RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSTémoignage opération de forte hypermétropie + astigmatisme

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Romain

Témoignage opération de forte hypermétropie + astigmatisme

Message Romain »

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon témoignage d’opéré d’hypermétropie + astigmatisme par le docteur Marc Timsit , car il y a très peu de retours sur les opérations des forts hypermétropes comme je l’étais, cela permettra certainement à des gens d’avoir plus d’infos et de montrer qu’aujourd’hui rien n’est impossible.

Je m’appel romain j’ai 24 ans, je suis sur Rouen (Normandie), je porte des lunettes depuis mes 3 ans, j’ai toujours subit les moqueries et souffert de toutes les contraintes que peuvent apporter les lunettes (ça les non -bi gleux ne pourront jamais comprendre).

Cela ne pouvait plus durer …

Mais hélas mon cas est difficile, je ne me rappel pas exactement des chiffres mais à peu près :
Hypermétropie : Environ + 4,5 à chaque œil (un peu plus je crois)
Astigmatisme : je ne connais pas trop la mesure, 177° D et G me semble t-il (je corrigerais si je retrouve)

Il y a 1 an seulement, j’apprends que l’on peut se faire opérer des yeux, je trouve ça hallucinant et me renseigne sur la technologie, ça à l’air au point avec le lasik, mais horreur, pas d’anesthésie….ça tombe mal je suis complètement phobique de tout ce qui touche les yeux, et la, la méthode est digne des plus grands films d’horreur.

Mais mon envie de ne plus porter de lunettes l’emporte sur tout et je décide d’aller voir mon chirurgien qui a déjà fait des miracles sur les yeux de ma grand-mère.
Je suis content j’arrive chez le docteur pensant ressortir avec une date d’opération…. Mais la c’est le drame, il m’annonce qu’avec une correction comme la mienne je ne suis pas opérable…. Je suis détruit, c’est la condamnation au port de lunettes à vie !
Je suis dégouté, alors le docteur me fait essayer des lentilles, et je ressors complètement désespéré avec une ordonnance de lentilles et l’impossibilité d’être un jour comme les autres et sans ce fardeau.

Pendant 1 mois j’essaye les lentilles, bien trop sensible des yeux ça me fait un mal de chien, je mets 1 heure à les mettre, autant pour les enlever.
Je décide alors de me renseigner plus précisément sur la chirurgie, j’en apprends beaucoup sur les corrections, aberrations, techniques, les épaisseurs de cornés influentes et comprends mieux alors mon problème.
Je regarde sur le net si je trouve des témoignages d’opérés d’hypermétropie….rien, myopie seulement et quelques faibles hypermétropes, je perds espoirs définitivement…..et la je tombe sur un site parlant de révolution dans la chirurgie : le laser femto seconde, c’est incroyable il existe alors peut être une solution, je fais des recherches approfondies et là je tombe sur le site du Dr Timsit.
Tout y est parfaitement expliqué, pendant des jours je fouine sur le site et le forum…. Il faut que je contact cet homme !

1er RDV pris, il faut prévoir la journée car le cabinet est sur Paris.
Je ne vais pas détailler plus, là c’est un miracle le docteur m’examine et me dit que je suis parfaitement opérable bien que mon cas soit difficile et m’explique bien qu’elle est la meilleure technique pour mon cas(se sera le lasik femtoseconde optimisé ).
Je suis heureux comme tout, jusqu’à l’annonce des tarifs… je pensais que le prix indiqué était pour les 2 yeux, et Ba non c’est par œil + les frais de clinique.
J’avouerais que ca m’a calmé un peu, mais bon après tout de toute façon retrouver la vue pour moi n’a pas de prix.

Une semaine plus tard je suis décidé. Je prends donc rdv pour une date d’opération, je peu tout juste me le permettre financièrement alors je fonce !
Un mois à attendre, à paniquer, à ce poser milles questions, et les gens autours pas très rassurants.
Je m’organise donc pour un séjour de 3 jours sur Paris, je trouve un hôtel (un hôtel pas cher n’existe pas à paris, alors c’est à prévoir en plus dans le budget), le plus proche possible avec un prix plutôt raisonnable.
Je suis à 10 min à pied du cabinet et de la clinique (très important pour moi car je serais seul sur paris et devrais retourner à pied dans ma chambre après l’opération).

Ca y est je suis près, j’arrive a mon rdv pré-op, le docteur m’emmène à la clinique, fait les derniers examens plusieurs fois, il se veut très rassurant m’explique tout du fonctionnement de la correction, de se qu’il envisage, du mieux pour moi.
C’est bon j’ai absolument confiance en lui, il est très humain, rassurant et confiant.
Je repars donc bien soulagé à l’hôtel.
Je n’ai pas dormi de la nuit, le matin je prends les gouttes et médicaments indiqué et pars pour la clinique.

Aller c’est parti c’est mon tour…
Je passe les détails de l’opération car déjà expliqué dans d’autres témoignages, cela dit pour moi j’ai très mal vécu l’opération, mais je ne veux pas vous faire peur surtout que sur le plan technique tout c’est parfaitement déroulé.

« C’est terminé, vous pouvez vous asseoir dans la salle d’attente un moment »

Ouf ! J’ai le cœur qui bat à 1000 à l’heure, je n’arrive pas à croire que je l’ai fait.

Je suis sous le choc, j’attends et décompresse un maximum, j’essaye d’ouvrir un peu les yeux mais ça brûle et pleure beaucoup.
Quelques 10aines de minutes après, le docteur me demande de le suivre dans une salle pour contrôler, je me force à ouvrir les yeux, j’ai beaucoup de mal mais j’y vois.
Il me demande de lire le plus petit texte sur une pancarte…je lis sans problème dans le flou de mes yeux, c’est incroyable !
Je me repose dans ma chambre jusqu’au soir. J’ai déjà moins mal aux yeux est j’y vois bien moins flou, je sors rejoindre des amis qui font leurs études sur Paris, ça me fait du bien de voir du monde en plus j’y vois très bien.

Le lendemain dernier contrôle au cabinet, là c’est magique.
Le docteur lui-même est très impressionné du résultat, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, il me dit que ça ne peut pas être plus parfait, j’ai récupéré tout mes dixièmes, j’ai 10/10, et ma vision sera plus nette dans quelques semaines quand le léger effet flou sera partie.

Voilà, rien est impossible même pour les cas difficiles, mais il faut savoir que vous n’aurez qu’une prestation de qualité que dans peu d’endroits dans le monde (franchement il ne faut pas hésiter à se déplacer sur Paris, pourtant je suis allergique à Paris …)

Il n’existe pas de mots pour dire à quel point je suis heureux et reconnaissant envers le Dr Timsit.

Merci Dr de m’avoir retiré ce lourd fardeau qui ma bouffé la vie et de me faire sentir bien dans ma peau et comblé, maintenant le meilleur est à venir grâce à vous ….

Romain
adrien

Message adrien »

est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
- à quelle date ton opération ?
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions

merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
romain

Message romain »

adrien est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
Désolé àpart ce que j'ai déjà marqué je ne me rappel pas des données

- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
un peu plus de 500 microns, aujourd'hui 400 microns de mémoire

- à quelle date ton opération ?
c'était mardi 24 avril

- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
bien que récemment opéré, le boulot beaucoup sur PC et aucun problème, lecture parfaite et pas de mal de crane ou autre.
dans la vie de tous les jours, ba je cherche encore mes lunettes, parfois j'ai le reflexe de vouloir les enlever alors que je ne les ai plus.
C'est fantastique je n'ai plus mal au nez et je n'ai pas sans cesse a les sortir de l'étui pour regarder l'heure sur ma montre par exemple.


- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
J'ai encore quelques léger flou car cela ne fait que 3 jours, alors il ya quelques halos autours des lumières mais supportable,c'est tout à fait normal pour le moment, ça ne m'inquiète pas pour le moment .

- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
c'était tôt le matin ça m'a évité de trop y penser, sur le chemin j'étais terrorisé et impatient à la fois, après dans la salle d'op il faut prendre sur soi et tout donner (si comme moi vous avez la phobie de se genre de chose), mais le résultat en vaut vraiment la peine.

merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
Ma dernière paire de lunettes, j'ai perdu un verre dans ma voiture il y a un mois, j'ai du tenir jusqu'a l'opération avec d'anciennes lunettes...il était vraiment tant que j'en finisse. Je pense que toutes mes lunettes sont dans un tiroir quelque part.
aujour'hui les seules lunettes que j'ai à porter sont mes lunettes de soleil!
patrick

Message patrick »

je voulais juste savoir avant ton intervention , tu portais tes lunettes juste pour lire au travailler sur l'ordi , ou bien tu avais tes lunettes en continue sur le nez ?
car dans ton temoignage tu dis avoir été surpris par le fait d'avoir 10/10 , tu n'avais pas ces chiffres avant l'intervention .
amitiés
romain

Message romain »

bonjour patrick,
Je portais des lunettes absolument tout le temps depuis mes 3 ans, jusqu'a l'année dernière ou j'ai décidé de les mettre le moins possible tellement elles m'insupportaient.
Je n'avais pas ces chiffres avant en effet.
patrick

Message patrick »

excuse à nouveau !
tu veux dire que tu n'avais aps 10/10 vision de loin ou bien vision de prés , ou bien ni l'une ni l'autre
sans lunettes tu était dans le flou ? de lin et de pres ?
amitiés......................
patrick

Message patrick »

merci au fait de revenir apres ton intervention pour temoigner
car meme si on explique super bien la technique , le vecu reste une precieuse aide , meme si chaque cas est particulier ..............
romain

Message romain »

bonjour,
je ne voyais pas flou avant(ce sont plutot les myopes qui voient flou non?), mais je ne voyai que mal de près, et pas nettement de loin, la distortion créer par l'astigmatisme m'empechai de lire et mecréait une fatigue rapide et les maux qui s'en suivent. alors petite info complémentaire: j'étais en dioptrie à : hypermétropie:+5 OG et OD astigmatisme:+2 OG et OD
cornée avant op : 550 microns cornée résiduelle après op : 410 microns, donc il ya une nette sécurité avec le femtoseconde.
j'ai vu le docteur hier, tout est parfait, je suis vraiment content et soulagé.
Il n'y a absolument aucun désagrément après op, même les colyres sont indolores.
Je témoigne car comme vous, moi aussi les précédents témoignages m'ont beaucoup aidé, surtout qu'il n'y avait pasbeaucoup de témoignages de cas compliqués comme moi, alors si ça peut aider ....
bon courage à tous !
adrien

Message adrien »

excuse , un petit mot en passant mais il ne peut pas te rester une epaisseur de cornée de 410 microns pour une cornée initiale de 550 microns ; car rien que le capot fait environ 115 microns
donc 550-115 = 435, puis il faut déduir les microns qui on permit de retailler ta cornée
à moins que pour l'hypermetropie on ne retire pas d'épaisseur de cornée comme pour la myopie ?
mais il a déjà fallu en retirer pour ton astigmatisme
A+
romain

Message romain »

il me reste bien 410 microns de cornée résiduelle.
Le femtoseconde découpe un volet d'environ 90 microns (cf:se site même)
adrien

Message adrien »

je m'excuse de la remarque , le calcul doit etre différent que pour la myopie et que pour l'astigmatisme
Si le Dr Timsit lit ce passage , peut il nous dire si la consommation de cornée est la meme pour l'hypermetropie , la myopie , l'astigmatisme
merci a toi Romain
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour l'hypermétropie, il y a peu d'ablation centrale puisqu'on creuse en anneau, en périphérie, où la cornée est plus épaisse.
Armelle

Opération hypermétropie

Message Armelle »

Bonjour!
je suis très intéressée par cette opération! Pourrais on me donner de plus amples renseignements?
Merci par avance
Armelle
syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Re: Témoignage forte hypermétropie + astigmatisme

Message syl39 »

Bonjour,
fort hypermétrope et astigmate, ça y est je viens de me décider après un entretien avec le Docteur TIMSIT. L'opération est prévue le 12 Janvier prochain et je suis déjà impatient. Merci pour ce témoignage. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues