RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTESOpération de la cataracte. Implant secondaire

La chirurgie de la cataracte à visée réfractive
Répondre
lilly109
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015

Opération de la cataracte. Implant secondaire

Message lilly109 »

Bonjour,
J’ai été opérée de la cataracte lorsque j’avais 4 ans et à l’époque l’opération a échouée (opération effectuée à l’étranger). Suite à cela j’ai subis une deuxieme operation a Paris quelques mois plus tard et beaucoup de réeducation. J’’ai aujourd’hui 21ans et une correction de (140-1,25) +11,75 à l’oeil droit et (30-0,50) +6,25 à l’oeil gauche. Je n’ai pas de cristallin et l’iris déviée du fait des opérations.
Suis-je opérable ?
merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la cataracte. Implant secondaire

Message Dr Marc Timsit »

La mise en place d'un implant secondaire pour corriger votre hypermétropie forte peut être envisagée. Cela dépend de l'état anatomique de vos yeux qu'il faut étudier. Prenez rdv avec mon secrétariat.
viviannie
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016

Opération de la cataracte. Implant secondaire

Message viviannie »

j'ai 64 ans et ai été opérée de la cataracte congénitale en 1968 à l'âge de 16 ans. J'ai porté pendant quelques années des lunettes avec des verres épais et à 18 ans je me suis fait poser des lentilles de contact rigides que je porte toujours, avec une très bonne correction 10/10 à gauche et 7/10 à droite
Depuis quelque temps j'ai mal à l'oeil droit, ça pique, ça brûle et je ne supporte plus ma lentille. J'ai consulté 3 ophtalmos différents qui ne trouvent pas le problème. Deux d'entre eux me proposent l'implant mais le troisième qui est plus âgé, me dit que mon oeil a été traumatisé par l'opération et que c'est risqué de procéder à un implant maintenant.
J'ai lu que l'implant ne redonnait pas une très bonne vision. La mienne est excellente et j'ai peur de perdre beaucoup en faisant un implant.
La douleur dure quelques jours (les collyres prescrits n'y font rien) puis ça s'arrête et je n'ai plus aucun problème pour porter ma lentille pendant quelque temps et ça recommence !!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la cataracte. Implant secondaire

Message Dr Marc Timsit »

La mise en place d'un implant secondaire pour corriger votre hypermétropie forte peut être envisagée. Cela dépend de l'état anatomique de vos yeux qu'il faut étudier. Prenez rdv avec mon secrétariat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues