RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTESAstigmate après opération cataracte

Peut-on devenir astigmate en quelques jours ? est-il possible que l'implant se soit déplacé ?

La chirurgie de la cataracte à visée réfractive
Répondre
ROGEER
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2008

Astigmate après opération cataracte

Message ROGEER »

bonjour
Peut-on devenir astigmate en quelques jours ? est-il possible que l'implant se soit déplacé ?
j'ai été opéré il y a deux mois de la cataracte (oeil droit)
les premieres semaines ma vision a été extraordinairement parfaite, en particulier de loin (je voyais les étoiles comme un point dans le ciel,sans halo)
depuis une semaine ma vision s'est modifiée, j'arrive encore à lire sans lunettes mais les images se dédoublent, surtout de loin, la situation semble empirer de jour en jour_
existe-t-il une solution ?
merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmate après opération cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Il peut s'agir d'un astigmatisme surtout si l'incision est large, déformant la cornée. Il peut y avoir d'autres raisons. Consultez.
steigloo
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2009

cataracte et astygmate

Message steigloo »

Bonjour,
j'ai une cataracte congénitale et je suis de plus astygmate mais cela semble évoluer vers une hypermétropie.
J'ai 33 ans.
Est-ce que je suis opérable ? mon ophtalmologiste me dit qu'il faut attendre encore quelques années pour voir l'évolution de ma vue.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: cataracte et astygmate

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable. La date de l'opération dépend de votre gêne visuelle. Dès maintenant si vous êtes géné.
coco
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013

Chirurgie de la cataracte. Astigmatisme

Message coco »

Bonjour Docteur,
J'ai 65 ans. Mon astigmatisme cornéen est survenu immédiatement après la chirurgie de la cataracte(avec implant Asphina 509mp, asphérique monofocal ). J'ai été opéré depuis 15 jours. (Avant opération 0.75D et après opération 1.5D). Cet astigmatisme peut-il évoluer vers l'amélioration? Si oui combien faut-il de temps en général?
Grand merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la cataracte. Astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Cela dépend de la part d'astigmatisme interne et d'astigmatisme cornéen pré-opératoire (l'astigmatisme cornéen persistera), de la taille de l'incision (plus elle est grande plus elle entraîne d'astigmatisme) et de la localisation de l'incision (une incision temporale entraîne moins d'astigmatisme, une incision dans l'axe le plus cambré diminue l'astigmatisme cornéen).
zibeline
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016

Astigmatisme après opération de cataracte

Message zibeline »

Merci de me répondre. J’avais été opérée en 2000 pour myopie au laser à l’âge de 44 ans, on m’avait laissé un peu de myopie pour prévenir la presbytie. J’ai dû me faire opérer pour un début de cataracte il y a 6 mois, on m’a corrigé en monovision (bascule) cela me convient. Par contre, j’ai maintenant -1 d’astigmatisme dans chaque oeil, peut-être suite à la chirurgie, je ne sais pas. A cause de l'astigmatisme, je ne vois pas très bien. Est-ce que je peux porter des lunette corrigeant seulement l’astigmatisme dans les deux yeux tout en laissant la myopie du côté gauche (pour voir de près)? Est-ce qu'une chirurgie pour astigmatisme serait recommandée, après le Lasik et la chirurgie de la cataracte que j'ai subie? Je suis du Québec, mais j'ai de la famille en France. Mille mercis!
Louise Blais
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme après opération cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez porter une lunette pour la vision de loin corrigeant l'astigmatisme des 2 yeux ou de l'oeil dominant seulement et laissant la myopie résiduelle sur un oeil. Laisser un peu d'astigmatisme sur cet oeil peut favoriser la vision de près. Il est aussi possible de corriger par un reprise de votre lasik l'astigmatisme de l'oeil en vision de loin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues