RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie lasik femtoseconde patient n'habitant pas Paris

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
yannsavoie
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2010

Opération myopie lasik femtoseconde patient n'habitant pas Paris

Message yannsavoie »

Bonjour

1 Mois après mon opération, je me décide à témoigner de mon opération (avant, pendant, après).

Il y a 4 mois ,lors d'un contrôle chez mon ophtalmo, je lui demande si je peux me faire opérer: j'ai 31 ans ,myope depuis l'âge de 18 ans avec une myopie stable depuis plus de 10 ans(-1,75 avec astigmatisme oblique à l'oeil droit et -0.75 à l'oeil gauche avec astigmatisme).Après différents tests ,il me dis que je suis opérable ,il me propose de m'opérer juste l'oeil droit au laser de surface (l'oeil gauche ayant une "petite myopie"...)
Je me donne le temps de réflechir...

Sportif de bon niveau et pratiquant un sport (la course d'orientation) de plein air et où la vue de près et de loin est primordiale, je souhaite pas seulement retrouver 10/10 ,je souhaite la meilleure vision possible.

Pendant plusieurs semaines, je navigue sur le net et sur différents forums pour me renseigner sur l'opération de la myopie et les différents traitements,je remarque qu'il existe plusieurs techniques alors que mon ophtalmo n'en utilise qu'une(le PKR). je me rends compte que la technique du lasik femtoseconde pourrait m'apporter une meilleure vision d'autant plus si j'ai un traitement optimisé.
Je me décide à contacter le docteur Timsit pour lui soumettre mon souhait. Il me répond rapidement, c'est décidé je souhaite une opération au lasik femtoseconde par le docteur Timsit.
je contacte le secratariat et prend rendez-vous les 12- 14 décembre avec un contrôle pré-opératoire le lundi 18h00, l'opération le lendemain et un contrôle post-opératoire le lendemain matin, vue que j'habite Annecy cela permet de partir le lundi matin et de rentrer le mercredi soir.

C'est avec beaucoup d'appréhension que je me rends, accompagné de mon épouse, sur Paris.
le contrôle pré-opératoire se passe bien , le docteur Timsit me confirme que je suis opérable (à cette occasion il remarque que mon astigmatisme est mal corrigé!!). Il me prescrit les gouttes et comprimés pour avant et après l'opération, me donne les recommandations pré et post-opératoires. Je sors détendu avec moins de craintes mais toujours une inconnue...

Le lendemain matin ,j'arrive à 10H30 à la clinique où le docteur Timsit me fait différents examens ( planimétrie cornéenne, epaisseur de la cornée ...) pour me permettre d'obtenir la meilleure vison possible.
Il me reste alors 1H avant l'opération,je pars manger un sandwich, je me mets les gouttes et je prends un comprimé de temesta prescrit pour arriver détendu à l'opération.

Aux alentours de 13h un personnel de la clinique m'accompagne pour que je mette des vêtements de protection.
je m'installe sous le premier laser: après 3 gouttes anesthésiantes ,le docteur me place un écarteur à l'oeil droit ,puis une sorte de capsule,ensuite je ressent une pression pendant une minute avec un décompte des 10 dernières secondes par le docteur ... C'est fini la découpe du volet au laser femteseconde est terminée.Même opération de l'autre côté: même si c'est désagréable j'ai ressenti aucune douleur.
Je suis accompagné jusqu'à un siège confortable ,un peu mollaçon,(temesta) , j'ai l'impression d'être dans un épais brouillard et je distingue à peine les formes(ce sont l'effet des petites bulles d'airs du au laser femteseconde)

Après quelques minutes d'attentes où je garde les yeux fermés,je suis accompagné sous le 2° laser (laser excimer pour traiter la myopie,astigmatisme et autres aberrations),le docteur me replace un écarteur dans l'oeil droit puis avec une petite spatule me soulève le volet en m'expliquant au fur et à mesure ce qu'il fait.Ensuite je fixe une lumière rouge (grosse tache rouge avec pleins de petits points rouge),je me force à garder l'oeil fixe et à ne plus bouger voire respirer!!Le traitement est réalisé en 3 passages de lasers ,je ressents aucune douleur et entends des crépitements;le docteur replace délicatement le volet ,c'est fini. Mêmes opérations pour l'autre oeil. Aucunes douleurs...

Je suis accompagné vers un siège confortable où je rejoint mon épouse ,je reprend mes esprits en buvant un chocolat avec quelques speculos!!
je garde les yeux fermés, je suis dans le brouillard mais petit à petit la vue reviens,je suis avec de grosses lunettes noires !

Le docteur contrôle mes yeux ,tout est ok, je repart par le metro avec les lunettes de soleil ,seulement 2h après l'opération je vois déjà bien de loin(je suis plus myope!!)l'anesthésie ne faisant plus effet je ressents comme du sable dans les yeux mais sans avoir de douleurs.

Je respecte bien les consignes en mettant les gouttes au heures données et en ne me touchant pas les yeux.
A 20h j'appelle le docteur Timsit pour donner des nouvelles comme il me l'a demandé,tout est conforme!!

Le lendemain ,après une nuit avec les coques, je vais au contrôle post-opératoire , tout est parfait, j'ai 11/10 en vision binoculaire!(dès le lendemain et cela doit s'améliorer)

Je repars sur Annecy ,content de l'avoir fait

J+1: sensations de sable dans les yeux,rougeurs dans les yeux, éblouissement la nuit avec vision de halos au niveau des lumières (que des effets secondaire que je connaissais puisque je les avais lu!!)

J+2: sensation de sable plus que dans l'oeil droit, reprise du travail,je vois bien de près comme de loin mais j'ai un grand inconfort sur l'ordi ou à la lecture,mes yeux doivent s'habituer à leurs nouvelles capacités!!

j+3: Plus de sensations de sable, les rougeurs s'estompent, toujours ébloui la nuit mais ça s'améliore

j+7: les rougeurs ont disparus, l'inconfort de vision de près s'améliore, je fatigue moins vite devant l'ecran de l'ordi.
Reprise du sport (course à pied ): quelle joie de courir sans lunettes!!

J+9: reprise du ski de fond:que du bonheur!!
Je emt toujours du vismed 4 fois par jour(secheresse des yeux)

J+15: la vision de nuit s'améliore de jour en jour (halos moins grands et moins d'éblouissement)
première compétition en ski de fond orientation en suisse: pas de problème en vision de près et de loin:un réel plaisir!

j + 1 mois: je mets du vismed 2 à 3 fois par jour (les yeux sont de moins en moins secs)
Plus de problème en vision de près notamment devant l'ordi!
je me rends à Paris pour un contrôle postopératoire par le docteur Timsit: la cicatrisation est parfaite,les diapos passent et j'ai maintenant 15/10 en vision binoculaire (j'arrive même à lire quelques lettres en 16/10!!), le résultat est au dessus de mes espérances en sachant que le résultat sera vraiment définitif dans 2 mois!!

Cette opération m'a changé la vie ,aujourd'hui j'avais un entrainement pour un biathlon et au tir pas de problème!!
Pour mon sport de prédilection où j'ai besoin de voir de près comme de loin ,je vais tester cela dans une semaine,j'ai hâte de voir ça!!

Je tiens à remercier le docteur Timsit et je ne regrette pas de lui avoir confié mes yeux....

C'est vraiment appréciable de ne plus être myope mais aussi d'avoir une meilleure vision qu'avant...

J'espère que mon expérience vous apportera des éclaircissements comme d'autres témoignages m'en ont apporté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Merci, cher monsieur, pour votre témoignage.
Le challenge était en effet d'obtenir une 'supervision' requise par le tir de précision de loin.
Cordialement
yannsavoie
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message yannsavoie »

Bonjour
Quelques nouvelles à J+ 1 mois et demi:
Suivant les jours je met plus ou moins du vismed , de 2 fois par jour(matin au reveil et soir en se couchant) à 10 fois par jour(surtout après le sport en plein air)
La nuit toujours des problème avec les lumières (halo moins importants mais lumières eblouissantes) mais cela s'améliore petit à petit et ma vision de nuit est meilleur qu'avant
Sinon la vue est toujours excellente le jour!
J'ai repris la course d'orientation ce week end avec des lunettes de protection (prevention pour ne pas se prendre une branche dans les yeux) et pour moi c'est un réel plaisir de pouvoir pratiquer ma passion sans lunettes avec une très bonne vision , première compétition ce week end...à suivre
karima
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message karima »

Bonjour,
je viens de lire votre témoignage qui m'interesse énormement parce que je pense que à l'origine j'ai le même problème que vous et je souhaite me faire opérer
Je suis en train de rme renseigner et de récolter le maximum de témoignage
dans votre témoignage vous parler de troubles de vision la nuit Est ce que aujourd'hui c'est toujours le cas?
et le désèchement des yeux Est ce quelque chose qui risque de durer à vie ?
je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement
yannsavoie
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message yannsavoie »

Bonjour
Tout d'abord pour la secheresse oculaire ,il y a des jours où je mets plus de vismed donc cela s'estompe beaucoup avec le temps ,j'ai les yeux secs surtout lorsque je fais du sport en plein air et qu'il fait froid!
la vision de nuit s'améliorait mais Il y a une semaine je me suis bléssé à l'oeil, un bout de bois est venus rentré dans mon oeil comme si j'avais mis un doigt dans l'oeil!
Sur le coup j'ai eu très peur de déplacer le volet ou de le perforer car j'ai eu une perte de vision, heureusement j'ai eu "seulement " un ulcère de cornée,c'est douloureux mais bon cela a très bien cicatrisé ,après cet incident j'ai tout de suite informé le docteur Timsit qui m'a rassuré et prescrit un traitement que j'ai suivi sur le bout des doigts!! (en me repondant le jour même de ma blessure!!)
Aujourd'hui après contrôle du docteur , tout va bien ...Ouf!!
La vision revient et après contrôle j'ai 16/10 à mon oeil droit et l'oeil gauche blessé est à 10/10 donc ma baisse de vision due à la blessure de l'oeil est relative et je devrais retrouver ma pleine vision :j'ai 10/10 au lieu des 15/10 !!!En vision binoculaire j'ai 16/10!(je lis des mots que je pouvais pas voir avec mes lunettes!)
Je ne regrette rien , j'ai une meilleur vision que lorsque j'avais mes lunettes et pour le sport que je pratique ca me change la vie!!!
Je suis satisfait du résultat et je remercie le docteur Timsit à qui j'ai confié mes yeux!
yannsavoie
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message yannsavoie »

Après 4 mois , je ne mets presque plus de vismed (je n'ai plus ou presque plus de sécheresse oculaire)
La nuit j'ai toujours du mal avec les lumière (éblouissement et lumière avec halos) mais je vois bien !
Au niveau sport , c'est un vrai bonheur de ne plus avoir de lunettes, ce week end j'avais une compétition qui s'est déroulée sous la pluie (pas de problème de buée , de ne rien voir!!) , je suis vraiment satisfait du très bon résultat de mon opération !
vanessa95
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message vanessa95 »

Bonjour, je vais subir une intervention chirurgicale comme la vôtre, la semaine prochaine, je suis très angoissée et anxieuse, malgré la lecture de votre histoire qui m'a un peu rassuré, je reste complètement paniquée, j'ai peur de faire marche arrière au dernier moment, pourtant les dès sont lancés ... J-7 !!!
Pouvez vous m'en dire un peu plus svp, j'ai peur de perdre ma vue et je sais que je le jour J je ne vais pas arrêter de pleurer, y'a t-il des risques ???
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Vanessa.
eaabc
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde

Message eaabc »

Bonjour à tous,
j'ai été opéré de la myopie en 2006 par quelqu'un d'autre que le docteur Timsit, ce que je regrette aujourd'hui ...
Je ne regrette pas l'opération en elle même puisque je ne supporte pas les lunettes ! Elle m'a redonné une bonne
partie de ma vue mais pas au point de voir comme avec mes lunettes avant ...
Une retouche pourrait se faire mais je pense que la personne qui m'a opéré est plus là pour faire de l'argent ...
Même après l'avoir vu récemment, selon lui, c'est à éviter... ! En conclusion, la télé, la conduite et d'autre activité
demandant une bonne vue se font avec lunettes ... Et pour le reste je fronce les sourcils...
J'ai lu d'innombrables post du Docteur Timsit, selon moi, c'est un très grand professionnel. Vous pouvez, à mon avis,
lui laisser vos yeux entre ses mains ! Ses résultats sont irréprochables en général et il retouche dans le cas où une
imperfection se serait glissée ...
Si j'en avais les moyens, j'irais le voir ...
Respectueusement
yannsavoie
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2010

Opération myopie femtoseconde patient n'habitant pas Paris

Message yannsavoie »

Bonsoir,
Plus de 6 ans après l'opération par le docteur Timsit ma vue est toujours aussi bonne , elle n'a pas bougé!
Je ne regrette vraiment pas cette opération qui me permet de pratiquer tous les sports dont je suis passionné avec le confort d'une bonne vue.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie femtoseconde patient n'habitant pas Paris

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour votre témoignage, intéressant par son recul.
Meilleur souvenir.
Cordialement.
Marc Timsit Chirurgie de la myopie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues