerato »

Docteur TIMSIT,
Je me permets de vous poser une dernière question :
Pouvez-vous me dire , à priori, quell sera le mode d'opération envisagée ?
Merci encore de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Réopération aprés kératotomie radiaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre cas relève d'une opération par lasik avec laser femtoseconde si l'état des incisions le permet sinon par lasik classique.
Martine
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2006

temoignage opération hypermétropie

Message Martine »

De nouveau, je reviens sur ce forum.
Je voudrais apporter un petit témoignage à tous les internautes pour les informer de ma satisfaction à 100 % envers le Docteur TIMSIT.
C'est vraiment un chirurgien exceptionnel. Je le recommande à tous ceux qui hésitent encore..
Pendant plus d'un an et demi, j'ai consulté tous les jours les divers forums d'ophtalmologie et aprés mûre réflexion, ma décision s'est tournée vers le Dr TIMSIT;
Contrairement à ses autres confrères de la région de l'Isère, d'où j'habite, il a pris le temps de m'expliquer en détail le déroulement de l'opération et également les risques, vu la complexité de mon cas. En effet, suite à une kératotomie radiaire pratiquée en 1992, je m'étais retrouvée hypermétrope, astygmate, presbyte.
Je ne voyais vraiment plus rien, ni de prés, ni de loin. Même avec des lunettes, ou des lentilles sur mesure qui sont insupportables et pourtant un ophtalmo, m'en avait prescrit (pour un coût tout de même de 860 euros...), je n'obtenais pas une vision correcte.
J'étais descendue à vision OG : 0.75/10 et OD : 1/10 ...
Donc trés handicapée !
Le Docteur TIMSIT, contrairement à tous ses autres confrères, ne m'a pas proposé une seule opération pour les 2 yeux en même temps. Chaque oeil, a eu droit à son étude particulière, il a même anticipé sur la presbytie ... Il m'a fait plein d'examens auparavant et la consultation n'a pas duré 5 mm ! Et bien sûr, dans ce cas là, le coût n'est plus aussi compétitif que les autres chirurgiens , mais ne vous laissez surtout pas "berner".... (J'ai ma nièce qui s'est fait opérée en même temps que moi, dans l'Isère, de la myopie pour 1800 euros, mais qui regrette bien => mauvaise vision, douleurs permanentes et aucun contrôle avant septembre ... Et si grave problème, le soir ou pendant les congés, pas de possibilité de joindre son chirurgien...)
Donc, il m'opéré en premier l'OD, le 21 juin et trois semaines plus tard,le 11 juillet l'OG;
Aujourd'hui, le résultat est un miracle, une nouvelle vie pour moi, car j'ai récupéré 9/10 ....Je n'espérais pas autant...
Le Docteur TIMSIT est vraiment un grand Chirurgien, de réputation nationale et mondiale. Beaucoup de gens se déplacent de tous les coins de la France et également de l'étranger.
Il est formidable , très sympatique, très proche de ses opérés en faisant des contrôles réguliers en restant joignable à tout instant sur son portable...
En tant que nouvel opéré, on a tendance à s'angoisser rapidement et dans ce cas, il est toujours là ... Il prend le temps de nous écouter et de nous rassurer.
Connaissez-vous beaucoup de chirurgien qui procèdent ainsi ?

Alors, un seul conseil, n'hésitez plus !
Et pour finir, je voudrais simplement dire encore une fois :
Merci Docteur TIMSIT .... Vous m'avez transformé ma vie ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage opération hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je vous remercie de votre témoignage qui m'a fait très plaisir et suis heureux d'avoir pu vous rendre service.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues