RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpéré par le Dr Marc Timsit jour J

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Lionel
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2007

Opéré par le Dr Marc Timsit jour J

Message Lionel »

Bonjour,
je me suis fait opérer par le Dr Marc Timsit hier.
J'ai beaucoup stressé pour rien...L'opération n'est en aucun cas douloureuse
Il n'y a que la pose de l'anneau qui est désagréable sinon on ne sent rien...mis a part une odeur de cochon grillé durant la phase "LASER"
mon opération :
- myopie + astigmatie ~ -4.5 a chaque oeil- LASIK femtoseconde
Juste après l'opération :
on voit très floue et les grosses lunettes de soleil fournies par la cliniques mettez les ce ne sera pas du luxe les yeux sont très sensibles.
8 Heures après:
l'effet flou diminue, ma vue n'est pas encore nette (images dédoublée, j'ai beaucoup de halos, et j'ai comme un voile blanc encore devant les yeux. J'ai pris le volant 5 minutes les phares des conducteurs inverses sont génants.
24H apres:
toujours les halos, toujours pas nette à 100%. il parait qu'il faut plusieurs jour pour avoir une vue parfaite.
frederic1

Message frederic1 »

super un témoignage en live !
merci pour la suite du récit ;
moi j'y passe la semaine prochaine , ton vécu m'interesse beaucoup
amitiés
Invité

Message Invité »

Merci pour ce témoignage. On attend la suite...
Sinon, j'aimerais savoir quelle épaisseur de cornée a été retirée et quelle est la taille du capot ?
Lionel
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2007

J+3

Message Lionel »

Bonjour,
24 heures apres l'opération Dr Timsit m'a reçu pour l'un des contrôles post opératoires.
Il est très satisfait du résultat. celui ci m'a précisé a plusieurs reprises que je n'étais pas un cas simple (forte myopie, fort astigmatisme, pupille tres large 8mm , abbérations la nuit...)
Nous avons fait un test de lecture de loin : j'ai récupéré tous mes dizième (j'en ai meme trop :) )
Le capot est bien en place et il me reste 325 µm à G et 332 µm à D.
donc niveau cornée c'est comme c'etait prévu lors des tests pré opératoires.
Moi perso je suis content que l'opération se soit bien passé mais j'ai toujours des halos.
Le Dr me rassure et me dit que cela prendra encore quelques jours encore et que c'est normal.
Je porte les coquilles la nuit et mets rigoureusement les gouttes comme il me l'a prescrit.
Je suis allé chez un opticien pour acheter des lunettes de soleil (la classe ! ) et la vendeuse avait été opérée aussi mais par une autre chirurgien.
Elle me disait qu'elle voyait mieux d'un oeil que de l'autre et UN AN apres l'opération le chirurgien lui disait encore que cela allait s'arranger....j'ai trouvé ca un peut fort quand meme....
Moi je reste confiant envers le Dr Marc Timsit que est un perfectionniste et c'est tant mieux comme ca on est sur qu'il fera le maximum pour que vous ayez une vue au top !
J'ai rendez vous lundi soir pour la visite des "J + 7" je vous dirai si ou j'en suis.
Lionel
frederic1

Message frederic1 »

merci pour ton récit il donne du courage aux suivants sur la liste !!
pourrais tu donner
- ton age - ton degré de myopie - ton degré d'astigmatisme - l'épaissseur initiale de ta cornée
j'ai ma deuxieme consultation préopératoire le 04.06.07 dans l'apres midi ( on risque de se croiser chez le dr timsit !!)
et je suis opéré moi le 05.06.07
merci encore .........frederic
lucie

Message lucie »

merci pour ton récit ,
tu vas pouvoir reprendre ton travail rapidement avec ta vue actuelle ?
comment c'est passé la veille et le jour J au niveau stress ?
j'imagine le moment ou l'on s'allonge sur la table !!!
amitiés
Lionel

Message Lionel »

j'ai repris mon travail à J + 3
je travaille dans l'informatique je suis collé 15h / jour devant mes écrans...ca n'a pas été facile...la vue intermédiaire est encore floue mais ça passe.
J'ai par contre relevé depuis 2 jours une sensation de déséquilibre.
il m'arrive d'avoir presque l'impression de tomber alors que je suis bien debout et sans broncher : je ne me suis pourtant pas fait opéré de l'oreille interne. Peut être que le Dr. aura une réponse à cela.
Chose étonnante aussi il m'arrive à avoir du mal à évaluer la distance des objets par rapport à mon visage
j'ai souvent l'impression que je vais me prendre un truc dans l'oeil mais en fait ça passe.
depuis 48h j'ai des maux de tête bien présents. Vive le paracétamol !
Sinon R.A.S.
Pour répondre aux question précédentes :
- j'ai 25 ans
- myopie stabilisée.
- pas de lentille depuis 2 ans
- désolé je n'ai pas en mémoire les infos médicales, je ne voudrais pas dire de bétises.

Gestion du Stress :
Je ne vais pas vous mentir, le stress était énorme. Et au combien démesuré.
ne stressez pas, il faut avoir confiance envers la technologie et le savoir faire de votre chirurgien.
Et puis le "calmant" que vous prenez 1h30 avant l'opération vous aide vraiment, mais j'insiste, ne conduisez pas il endort vraiment !!!
Je me rends compte que je suis autant stressé après l'opération que avant.
Je suis impatient d'avoir une vue nette à 100%

Le Dr Timsit m'a encore rassuré hier en me disant que les effets indésirables allaient disparait d'ici quelques jours d'ailleurs.
J'ai constaté depuis ce matin une amélioration.
lucie

Message lucie »

tu as récuperé les 10/10 malgrés tes troubles actuels ??
courage pour la suite ...............amitiés
laurent

Message laurent »

Dr Timsit pouvez nous dire si les signes décrits sont normaux aprés un lasik surout les déséquilibres ? est ce du au fait que le cerveau recherche ses marques si l'on peut dire
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je comprends l'appréhension que l'on peut éprouver quand on se fait opérer les yeux. Il ne faut pas vous alarmer du moindre symptôme les premiers jours si vous êtes sûr que votre chirurgien a pratiqué opportunément les meilleures techniques existant actuellement pour votre cas. Il faut attendre que tout se mette en place.
operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
En l'occurrence Lionel, myope de -5 avec un astigmatisme oblique difficile à traiter, a bénéficié d'un lasik avec découpe du volet au laser femtoseconde et, en plus, d'un traitement optimisé pour non seulement lui donner la meilleure acuité visuelle possible (les 10èmes), mais aussi pour améliorer sa qualité visuelle (bien voir).
Cela en raison d'une pupille très large et de ses importantes aberrations optiques responsables de halos nocturnes. Une zone de traitement suffisamment large pour qu'elle recouvre sa pupille la nuit a été effectuée ainsi qu'un traitement spécial pour sa qualité de vision tout en conservant une grande épaisseur de cornée résiduelle (330 microns) malgré une cornée assez fine (515 microns). Un traitement particulier de son astigmatisme a outre été pratiqué.
En ce qui concerne le résultat, le premier point est la quantité de vision c'est-à-dire les 10èmes. Son acuité visuelle est excellente, 15/10è le premier jour.
Le 2è point est la qualité de la vision. Il est habituel dans son cas que la vision soit un peu floue les premiers jours (voile blanc), la qualité visuelle est excellente au bout d'une semaine mais il faut attendre généralement 3 mois pour un résultat définitif.
Il doit s'attendre à voir diminuer progressivement les halos autour des lumières la nuit, en quelques semaines. Il trouvera alors, avec le traitement particulier que je lui ai appliqué (traitement de toutes ses anomalies oculaires en plus de celui de la myopie et de l'astigmatisme) qu'il a une vision qu'il n'a jamais connue.
Les troubles d'accommodation en vision de près et sur ordinateur, plus rarement de vision binoculaire (appréciation des distances, relief, déséquilibre) peuvent survenir après une chirurgie réfractive. Ils sont dus au fait que les muscles oculaires ne sont pas encore habitués aux nouvelles sollicitations visuelles sur des yeux opérés. Leur rééducation se fait spontanément en une à deux semaines et les troubles disparaissent.
Lionel

Message Lionel »

J+6 Il est vrai que je suis un cas difficile !
Merci docteur pour votre réponse, votre patience et votre sérieux.
Cela me rassure et stoppe définitivement toute angoisse.
D'autant que je vois de mieux en mieux.
Lionel
Catherine F.
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2009

Mentions du docteur Timsit sur les forums

Message Catherine F. »

Bonsoir Docteur,
Voici des messages récents sur le site du forum Doctissimo qui vous mentionne et qui sont vraiment bien =>
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... 4263_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... htm#t79005
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... 4226_1.htm
Encore je vous remercie de m'avoir donné la vue sans lunettes ni lentilles :-) =>
chirurgie-refractive-experiences-operes ... t5957.html
PS : vous êtes partout sur les forums. Et votre site sert même de source pour des articles de santé...
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... lmique.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bie ... rurgie.htm
Bien cordialement,
Catherine
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Opération myopie avant, après

Message Virginie25 »

Bonjour,
Voila, demain départ pour Paris en train, les billets sont prêts, l'hôtel est réservé... L'opération est prévue pour mardi.
Je suis également prête et même très impatiente de faire votre connaissance Dr Timsit !
Une semaine et demie que je re-porte mes lunettes... quelle horreur je me déteste avec ses gros verres... Plus de maquillage (et oui, il faut s'habituer !!) Le stress monte de jour en jour... mais je sais que tout cela en vaut la peine.
Un seul stress réel (car j'ai une totale confiance dans ces techniques (laser) et dans le chirurgien que j'ai choisi) c'est que la myopie ait évolué depuis mon dernier RDV chez un ophtalmo. (décembre 2008) mais cela serait un comble vu qu'elle est stable depuis très longtemps...
J'espère vous faire partager mon expérience de cette opération, pour info, j'ai 25 ans, -8 OD et -6.50 OG + astigmatisme sur un oeil.
J'ai commencé à porter des lunettes à 4 ans (avec un cache sur un oeil au début) et à 15 ans, j'ai eu le droit de porter des lentilles.
A bientôt !!
Virginie
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

J +2

Message Virginie25 »

L'opération s'est très bien passée, je suis à nouveau au travail après seulement 2 jours.
Il y a effectivement un léger voile devant mes yeux et des halos autour des lumières.
Mais ma vue n'a jamais été aussi bonne malgré ces gênes post-opératoires qui étaient prévues.
Ma vue était déjà de 12/10 hier lors du contrôle post-opératoire !!! et jusqu'à 15/10 lorsque le docteur m'a mis des gouttes pour hydrater l'oeil !!!
Je mets les gouttes régulièrement et tout va pour le mieux.
J'ai conduit sans problème ce matin pour venir travailler.
C'est un bonheur de voir sans "outil"
J'aimerais encore une fois remercier le docteur Timsit qui a été très professionnel et qui m'a "rendu" la vue et une qualité de vision la meilleure possible !
Merci encore
Virginie
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Message Virginie25 »

5 jours après l'opération, tout va bien.
Il reste quelques halos autour des lumières mais ils sont de plus en plus diffus.
Je n'ai pas de sécheresse oculaire. Je continue à mettre les gouttes comme indiqué sur l'ordonnance.
Il y a des reliefs que je vois mieux qu'avant (les arbres par exemple)
lorsque je me reveille, rien de plus agréable que de voir l'heure au plafond sans le demander à mon conjoint !!!
Je pense que mon experience convaincra quelques personnes à franchir le cap car ils me voient enchantée par cette opération.
Merci encore Dr !
Virginie
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Message Virginie25 »

trois semaines après l'opération, tout va pour le mieux.
Les halos ont quasiment disparu et les rougeurs aussi
La vision est impeccable !
c'est vrai que c'est une nouvelle vie sans contrainte !
je n'ai pas de sècheresse oculaire, je continue à mettre des gouttes régulièrement quand même (on est jamais trop prudent !)
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Message Virginie25 »

Bonjour à tous,
Voila un an jour pour jour que je me suis fait opérer par le docteur Timsit.
Quel changement de vie !
Je vous rappelle que j'avais une myopie forte donc ce changement est incomparable !
Tout se passe à merveille, aucune sécheresse oculaire, aucune gêne...
Juste du bonheur, merci encore à mon chirurgien et aux nouvelles technologies qui ont pu ensemble accomplir cette "prouesse"!
A bientôt
Virginie
sliver
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2007

Opération myopie et astigmatisme par le Docteur Timsit

Message sliver »

Il y a environ 6 ans je suis venu sur ce site et plus particulièrement sur ce forum afin d'obtenir des informations concrètes sur l'opération de la myopie et de l'astigmatisme. Des témoignages d'opérés, des informations précieuses et surtout un docteur très expérimenté qui répond personnellement à vos interrogations. Qui plus est ce site est certifié HON code en collaboration avec la Haute Autorité de Santé.
Mon intention de me faire opérer, commençais à murir petit à petit dans ma tête. Seulement, je ne voulais pas confier mes yeux à n'importe quel chirurgien. J'ai donc décidé de confier mes yeux aux soins du Docteur Timsit. Voilà maintenant 1 mois (le 22 janvier) que le Docteur Timsit m'a opéré à la clinique de la vision. Le résultat est extraordinaire !

Je me félicite d'avoir choisi un chirurgien qui a une très grande expérience. Il ne se contente pas d'un travail approximatif. Il est dans l'EXCELLENCE.
Le docteur a fait les examens pré opératoire LUI MEME (pas comme certain chirurgien qui confie cette étape très importante à un assistant et se contente d'être présent seulement le jour de l'opération). Je vous assure que ce point est très important pour le patient qui a besoin d'être rassuré et d'avoir un bon contact avec son chirurgien. Le docteur Timsit est un très grand professionnel qui tout au long des examens m'a indiqué pourquoi il mettait telles ou telles données dans l'ordinateur afin de supprimer telles ou telles aberrations.
De plus juste après l'opération, lorsque j'étais en salle de repos, j'ai remarqué une chose. Alors que les autres patients (opérés par leurs chirurgiens), après s'être reposé quelques instants, quittaient la clinique. Le docteur Timsit, lui, a effectué un examen post opératoire. Avoir le souci de bien soigner son patient, doublé d'un grand professionnalisme. Je rajouterai avec Un Grand talent. C'est la marque des TRES GRANDS !

J'en profite pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi !

Bien à vous,
Naguim
mathieu95
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2013

Opération de myopie PKR par le Dr Timsit

Message mathieu95 »

Bonjour
Je poste ce témoignage pour dire que je me suis fait opérer en mars 2013 par le Docteur Timsit qui a réalisé cette opération en PKR en très grand professionnel.
Alors que mon cas n'etait pas le plus simple il a réalisé mon rêve de ne plus porter les lunettes que je portais depuis la primaire, aujourdhui j'ai 28 ans.
Aujourd'hui j'ai eu un rdv de controle résultat 15/10 c'est top il y a un très bon suivi bcp de rdv de controle cela est très rassurant pour vérifier la cicatrisation et l'évolution de la vision.
Il repond et prend le temps de bien tout expliquer sur le déroulement de l'opération et aux questions qu'on peut avoir. Cela n'a rien à voir avec d'autres chirurgiens par exemple un chirurgien dans une clinique paris 16 Doc H. pour ne pas le dire en entier. Qui nous prend en rdv 3 min sans explication.
Le Doc Timsit est un très grand professionnel et je le recommanderai à toute personne qui désire effectuer cette opération.
Donc pour conclure : opéré avec brio en PKR, vision top 15/10 pas de complication grâce au traitement qu'il m'avait prescrit, vision claire.
donc un grand merci à vous Mr Timsit pour votre professionnalisme. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie PKR par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas n'était pas simple en effet, contre-indiquant le lasik. Seule une PKR pouvait être réalisée en prenant un certain nombre de précautions pour assurer la sécurité et pour éviter toutes les complications habituelles de la PKR.
Merci pour votre confiance.
OEMILIE
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2013

Opération myopie complexe - Un réel succès !

Message OEMILIE »

J'ai été opérée en novembre 2012 par le Docteur Timsit et tenais à témoigner 10 mois après mon opération.
J'avais une forte myopie (-9 dioptries), avec une cornée très fine et une pupille très large. Compte tenu de ces caractéristiques, le Docteur Timsit m'avait prévenue que c'était un cas très difficile à traiter. Cependant il disposait d'appareils de technologie de pointe et d'une expérience professionnelle qui m'ont décidée à me faire opérer.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé une excellente vision (ce que je n'osais espérer!) car je suis à 13/10ème! Seuls quelques effets de halos perdurent la nuit mais cela est dû â ma forte myopie de départ et ces effets ne sont pas corrigibles par opération.
Je vous recommande donc vivement cette opération avec le Docteur Timsit, car cela a réellement changé mon quotidien!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie complexe - Un réel succès !

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère mademoiselle pour votre témoignage. Effectivement votre cas réunissait toutes les difficultés que l'on peut rencontrer. Seule une étude préalable très détaillée et l'expérience du maniement de toutes les techniques et de tous les lasers peut permettre dans ces cas, souvent considérés comme inopérables, de trouver pourtant la meilleure solution.
myopovovo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2015

Opéré par le Dr Marc Timsit jour J

Message myopovovo »

Bonsoir Lionel j'ai pu lire attentivement ton message et je te souhaite un bon rétablissement consernant ces halos. Si le Dr TIMSIT dit que sa va s'atténuer ca sera la vérité aussi. Cet homme réalise des prouesses et est vraiment très doué.
je vais aller le voir pour la première fois le 1 Juillet à partir de Vaison-La-Romaine je monte en TGV.
Je sais que je suis opérable mais nous conviendrons ensemble du moment.Et c'est ce moment vécu par toi qui m'a intéréssé.
Ta vie sera plus la même à présent et il faut pouvoir imaginer ce que c'est que de pouvoir y voir sans gène et en plus très bien quand on a toujours porté des lunettes ou des lentilles de plus pouvoir aller se baigner aussi simple exemple moi j'ai -6,75 à l'oeil gauche et -3,75 je crois a l'oeil droit et bien sur sans lunettes et sous l'eau c'était et encore le brouillard complet.
la confiance va revenir tout doucement et tout ira bien pour toi.
Fais confiance à ce maitre en art Martiaux des yeux.
a plus MICHEL.
baha
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016

Opéré par le Dr Timsit jour J

Message baha »

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par cette opération et je voulais savoir si c'est possible d'avoir plus d'info et es retours surtout des personnes qui ont déjà été opérées ?
1-Comment vous sentez ? (personnes qui ont été opérées depuis 2007 par exemple)
2-Le devis de l'opération ?
3-Y a pas un médecin reconnu à Rouen ?
Merci de vos retours et de votre patience.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues