RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération forte myopie amblyopie yeux faibles

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Opération forte myopie amblyopie yeux faibles

Message Michel »

Bonjour Docteur
Nous voilà 1 mois aprés l'opération et la vision semble etre bonne mais j'ai des fois du mal à m"adapter aux changement brusque de luminosité est-ce normal? est-ce que la vision (acuité visuelle) va encore augmanter?
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je vous ai opéré d'une myopie forte avec un astigmatisme très important aux 2 yeux accompagnés d'une amblyopie, c'est-à-dire une vision faible même avec correction. J'ai utilisé pour vous les meilleures techniques actuelles pour vous obtenir le maximum de vision. Le résultat est très satisfaisant. Vous avez récupéré une vision que vous n'avez jamais connue et elle va encore s'améliorer dans les mois à venir. Les problèmes de luminosité vont disparaître.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

permis de conduire

Message Michel »

Bonjour docteur
Je vais devoir passer devant la commission médicale du permis de conduire vont-ils me poser des problèmes pour mon permis B concernant la vision?
Je dois me faire opérer d'un canal carpien le 11 décembre dois-je signaler au chirurgien que je me suis fais opérer au lasik?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez la vision légale pour conduire.
S'il y a une anesthésie générale, il faut signaler au chirurgien et à l'anesthésiste que vous venez d'être opéré d'un lasik afin que les yeux restent fermés pendant l'opération avec l'instillation d'un lubrifiant cornéen.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Je peux passer cette visite sans que la cicatrisation soit complète?
C'est une anésthésie locale!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez dès à présent la vision requise en sachant qu'elle va encore s'améliorer.
Il n'y a pas de mesure particulière à prendre pour une anesthésie locale.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Bonjour Docteur
Je vais passer la visite pour le permis courant janvier , je voudrai savoir si vous pouvez me faire une lettre indiquant les résultats de l'opération et des différents contrôles que vous m'avez fait et aussi de l'acuité visuelle mesurée lors des consultations à votre cabinet?
esyt-ce qu'il serait possible de venir en consultation avant cette visite?
Merci beaucoup!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Venez donc me revoir en consultation et je vous ferai un certificat détaillé pour votre visite médicale.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Info

Message Michel »

Bonjour Docteur
Comme vous le savez je passe la visite médicale pour le permis demain matin, je suis un peu stréssé meme si je sais que ça se passera bien bien.
Je voudrai savoir si à cause du stress ma vision peut etre moins performante que le jour ou je suis venu en consultation?
Merci docteur je vous tiendrai au courant du résultat de cette visite
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faudra vous détendre, bien vous concentrer sur les réponses et tout se passera bien.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Résultat de la visite médicale

Message Michel »

Bonjour docteur
le résultat de cette visite ils me considère apte définitivement si j'ai un avis favorable d'un médecin agréer par la préfécture j'ai pris RDV pour demain 11h40.
Clà dit ils m'ont affirmer que vous ne saviez pas que l'acuité visuelle nécéssaire pour pouvoir conduire doit estre égale à 15/10 éme en vision binoculaire et que sur le certificat vous avez écrit 7/10 éme en binoculaire et que ça fait 14/10 éme en additionant 7 + 7 = 14/10 éme en binoculaire.
Voilà ma question est toute simple ça veut dire quoi ce qu'il mont dit je le trouve décalé par rapport à la législation
2.1.1 Acuité visuelle en vision de loin
Incompatibilité si l'acuité binoculaire est inférieure à 5/10. Si un des deux yeux a une acuité visuelle nulle ou inférieure à 1/10, il y a incompatibilité si l'autre oeil a une acuité visuelle inférieure à 6/10.
Que pensez-vous que va dire le médecin expert demain?
Merci docteur pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :L'acuité visuelle binoculaire n'est pas la somme de l'acuité visuelle de chaque oeil mais l'acuité obtenue quand vous lisez avec les 2 yeux. Chez vous elle est nettement supérieure à 5/10 sans lunettes. Donc vous devez être déclaré apte à conduire.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

oeil qui se contracte tout seul

Message Michel »

Bonjour docteur
J'ai l'oeil gauche qui se contacte tout seul et mon ophtalmo m'a dit que c'était normal car ça m'ai déja arrivé il y a un an environ ça dure 2 3 jours et ça part tout seul de quoi clà pourrait venir?.Je voudrai savoir s'il y a un rique ou pas pour mon oeil? est-ce un symptome d'une maladie grave?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucune gravité. C'est un spasme de la paupière, généralement par excès de nervosité.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Message laurent »

Michel , bonjours ;
as tu ton permis à ce jour ???
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Bonjour laurent
oui j'ai mon permis mais seuleument pour deux ans l'ophtalmo expert ma dit que c'était une sécurité pour voir le résulta de mon opération dans deux ans!
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Travail sur ordinateur

Message Michel »

Bonjour Docteur
Vous m'avez opéré en octobre 2007 d'une forte myopie et d'un fort astigmatisme
Je voudrai savoir si le travail prolongé sur ordinateur pouvait provoquer des défauts visuels?
Dans mon cas puis-je travailler environ 8 heures par jour sur ordinateur, car je vais m'inscrire dans une formation en comptabilité pour une reconversion professionnelle?
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :L'ordinateur ne peut pas créer de défaut visuel.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Je viens de voir votre réponse mais dans mon cas est ce que ça serait un problème?
La médecine du travail peut-elle me déclarer inapte du fait de mon amblyopie?

Merci pur vos réponses
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Bonjour Docteur
Save-vous s'il existe une acuitée visuelle minimum pour le travail sur ordinateur? Dans mon cas pensez-vous que ça serait un problème?
JE viens de sortir de mon ophtalmologue qui me suit depuis longtemps et il m'a dit que vous avez fait un travail de pro et qu'il me reste -0,5 d'astigmatisme sur l'oeil gauche.
Et que j'ai vraiment de la chance d'avoir une acuité visuelle aussi bonne pour un fort myope et fort astigmate que j'étais, et que c'était prendre des gros risque de m'opérer au Lasik.
Pour Finir je vous dit encore un TRES GRAND MERCI!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Merci. C'était une opération délicate mais je n'ai pris aucun risque, juste une grande responsabilité. Pas de problème pour l'ordinateur. Mais voulez-vous remettre tous ces commentaires à la suite sur le forum que vous avez ouvert pour votre témoignage ?
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

information

Message Michel »

Bonjour docteur

Je voudrai savoir combien j'avais d'acuité visuelle lors de mon dernier RDV? est-ce que ça risque de diminuer?
Pour le travail sur ordinateur , j'ai contacté plusieurs médecine du travail et je leur ai expliqué mon problème et ils m'ont tous répondu qu'ils ne voyaient aucune contre-indications à ce que je travail sur ordinateur.

Merci pour vos réponses!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Votre vision ne risque pas de baisser. Elle est au maximum pour vous. Pas de problème pour l'ordinateur.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Merci mais c'est toujours 7/10 èmes?
Merci beaucoup
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

info

Message Michel »

Bonjour Docteur
Pouvez-vous combien j'ai d'acuité visuelle? Pensez-vous aussi que je puisse faire mon permis moto sans risque?
Merci beaucoup pur votre aide
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour,
Vous avez votre vision maximale c'est-à-dire 7/10, très supérieure à celle que vous aviez avec les lunettes et les lentilles avant l'opération, vision limitée du fait d'une amblyopie aux 2 yeux, vous ne pouviez pas dépasser 4/10. Il n'y a aucune difficulté à prévoir pour votre permis moto.
Cordialement.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

éblouissements

Message Michel »

Bonjour docteur

Je voudrai savoir si c'est normal que je sois ébloui par le soleil? et lorsque que je plisse les yeux je vois trouble pendant environ 1 heure est-ce grave?
merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Tout cela est normal.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Douleur occulaire

Message Michel »

Bonjour Docteur
Je voudrai si après un léger choc autour au niveau de l'os sur le contour des yeux désolé je connais pas le nom précis de cet os, j'ai ressenti une douleur au niveau de l'œil et maintenant je sent une légère douleur quand je bouge l'œil. est-ce que je dois consulter mon ophtalmologue ou pas?
Autre problème, je vois toujours des petits points noir quand je fixe quelque chose est-ce normale?
Pour vous donner de mes nouvelles depuis mon opération tout ce passe trés bien et j'apprécie de plus en plus ma nouvelle vie sans lentilles ni lunette ENCORE UN TRES GRAND MERCI
Docteur.
Cordialement Michel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Il n' y a aucun problème à la suite de votre choc. Il est inutile de consulter. Les corps flottants ont toujours existé. Ils persisteront.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Evolution à 10mois aprés l'opération

Message Michel »

Bonjour à tous
Pour ceux qui me connaissent pas je me suis fais opérer par le docteur Timsit le 27 octobre 2007 d'une forte myopie environ -9 aux 2 yeux et d'un fort astigmatisme environ -5 aux 2 yeux.
L'opération s'est très très bien déroulée.
A J+ 10 mois je suis très satisfait de ma nouvelle vue j'ai presque 8 dixième en binoculaire, ce que je ne pouvait pas espérer avec des lentilles ou des lunettes ( environ 5 6 dixième au meilleur de ma forme) et pour ce qui est des effets secondaire j'en ai eu aucun car j'ai bénéficier du nec plus ultra en matière de laser ( laser femtoseconde optimisé).J'avais quelque halos la nuit plus ou moins gênant qui ont presque totalement disparu à ce jour.
Ce résultat formidable est duaux grande compétences du Docteur Timsit, c'est un praticien chevronné combiné avec les meilleures technique actuelles ce qui explique mon résultat extraordinaire.
Pour terminer je souhaiterai encore remercier Docteur Timsit de m'avoir offert cette nouvelle vue!

P.S pour vous docteur : pouvez-vous m'envoyer une ordonnance à mon domicile pour des lunettes solaire à ma vue pour que la complémentaire santé prennent les frais en charge?
Est-ce que la myopie à bouger un peu lors de ma dernière visite?
Merci pour vos réponses!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Votre résultat est tout à fait stable. D'accord pour les lunettes de soleil.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Amblyopie

Message Michel »

Bonjour Docteur je tiens a vous remercier pour l'ordonnance.
Mon opticienne ma mis un doute, la myopie dans mon cas risque t-elle de reprendre?
L'amblyopie peut-elle s'aggraver?
Merci pour vos réponses docteur
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun risque que la myopie revienne ni que l'amblyopie s'aggrave
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Vision de nuit

Message Michel »

Bonjour Docteur
Ma copine a des difficultés pour voir la nuit, éblouissements, halos existerait-il un traitement par goutte ou autre chose afin de les faire disparaitre car elle souhaiterai passer son permis poids lourd?
Doit-elle venir vous consulter ?
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Travail sur ordinateur

Message Dr Marc Timsit »

Si elle n'a pas de myopie ou d'astigmatisme à opérer, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire
Répondre