RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpéré de la myopie par laser femtoseconde

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Tipiak

Opéré de la myopie par laser femtoseconde

Message Tipiak »

Je me suis fait opéré il y a quelques semaines, je vous ferais bientôt un petit compte rendu de l'opération & après si ça interesse quelques personnes...
cc

Opéré de la myopie par laser femtoseconde

Message cc »

Je vais me faire opérer prochainement de ma myopie par système lasik avec femtoseconde et traitement zyoptix tissue saving en plus.
Ma myopie est de -8.00 et -6.50 avec une épaisseur de cornée un peu identique à la votre.
C'est pourquoi je suis très intéressé par votre témoignage.
Merci d'avance de faire partager votre expérience avec de futurs opérés...
Tipiak

Opéré de la myopie par laser femtoseconde

Message Tipiak »

Voici mon petit compte rendu:

Je me suis fait opéré fin août à la clinique et tout s'est bien passé !

Et avec les détails :

Alors j'arrive à la clinique, ça fait assez class bien que ça soit assez petit, je m'imaginais quelquechose de plus grand et qui ressemble plus à un hopital :)

Je me suis fait opéré avec le laser femto puis par un lasik normal (le Zyoptix n'étant pas indispensable pour mon cas selon mon ophtalmo)

L'opération est franchement pas super agréable même si "ça fait pas mal", je pensais que c'étais moins pénible que celà ! En plus j'ai eu du mal à fixé la lumière rouge (ou plutot le nuage de points rouges !) alors ça dure encore plus longtemps ! Un petit détail amusant: ça sent le cochon grillé pendant que le laser est en action sur ton oeil :)

Une fois que c'est finit, on vous donne les mêmes lunettes que Ray Charles sauf que vous, vous retrouvez la vue...

Juste après l'opération, j'ai eu énormément de mal à ouvrir les yeux et ce pendant plusieures heures. Pour repartir dans le métro, même accompagné, c'était galère, je devais fermer les yeux 3 secondes pour pourvoir les entre-ouvrir 1 seconde, bref c'était pas vraiment évident (je dit ça car j'avais lu dans un petit prospectus pour l'opération de la myiopie, que l'on voyait tout de suite après l'opération et que l'on pouvais directement repartir via les transports en commun !). Même si c'est faisable le mieux c'est quand même de vous faire racompagner en voiture, la prochaine fois je le saurais !!


2-3 jours après l'opération , je voyais déjà beaucoup mieux même si c'est pas parfait, on s'en raproche fortement, l'oeil est encore assez sec, heureusement que les collyres sont là !

J'ai eu quelques traces de saignements bénins sur les yeux, causés par le laser femto, même si ça peut paraitre inquiètant, ces taches ont complètement disparues au bout de 2 semaines.

Trois semaines après l'opération, j'ai les yeux encore un peu sec par moment alors je continue à mettre des gouttes.

ça c'était pour l'opération maintenant niveau vision, je suis éblouis la nuit par pratiquement toutes les sources de lumières, c'est un peu génant mais c'est un effet secondaire presque obligatoire avec ce genre d'opération si j'ai bien compris ! Maintenant il faut attendre plusieurs mois que ces éblouissements s'estompent mais j'ai lu que certains les gardent longtemps. Bref, c'est pas très genant sauf pour ceux qui conduisent la nuit...

Alors niveau vision, bah c'est plutot concluant, ça a l'air de pas trop mal fonctionner tous ces petits lasers, puisque je fais tout sans lunettes.

Mais je vois moins bien qu'avec mes lentilles (avant l'opération) même si la différence n'est pas énorme non plus, lors de la visite post opératoire, ma vue était bonne mais pas parfaite notament avec l'oeil droit ou j'ai un peu de mal à lire sur un écran d'ordinateur mais les 2 yeux ensemble, j'y arrive.

Maintenant il faut attendre quelques mois pour avoir les résultats définitifs.

Donc je suis plutot satisfait de l'opération puisque je ne porte plus de lunettes mais ça aurait été vraiment l'idéal si je voyais comme avec mes lentilles pour l'oeil droit !
cc

Message cc »

Merci pour votre témoignage.
Pourriez-vous nous dire quel était votre niveau de myopie avant l'opération ?
Et aujourd'hui, combien avez-vous récuperé ? 10/10 ? ou moins puisque vous voyez moins bien qu'avec vos lentilles ?
Avez-vous une gêne pour la vision de prêt ?
Au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre le travail ?
Merci d'avance
Tipiak

Message Tipiak »

Bonjour,
Donc avant j'avais: OD -6.25 (-0.75 à 80°) OG -6 (-0.25 à 130°)
Je ne sais plus ce que m'a dit exactement mon ophtalmo, il ne l'a pas écrit sur papier donc de mémoire, l'oeil gauche n'a plus de myopie (ou minime) mais l'oeil droit n'a pas 10/10, il a une legère myopie mais je ne saurais pas vous dire quel 10ième exactement...
Je crois aussi qu'il me reste un peu d'astigmatie. La prochaine fois (décembre !) je lui demanderais qu'il me mette celà par écrit ! Donc oui sur l'oeil droit je vois moins bien qu'avec des lentilles ça c'est sur ! Mais la différence n'est pas énorme non plus même si c'est vrai que pour lire sur un écran par exemple, avec juste l'oeil droit, c'est pas aussi facile qu'avec l'oeil gauche.
Pour la reprise du travail, j'ai fait exprès de me faire opérer pendant mes vacances (je suis étudiant) mais tu peux reprendre le travail assez rapidement, je dirais 2 jours après mais même le lendemain de l'opération ça doit être faisable même si personnellement je ne l'aurais pas fait !
cc

Message cc »

Merci pour votre réponse :-)
Tipiak

Message Tipiak »

Bonjour,
6 mois après:
OD: un peu d'astigmatie (comment avant l'opération, je pense: -0.75 à 80°)
OG: 9/10 ièmes
Les yeux encore un peu sec parfois, notament le matin.
L'ophtalmo m'a proposé de me ré-opérer l'oeil gauche mais pas l'oeil droit.
Pourquoi ne m'a-t-il pas proposer de réopérer l'oeil droit ? (je lui poserais la question la prochaine fois !)
hassen

laser femtoseconde

Message hassen »

bonjour a tous !!!!!
je peux dire un mot : c'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai pris 3 mois pour prendre la décision, j"ai opté pour le top : laser femtoseconde ( 4eme generation le fs4) avec le zyoptix (laser personnalisé).

Resultat plus qu'exceptionnel: je sors du taff, je vais a la clinique à paris a 18H30 , 19HOO je ressorts tout seul je vois bien mais avec une petite brume; toutes les 5min je me mets des larmes .Arrivé a la maison 22H jai pu regarder la tele.Et le lendemain je repars au taff trankil, magique.

Mon docteur je l'appelle le magicien: le jour de l'opération c etait la file d'attente,,,,rien de méchant tout se passe bien

de-6 ET -7 le lendemain j etais a 9 sur 10 et c est pas fini ,,,,,

je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues