RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie Cornée fine grande pupille

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Opération myopie Cornée fine grande pupille

Message ISINOU »

bonjour
j'ai 31 ans et suis myope depuis l'age de 15 ans (myopie de l'etudiant comme l'on disait a l'epoque)- cela fait maintenant 10 ans
que je me renseigne pour une eventelle operation mais jusqu'en 2008 aucun technique ni aucun chirurgien n'avait convaincu.
En septembre 2008 ma cornee a ete mesurée prevision d'une operation tout laser (femto) dans une clinique qui a tres bonne reputation en suisse.
resultat : cornee 500 micron, grande pupille
OD -5.00 ( -O,50)15° OG -5,50(-0,50) 170°
Le consultant de la clinique m'a demandé quels etaient mes attentes de cette operation et lorsque je lui ai repondu que c'etait de voire 10/10 sans lunettes, il m'a gentillement expliquée que j'avais malheureusement une combinaison de tous les mauvais facteurs et que je decidais de me faire opéré, ma vision serait certe amelioree mais le 10/10 n'etait
pas probable, egalement je serai sujette au halos vu que ma pupille est plus grande que la moyenne et que le laser ne pourrait peut etre pas traiter toute la surface de l'oeil.
Chose plus categorique , il n'effectuerait jamais aucune retouche sur mes oeils, si je devais estimer que ma myopie n'avait pas completer disparue....
Je dois dire que j'etais assez abasourdie car je m'etais tellement motivée (car bien sur j'ai une trouille bleue de l'operation)
Tout est assez confu pour moi, je me suis beaucoup documenter et d'apres tout ce que j'ai deja pu lire sur le forum et le site de la clinique de la vision,
je garde un petit espoir. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie Cornée fine grande pupille

Message Dr Marc Timsit »

Vos problèmes sont tout à fait gérables.
La cornée fine par la découpe d'un volet très fin et la recherche d'un type de laser excimer et d'un programme de traitement qui économiseront le plus la cornée.
La pupille large par un profil d'ablation suffisamment large.
Vous devriez obtenir au moins 10/10. La retouche est exceptionnelle, de toute façon le programme opératoire doit prévoir une cornée résiduelle suffisante supérieure à 300 microns pour pouvoir l'effectuer.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: cornee fine et peur bleue

Message ISINOU »

rendez vous est pris a votre cabinet!
merci pour ce regain de moral!
bonne journee
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

une petite question me turlupine encore: est il possible d'effectuer cette operation sous tranquilisant,
les temoignages m'ont assez bien rassurés et malgré ma motivation j'ai une peur panique des qu'on me touche les yeux et c'est tres dominant chez moi.
Comme se passent l'intervention, est il possible que mon mari m'accompagne?
Etait il vrai que pendant un moment donné pendant la decoupe au femtoseconde le patient se retrouve dans le noir?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Dr Marc Timsit »

Je donne toujours une prémédication à mes patients. Votre mari peut vous accompagner bien sûr mais pas au bloc opératoire. Pendant la découpe l'œil qui est opéré voit sa vision diminuer ou disparaître pendant une minute.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.
DANS MON CAS PARLERAIT ON PLUTOT D'UNE OPERATION TOUT LASER OU D'UN EPI LASIK?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Dr Marc Timsit »

Je vous ai parlé d'un volet très fin : il s'agit donc d'un lasik avec laser femtoseconde.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

D'ACCORD. J'AI EU UN DOUTE CAR PLUS HAUT VOUS PARLIEZ DE LASER EXCIMER, J'AI EN EST DEDUIT QU'IL S'AGISSAIT SUREMENT D'UN EPI LASIK ET NON D'UNE OPERATION PAR FEMTO SECONDE. J'AI CRU COMPRENDRE L'EXCIMER ETAIT UN LASER DE SURFACE UTILISÉ POUR UNE PRK OU UN EPI LASIK ... EXCUSEZ MOI.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Dr Marc Timsit »

Le laser femtoseconde n'est pas le traitement, c'est la découpe du volet. Le traitement qui va remodeler la cornée c'est le laser excimer. Voir: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-femtoseconde.html
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

JE TIENS A DIRE QU'APRES TOUT CE QUE J'AI LU ET TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE J'AI DEJA PRIS AILLEURS, JE NE ME FERAIS OPERÉ QUE PAR VOUS ET CEUX LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, SI MES YEUX LE PERMETTENT.
JE SUIS PORTEUSE DE LENTILLES RIGIDES DE MARQUES "MENICON Z", ET J'AI RENDEZ AVEC VOUS LE 29.05 .

COMBIEN DE TEMPS AVANT DOIS-JE LES RETIRER
POUR CETTE CONSULTATION AFIN QUE LA MESURE DE MA CORNÉE SOIT LE PLUS FIABLE POSSIBLE?

COMBIEN DE TEMPS APRES LA CONSULTATION POURRIONS NOUS ENVISAGER L'OPERATION ELLE-MEME?
COMMENT SE DEROULERAIT TOUT LE PROCÉDÉ, JE VIENS D'ALSACE ET J'AI UNE PETITE FILLE EN BAS AGE. COMBIEN DE TEMPS DOIVE JE RESTER A PARIS?

COMMENT POUVONS NOUS TOUS LES DEUX ETRE SUR QUE MA MYOPIE EST BIEN STABILISÉE?(DOIS-JE VOUS EMMENER UNE COPIE DU DOSSIER DE L'OPHTALMOLOGUE QUI ME SUIT?)APPAREMMENT LA MYOPIE EST STABLE MAIS MAINTENANT L'ASTIGMATIE COMMERCERAIT A GRIMPER.

ENFIN DERNIERE QUESTION: AYANT UNE PROJET DE DEUXIEME ENFANT, EST-IL VRAIMENT NECESSAIRE DE METTRE CE PROJET EN SUSPENS JUSQU'A LA FIN DE L'INTERVENTION. JE NE PENSE PAS QUE L'INTERVENTION EN ELLE MEME
JOUERAIT UN ROLE, S'AGIRAIT-IL DE LA CICATRISATION / DES MEDICAMENTS? COMBIEN DE TEMPS`?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Dr Marc Timsit »

- Retirer vos lentilles la veille de la consultation.
- M'apporter vos prescriptions antérieures et vos lunettes actuelles.
- Opération dans le mois qui suit votre décision. Retirer vos lentilles dures 3 semaines avant l'opération.
- Séjour à Paris 1 jour 1/2 c'est-à-dire une nuit.
Voir programmation-operation-myopie-pour-pat ... -t455.html
- Une grossesse ultérieure n'aura aucune incidence sur le résultat à long terme.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

Bonjour docteur,
Je tiens a vous remercier du fond du coeur pour votre acceuil, vos explications claires et surtout pour votre patience et votre gentillesse ....Vous m'avez aidé a faire un grand pas dans ma vie! Notre rendez vous du 23.06.09 est donc marqué au surligneur fluo dans mon agenda.
Pourriez vous me dire quel heure le matin du 23.06 je devrais arriver a la clinique pour les examens pre op. afin que je puisse prendre les billets de train.
Merci par avance et a bientot.
Laetitia
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Dr Marc Timsit »

10h. Pour tous les renseignements pratiques vous pouvez communiquer par mail avec mon secrétariat
Ginie
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message Ginie »

Bonjour Isinou!
Je suis un peu dans le même cas que toi, les réponses que t'a données le docteur m'ont rassuré...
J'espère que ton opération se passera bien...
Pourras-tu nous tenir informés des suites de ton intervention?
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Cornée fine grande pupille et peur bleue

Message ISINOU »

Sans probleme, pour moi, c'est jour J-9.
Je vous raconterai tout promis..... en ce moment je suis dans la phase ou ma peur bleue reprend le dessus et une seconde apres je pense a tout ce que je vais
pouvoir faire sans etre limité par ces fichus lunettes.... c'est dur dur quand meme.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

temoignage cornee fine/peur bleue

Message ISINOU »

bonjour a tous, bonjour docteur,

C'est non sans mal et apres plusieurs vagues de peur,d'hésitation que mardi 23.06.09 je me suis rendue a la clinique de la vision et que le docteur Timsit a changer ma vie.

De myope a quasi -6 je suis passée a 12/10 eme. Qui l'eut cru? certainement pas moi.

L'operation en elle meme n'a pas du tout douloureuse, tout au plus " gênante" . Bien sur cela reste une operation et je ne dis pas que ce n'est rien. Ce qui justement dans mon cas a fait la difference, c'est la maniere dont j'ai ete prise en charge par le dr.Timsit.Tant par la qualité des ces gestes precis (primordial, dans mon cas) mais surtout par son sens de la psychologie qui m'a permis de gravir cet obstacle. En effet pendant toute l'intervention, le docteur m'a encouragé, rassuré et expliqueces moindres gestes. Cet encadrement est vraiment un "must", surtout pour un cas comme le mien: cornee fine, volet tres fin plus delicat et plus long a soulever, myopie forte qui n'est pas la meme le jour et la nuit aberrations optiques , astigmate et le tout enfermé par une peur bleue indescriptible.

Je tiens a apporter ce temoignage afin que d'autres personnes dans mon cas (et il y en a j'en suis sure....) se donnent les moyens psychologiques de se liberer de ce handicap. Le reste le docteur s'en chargera tres bien.

Pour ma part je regrette de ne l'avoir fait plutot. Docteur je vous adresse mes plus sinceres remerciements et respects pour m'avoir permis de retrouver une vie "normale". Je vais pouvoir me lever la nuit pour ma fille sans avoir besoin d'avoir mes lunettes sur le bout du nez, ou d'avoir la peur constante qu'elle mette quelque chose en bouche que je ne verrai pas a temps....et qui sait, si nous avons lachance d'avoir un jour un petit garcon, je pense que "Marc" sera un tres beau prenom...

Je me rejouis de vous revoir le 17.07. A bientot,
slts
Laetitia WIRTZ
Quelle charmante idée !!! Je suis très touché. A bientôt.
Melanie68
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2009

Re: temoignage cornee fine/peur bleue

Message Melanie68 »

Bonjour Laetitia,
C'est un très beau témoignage que voilà et je te comprends tout à fait. As-tu déjà eu le réflexe d'enlever tes lunettes depuis que tu es rentrée ? Moi, oui, l'autre jour quand j'ai voulu mettre les gouttes, qu'est ce que j'ai rigolé.
Je suis contente de t'avoir rencontrée et je suis ravie que l'on ait pu partager mutuellement nos impressions ! Je vous souhaite à toi et à ta famille une bonne continuation, qui sait peut-être qu'un jour le hasard nous fera à nouveau nous rencontrer !
A très bientot,
Mélanie B.
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: temoignage cornee fine/peur bleue

Message ISINOU »

coucou melanie,
Il en est de meme pour moi. Je suis ravie de t'avoir rencontré ,pourquoi ne pas partager nos impressions / emotions de nouvelles opérées autour d'un verre?
Ton temoignage aussi est tres concret. C'est a croire qu'on l'a vecu de maniere quasi identique.
La derniere anecdote date d'hier soir, au moment ou je sautais du lit, en me disant que ja'vais encore oublié d'enlever mes lentilles pour dormir.....
Bonne continuation a toi et ton conjoint..... profitons a fond de cette vie merveilleuse.
Slts
Laetitia W.
m4xxxxx
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018

Operation myopie faible, cornée fine, large pupille

Message m4xxxxx »

Bonjour, et merci pour ce forum :)
J'ai eu rendez vous hier dans une clinique de paris pour une chirurgie de la myopie,elle a était catégorique, intervention impossible, il n'ont jamais vu un cas comme moi ( aussi faible myopie avec une aussi fine corné ) et que personne ne voudras m'operer
Myopie Oeil gauche -1.25 Oeil droit -0.75
taille cornée Oeil gauche 465 micron Oeil droit : 460 Microns
diamètre pupille : 7.14mm
Aucun problème de santé dans les yeux, tout est parfaitement normal, je n'est aucune sécheresse, ni kératocône, cornée régulière. Les yeux sont totalement sains.
D'ou ma question Pensez vous pouvoir faire quelque chose pour moi et du coup prendre un rendez vous pour faire un bilan avec vous, ou il est vraiment impossible de faire une intervention ?
Merci d'avance et bon week end
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie faible, cornée fine, large pupille

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile mais je pourrai probablement vous opérer. Prenez-rendez-vous.
m4xxxxx
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018

Operation myopie faible, cornée fine, large pupille

Message m4xxxxx »

meric pour votre reponse,pouvez vous me faire parvenir un prix ( aproximatif ) par message privée jimagine que si cest possible sa seras une PKR, et le numero pour prendre rendez vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie faible, cornée fine, large pupille

Message Dr Marc Timsit »

Un devis ne pourra être établi qu'après la consultation. Pour les coordonnées voir le site.
Répondre