RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Radwan21
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2007

Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Radwan21 »

je voulais faire un opération pour corriger ma myopie qui était de -2.5d sur chaque œil, cependant mon ophtalmologue à Dijon ne m'a pas voulu m'opérer, trop de risques ...
avec le docteur Marc Timsit, l'opération était tout à fait faisable, je me suis déplacé à paris pour deux jours :
jour 1 : quelques tests, j'avais une cornée de 470µm (ultra fin) technique utilisée > épi-lasik avec traitement personnalisé
jour J : opération , on prend un cachet contre l'anxiété, tu te sens STONE, cool. t'attend dans la salle détente, et l'opération dure 15 minutes grand max, ça fait pas mal du tout, enfin sur le coup, mais aprés vaut mieux des médicaments contre la douleur (qu'il vous donne, tout est prévu)

le docteur m'avait garantit 12/10 de vision, j'ai passé une visite recemment, ça fait maintenant six mois que je me suis fait opérer, et j'ai ::::
OD 15/10 OG 15/10 c'est une œuvre d'art il me faut votre signature M Timsit ________________________
depuis, mes yeux sont encore secs, je mets des gouttes pour les hydrater

L'impossible pour la plupart des ophtalmologues, Marc Timsit l'a fait, vous avez fait du bon travail, et je vous en remercie.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message laurent »

je voudrais savoir pourquoi vous ne proposez pas en première intention l'épi-lasik que vous semblez super bien maitriser , meme chez les porteurs de cornées supèrieures à 500 microns , ce qui évite la création de ce capot et les risques liés aux traumatismes éventuels de ce capot ; car il me semble que le lasik " fragilise " plus la cornée que l'épilasik du moins dans le cas de traumatismes
et 2° question si je peux : je voudrais savoir si un patient porteur d'une myopie de -1.75 et un astigmatisme de - 2.75 avec une cornée de 520 microns peut s'il le desir ( et si les conditions son bonnes ) avoir un épi-lasik meme si le lasik n'est pas contre indiqué chez lui ?
le risque de haze et de cicatrisation moins bien controlée existent ils toujours avec l'épi-lasik , meme si c'est beaucoup moins présent qu'avec le PKR ?
je vous remercie d'avance d' une réponse détaillée ..................................amitiés
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik avec la création d'un capot a un certain nombre d'avantages sur le laser de surface :
- suites beaucoup plus rapides, indolores et simples
- meilleur contrôle de la cicatrisation même si le risque de haze est très faible pour un épi-lasik avec une technique adaptée
- possibilité de reprise éventuelle plus facile et plus tôt
Mais il est aussi possible dans votre cas d'effectuer un épi-lasik avec une gestion particulière de l'astigmatisme.
hirechemed
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2008

Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message hirechemed »

Bonjour Docteur,
J'ai une forte myopie (-10,50) associée à un astigmatisme. J'ai une ép. de cornée de 471 um.
J'ai 48 ans . Suis-je opérable? et Quelle opération choisir?
Merci d'avance Docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suis-je opérable

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable par un épi-lasik avec un traitement particulier en prévention du haze et économisant au maximum la cornée ou par des implants.
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

Bonjour a tous les opéres du docteur timsit.En parcouran le site et réflechissant de me faire opére, je trouve peu de témoignages par épi-lasik.merci de me les faire parvenir car j'aimerai tou comme vous me décider et de connaitre une vie sans lunette.
hirechemed
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2008

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message hirechemed »

Bonjour Noureddine,
Opéré par le Dr. Timsit (Epi-lasik) le 20.01.2009 et je suis très satisfait. Ma correction était de -11 D avec astigmatisme et cornée ultra fine (470 um). Une période d'inconfort de 10 jours puis une récupération quasi-totale au bout de 25 jours. Je ferai mon temoignage au bout de 03 mois.
Med.
lilas
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message lilas »

Je te remercie bcp pour ton témoignage, car j'en attendais un avec impatience. Je compte me faire opérer par le Dr Timsit cette année mais comme tout le monde j'ai encore peur. J'ai par ailleurs une myopie de - 8 dioptries des 2 yeux environ et une cornée fine de 480 micron environ également, le Dr Timsit m'a préconisé l'épilasik. Je suis très heureuse que cela se soit bien passé pour toi, tu es un bel exemple pour moi. Mais pourrais tu s'il te plaît m'en dire plus sur par exemple ta reprise du travail, quand as tu pu voir correctement de loin comme de près pour te permettre de travailler. Merci pour tes réponses
hirechemed
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2008

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message hirechemed »

Bonsoir Lilas,
Opéré le 20.01.2009, j'ai repris le travail le 31.01.2009 mais c'était un peu difficile car je voyais flou de près. Au bout de 15 jours je voyais bien et je conduisais normalement avec des lunettes de soleil (sensibilité des yeux à la lumière). Actuellement je vois bien de loin mais de près j'utilise des lunettes de près pour la lecture.
Bonne chance.
Med
lilas
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message lilas »

Bonsoir Med
Merci pour tes précieuses réponses. Bonne continuation à toi et à bientôt sur le forum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opére de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit de lunettes de lecture provisoires puisque j'ai pris les mesures nécessaires pour corriger la presbytie en même temps que la myopie de mon sympathique patient. Il pourra s'en passer dans quelques mois quand le résultat de l'épi-lasik sera définitif. Le résultat d'un épi-lasik est plus long à obtenir en cas de myopie forte et de presbytie (après 45 ans). Il est beaucoup plus rapide en cas de myopie faible chez une personne jeune.
Les points importants à souligner chez lui sont :
1- que j'ai conservé, grâce à un traitement particulier et malgré la très forte myopie et la cornée ultra-fine, une épaisseur résiduelle de 350 microns ce qui est une bonne sécurité.
2- que j'ai fait un traitement spécial en prévention du haze.
lilas
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message lilas »

Bonsoir Dr Timsit
Pour résumer mon histoire vous m'avez proposé l'épi lasik (pour corriger ma myopie de - 8 environ de dioptrie et une cornée fine de 480 micron).
Je voudrais savoir, sachant que j'ai 35 ans, quel sera le délai de récupération, selon vous, de ma vue de près comme de loin, afin de prévoir une période d'absence pour mon travail.
Par ailleurs j'ai prévu de reprendre des études (après l'opération) et je crains de faire trop travailler ma vision de près, s'agit-t-il pour vous d'un problème.
Merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Dr Marc Timsit »

Une petite semaine d'activité réduite. Après il n'y aura plus de limitation de l'activité même pour les études et la lecture.
lilas
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message lilas »

Merci Dr Timsit
Vous venez de me rendre mon sourire. A bientôt
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

bonjour hirechemed.merci pour ton témoignage.ca me rassure bcp.moi j'ai -7G et -8D avec environ (495um).continue de me tenir au couran de l'évolution de tes yeux.merci encore.
je sais qu'il y a encore beaucoup de gens qui se sont fait opére par Epi-lasik,je serait reconnaissant de leur témoignage car ma date de décision approche.
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

bonjour hirechemed, comment vont tes yeux depuis?
hirechemed
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2008

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message hirechemed »

Bonjour nourdine,
Impéccable. Je vois très bien de loin.De près j'utilise parfois des lunettes pour lire le journal. La nuit, des halos sont toujours présents mais ne me gènent pas lors de la conduite. A part ça tout va bien et je suis très satisfait.
Bon courage.
Med.
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

bonjour hirechemed.tu es donc en train de me dire que tou va bien.tu ne souffre ni de secheresse occulaire ou autre?
au faite c'est quoi des halos???
lilas
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message lilas »

Bonjour Nourdine,
je peux peut-être te répondre par rapport aux halos. Ce sont comme des gros cercles de lumière que tu as justement autour d'une source lumineuse comme les phares d'une voiture ou une lampe. Ces cercles de lumière éblouissent la personne ce qui peut entraîner une gène pour la conduite. A bientôt
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

merci pour ta reponse lilas.je vois ce que c'est maintenant.
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

bonjour hirechemed.est ce que tou va bien? ,tu ne souffre ni de secheresse occulaire ou autre?
hirechemed
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2008

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message hirechemed »

Bonjour Nourdine,
A part les halos (mais non génants), tout va bien, aucune sécheresse oculaire, ni autres. Vas-y fonçe, n'attend pas la veille de la mort pour profiter de cette merveilleuse technologie. C'est vraiment magique. Des professionnels comme Dr Timsit sont vraiment peu nombreux. J'ai consulté dix ophtalmologistes avant lui pour prendre la bonne décision que je ne regrette jamais.
Bon courage.
Med
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message nourdine »

merci pour tou hirechemed.ma décision est prise.encore merci.
crystof
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message crystof »

Bonjour,
Je me suis fait opérer en province de la myopie par insertion d'un implant artisant (impossible d'opérer avec le femtoseconde car cornée trop fine). D'après le chirurgien, l'opération s'est bien passée et je ne ressens aucune douleur (ce qui est déjà bien !).
Néanmoins, 5 jours après l'opération du 1er oeil, je vois toujours flou de l'oeil opéré et il y a une grande différence avec l'oeil non opéré (qui porte la lentille).
J'ai rendez-vous lundi prochain (30/03) pour me faire opérer du 2ème oeil et je vous avoue que je ne suis pas sûr de vouloir continuer, car je n'ai pas envie de prendre un risque d'une nouvelle intervention, payer une somme conséquente, pour au final être encore obligé de porter des lentilles !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre sur les causes d'une vision floue après implant Artisan car les causes peuvent être multiples.
Rien ne vous interdit de différer l'opération du 2è œil en attendant la récupération visuelle du 1è.
crystof
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2009

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message crystof »

Merci pour votre réponse rapide. Difficle de reporter l'opération du 2ème oeil car je me fais opérer à Lyon par le professeur B. (vous devez sûrement la connaître) et je vais déménager la semaine prochaine en Bretagne (nouveau job)...donc difficile de se déplacer et de se libérer du temps pour plus tard.
Le chirurgien me propose l'option suivante, que je ne savais pas possible : "Tout allait bien au niveau anatomique, l'opération s'est très bien passée.
L'estimation de la vision doit être faite avant le 2ème œil par l'orthoptiste. J'adapte alors l'implant du 2ème oeil en fonction du résultat. Votre vision n'est pas parfaite car il y a des fils et je les enlèverai dans un mois. S'il reste un défaut, nous pourrons toujours le corriger avec le laser, très facilement, en fonction de votre gêne."
N'est-ce pas risqué d'opérer deux fois un oeil déjà opéré, notamment par implant ?
Est-ce que les résultats du 2ème oeil pourront vraiment être meilleur, en tenant compte du test de vision du 1er ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opéré de la myopie avec une cornée ultra fine

Message Dr Marc Timsit »

L'astigmatisme induit diminue avec la cicatrisation et l'ablation des fils.
S'il existe une imprécision dans le calcul de l'implant il est difficile d'extrapoler pour le 2è œil car les mesures des 2 yeux sont indépendantes.
Bien que cela complique la procédure, il peut être possible, dans quelques mois et en l'absence de contre-indication, d'effectuer une opération au laser additionnelle sur la cornée pour corriger une anomalie réfractive résiduelle.
Répondre