RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSTémoignage intervention tout laser par le Dr Timsit

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Lela
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2007

Témoignage intervention tout laser par le Dr Timsit

Message Lela »

Je me suis faite opérée en date du 18 décembre 2007 à 9.30 heures. Je laisse au Dr. Timsit le soin de préciser les données visuelles avant l'intervention, et les données visuelles au contrôle le lendemain de l'opération.
Je n'étais pas un cas "standart" et je pense qu'un cas n'est pas l'autre effectivement, mais que ce forum peut aider les personnes à se doscuementer et à poser des questions.

Pour ma part il m'était aujourd'hui important de donner une première impression de la personne du Dr. Timsit. Car outre la crainte de l'intervention même, il y a pour certaines personnes aussi le problème de confiance à accorder au chirurgien. En ce qui me concerne, je suis partie à Paris avec un idée en tête, je me suis dit qu'effectivement en fonction de ce qu'il me dirait je prendrai ma décision, mais avant tout il m'était important de voir cette personne qui malgré un boulot fou, a encore le temps de répondre aux questions du forum.

Je ne vous cache pas (et je m'excuse d'avance si je heurte le Dr. Timsit) que je me suis dit que cet homme devait être soit un grand "malade" soit un gand passionné.
Enfin soit ...

Lundi 17.12.2007 à 16 heures: bilan ophtalmologique --> je suis opérable. La décision est prise instantanément. Ceci a choqué pas mal de personnes de mon entourage. Cependant, lorsqu'on se rend compte qu'une personne peut vous aider à mieux voir, qu'elle vous explique clairement avec des mots faciles les possibilités d'intervention et vous conseille, cela facilite la prise de décision. A ceci s'ajoute que depuis la première prise de contact, tout s'est bien passé et surtout de façon professionnelle et chaleureuse.

18.12.2007 à 9.30 heures--> intervention
J'y vais moins stressée que je ne le craignais, derniers examens avant intervention, tout s'annonce bien et le Dr. Timsit le précise (c'est sans doute cela qui me rassure encore plus). Je passe au "bloc" et je prends place, l'intervention en soi n'est pas douleureuse.. Pour ma part ce que j'ai trouvé désagréable, c'est la pose de l'anneau. Pendant l'intervention, encadrement spledide tant du Dr. Timsit que de l'infirmière. On m'explique le travail en cours tout en prononçant des mots tels que "bien, parfait magnifique...". Une fois de plus cela rassure. Parcontre, je tremblais ... non pas de peur ... mais de froid. Cela me fait rire désormais, mais durant l'intervention je n'avais qu'une chose en tête c'était de retourner au chaud.

19 décembre 2007 contrôle: que du positif, ici je laisserai le soin au Dr. Timsit de préciser les résultats du lendemain.

Aujourd'hui: Vue par moments un peu trouble, sensibilité à la lumière accompagné de picottements (une bonne paire de lunettes de soleil apaise). J'a des rougeurs aux yeux, mais aucune douleur J'attends avec impatience le rendez-vous d'ici un mois pour le contrôle, car je ne me rends personnellement pas compte des progrès. Je dirai que ma qualité de vision est meilleures, mais je ne suis pas encore à l'aise pour lire de loin. Je pense qu'il est encore trop tôt , mais je vous tiendrai au courant des suites.

Je n'ai pas de mot pour remercier le Dr. Timsit, certains me diront qu'il est trop tôt pour cela, mais je pense qu'il n'est pas seulement doué dans sa profession, mais aussi dans le contact avec ses patients.

Ah oui ... ce n'est pas un grand "malade", mais bien un grand passionné.Cela ne doit pas être facile pour le Dr. Timsit au quotidien ... mais c'est génial pour ses patients.

Un grand merci au Dr. Timsit et si je peux répondre aux questions de certains ce sera avec plaisir
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Passionné certes, occupé aussi, mais malade ?? Je ne comprends pas. Mais je suis soulagé d'apprendre que je ne le suis pas.
Merci pour votre témoignage. Je suis content d'avoir pu vous résoudre votre difficile problème d'astigmatisme. Votre vision va encore s'améliorer.
Lela
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2007

Message Lela »

Je ne voulais pas vous offenser, je disais grand "malade" dans le sens de "workaholic". Mais suite à la consultation à votre cabinet et à l'intervention, je pense plutôt que vous adorez votre profession et qu'il convient de parler de passion.
Je m'excuse si je vous ai offensé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y aucune offense, j'ai très bien compris votre pensée. J'exerce un métier où tout évolue très vite et qui ne tolère pas l'à-peu-près. Et il faut beaucoup de travail et un certain perfectionnisme pour maintenir le meilleur niveau de prestations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues