RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA CATARACTEOpération de cataracte et implant par le Dr Timsit à Paris

Répondre
saadia
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2007

Opération de cataracte et implant par le Dr Timsit à Paris

Message saadia »

BONJOUR DOCTEUR,
POUR UNE CATARACTE ET IMPLANT PENDANT LA PERIODE LIMITEE ENTRE LE 19 DECEMBRE 2007 ET LE 3 JANVIER 2008, COMMENT FAIRE POUR AVOIR LES RV NECESSAIRES SURTOUT QU'ON NE RESIDE PAS EN FRANCE, ET LA VILLE LA MIEUX CONSEILLEE C'EST LYON.
POURRIEZ VOUS FAIRE QQ CHOSE POUR NOUS APPORTER DES INFORMATIONS. IL S'AGIT D'UN PATIENT DE 64 ANS, AVEC D'AUTRES PROBLEMES DE SANTE.
MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE.
CORDIALEMENT
SAADIA
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Malheureusement je n'opère qu'à Paris.
Denis52

coût opération cataracte

Message Denis52 »

Je suis âgé de 56 ans. Je souffre depuis longtemps d'une assez forte myopie de l'ordre en moyenne pour chaque oeil de -9. Depuis quelques années s'est ajouté la presbytie.
Selon un premier constat de mon ophtalmologue je suis aussi atteint d'un début de cataracte.
Ma première idée était de me faire opérer via laser etc, afin de corriger tout simplement ma vue.
Malheureusement avec la cataracte le problème se complique un peu.
Je suis actuellement résident en Argentine. Les prix de ce genre d'intervention me semble très élevé ici.
J'aimerais donc obtenir une estimation, bien entendu toute approximative, du coût d'une telle intervention en Europe, à la fois le prix de l'intervention et bien entendu des lentilles qui devront être implantées.
Je m'imagine bien qu'il est difficile d'estimer ce coût. Si je peux cependant obtenir une information sur le prix extrèmes, un minimum et un maximum, je pourrai me faire une idée.
Cas échéant je profiterai de mon prochain séjour en Europe pour me faire soigner.
Merci d'avance et salutations amicales de l'hémisphère sud.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: coût opération cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir cela avec mon secrétariat que vous pouvez contacter par mail
chipiron
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2009

Délai double opération cataracte

Message chipiron »

Bonjour.
J'aurais souhaité connaitre le délai moyen global d'une double opération de la cataracte,
c'est-à-dire du premier examen pré-op jusqu'au dernier post-op, en incluant la pause nécessaire entre les deux interventions.
(A moins qu'il existe déjà une rubrique illustrant cela dans l'esprit de celle dédiée à la programmation d'une opération de myopie ?
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html)
Merci.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Délai double opération cataracte

Message Dr Marc Timsit »

10 à 20 jours
RAMATA SAMBA BA
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2011

Cataracte rendez-vous opératoire

Message RAMATA SAMBA BA »

Bonjour DR et bonjoiur à tous,
Aprés une nouvelle correction de la vuecourant Avril 2010, et trois mois aprés le port des verres progrssifs prescrits ma vision de loin qui etait intact s' est brusquement deterriorée , la lumière du jour m' éblouitde meme que les phares, l' écran, par contre ma lecture sur papier s' est amélioré sans les verres. Les ophtalmos consultés(2) m' ont dit s' agir d' une cataracte à operer au mois de Juin. Je m' inquiète car je travaille avec l' ecrit et la lecture.On m' a parlé du DrMT, qu 'en est il au juste.
Je veux pouvoir effectuer une double intervention dans un delai ne depassant pas un mois car je suis à l' Etranger.
Salutations sincères à tout le monde et merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Il faudrait contacter mon secrétariat par mail
RAMATA SAMBA BA
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2011

Re: cataracte

Message RAMATA SAMBA BA »

Bonjour DR, le numero du cabinet ne repond pas de meme que le mail(mt@ophtalmologie.fr), je vous prie de me preciser s' il y'a une autre adresse
salutations sincères
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun problème, refaites une tentative et tenez-moi au courant.
RAMATA SAMBA BA
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2011

Re: Cataracte rendez-vous

Message RAMATA SAMBA BA »

Bonjour, la sécretaire m' a donné RDV pour le 10 Juin à 12 heures; je voudrais pour gagner du temps, l' ordonnance des examens biologiques à faire par mail si possible
salutations sincères
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cataracte rendez-vous

Message Dr Marc Timsit »

Ma secrétaire va vous envoyer la marche à suivre par mail.
Isma
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012

Opération de cataracte quel coût ?

Message Isma »

 Bonjour
Suite a ma visite médicale  , mon ophtalmologue m'a décelé une cataracte a l'oeil droit ( OD: 4/10 et OG :8/10) . Je voudrais réaliser cette operation a Paris et souhaiterais connaitre le cout d'une telle opération pour un marocain ne disposant de couverture médicale française ainsi que les modalités pour cette opération 
Tout en vous remerciant par avance
Amine
49 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Prix d'une opération de cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez contacter mon secrétariat par mail.
bernard62
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2015

Opération de cataracte et implant par le Dr Timsit à Paris

Message bernard62 »

Je vous envoie ce message pour vous donner de mes nouvelles , suite à la délicate opération de cataracte que vous avez effectuée le 5 novembre dernier sur mon oeil droit.
Tout va bien , l'acuité visuelle reste très bonne et je ne ressens pas de gêne particulière. L'oeil droit voit nettement mieux que l'autre oeil opéré il y a 2 ans dans le Nord !
Vous êtes un médecin exceptionnel et je suis très heureux d'être passé entre vos mains. Je vous exprime ma reconnaissance pour l'excellence de votre travail et votre implication.
jennif133
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018

Opération de cataracte et implant par le Dr Timsit à Paris

Message jennif133 »

L'opération de cataracte est une solution pour remplacer le cristallin malade par un implant oculaire .
CHIRURGIE CATARACTE SUPPRESSION DES LUNETTES
christine
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2013

Opération de cataracte et implant par le Dr Timsit

Message christine »

Un immense merci au Docteur TIMSIT qui m'a permis de retrouver la vue , je dirai plutôt la vie . En effet , ayant pratiquement perdu l'usage de l'oeil gauche à la suite d'un trou maculaire , je suis allée le consulter étant très myope et l'oeil droit étant atteint en plus de la cataracte . Habitant en auvergne , j'étais envahie par beaucoup d'hésitations mais le Docteut TIMSIT a pris le temps de me rassurer , de m'expliquer soigneusement tous les soins qu'il allait me prodiguer . L'opération s'avérait très délicate mais j'étais enfin totalement confiante . Mon oeil droit a été clouté et cerclé très soigneusement par le Docteur TIMSIT , un vrai travail d'orfèvre devant lequel je reste très admirative . De plus , le Professeur TIMSIT a fait son maximum pour m'éviter des aller-retour supplémentaires Paris-Clermont et je lui en remercie sincèrement car c'est un homme rempli d'empathie . L'opération a eu lieu le 1er Juin , tout s'est bien déroulé . Mais le lendemain lorsque le Docteur TIMSIT m'a ôté le pansement ,le choc total indéfinissable que seule une personne malvoyante peut exprimer : une immense joie de retrouver la vue sans lentilles ni lunettes , un 10 sur 10 , des couleurs superbes , des détails enfin visibles , tout cela que bien des mots ne peuvent décrire , une renaissance tout simplement , je pense que je vais passer mon temps à la retraite , à contempler le monde dans ses moindres détails alors oui je dis et redis un grand , grand merci au Docteur TIMSIT , un grand monsieur aux doigts de fée très empathique , rempli d'écoute envers ses patients et je ne regrette qu' une seule chose , ne pas l'avoir rencontré plus tôt .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues