RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération de myopie réussie

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Audrey

Opération de myopie réussie

Message Audrey »

Bonjour,
Je vous laisse mon témoignage sur cette fameuse opération de la myopie. J'ai 23 ans.
Je n'avais pas une forte myopie. Je me suis faite opérer mercredi 18 avril 2007 à Paris.
Tout s'est très bien déroulé. J'étais très anxieuse car on se dit que l'on va quand même se faire opérer des yeux!! Ca ne fait absolument pas mal du tout (pourtant je suis très douillette!!). C'est un peu désagréable surtout la pose de l'écarteur et la pose de l'aneau de succion.
Ca se fait très vite.
Je me suis faite opérer à 16h et après 4 heures passées dans mon lit, j'ai ouvert les yeux et j'y voyais clair!!! C'était vraiment génial!
Jeudi matin, je suis allée à la visite de contrôle et je vois à 12/10!! Je n'en revenais pas!
J'ai souvent lu les témoignages de ce site qui est vraiment bien et cela m'a beaucoup aidé tout de même.
Pour finir, je voudrai dire que cette opération est vraiment sensationnelle quand on pense qu'on ne portera jamais plus de lunette ni de lentille, du moins jusqu'à ce que l'on vieillisse un peu!
Je recommande donc cette opréation et surtout ne stressez pas de trop avant l'opération car ce dure vraiment pas longtemps!
Bises à tous![
adrien

Message adrien »

quel est ton degré de myopie avant l'intervention pour chacun de tes yeux ?
quelle tecnique ? lasik standard ? femtoseconde personnalisé?
merci d'avance
Audrey

Message Audrey »

J'étais myope à -2 à l'oeil gauche et -1,75 à l'oeil droit.
Le chirurgien a utilisé le laser lasik si j'ai bien tout compris! C'est celui qui découpe la cornée au laser.
Bise!
Cecile41

Opération myopie réussie

Message Cecile41 »

Bonjour, je m'appelle Cécile, j'ai 29 ans.
Pendant 23 ans, j'ai été myope (-8 et -7) et très légèrement astigmate et j'ai porté des lentilles pendant 15 ans.
Je me suis fait opérer il y a 1 mois et demi à Tours (Clinique XXX). Il n'y a qu'un mot c'est MAGIQUE !!
J'ai retrouvé 9,50 / 10 aux 2 yeux c'est-à-dire ce que je voyais avec mes lentilles !
Je vous conseille de le faire... je REVIS depuis que je VOIS !!
Et je peux aller à la piscine sans problème, la ventilation dans les magasins et les voitures ne me gênent plus, je vois les chiffres de mon réveil et j'en passe... !
Je vous explique mon expérience si ça peut décider quelques myopes à franchir le cap !
Après un entretien et un examen pour mesurer la cornée, j'ai été opéré des 2 yeux en même temps (Lasik) : je vous assure que ça ne fait pas mal, j'appréhendais énormément et en fait, c'est simplement gênant et grâce aux gouttes qui insensibilisent, on ne ressent pas de douleur. Il faut simplement ne pas bouger et fixer le point rouge du laser.
L'intervention a duré 1/2 heure, j'ai eu les yeux qui m'ont piqué, mais c'est tout-à-fait supportable et j'étais sensible à la lumière.
Du coup je suis allée me coucher et tous ces symptômes se sont effacés au bout de 5-6 heures après l'intervention !
Je me suis réveillée, je voyais clair pour me déplacer, regarder la télé, lire et je n’avais plus aucune sensation gênante en fin de journée ! J’ai passé plus de temps à angoisser avant l’intervention qu’à être gênée après !
Quelques gouttes contre la sécheresse oculaire pendant plusieurs jours, un contrôle 1 mois puis 4 mois après et c'est fini, envolée la myopie !!
Je suis ravie, le chirurgien m'a dit que je suis tranquille pour 15 ans à peu près, jusqu'à temps que je porte des lunettes pour voir de près comme tout le monde !
Je vous conseille de tout cœur de faire cette intervention, c’est simple, indolore et ça change la vie !
Si vous voulez me demander d’autres renseignements, je consulte ce site régulièrement, je me ferai un plaisir de vous aider.
Amicalement
aline5

Message aline5 »

tu as eu le lasik femtoseconde avec traitement des abbérations ;
pas de problème pour la conduite de nuit .
spychologiquement tu as pu gerer comment la veille et le jour j , j'imagine le stress ce jour là !!
la fixation du point rouge est elle facile , car avec ta myopie initiale tu devais pas voir un point rouge tres net ?
pas de problème pour pas bouger la tete sur la table , car c'est cela qui m'angoisse beaucoup .
tu as revu dessuite apres , la douleur est elle supportable rapidement
merci de ta réponse , car c'est bientot pour moi , et l'angoisse est au rendez vous ( mais j'imagine que peu de personnes y vont le coeur leger !!)
bisous aline.............
Cécile41

Réponse pour Aline

Message Cécile41 »

Bonjour Aline,
T’inquiète pour l’opération, on stresse énormément alors que ça ne fait pas mal, c’est simplement gênant et ce, pendant quelques minutes…
En ce qui concerne le point rouge, même malgré ma forte myopie, je le voyais très bien car c’est très gros et tu le vois comme un phare de voiture, très éclaté… il te dise de le fixer histoire que ton œil ne bouge pas.
Sinon tu es sur un siège (du type dentiste) et en fait, ta tête est calée dans un cousin dur avec un creux au milieu : du coup pas de problème pour rester immobile !
Une fois l’intervention finie, ce qui m’a fait drôle c’est que j’ai vu tout de suite correctement au point de pouvoir me déplacer seule sans problème. Bon bien sûr, tu as des coques sur les yeux pour pas que tu les touches donc ça te restreint ton champs de vision mais sinon tu vois bien immédiatement.
Tu verras nettement mieux le lendemain une fois que tes yeux ne te piqueront plus et tous les jours tu verras une amélioration, je te conseille de prendre des repères chez toi et tous les jours à la même distance essaie de lire quelque chose (une marque sur un appareil électroménager etc…), tu verras comme ta vue va se préciser rapidement !!
La douleur est vraiment supportable, moi qui suis « douillette » et qui avais très peur de la douleur, j’ai été super surprise : pour te donner des exemples de sensations pendant l’intervention, c’est comme un fond de l’œil que tu fais chez ton ophtalmo mais en plus long et plus gênant.Et pour les heures qui suivent l’intervention, tes yeux vont te piquer et tu seras sensible à la lumière mais ça m’a fait moins mal que les kératites que j’ai eu auparavant !
Donc tu vois, je ne sais pas si tu es très myope depuis longtemps mais en tout cas, le geste médical et les suites sont minimes par rapport au bien-être ressenti quelques temps après quand tu VOIS bien tout simplement !!
Allez bon courage
Amicalement
Cécile
ALINE5

Message ALINE5 »

merci à toi.........moi j'attend cela avecimpatience et angoisse ; mas cela doit etre si bien aprés
joce

Message joce »

et dans ta vie de tout les jours : pas de problème particulier en post op , pour la piscine , la mer , et pour la douche faut il faire attention apres de 2 mois , ou bien on vit sens se poser des questions de ce genre là ??
merci pour ton récit .....
CECILE41

Post-opératoire

Message CECILE41 »

Bonjour Joce, dans la vie quotidienne, je n'ai aucun problème, je n'y pense plus et cela ne fait que 2 mois !
Bien sûr, après l'intervention, il ne faut pas que tu te touches les yeux... pendant 1 mois (jusqu'au RV avec l'ophtalmo), je n'ai pas frotté mes yeux, (il faut que tu y penses le matin au réveil car souvent c'est instinctif ! ), j'ai fait très attention sous la douche par exemple de les effleurer, je ne me suis pas maquillé, je ne suis pas allée à la piscine et j'ai dormi avec mes coques la première semaine de peur de frotter les yeux pendant le sommeil.
Et après 1 mois, le chirurgien m'a dit que je pouvais "vivre" normalement et faire tout ce que je faisais avant ! Et c'est vrai, ça ne pose aucun problème après 1 mois !
Et sincèrement, maintenant, je n'ai même plus le reflexe d'enlever mes lunettes avant de me coucher, on s'habitue très vite dans ce sens là !!
Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller à la piscine et à la mer mais je sais que ça ne posera pas de problème. J'ai même prévu d'aller m'amuser dans des toboggans aquatiques avec ma fille ce été, chose qu'il m'était désagréable de faire soit en n'y voyant rien soit avec des lunettes de plongée (pas très classe dans un toboggan !!), c'est génial !
A+ et bon courage.
Cécile
sandrine

Message sandrine »

je voudrais avoir ton avis car tu a vécu cela
je voulais savoir si tes yeux fatiguent autant q'avant ; car tu as porté des lunettes et parfois en fin de journée les yeux fatiguent vite avec le port de lunettes ; memes chose avec les lentilles.
ou bien on oublie tout cela !!
amitiés
CECILE41

Fatigue visuelle le soir...

Message CECILE41 »

Bonsoir Sandrine,
Mes yeux en fin de journée ne sont pas fatigués.
Avant, avec mes lunettes, j'avais mal aux yeux et avec mes lentilles, je sentais quotidiennement la sécheresse de la lentille elle-même. C'était vraiment désagréable.
Maintenant, je n'y pense même plus en fin d'aprem, c'est pour te dire à quel point la fatigue est atténuée !
Bien sûr ça fait que 2 mois peut-être que la fatigue visuelle viendra après... en tout cas pour l'instant c'est GENIAL !!
Amitiés
Cécile
sandrine

Message sandrine »

tu me donne du coeur à l'ouvrage , je crois que moi aussi je vais franchir le cap
merci à toi pour la gentillesse de ton temoignage.....
vero

Message vero »

à ton dernier controle este t il o myopie et o astigmatisme ?
Cécile41

controle myopie après laser

Message Cécile41 »

Mon dernier contrôle était exactement 1 mois après le laser : je n'avais plus d'astigmatie et j'avais 9,50/10 aux 2 yeux donc une très bonne vue par rappot à avant ( je n'avais que 2/10 et 3/10 ).
La vue peut encore s'améliorer encore : mon prochain contrôle est dans 3 mois.
En fait ce que je vois maintenant équivaut à ce que je voyais avec mes lentilles, du coup même si je n'ai pas 10/10, pour moi ça ne me gêne pas dans la vie quotidienne !
Il est possible de faire une retouche pour récupérer les 0,50 qu'il me manque mais en laissant cette marge cela permet d'avoir quelques années de rab pour porter des lunettes de près comme beaucoup de personnes qui ont la quarantaine...!
Amitiés
vero

Message vero »

tu avais 2/10 et 3/10 avant sans lunettes avec une myopie de -8 ?
cecile41

myopie

Message cecile41 »

J'avais -7 et -8 de myopie.
Pourquoi cette question ?
vero

Message vero »

car tu as dis dans to précédent message
" Mon dernier contrôle était exactement 1 mois après le laser : je n'avais plus d'astigmatie et j'avais 9,50/10 aux 2 yeux donc une très bonne vue par rappot à avant ( je n'avais que 2/10 et 3/10 ). """
19arnaud
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2015

Opération de myopie réussie

Message 19arnaud »

Je vous laisse mon témoignage sur cette fameuse opération de la myopie. J'ai 23 ans.
Je n'avais pas une forte myopie. Je me suis faite opérer mercredi 18 avril 2007 à Paris.
Tout s'est très bien déroulé. J'étais très anxieuse car on se dit que l'on va quand même se faire opérer des yeux!! Ca ne fait absolument pas mal du tout (pourtant je suis très douillette!!). C'est un peu désagréable surtout la pose de l'écarteur et la pose de l'aneau de succion.

Felicitations pour cette opération réussie, moi je dois me faire opérer dans quelques semaines et j'ai peur, vraiment peur !
Céline85

Opération de myopie réussie

Message Céline85 »

Bonjour Cécile. quel bilan 13 ans après ?
Répondre