RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSTemoignages opération myopie Docteur Marc Timsit

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Martine.

Temoignages opération myopie Docteur Marc Timsit

Message Martine. »

Je voudrais apporter un témoignage de ma satisfaction à 100 % envers le Docteur Marc TIMSIT. C'est un CHIRURGIEN EXCEPTIONNEL. Je le recommande à tous ceux qui hésitent encore.
Pendant plus d'un an et demi, j'ai consulté tous les jours les divers forums d'ophtalmologie et après mûre réflexion, ma décision s'est tournée vers le Dr Marc TIMSIT ;
Contrairement à ses autres confrères de la région de l'Isère, d'où j'habite, il a pris le temps de m'expliquer en détail le déroulement de l'opération et également les risques, vu la complexité de mon cas. En effet, suite à une kératotomie radiaire pratiquée en 1992, je m'étais retrouvée hypermétrope, astygmate, presbyte.
Je ne voyais vraiment plus rien, ni de prés, ni de loin. Même avec des lunettes, ou des lentilles sur mesure qui sont insupportables et pourtant un ophtalmo, m'en avait prescrit (pour un coût tout de même de 860 euros...), je n'obtenais pas une vision correcte. J'étais descendue à vision OG : 0.75/10 et OD : 1/10 ...
Donc trés handicapée !
Le Docteur TIMSIT, contrairement à tous ses autres confrères, ne m'a pas proposé une seule opération pour les 2 yeux en même temps. Chaque oeil, a eu droit à son étude particulière, il a même anticipé sur la presbytie ... Il m'a fait plein d'examens auparavant et la consultation n'a pas duré 5 mm ! Et bien sûr, dans ce cas là, le coût n'est plus aussi compétitif que les autres chirurgiens , mais ne vous laissez surtout pas "berner".... (J'ai ma nièce qui s'est fait opérée en même temps que moi, dans l'Isère, de la myopie pour 1800 euros, mais qui regrette bien => mauvaise vision, douleurs permanentes et aucun contrôle avant septembre ... Et si grave problème, le soir ou pendant les congés, pas de possibilité de joindre son chirurgien...)
Donc, il m'opéré en premier l'OD, le 21 juin et trois semaines plus tard,le 11 juillet l'OG;
Aujourd'hui, le résultat est un MIRACLE, une nouvelle vie pour moi, car j'ai récupéré 9/10 ....Je n'espérais pas autant...
Le Docteur TIMSIT est vraiment un GRAND CHIRURGIEN, de réputation mondiale. Beaucoup de gens se déplacent de tous les coins de la France et également de l'étranger.
Il est formidable , très sympatique, très proche de ses opérés en faisant des contrôles réguliers en restant joignable à tout instant sur son portable...
En tant que nouvel opéré, on a tendance à s'angoisser rapidement et dans ce cas, il est toujours là ... Il prend le temps de nous écouter et de nous rassurer.
Connaissez-vous beaucoup de chirurgien qui procèdent ainsi ?

Alors, un seul conseil, n'hésitez plus !
Et pour finir, je voudrais simplement dire encore une fois :
Merci Docteur TIMSIT .... Vous m'avez transformé ma vie ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je vous remercie de votre confiance et suis heureux d'avoir pu vous rendre service pour votre cas très difficile de ré-opération d'un oeil déjà opéré avec des complications.
marie-josé

opération myopie

Message marie-josé »

bonjour je suis en train de consulter ce forum sur les interventions laser. on y parle beaucoup du docteur Marc Timsit qui semble être très compétent en la matière...dans quelle ville excerce-t'il ? merci de me communiquer l'info car je suis très tentée par l'intervention....à bientôt
Nadia

Message Nadia »

à Paris. Clique sur DR Marc Timsit ou sur le site Ophtalmologie.fr sur qui sommes nous ?
et sur :
temoignages-operes-f28.html
chirurgie-refractive-experiences-operes ... t5957.html
Rom1
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Rom1 »

Bonjour,

Alors voila je vais essayer ici de vous faire partager ce qui sera pour moi le 9 fevrier 2010 un jour décisif dans ma vie.

je m'appel Romain j'ai 26 ans, depuis que je suis tout gosse 2 ou 3 ans je porte des lunettes car myope astigmat, strabisme pour lequel je me suis fait operé a l'age de 5 ans et yeux paresseux, on me cachait un coup l'un un coup l'autre ( je vous dis pas les gamins a l'école).
Bref donc depuis tout petit je vois pas bien meme avec correction. Si ce n'est que ces dernieres années et avec le métier que je fais (vendeur en informatique) bien sur ma myopie a augmenté et je peine a des taches simples tel que lire un lien bleue sur google.

Bien sur je ruse pour ne pas que les gens le vois mais c'est de plus en plus difficile a vivre au quotidien pour tout c'est compliqué lire des chiffres les inscription sur les emballages etc..........

je m'etais un peu résigné a cette vue car tout les ophtalmos m'on dis qu'il n'y avait rien a y faire que j'avais un oeil mal dévellopé et c'est tout.
A aujourd'hui -8.5 od -8.5 og je pense meme qu'il faudrai en remettre un peu -9.5 serai bien . je vois maxi suivant les jours a 5 /10eme les deux yeux réunis avec correction car je suis amblyope des deux yeux.
A la maison je passe mon pc sur contraste élévé ca me fatigue moins et j'y voi vachement mieux.
Bref c'est ma vue quoi, avec le métier que je fais depuis 7 ans (vendeur en informatique) je m'y suis fait et résigné a ça.

Sauf que l'on me propose de passer cadre et la je commence a voir d'autre outils ( informatique notamment ) et la je sens que avec les chiffres a analyser ecrit tout petit etc etc....... sa va etre dur voir impossible.

Je repousse la proposition et tombe sur le site ophtalmologie.fr

J'explique mon cas sur un mail ne pensant de toute facon pas avoir de reponse, et le lendemain le Docteur Timsit me repond.

Me dit qu'il faut qu'il me consulte pour savoir si je suis operable je prend rendez vous.

Le Docteur me dis que c'est ok pour opérer lasik femtoseconde avec découpe d'un volet ultrafin pour économiser la cornée résiduelle.
C'est d'ailleur depuis cette visite que je sais que je suis AMBLYOPE chose que aucun ophtalmo ne m'avait jamais dis.

La date est prise pour le 9 fevrier 2010, je suis donc chez moi depuis samedi sans mes lentilles avec mes lunettes qui sont vieille ou je vois pas grand chose avec et j'attend.

J'attend pas dans l'inquietude de l'opération car je sais que le Docteur Timsit est l'un des meilleurs, mais j'attend le résultat, VAIRAI-JE MIEUX ? VAIS-JE POUVOIR EVOLUER DANS MON EMPLOI? VAIRAIS-JE COMME QUAND J'ETAIS GAMIN?
Je stress du résultat pour mon avenir, car si j'y vois pas mieux je pourrai pas évoluer dans ma vie alors que j'ai que 26 ans.

Alors voila le 10 Février je saurrais et vous aussi.
Yengeç
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Yengeç »

Bonjour, j'espère que votre opération a réussi! Etant en mars actuellement qu'en est-il de votre vue maintenant? Vous etes satisfait? Un grand merci.
matt_g
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2008

opération d'une forte myopie à 20 ans : une belle réussite !

Message matt_g »

Bonjour,

Je viens ici partager mon expérience très positive d'opération d'une forte myopie au laser.

J'ai été opéré il y a 3 semaines par le Docteur Timsit de ma forte myopie et mon léger astigmatisme. J'ai été opéré par LASIK avec découpe des volets au laser femtoseconde, et utilisation de divers programmes pour optimiser la qualité de la vision et économiser la cornée.

J'ai 20 ans, ma myopie s'est stabilisée il y a 5 ans à -7 et -8 (corrections en lentilles), et -0,50 d'astigmatisme sur un oeil. Au vu des témoignages sur le net, c''est assez jeune pour cette opération, mais j'ai la chance que ma myopie se soit stabilisée tôt.

J'ai toujours été très géné par cette forte myopie, et je rêvais depuis longtemps d'une opération pour me passer de mes lentilles et de mes lunettes. J'en souffrais beaucoup dans ma vie quotidienne, et ce depuis mon enfance : moqueries des autres enfants à l'école, peur de perdre mes lunettes en sport ou dans une bousculade, ne pas voir mon réveil le matin, prendre ma douche quasi à l'aveuglette... Enfin tous les myopes se reconnaitront sûrement ! De plus je fais de la natation, ce qui m'était normalement interdit car on ne doit pas porter de lentilles à la piscine à cause des risques d'infection de la cornée, et vous imaginez bien la vue que j'avais sans lentilles ni lunettes ! Pour limiter les risques je portais des lentilles quotidiennes jetables que je jetais dès que j'arrivais au vestiaire, et je mettais des lunettes bien étanches. L'année dernière j'ai voulu passer le Brevet de Surveillant de Baignade, mais le médecin m'a refusé le certificat d'aptitude à cause de ma myopie. Je suis aussi passionné d'aviation et je fais du vol à voile (planeur), loisir qui m'est aussi théoriquement interdit puisque la correction maximale admise est de -5 dioptries.

Dès mes 14 ans, j'ai commencé à porter mes lentilles souples, et ça a déjà beaucoup changé ma vie. Ma vue était très bonne avec mes lentilles, je les supportais plutôt bien, et extérieurement, rien de visible ! Le problème, c'est qu'il n'est pas raisonnable de porter ses lentilles plus de 10h par jour, ce qui est déjà pas mal. Donc quand je sortais en soirée, j'étais obligé de porter mes lunettes la journée à la fac pour pouvoir mettre mes lentilles le soir, et donc affronter toutes les remarques sur mes verres épais. Voilà pourquoi j'attendais l'opération avec impatience. Une forte myopie peut vraiment être un handicap, et les gens qui voient bien dans mon entourage ont beaucoup de mal à le comprendre, puisqu'avec mes lentilles j'étais "comme tout le monde".

J'ai pris rendez-vous avec le Docteur Timsit après avoir parcouru son site très clair et qui détaille tout ce qu'on doit savoir sur l'opération. Après examens, j'étais parfaitement opérable avec des cornées dans la moyenne, 540 microns à peu près si je me souviens bien. Donc je me suis lancé, et j'ai été opéré le 6 avril 2010. Je vous passe les détails de l'opération, c'est indolore mais assez désagréable, surtout pendant la découpe des volets par le laser femtoseconde. L'inconfort a été quand même limité par le temesta qui m'a bien shooté, et le docteur m'a rassuré pendant l'opération en m'expliquant tout ce qu'il faisait.

Le lendemain, j'avais déjà 13/10, un vrai miracle ! Ma vue s'est progressivement améliorée ces dernières semaines, autant en acuité qu'en qualité de vision. Le voile que j'avais après l'opération a disparu en quelques jours. Je vois encore quelques légers halos la nuit, mais ils devraient disparaitre. Ils ne sont pas du tout génants pour la conduite nocturne. J'ai eu les yeux un peu secs pendant les 2 premières semaines, mais maintenant ça va, je met juste du vismed de temps en temps par confort. Aujourd'hui, 3 semaines après l'opération, ma vue est excellente, voir même parfaite ! La qualité de la vision est meilleure qu'avec mes lentilles, et j'ai une acuité qui me parait incroyable, je vois même plus loin que mes amis qui ne sont pas myopes ! Maintenant c'est à moi qu'on demande de lire quand le prof écrit trop petit au tableau de l'amphi, alors qu'il y a quelques semaines c'était l'inverse ! Enfin bref, un grand succès, et je suis très heureux.

Un grand merci au Docteur Timsit pour la qualité de son travail et ce résultat magnifique qui va changer ma vie !
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message romain »

Bonjour à tous,

après une première visite chez un ophtalmologiste de ma région (Bretagne) où l'on ma conseille la PKR, je me suis davantage renseigné sur le sujet. Les témoignages ne me plaisant guère et le temps de convalescence important m'ont fait réfléchir à deux fois avant de prendre ma décision.
Celle-ci fut finalement de ne pas subir cette intervention, mais de venir sur Paris rencontrer le Dr Timsit suite à tous les conseils présents sur son site, et les nombreux témoignages post-opératoires. Je n'ai eu aucune appréhension concernant cette intervention. A contrario, c'est même moi qui rassurait mes proches, sans non plus me faire de fausses idées sur l’innocuité de la chirurgie des yeux...

Rendez-vous a été pris lundi 7 juin 2010 (il y a 3 jours) afin de s'assurer de mon opérabilité. Après des explications tout à fait claires de ce que je pouvais subir comme intervention, j'ai choisi la totale :
- économie tissulaire (cornée plutôt fine)
- large zone de correction : diminue les effets secondaires (halos, dédoublements)
- correction de l'astigmatisme
Pour information, j'avais -4 dioptries à chaque œil et un léger astigmatisme. Les examens furent concluants et l'opération a été planifiée le lendemain.

Ma journée fut consacrée aux visites : Tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées, l'Obélisque, l'Eglise Ste Madeleine, le Louvre, ...

Le mardi 8 juin 2010 (il y a 2 jours) à 10h, rendez-vous à la clinique de la vision pour un examen approfondi de mes yeux afin de préparer l'intervention. Le Dr Timsit a sciemment ajouté une légère sur-correction (+0.5 dioptrie) afin, selon lui, d'anticiper sur une future évolution de ma myopie. A l'issue de la rencontre, tout semble paré pour l'opération planifiée à 15h l'après-midi même.

Le temps de déjeuner puis de visiter les Invalides juste à côté (oui, j'ai trouvé l'idée amusante), me voici de retour à 15h pétantes à la clinique.
Ma prise en charge fut immédiate et je me suis retrouvé sur le billard du laser femtoseconde en moins de 10 minutes. Cette partie est la moins agréable (je n'ai pas dit la pire) de l'intervention. Malgré le fait qu'elle ne soit pas très douloureuse, l'anneau de succion est loin d'être confortable. J'arrête de me plaindre : le supplice ne dura que 10 secondes par œil !
La correction en elle-même est faite dans une autre salle quelques minutes après, le temps de se remettre de ses émotions !

Une fois placé sur le billard (un nouveau donc) et les cils sagement fixés avec du sparadrap, l'écarteur est placée sur l’œil droit. C'est parti ! Ouverture du volet cornéen par le docteur, qui explique en continu ce qu'il fait. Cela est très rassurant, même si les "parfait, parfait" toutes les 2 secondes ne trompent personne ;-)
Le fameux point rouge à fixer devient alors une belle voie lactée, c'est joli mais pas évident à viser... Puis commence l'opération; la réparation. Bon, ça fait du bruit, ça sent le roussi, bref : pas de quoi rassurer ! Malgré tout on arrive au terme des 37 secondes nécessaires et on se dit "bon, un de fait !". Le volet cornéen est replacé et la paupière libérée !
Le second voit arriver son tour, on s’attend alors à être encore plus anxieux; ça a été tout le contraire pour moi. Maintenant que je savais à quoi m'attendre, ça s'est mieux passé que pour le premier.
A la sortie on se voit affublé d'une magnifique paire de lunettes de soleil (il ne manque que le logo Prada) puis on peut se reposer en salle de convalescence où nous est gentiment servi un café.

Pour ma part, j'ai bien morflé suite à l'opération : yeux qui brûlent, sensation de sable. ça a duré 2 heures. Après plus rien! (merci les comprimés ?).
Je suis rentré à pieds chez mon hôte, 3kms qui se sont bien faits.

La première nuit s'est très bien passée, avec les coques de protection (anti-frottements), et je suis allé à mon rendez-vous post-opératoire en... Vélib' ! (on est mercredi 9, le lendemain de l'opération).
Le chiffre tombe : 12/10 malgré les faibles halos de lumière, troublant la vision et gênant les contrastes. Cela devrait s'estomper dans les prochaines semaines d'après le docteur. Patience donc. Je tâcherai de vous tenir informé de l'évolution.
Ma visite s'est terminée par un coucou à Paris du haut de l'Arc de Triomphe, tout proche du cabinet.

Je ne regrette en rien cette opération, même si tout n'est pas encore parfait. Quelle liberté !
Au fait : on est jeudi 10, et après être rentré en train hier soir, j'ai repris le travail ce matin.

Pour conclure : merci docteur, nous vous confions nos yeux et vous semblez conscient de ce que cela représente. à bientôt pour la visite de contrôle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Dr Marc Timsit »

Merci cher monsieur pour votre confiance et pour ce témoignage touristique.
Alekss
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Alekss »

Salut romain! C'est Alexandre on s'est croisé dans la salle de détente juste après l'opération, le Dr Timsit m'a opéré juste après toi. Merci pour ce témoignage détaillé. En effet je me rappelle que tu avais l'air de bien douiller sur ton fauteuil ;) mais en tous cas je constate qu'ensuite ça c'est bien passé et j'en suis content pour toi. A mon tour je te donne de mes nouvelles.
Ce qui me marque de prime abord quand je lis ton témoignage, c'est la différence d'évolution post-opératoire entre nous. En effet, nous avions quasiment la même vue avant l'opération (-4 dioptrie + léger astigmatisme) et probablement le même âge (j' ai 24 ans), avons reçu le même type de traitement (néanmoins le Dr et moi avions opté pour une sur-correction de +0,25 plutôt que +0,50) et lorsque je lis tes phrases lors du passage au bloc je croirais que l'on parle de mon opération! Mais je n'ai pas récupéré comme toi. Par exemple, venir à la consultation post-opératoire en vélib aurait été très risqué pour moi. Le lendemain ma vue s'était considérablement améliorée mais je voyais flou et double. Le métro, a été quand même galère pour lire les pancartes. Au cabinet, mon acuité visuelle peinait à atteindre les 9 dixièmes; j'avoue ma jalousie vis à vis de tes 12/10 ;) Aujourd'hui, à J+2 , ma vision est toujours floue et je vois les objets dédoublés de loin et à mi-distance. Je ne peux affirmer avec certitude qu'elle s'est améliorée sur 24h.
Comme pour toi j'imagine, elle est bien sûr loin d'être parfaite (tant en acuité qu'en qualité), ce que je peux objectiver clairement en comparant avec l'autre oeil avec verre correcteur (puisque je ne me suis fait opérer qu'un seul oeil). Cet élément est probablement important à noter puisqu'il peut biaiser le jugement que j'ai de ma vision post-opératoire par rapport aux autres opérés (étant donné que la plupart des patients se font opérer les 2 yeux en même temps, ils jugent leur vision binoculaire et non monoculaire), ce d'autant plus que je me suis fait opérer mon œil le plus faible. Il ne s'agit que de mon raisonnement (peut être pour me rassurer) et je ne peux attester de son exactitude.
Mais je garde patience et espère accéder sous peu au résultat que nous nous étions fixé comme objectif. Je fais entièrment confiance au Dr Timsit, qui a fait preuve de professionnalisme et de perfectionnisme tout au long de ma prise en charge, et je l'en remercie. D'ailleurs ces troubles vont certainement régresser sur quelques jours selon lui. Dr si vous me lisez, je vous tiendrez au courant à J+5 comme convenu; je poursuivrai également la suite de mon témoignage.
tiens nous au courant romain et à bientôt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Dr Marc Timsit »

Merci Alexandre pour votre témoignage
- Un seul oeil ayant été opéré selon votre souhait il est normal que votre vision soit moins bonne que si les 2 yeux avaient été opérés en même temps comme chez Romain. Voir: https://www.ophtalmologie.fr/laser-excimer.html
- Votre vision est maintenant meilleure sur l'oeil opéré que l'autre oeil non opéré sans correction, myope de -1
- Une vision encore insuffisante 2 jours après l'opération est généralement due à la sécheresse oculaire. Elle va s'améliorer.
- Il est rarissime que j'aie besoin d'effectuer une retouche pour une petite sous-correction ou un astigmatisme résiduel. Dans ce cas lors du contrôle dans un mois, si vous désirez la perfection, je vous rajouterai un complément de laser d'une ou deux secondes.
Mais il faut patienter un peu maintenant pour juger du résultat de l'intervention que vous avez eue.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Mokhtar »

Bonjour romain,
interessé par cette opération et exactement d'être opéré par le Dr Timsit, je vais me rendre du Maroc dans les prochains mois et j'espére que vous me renseignez sur des lieux ou je puisse me séjourner, notamment les plus proches de la clinique mais pas chers en tout cas ( C'est Paris mon cher ).
Dr Timsit, Dès que j'aurais les resultats de l'orbscan, je vous les transmettrais par Mail.
Merci d'avance.
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message romain »

Bonjour Alexandre, oui je me souviens de toi,
Pour te répondre, le travail sur PC est tout à fait confortable et j'y vois parfaitement bien pour conduire.
Les myopes me comprendront : quel plaisir d'ouvrir un œil en pleine nuit et de lire l'heure sur son réveil !

Bonjour Mokhtar, j'ai séjourné en auberge de jeunesse. Il y en a environ une dizaine dans Paris, dont deux dans le XVe arrondissement :
- 3 Ducks Hostel (celle où j'ai dormi)
- Aloha Hostel
Il faut compter 26€ par nuit + 3.5€ de location de draps. Le petit déjeuner est inclus. C'est de loin le meilleur prix, pour lequel il faut sacrifier un peu de tranquillité, les chambres comprenant entre 4 et 6 personnes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Operation myope astigmate à Paris : un tournant dans ma vie

Message Mokhtar »

Bonjour cher romain,
je vous remercie pour le renseignement.
Cordialement.
philippe-b
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2010

Renaissance après opération de myopie très forte

Message philippe-b »

Ce fût comme une seconde naissance : le lendemain de mon opération au LASIK par le Docteur Marc TIMSIT,
j'ai porté compulsivement la main à mon visage pour toucher mes lunettes. Et je ne rencontrais que le vide, tandis que mon acuité visuelle était excellente.
Pourtant, au départ, les paramètres n'étaient pas favorables : cornée fine et forte myopie teintée d'astigmatisme (-12 et -14 dioptries).
Le docteur Timsit m'avait alors indiqué que ce cas méritait une étude particulière, qui peut-être ne déboucherait que sur une correction partielle, compte tenu des marges de sécurité qu'il respecte.
A vrai dire, je m'en serais satisfait (avec des lunettes d'appoint) et je lui l'ai dit, car mon espoir était avant tout de pouvoir faire du sport en plein air sans être complètement dans le brouillard.
A notre rendez-vous suivant, le docteur Timsit m'a dit avoir passé beaucoup de temps à analyser les résultats des examens, puis à simuler l'opération en jouant sur de nombreux paramètres.
C'est ici que sa longue et riche expérience a joué. Car le résultat obtenu est tout simplement parfait !
L'opération n'a pas été éprouvante, c'est plus une affaire de mental ; il suffit d'être détendu et concentré (à l'instar du chirurgien ;-)) durant quelques dizaines de secondes. Après l'opération, le docteur Timsit m'a dit qu'il fallait s'attendre à une belle surprise. Cerise sur le gateau : je n'ai ressenti aucune souffrance post-opératoire, tout au plus des picotements et une sécheresse calmés par le collyre. Le lendemain, j'avais repris le travail.
En un mot : FORMIDABLE !
Et j'aurais - entre nous - été prêt à payer beaucoup plus pour ce résultat. Eût-il coûté le prix d'une belle voiture, je n'aurais pas jugé cela excessif au vu du bonheur retrouvé !
Philippe - 19 juin 2010, opéré il y a 4 jours
anna14
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2011

Opération myopie Dr Timsit mon témoignage

Message anna14 »

Bonjour
Je vous écris pour vous faire part de mon témoignage. Je me suis fais opérer hier aux 2 yeux par Dr Timsit
(-5 l'oeil gauche et -5 à l'oeil droit)
En effet, depuis 3 ou 4 ans j'ai commencé à percevoir ma myopie comme un handicape. Sans mes lunettes je ne voyais plus rien, et je ne distinguais même pas les visages. J'avais toujours un peu peur de perdre mon masque en plongée, suivre les bulles, facile à faire, et après je fais comment à la surface??!
J'ai vu récemment un reportage sur une fille qui utilise les lunettes comme un accessoire de mode, très intérssant comme on peut les jeter comme un vieux collier!
L'idée de me faire opérer m'est venue il y a deux ans, mais j'avais très peur, j'ai lu beaucoup de temoignages malheureux et j'ai laissé tomber. Toutefois, l'idée continuait à me trotter dans la tête, et finalement j'ai décidé de me faire opérer. Il était très difficile de choisir un chirurgien, il n'y a pas vaiement de statistiques, et beaucoup de personnes se font opérer chez leur ophtalmologue.
Encore 6 mois avant l'opération, ça me paraissait insurmontable, trop difficile. J'avais peur de tousser ou bouger lors de l'intervention. J'avais peur de voir double après l'opération, de ne pas pouvoir conduire la nuit.
Et puis, je fais un vrai travail sur moi, ça allait mieux, j'avais moins peur et il y avait des jours où j'étais presque confiante.
Le jour J ARRIVE. Je prends 2 comprimés de TEMESTA et ça va un peu mieux. Quand je me retrouve sur la table, j'ai des muscles de jambes qui se contractent violemment, tellement j'ai peur.
Je me détends un peu lors de l'intervention. Je rentre chez moi vers 15h. je ne vois toujours pas de près ni de très loin, mais je vois bien à la maison, et je n'ai pas beaucoup souffert après l'opération. J'ai toujours un peu mal aux yeux, ma la douleur est normale, pas très aigue. J'espère que la vision de près et de loin s'améliorera comme le dit Dr TIMSIT
Je remercie Docteur TIMSIT pour son professionnalisme. Un grand Merci Docteur. Je remercie aussi tous les gens qui s'occupaient de moi pour leur gentillesse, et j'espère que ça va s'améliorer dans les jours qui viennent
deniz.svm
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2011

Re: Opération myopie mon témoignage

Message deniz.svm »

BonjourAnna
Je crois que nous étions ensemble dans la salle d'attente, je suis passée avant vous lors des examens et de l'opération ( j'avais des lunettes cassées!) Je me suis fait opérer aussi le 8 novembre par le docteur Timsit.
J'éspère que vous allez bien mais je suis sure que tout se passe comme vous le voulez! Vous décrivez votre nervosité avant l'opération, nous l'avions bien remarqué!! Mais au final, c'est un bon choix que vous avez fait, le plus dur est passé n'est ce pas!
Bonne continuation à vous avec une nouvelle vue!!
anna14
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2011

Re: Opération myopie mon témoignage

Message anna14 »

Bonjour
Oui c'était bien moi :)
Tout va bien pour moi, je suis allée travailer 2 jours après l'opération, mais la première semaine je passais les journées entières devant la machine à café, parce que mes yeux se fatiguaient rapidement.
Je remercie encore une fois Docteur TIMSIT pour ces nouveau yeux, je me surprends à sourire dans la rue, tellement je suis heureuse de l'avoir fait
donnez moi de vos nouvelles de temps en temps, ça me fera plaisir
anna
zazalafolle
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2011

Message zazalafolle »

Cela fait 2 jours et demi que je me suis faite opérer par le docteur Timsit et je vois de plus en plus net de près comme de loin. Moi qui pensais voir bien de près, je découvre que tout est plus beau que je ne l'imaginais.Je vois beaucoup mieux les couleurs et les contrastes, et j'ai même remarqué des petits détails dans ma maison que je n'avais pas vus en 10 ans... Je tiens à remercier le docteur pour son professionnalisme et pour son dévouement. Je dois préciser que le docteur est un grand passionné de l'ophtalmologie, à la recherche de la perfection. Après l'opération, il ne nous abandonne pas à notre propre sort, mais continue de nous suivre
zazalafolle
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2011

Message zazalafolle »

Bonsoir docteur, bonsoir à tous,
mon premier message n'ayant pas été posté (c'est de ma faute, je n'ai pas fait ce qu'il fallait), je tiens à préciser que je me suis faite opérée par le docteur Marc Timsit le 13 décembre 2011 pour une faible myopie et pour astigmastisme. Tout s'est parfaitement déroulé, et je remercie toute l'équipe pour sa gentillesse avant, pendant et après l'opération. J'ai particulièrement apprécié d'entendre la voix du docteur Timsit tout au long de l'opération, même au moment le plus critique, celui où la ventouse "accroche" l'oeil pour découper le volet. Je n'ai pas ressenti la moindre douleur, juste une petite crainte à ce moment là, vite atténuée par une main douce qui s'est posée sur la mienne. L'opération a été très rapide et d'une simplicité extrême. Après l'opération, petite sieste, puis oh !!! miracle, je vois net ! Et je ne ressens pas la moindre douleur, picotement ou larmoiement. Je n'ai pourtant pas pris le moindre comprimé pour la douleur, juste les petites gouttes conseillées par le docteur. Le lendemain, visite post opératoire et le docteur m'annonce que je suis presque à 16/10ème, moi qui voyais à peine la plus grosse ligne avec l'oeil gauche et l'avant dernière plus grosse en plissant l'oeil droit. Le moment le plus "douloureux" a été lorsqu'on m'a arraché les sparadraps autour des yeux à la fin de l'opération !!!
Docteur merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Ce matin, 2 jours après l'opération, toujours pas la moindre gêne !
En espérant que cela dure, encore merci docteur !
chrcl
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2012

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message chrcl »

A tous ceux qui n’ont jamais pu lire l’heure qu'affiche le réveil en pleine nuit, et qui n'en peuvent plus des lunettes qui font des yeux minuscules ou des lentilles qui les assèchent, je souhaite vous faire part de mon témoignage...

Il y a cinq ans, le docteur Marc Timsit m’a opérée de la myopie. Mon premier RDV à eu lieu début 2006, il m’annonce alors que je ne peux être opérée dans l'immédiat car il n'est pas sûr que ma myopie soit stabilisée. Qu'à cela ne tienne, un an plus tard, me revoilà dans son cabinet et l'opération est programmée. Il m’opère au laser femtoseconde avec un traitement de la myopie optimisé de façon à avoir la meilleure qualité visuelle de jour comme de nuit. Malgré ma forte myopie aux deux yeux (-9 et 0,75d d'astigmatisme), il parvient à laisser 330 microns de cornée par une technique particulière de découpe du volet et un traitement économisant la cornée. L’opération s’est merveilleusement bien déroulée : rapide, et indolore. "Les doigts dans le nez!"

A la sortie de la clinique, j'étais éblouie et mes yeux larmoyaient. Une légère sensation de gêne (poussière dans l’œil) était présente mais disparaîtra quelques heures plus tard. Le soir même, je distinguais nettement les objets. Le lendemain matin, c’est incroyable : je voyais comme avec mes lentilles!

Ma vue me semblait déjà parfaite, sauf pour le docteur Timsit. Un mois après, il effectue un complément d'intervention sur l’œil gauche pour parfaire le résultat (correction de 0,50d d'astigmatisme résiduel).

Résultat cinq ans après et suite à une visite de contrôle : Plus de myopie ni d'astigmatisme, j'ai 14/10 et une très bonne qualité de vision en particulier la nuit.
J'en profite aussi pour signaler qu'en prenant la précaution de n'opérer qu'une myopie stabilisée et avec un chirurgien expérimenté le résultat post-opératoire n'a pas bougé, contrairement à ce que l'on peut parfois entendre...

Merci au docteur Marc Timsit pour son souci d'excellence, sa pédagogie et surtout pour ce résultat remarquable!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère mademoiselle pour ce témoignage.
J'ai été ravi de vous revoir après tout ce temps et de constater la qualité de votre vision.
Très cordialement.
sp68
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2012

Opération myopie et astigmatisme par le Dr Timsit

Message sp68 »

Bonjour à tous,

J'ai été opéré le 13/03/2012 de ma myopie et de mon astigmatisme par le Dr Timsit à la Clinique de la Vision.

D'abord, je tenais à vous remercier (le Dr Timsit et l'ensemble des participants) pour toutes les informations mises à disposition sur le site et le forum. Les articles à la fois très complets et compréhensibles et les retours d'expériences m'ont été vraiment utiles pour prendre ma décision.

Pour en revenir à mon cas, j'ai 25 ans et j'ai découvert il y a 11 ans que je souffrais d'une légère myopie associée à un faible astigmatisme. Depuis plusieurs années, je me disais qu'un jour je ferai cette opération, en prenant le temps de bien me renseigner, réfléchir et choisir la meilleure solution. L'objectif que je recherchais était d'obtenir une vision au moins identique (en acuité comme en qualité) à celle que j'avais avec mes lunettes. L’absence d’effets secondaires persistants et la sécurité de l’intervention étaient donc primordiales. Je travaille sur ordinateur une grande partie de mon temps, à la fois pour mon activité professionnelle et mes loisirs : le travail sur écran doit donc rester confortable, sans gène quelle qu'elle soit (glare, sécheresse, etc.) ni fatigue excessive. Sinon, il m’arrive fréquemment de conduire la nuit, d'où l'importance d'éviter les effets secondaires connus (éblouissements, halos, etc.).
Voici les chiffres de correction de mes dernières lunettes (2009) :
  • OD : -1.75 (+0.25) 20°
  • OG : -0.5 (+0.25) 180°
Il y a 6 mois, je commence à me renseigner plus sérieusement sur l'opération. Je rencontre un premier chirurgien de ma ville qui a opéré, deux ans auparavant, l'un de mes collègues avec succès. Après un ensemble d'examens le verdict tombe : je suis opérable par Lasik avec découpe au laser femtoseconde. D’entrée de jeu, le chirurgien préconise de ne pas opérer mon œil gauche, car au vu de ses faibles chiffres, il n'est pas évident que le traitement apporte une réelle amélioration (marges d'erreur du laser). Cette réaction me met en confiance car elle témoigne de son honnêteté et de sa volonté d'éviter tout risque inutile. Elle ne me surprend pas non plus car il m'arrivait souvent de me passer de mes lunettes tout en conservant une vision relativement correcte (du moins est-ce ainsi que je l’estimais) grâce à cet œil gauche.
Je lui expose plus précisément mes attentes et note un maximum d’informations sur les caractéristiques de l’opération (notamment l’épaisseur de cornée résiduelle et la taille de la zone de traitement). Le chirurgien m’explique qu’il utilise une certaine marque de lasers pour quasiment tous ses patients, avec laquelle il a l’habitude de travailler et obtient de très bons résultats. Par ailleurs, il ne pratique que très peu de traitements personnalisés, et cela ne serait d’aucune utilité dans mon cas car je n’ai pas d’aberrations.

Dans le même temps, je découvre ce site et fait la connaissance du Dr Timsit. Son approche à la fois ambitieuse et réaliste se démarque de ce que j’avais pu voir auparavant : il ne se contente pas de corriger uniquement un degré de myopie/astigmatisme pour se passer de lunettes, mais recherche l’excellence en termes de qualité visuelle. A quoi bon me direz-vous ? Non seulement pour corriger tous les défauts réfractifs qui existaient avant l’opération (ce qui n’est pas inintéressant en soi car quitte à subir une opération, pourquoi se priver du meilleur résultat possible ?), mais aussi et surtout pour empêcher qu’elle n’en induise de nouveaux et maximiser sa sécurité.

Pour toutes ces raisons, je décide après une première consultation et un mois de réflexion de me faire opérer par le Dr Timsit. Lors d’un premier examen au cabinet, c’est la surprise : je découvre que je suis en réalité beaucoup plus astigmate que ce pourquoi je suis corrigé, environ 4 fois plus en terme de dioptries ! En cause, un mauvais diagnostic de mes précédents ophtalmologistes, ce qui est assez décevant d'autant plus que je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé (exemple : astigmatisme-evolutif-t2461.html). Lors des mesures préalables le jour de l’opération, mon cas se complique un peu plus : ma cornée est plutôt fine (500 à 530 microns) et mes pupilles très larges (plus de 7,5 mm). Et pour corser les choses, des aberrations sont détectées. Qu’à cela ne tienne, le Dr Timsit ne semble vraiment pas à court de solutions pour remédier à tout cela.
Pendant ces examens (qu'il réalise lui-même), j'ai particulièrement apprécié qu'il me montre les résultats obtenus, en m'expliquant leur signification et ce qu’il y avait lieu de faire. Les mesures ont été soigneusement vérifiées par plusieurs méthodes, et la correction cible testée avant de valider la programmation du traitement. La transparence et la rigueur apportée à cette phase décisive m’ont réellement mis en confiance.

Le Dr Timsit a choisi d’utiliser une technologie particulière pour traiter mon cas spécifique. Il s’agit de l’un des programmes les plus avancés à l’heure actuelle, la Clinique de la Vision est en mesure de le proposer depuis 2010 (http://www.cliniquedelavision.com/laser ... e-page=0,0). Il cumule les différentes optimisations apportées aux procédures personnalisées (http://www.cliniquedelavision.com/laser ... e-page=0,3). Par ailleurs, il parvient à planifier une zone traitée plus grande que ce qu'avait prévu mon premier chirurgien (7mm contre 6,5mm pour la zone optique), tout en retirant 20 microns de cornée de moins sans même avoir recours à une découpe fine du volet. C'est une bonne illustration de la supériorité du programme effectué par le Dr Timsit, car en principe, plus on traite une zone large, plus il faut retirer de tissu cornéen.

L’opération a eu lieu l’après-midi même, elle s’est déroulée exactement comme le décrivent les différents témoignages sur ce forum. Tout s’est passé au final assez rapidement. Le moment le plus pénible est celui de la découpe du volet au laser femtoseconde, lorsque, après la mise en place de l’anneau de succion, une pression est appliquée sur l’œil pour aplanir la cornée. Aucune douleur, mais on se rend quand même compte de son intensité et ça m’a un peu inquiété au début, inutilement bien sûr car tout est sous contrôle. Les choses ont été plus faciles pour le deuxième car tout s’était bien passé pour le premier et que je savais mieux à quoi m’attendre. C’est réellement la seule sensation désagréable que j'ai ressenti au cours de l’opération.
Une fois sorti du bloc, on me donne des lunettes noires de protection et des coques à mettre la nuit. Après quelques minutes de détente pendant lesquelles on me propose même une boisson, le Dr Timsit effectue un dernier contrôle pour s’assurer que le volet est bien positionné et qu’il n’y a eu aucun problème. Tout est bon, je peux repartir. Moins de 45 minutes se sont écoulées depuis mon entrée au bloc.

Je regagne mon hôtel seul sans difficulté majeure : il n’est situé qu’à quelques minutes à pieds et j’avais pris le temps de bien repérer le trajet le matin, précaution utile car les noms de rues sont très difficiles à déchiffrer (on est dans une sorte de brouillard et la lumière est très éblouissante, les lunettes de protection ne sont vraiment pas un luxe). Une fois arrivé, une seule chose à faire : fermer les rideaux et direct au lit. Je me réveille quatre heures plus tard, et déjà le brouillard s’est presque complètement dissipé. J’arrive à déchiffrer les pancartes au loin, mais aussi à lire et à utiliser mon ordinateur sans problème. Du coup, après un passage éclair à la réception pour dire que finalement, je veux bien du Wifi, je passe les premières heures de la soirée à donner des nouvelles à mes proches… Je descends ensuite chercher à manger, dehors la nuit est tombée et je suis confronté pour la première fois à un phénomène quoique fréquent et prévisible dans mon cas (pupille large). Ces Parisiens ont vraiment l’esprit tordu, quelle idée d’installer des phares en forme d’étoiles sur les voitures… Ça doit être la dernière combine pour échapper aux radars automatiques. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, ils ont mis les mêmes sur les lampadaires… Blague à part, voici à quoi ça ressemble, en très exagéré : http://www.afterlasik.com/images/Starburst.jpg. Pas de quoi s’inquiéter, c’est normal dans les 2 à 3 premiers mois qui suivent l’opération, et dans mon cas, ça va disparaître car le traitement a été optimisé pour cela. Je ne manquerai pas de venir vous le confirmer.

(je poursuis mon témoignage à la suite dans un prochain post)
sp68
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2012

Opération astigmatisme et myopie par le Dr Timsit

Message sp68 »

(suite et fin)

Le lendemain matin, la vision est déjà excellente de l’œil gauche, nettement meilleure qu'auparavant, preuve qu'elle pouvait bien être améliorée. Elle est un peu moins bonne, mais satisfaisante, de l’œil droit qui était un peu plus myope au départ. Lors de la première visite de contrôle, j’arrive à lire la ligne à 12/10 et devine même quelques caractères en 16/10. A moins de 24h de l’opération, la bordure du volet a déjà cicatrisé, c’est une excellente nouvelle car ça va minimiser les risques de déplacement.
Dans les jours qui ont suivi, la vue a encore progressé et l’écart entre les deux yeux a diminué jusqu’à disparaître. Les halos ont aussi perdu en diamètre et en opacité. Même si j’ai encore quelques taches rouges dans le blanc de l’œil, je n'ai à aucun moment ressenti une quelconque douleur dans les suites de l'opération. Ma vue aujourd’hui est bien meilleure que celle que j’avais avec les lunettes, avant l’opération, tout est plus net et les couleurs sont plus vives et naturelles. Le fait que mon astigmatisme soit enfin corrigé à la mesure de ce qu’il mérite doit sans doute y contribuer.

Bref, je ne regrette au final rien de mon choix, et je ne souhaite de tout cœur que cela se passe aussi bien pour les prochains sur la liste. Mon conseil pour les futurs candidats à l’opération : ne courrez pas trop vite chez le moins-disant, le plus proche, ou celui qui peut vous prendre le plus rapidement, il y a des progrès considérables et il serait dommage de s’en passer (http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html). Choisissez un chirurgien avec lequel vous vous sentez en confiance (http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... rgien.html), ça peut paraître anodin au début mais ça prend une toute autre importance une fois sur le billard. Renseignez-vous sur son parcours, son activité (nombre d’opération pratiquées, diversité des techniques maîtrisées) et sa disponibilité (pourrez-vous le joindre n’importe quand si un problème survient ?). N’hésitez pas à lui poser des questions précises sur l’intervention proposée (en ayant au préalable survolé un minimum le sujet, des sites tels que celui-ci sont très utiles pour cela), cela vous donnera des critères objectifs de comparaison. Recoupez les sources d'informations (ne pas se contentez uniquement du site d'une clinique ou d'un chirurgien, même s'il est très bien fait). Et si vous avez la possibilité de rencontrer un ancien opéré, ne passez pas à côté, car l'opération ne peut pas se résumer à un exposé médical et technique, il y a aussi la manière dont on la vit en tant que patient.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie et astigmatisme par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Cher monsieur,
Merci pour votre témoignage objectif et détaillé.
Cordialement.
M. Timsit Chirurgie de la myopie
sp68
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2012

Re: Opération myopie et astigmatisme par le Dr Timsit

Message sp68 »

Je vous redonne comme promis de mes nouvelles à maintenant un mois de l'opération.
J'ai passé la visite de contrôle la semaine dernière. L'acuité a encore progressé, j'atteins maintenant les 16/10 et peut-être même plus (le test ne va pas plus loin que ce chiffre). La précision du traitement est remarquable et dépasse largement mes attentes sur ce point. Aucune complication n'est par ailleurs à déplorer.
La perception de halos devient de plus en plus rare, cela ne semble se produire que pour une plage d'angles d'incidence qui se restreint au fil du temps. Il faut quand même préciser que même au lendemain de l'opération, ils n'ont jamais été importants au point de me gêner dans ma perception (je parviens toujours à conduire la nuit sans problème).
Les rougeurs ont quand à elles complètement disparu.
Carina
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012

Chirurgie de la myopie Dr Timsit et qualité de la vision

Message Carina »

Je prends la décision de subir une chirurgie de la myopie (-5)
Après quelques semaines de recherches d'un bon chirurgien, je trouve les coordonées du Dr Marc TIMSIT. Le site ainsi que les nombreux témoignages positifs, m'ont mise en confiance.
1er rdv, le 4 juin 2012, examens généraux de la vision et de la taille de ma cornée. La décision est prise, l'intervention est prévue le 26 juin 2012.
Tout est parfaitement expliqué jusqu'au moindre détail, vidéo à l'appui de la simulation de la chirurgie au lasik femtoseconde.
Jour J: Rdv à la clinique de la vision pour des examens pré-op pointus de l'oeil (vision diurne/nocture, épaisseur de la cornée, topographie de l'oeil, etc...) Examens tjs réalisés par le DrTIMSIT lui même, afin d'avoir toutes les données requises pour une procédure parfaite.
L'après-midi de l'intervention, l'infirmière vous accompagne jusqu'au premier bloc où se passe la découpe du volet cornéen, après vous avoir habillé d'une blouse et d'une charlotte. L'anesthésie à base de gouttes instillées est totalement indolore. De là, elle vous explique à nouveau comment va se dérouler la procédure. Lors de la découpe, vous ressentez une légère pression sur l'oeil pendant 15 secondes. Aucune douleur.
Passage au bloc où le Dr TIMSIT va prodiguer son savoir-faire à l'aide du laser. Pendant l'intervention le Dr continue de vous expliquer ce qu'il est en train de faire.
Parfaitement rassurée, je fixe la lumière rouge et je le laisse opérer. Cela ne dure qu'une minute en tout. C'est fini.
Salle de repos avec les yeux fermés et lunettes noires, 10 minutes plus tard, retour à la maison.
J+1: Visite de contrôle au cabinet. Et c'est avec un grand sourire qu'il m'annonce que la cicatrisation est "nickel' et après les examens, qu'il me dit "Vous avez 12/10".
J+15: Dernière visite de contrôle post-op. Cicatrisation: Parfaite. Acuité visuelle: 15/10.
Tout est plus net et....c'est pas fini !!!
JE VOIS COMME JAMAIS JE N'AI VU.
Je dis un grand MERCI au Dr TIMSIT
alexxx
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013

Opération myopie cornée très fine par le Dr Timsit

Message alexxx »

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer il y a 4 ans pour une forte myopie, par le Dr Marc Timsit, par un épilasik additionné à une technique de correction particulière de correction de la myopie dont il a le secret d'après ce que j'ai pu déduire, car ma cornée très fine avait fait récuser l'opération par plusieurs chirurgiens. Et le moins que je puisse dire c' est un grand MERCI à ce docteur extraordinaire.
En effet, il m' a opérée avec succès. Grâce au traitement particulier qu'il m'a prescrit l'opération a été indolore malgré tout ce que j'ai pu lire sur le laser effectué en surface de la cornée (PKR) et depuis j' enregistre une vision de 13/10 avec en plus une formidable qualité de vision de jour comme de nuit.
Mon opération était nécessaire car depuis toute petite je portais des lunettes et à l' âge de l' adolescence j' ai également commencé à porté des lentilles journalières (je ne supportais pas les mensuelles).
A l' âge de 23 ans (j' en ai 27 aujourd' hui) j'étais sportive de haut niveau (tennis) et j'ai rencontré le Docteur Timsit.
Et à vrai dire, je désirais fortement cette opération car j' en avais marre d' alterner entre lunettes et lentilles.....
C'est donc tout naturellement et avec une totale confiance que je me suis tournée vers le Docteur Timsit pour me faire opérer.
Que dire à son sujet : je vois comme jamais je n'ai vu avec une qualité de vision exceptionnelle, il m' a rendu la vie beaucoup plus facile, il a été d' une extrême gentillesse et disponibilité envers moi avant, pendant et après l'opération et il a su me prouver son grand professionnalisme.
Je conseille à tous ceux qui songent à une éventuelle opération de s' orienter vers ce formidable Docteur Timsit qui effectuera le meilleur traitement possible concernant votre "cas".
Un grand merci à lui pour ce qu' il a fait pour moi !!!!
Jaz
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit

Message Jaz »

Bonjour
Je voulais juste dire que le DR Timsit a opéré ma mère et moi en 1989
Aujourd'hui je vois toujours aussi bien de loin mais à 47ans maintenant ma vision à un peu baissė de près à cause de la presbytie et ce qui me semble normal.
A l'époque le DR m'avait dit que à partir de 40 ans j'aurai sûrement besoin de lunettes et bien pour le moment ça n'est pas nécessaire
Encore merci DR Timsit
David Petibon
Jazamanga@hotmail.fr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer de la presbytie quand vous en sentirez le besoin. Cela m'est maintenant possible sur un oeil déjà opéré de myopie, par des techniques nouvelles.
Meilleur souvenir ainsi qu'à votre mère
Sisii
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2016

Temoignage opération Docteur Marc Timsit

Message Sisii »

Bonjour.
Je voulais vous faire partager mon histoire car mes yeux ont été depuis toujours un handicap pour moi. J'ai 27 ans j'étais myope des 2 yeux OD -16 OG -9 . Portant des lentilles au quotidien mes yeux ne supportaient plus le port des lentilles et mes lunettes était juste insupportables. J'ai vu plusieurs ophtalmos qui m'ont tous refoulée en raison de ma forte myopie et de ma cornée fine me disant qu'il n'y a pas de solution. Un jour j'ai pris rendez-vous avec le Dr Timsit. Le Dr m'explique qu'il y a une solution pour mes yeux c'est d'être opérée pour l'oeil gauche par laser et l'oeil droit par implant . Comment vous décrire la joie que j'ai eu en sortant du rendez-vous. Maintenant opérée par lui des 2 yeux je vois parfaitement 10/10 aux deux yeux.
Et je voulais surtout remercier le Dr Timsit de son écoute et de ses grandes compétences dans le sujet.
C'est un magicien des yeux vraiment cela n'est vraiment pas de la publicité ! Je voulais vous partager mon expérience incroyable et aider les personnes qui sont dans mon cas.
mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013

Temoignage opération Docteur Marc Timsit

Message mary3000 »

J'ai été opérée en 2011 de la myopie par le Dr Timsit, par lasik avec laser femtoseconde et surtout un traitement particulier optimisé, sur une cornée fine et irrégulière avec de l'astigmatisme. Malgré ce cas un peu complexe les résultats ont été plus que très bons.
Cinq ans après mon intervention ma vue est toujours aussi bonne et j'ai pu lire au dernier contrôle les plus petites lettres du tableau d'évaluation de l'acuité visuelle (16/10).
J'apprécie au quotidien tous les bénéfices de cette opération, la facilité à lire vite et de très loin tous les panneaux de signalisation, en ville et sur la route, à repérer tous les éléments de mon environnement. Ma vue est bien meilleure qu'avec les lunettes et les lentilles ( qualité de vision, précision, netteté, contrastes, vision des couleurs, vision nocturne).
Je pensais qu'avec le temps, je me serais accoutumée à cette nouvelle vision mais, au contraire, chaque matin quand je me lève et que je regarde par ma fenêtre, je suis surprise des possibilités que m'offre ma vue et je goûte le plaisir de commencer la journée sans être dans le flou et sans dépendre des mes lunettes. Je me sens bien plus libre.
J'ai beaucoup tardé à me lancer dans cette opération, mais vues les techniques de pointe effectuées par le docteur Timsit et la qualité du résultat, je pense que ça vaut la peine de ne pas trop attendre. Je ne peux qu’être très reconnaissante à l'égard du Docteur Timsit pour cette réussite.
fred
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2009

Temoignage opération myopie Docteur Marc Timsit

Message fred »

Cher Docteur,
Compte tenu des excellents résultats votre intervention de presbytie et hypermétropie du 6 septembre dernier, je vous remercie et vous félicite encore pour votre formidable expertise grâce a laquelle ma vie à vraiment changé!
Je vous souhaite une excellente fin d'année.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues