RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSChirurgie réfractive. Ma nouvelle vie sans lunettes !

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Chirurgie réfractive. Ma nouvelle vie sans lunettes !

Message Michel »

Bonjour à tous,
Tout à commencer début juillet 2007 je suis tombé sur le site du centre EIFFEL à paris , j'ai pris RDV pour une consultation pré-opératoire le chirurgien m'a dit que j'étais opérable mais il ne m'a pas mis en confiance et quelque recherche plus tard je suis finalement tombé sur ce site et plus particulièrement je suis resté accroché par les témoignages du Docteur MarcTimsit.
Quelque jours plus tard j'ai pris RDV avec lui, la consultation s'est très bien passée, il m'a avoué que je n'étais pas un cas facile mais que j'étais opérable de ma myopie forte avec beaucoup d'astigmatisme.
A mon retour en province je suis laissé un mois de réflexion, ensuite j'ai repris contact avec le Docteur Timsit pour fixer une date pour l'opération et surtout pour finir les tests pré-opératoire.
Ce qui fut programmé le 23 octobre pour la fin des tests le matin et l'après-midi pour l'opération.
Lors des tests ce fameux lundi le docteur choisit la meilleure technique adapter pour votre cas ce qui fut pour moi LASIK AVEC LASER FEMTOSECONDE ET TRAITEMENT PERSONNALISE DE L ASTIGMATISME AVEC RECONNAISSANCE IRIENNE
L'opération s'est très bien passée. Le médecin contrôle que le volet soit bien mis en place une heure après l'opération pendant laquelle on se voit offrir un café par la secrétaire de la clinique de la vision qui est trés gentille en plus.
Après cela les yeux pleurent beaucoup mais c'est normal la meilleure des choses qui me restait à faire était de retourner à l'hôtel pour dormir ce que je fis toute cette journée.
Le docteur avait pris soin de me communiquer son numéro du cabinet et celui de son portable au cas ou il ne serait pas joignable au cabinet pour que je puisse l'appeler en fin de journée pour lui dire comment je vais et ce que je ressens déjà au sujet de ma nouvelle vie.
A 20H précise je l'ai appelé pour lui dire que tout allait bien et il en était très content.
Le lendemain 1ére visite post opératoire au cabinet du Docteur Marc Timsit, il contrôle avec ses appareils ensuite il me dit que tout était corrigé ce qui n'était pas sûr au départ compte tenu du fait que j'avais une cornée assez fine et qu'il ne voulait pas descendre en-dessous de 300 microns de cornée résiduelle.
Il m'a fait lire les lettre au tableau et j'avais déjà 8/10è d'acuité visuelle binoculaire c'était très bon signe surtout que le Docteur m'a dit que ça allait encore augmenter.
Ensuite il m'a donné RDV 10jours plus tard pour un nouveau contrôle et la j'avais 10/10 ème c'est une excellente vision mais je lui ai fait part d'un problème assez fort de halos lumineux le jour et devenaient encore plus fort la nuit, il m'a dis que ça allait disparaitre avec le temps et que c'était du à ma pupille en nocturne qui mesurait environ 7,8 mm.
Aujourd'hui 1 mois environ après l'opération c'est miraculeux les halos sont très bien partis , pour les effets secondaires je n'en ai eu aucun, juste un peu de sècheresse mais trèés bien soulagée par les larmes artificielles.
Pou conclure je vous recommande fortement le Docteur Timsit car c'est un chirurgien chevronné et il saura choisir pour vous la technique la plus adaptée.Pour mon résultat je ne pouvais pas rêver mieux, je n'ai qu'une chose à dire UN GRAND MERCI AU DOCTEUR TIMSIT POUR MA NOUVELLE VIE (VUE)!!!
christophe2
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2007

Message christophe2 »

bonjour,

Connaissez-vous l'épaisseur de votre cornée avant l'opération ?
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

épaisseur cornée

Message Michel »

Bonjour

Si je me souviens bien elle était de 560 microns environ aux deux yeux Docteur Timsit pourra vous donner un chiffre plus préçis
christophe2
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2007

Message christophe2 »

merci de votre réponse
riclems
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2008

Ma nouvelle vie sans lunettes

Message riclems »

Bonjour à tous!
Je me suis fait opérer mercredi dernier à la clinique de la vision. A la base, une myopie de -7.75 aux 2 yeux avec un léger astigmatisme et cornées fines de 535 µ.
J'ai consulté 2 centres:
- en premier, le centre V H... à Paris, avec le Dr H., et très sincerement, je ne me suis pas senti en confiance! Déjà, avec son assistant, c'était pas le top! Sur un des appareils, il a du recommencer environ 7-8 fois une manip car il avait du mal à prendre l'image de mon oeil, et sa facon de faire m'a pas plu des masses. Ensuite, j'ai vu le Dr H................3 minutes! Il m'a dit qu'il était hésitant quant à une éventuelle opération, car il me resterait toujours -1 dioptrie, que mes cornées sont trop fines et que je devrais porter quand meme des lunettes, ce que je ne veux pas! Donc à moi de voir, point! C'est un quai de gare son bureau, à savoir que ca rentre et ca sort, alors quantité rime avec qualité???? Allez savoir...)! Bref, je suis sorti de chez lui, dégouté, dépité, et moi qui esperer ne plus porter de lunettes, j'étais presque anéanti. J'oubliais de dire que j'ai eu ce rdv par la biais du site internet de ce centre et que la consultation était gratuite! Peut-etre que le fait de la gratuité fait qu'on a pas trop droit à un traitement digne de ce nom!!!
- le deuxieme rdv est à la clinique de la vision. J'y suis allé un peu sur le reculoir, en me disant que ca va me couter 90 euros la consultation mais au moins je serai fixé. Très bel endroit que cette clinique. Je rentre dans le bureau du chirurgien.
Je reste avec lui 30 minutes et il m'explique ce que j'ai, ce qu'il est possible de faire etc...Je lui raconte ce que j'avais vécu au centre ..., que le Dr ne voulait pas se risquer à m'opérer, etc...Mais lui me dit que je peux bénéficier du Femtoseconde, le tout laser, meme avec ma cornée fine. Là, je reprends espoir et fixe un rdv pour l'opération une semaine après.
Le jour J arrive! Je suis au rdv avec une heure d'avance pour une opération prévue à 12h, pret à en découdre lol! La secrétaire à l'accueil m'appelle, et m'amene dans un vestiaire pour me mettre blouse, etc.... L'assistante du Dr vient me chercher, on me met sur la premiere machine et c'est parti! Ecarteur de paupiere, anneau de sucion, sensation bizarre sur l'oeil, mais on ne sent rien, je vous rassure. Les 2 yeux faits, je passe sur l'autre machine, et là, à vous de jouer et fixer la lumiere rouge! Ca se passe très bien, le Dr est là en vous informant de tout ce qui passe, du nombre de phases, du temps restant etc...ce qui est rassurant! Ca y est, c'est fini! Je récupere mes affaires, et on m'amene dans une salle de repos avec jus de fruit, petits gateaux, ce qui est sympa! Je porte les grosses lunettes que donne la clinique, et je sors.......................JE VOIS!!!!!
Certes, c'est un peu flou, mais je vois, je revis, c'est génial! Un peu de sensibilté à la lumiere, mais ca passe avec les lunettes, pas de picotements!
Et au bout de 3 heures, les paupieres sont lourdes et grosse envie de dormir, ce que j'ai fait jsqu'a la fin de journée! Le lendemain, ma vue de près est pas précise, mais je sens que ca s'ameliore à vue d'oeil (sans jeux de mots lol!!!)!
J'ai passé une visite de controle le lendemain et 10/10, tout est parfait!
Ca fait 5 jours que je me suis fait opérer, et je vois bien de près comme de loin! Et dire qu'au début, j'étais dépité car on m'avait dit que j'aurai jamais une vue nickel, je me demande encore pourquoi!!!
En tout cas, j'ai conseillé cette clinique à certains de mes amis qui seraient tentés par cette opération, moi, je ne la regrette pas! Mettre de jolies lunettes de soleil alors que vous n'en avez jamais mis, c'est le top!!!!
Merci au Dr Timsit!
Répondre