AVIS D'OPÉRÉSTémoignages opération myopie satisfaisante

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
bibiboudin
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2007
Localisation : Québec

Témoignage opération myopie en province

Message non lu par bibiboudin » 03 déc. 2007

Bonjour à toutes,

je suis une québécoise nouvellement opérée et je viens vous livrer mon témoignage. Ce site m'a beaucoup aidé dans ma prise de décision, donc dans l'espoir d'en aider d'autre, je vous laisse ma propre expérience.

J'ai donc été opéré lundi dernier le 26 novembre 2007. J'étais sereine et tout s'est fait dans le calme. C'est étonnant à quel point l'opération est rapide! Environ 30 secondes par oeil et le tour est joué.

Pour votre information, voici les données qui ont été corrigées.
Réfraction manifeste pré-opératoire : OD -4.25 - 2.00 x 140 OS -4.25- 1.25 x 034
Mesures kératométriques pré-opératoires : OD : Min 44.5 Max 45.9 OS : Min 44.8 Max 46.00

Type d'opération : zyoptix avec microkératome zéro compression

Pour ce qui est de l'opération, on m'avait dit qu'on ne sentait rien, mais qu'une odeur de cheveux brulés envahirait la salle lors de l'utilisation d'un des outils. Et bien ca s'est avéré exact! Parcontre, pour le premier oeil, j'ai ressenti un léger inconfort et rien du tout pour l'oeil gauche.

Àprès l'opération (environ 2h après), mes yeux avaient peine à rester ouverts. Après avoir mis les différents collyres, je suis allée faire une sieste et en me relevant, quelle surprise! Je voyais déjà relativement bien et je pouvais voir les chiffres sur le cadran! Super!

Le lendemain, à mon rendez-vous de suivi, tout était bien. On me disait à 100% à l'oeil droit et à 90% à l'oeil gauche. Parcontre je vois énormément de flou, mais semble-t-il que cela peut prendre jusqu'à 6 semaines avant de se stabiliser.

Aujourd'hui, cela fait maintenant 1 semaine que l'opération a eu lieu. Je suis ambivalente quant à ma satisfaction pour trois raisons :

1) Je vois flou (reste à voir si ca se stabilisera...souhaitons que oui)
2) J'ai l'impression d'être saoule quand je regarde autour de moi...
3) J'ai une sécheresse oculaire extrême et c'est très inconfortable...mêmes les larmes artificielles n'y font rien pour l'instant.

Vivement demain que je revois mon ophtalmo pour mon suivi...

Alors voilà mon témoignagne. Je viendrais mettre une compte-rendu de mes suivis post-opératoires ici.

Bianca

rosehugo
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2009

opération myopie à Nice

Message non lu par rosehugo » 22 sept. 2009

Bonjour,
J'ai été opérée à Nice de ma myopie. Les raisons qui m'ont poussé à me faire opérer était de retrouver le "confort". Je portais des lunettes depuis l'âge de 15 ans. Ma myopie me dérangeais surtout pour effectuer certaines tâches au quotidien (conduire, regarder la TV).Sur le plan médical, je souffrais de migraines ophtalmiques qui m'empêchaient de me concentrer surtout dans mon travail. Pour toutes ses raisons, j'ai décidé de me faire opérer et je ne regrette pas mon choix! Pendant l'intervention (qui ne dure pas plus de 15min), je n'ai ressenti aucunes douleurs, seulement quelques picotements et une odeur de "brûler" mais qui se sont estompés rapidement. Dans les deux heures qui ont suivi, mes yeux pleuraient beaucoup, mais toujours sans aucune douleur, puis dans la soirée j'ai pu reprendre une activité normale.
Aujourd'hui ma vue est très bonne et je suis ravie d'avoir passer le Cap! Pour les personnes qui ne sont pas encore convaincu, allez voir ..., le site répond bien à toute les questions que l'on peut se poser.

tibam13
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2010

Opération myopie lasik femtoseconde à Marseille

Message non lu par tibam13 » 09 févr. 2010

bonjour
j'ajoute mon temoignage (et mes questions ^^) a ce tres bon site qui je dois l'avouer m'a en grande partie permis de franchir le pas.
j'ai ete operé le 1er fevrier a marseille au lasik + femtoseconde.
j'etais myope (autours de -3.5 par oeil) et astigmathe (-1 par oeil) avec une cornée epaisse mais assez plate. les examens pre operatoires ont donc revelés que je pouvais etre operé.
l'operation en elle meme s'est particulierement bien passée, les 2 yeux en meme temps. aucune douleurs, le femto est TRES rapide, (15s meme pas), ensuite on attend 10min que les bulles de gaz s'evacuent et on passe a la correction, une odeur de cramé vous remplit alors le nez :p mais la encore aucunes douleurs. meme l'ecarteur passe tres facilement (bizarrement c'est ce qui me faisait le plus peur)
je sors sans problemes 30min apres et peut deja voir dans la rue, je me dirige par mes propres moyens vers le cabinet du medecin pour tester ma vue: entre 6 et 7/10 a la sortie e l'operation ! (j'avais a peine 1/10eme avant)
la soirée fut relativement tranquille par rapport a qu'on subi mes yeux, a savoir une sensation de gene, de sable dans les yeux, qui a disparue apres 2-3h.
j+1: une vision de linx ! 10/10 a droite et 8/10 a gauche je voyais tout hyper net, mieux qu'avec mes anciennes lunettes (qui me corrogeaient a -3 dioptries, sa me donnait autours de 8/10 en binoculaire)
mais des halos autours des lumieres comme les neons, les phares de voitures etc et vision de pres difficile.
j+2: baisse sensible de la vue, apres mesure chez moi (en respectant les distances, etc) je trouve 7 a gauche et 9 a droite, tjrs les halos et une gene pour regarder la tv ou l'ordinateur mais plus aucunes ssensation de sable ou d'irritation
j+3/4: plus de problemes de vision de pres (avant je devais accomoder) mais cela me fatigue encore
j+8: tjrs la vue a peu pres au meme niveau (je n'ai jamais retrouvée la vue que j'ai eu a j+1) avec un leger decalage entre les 2 yeux, qui pour l'instant ne me cause pas de maux de tetes. plus aucun soucis pour la tv ou l'oridnateur depuis quelques jours ainsi que pour la lecture mais je sens que mes yeux fatiguent quand meme encore un peu plus vite qu'avant.
tjrs presence de halos lumineux, mais qui ne m'empechent pas de conduire la nuit.
j'espere que je vais atteindre les 10/10 (c'etait l'objectif), ou au moins que l'oeil gauche va rattraper un peu le droit, pour l'instant je suis tjrs a 7G et 9D, et en binoculaire quasment a 9, ce qui correspond a peut pres a la correction que j'avais avec mes lunettes (8)

tibam13
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde à Marseille

Message non lu par tibam13 » 17 févr. 2010

je me permets de mettre a jour 2 semaine spile poil apres l'operation
j+9: je suis passé voir mon medecin voir si j'avais un soucis (rappel: je vois beaucoup mieux d'un oeil que de l'autre) il m'a mesuré la vue a 10/10 des 2 cotés donc je ne comprends plus rien ! pourtant je vois nettement moins bien d'un coté.. sinon je n'ai aucun soucis d'ixit le medecin
j+15: tjrs la difference remarquable entre les 2 yeux (il y a aussi difference de contraste entre les 2) par ex a distance "normale" de mon pc je lis sans soucis ce que jecris avec mes 2 yeux, idem avec le droit, par contre a gauche je peux encore lire mais c'est un peu flou, ce flou etant d'ailleurs present aussi bien de pres que de loin ! (meme a 20cm d'un texte je vois mieux a droite qu'a gauche) et si je regarde par ex la tv, les 2 yeux ou l'oeil droit suel je vois tout parfaitement, par contre a gauche les textes semblent se dedoubler legerement et sont un peu plus flous.
pour le reste aucune rougeur ou douleur, le pc ou la tv ne me fatiguent pas du tout
j'ai par contre retrouvé l'acuite visuelle binoculaire de loin que j'avais a j+1 donc sa fait plaisir, de loin je vois mieux qu'avec mes lunettes avant !
je passe la visite medicale du permis dans 2sem, j'esere que monoeil gauche ne vas pas me jouer des tours..

laetitiamarti
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2010

Myopie opérée hier

Message non lu par laetitiamarti » 02 mars 2010

Bonjour
J'avais une myopie de -6.5 et -7 Opérée hier à Paris.
J'étais confiante jusqu'à la veille de l'opération, j'ai paniqué, je suis allée sur internet où j'ai lu des témoignages négatifs sur l'opération qui m'ont fait très peur.
Je suis allée au RDV à contre coeur. Tous les tests avaient été faits, et l'opération était prévue pour 13H30 hier LASIK femtoseconde. L'opération se déroule en 2 temps.
1/ on m'a allongée, ouvert les yeux en grand, et à un moment j'ai vu tout blanc, apparemment quand on m'a découpée mon capot, j'ai eu très peur. En plus ils ont appuyé fortement sur l'oeil et franchement ç'a a été très désagréable. Ma vision est revenue, on m'a fait m'asseoir. Je pouvais voir mon chirurgien et l'infirmière.
2/ elles me dirigent vers l'étape n.2 le laser correcteur. Elles m'allongent, me disent de ne pas bouger. J'ose à peine respirer de peur de fausser les mesures du laser.Je vois un point rouge qui clignote, c'est bizarre à un moment j'ai l'impression que quelque chose tourne, le point se renverse. Le laser fait des bruits réguliers, par a coups, je sens un souffle sur mon oeil, et une petite odeur de brulé. Aucune douleur par contre, la phase 1 a été douloureuse, pas la phase 2. Mon chirurgien m'explique, 10 sec de laser, pause, 9 secondes pause, 10 secondes pause, oeil droit fini. Même chose oeil gauche. Je respire tout doucement pour ne pas bouger. Oeil gauche fini.
L'opération est terminée. On me donne un thé, me dirige vers la salle d'attente. J'y vois flou, mais mieux déjà qu'avant l'opération, je peux voir des chaises au loin, avant je ne voyais que des formes sombres. Mon chirurgien vérifie mon oeil avec un instrument ophtalmo, me dit "perfecto" (que c'est doux à entendre)
Je rentre à la maison, je peux lire (difficilement) les plaques d'immatriculation des voitures devant notre voiture (à 1 mêtre), ainsi que les enseignes des magasins. Je n'aurais pas pu avant l'opération
3 heures après l'opération mes yeux étaient un peu collés, et quand je les ouvrais je pleurais de grosses larmes de crocodile,j'ai eu mal aussi à peu près 20 min
mes yeux pleuraient. Je me suis assoupie, à mon réveil la douleur avait disparu.
Aujourd'hui j'en suis à opération + 20 heures? J'y vois encore flou, comme si j'étais entourée de nuage, mais c'est mieux qu'hier soir, je peux lire des livres et je peux lire les plaques d'immatriculation à plus de 10 mêtres.
J'ai RDV avec mon chirurgien à 14 heures, je vous tiens au courant!
Bon courage à tous!

laetitiamarti
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2010

Re: opérée hier

Message non lu par laetitiamarti » 03 mars 2010

J+1: j'ai 8/10 aux 2 yeux de loin, et 10/10 de près
J'y vois flou encore surtout quand il fait sombre et ça me chagrine et m'inquiète
Chirurgien est satisfait du résultat "lamelle ok, vision correcte, tout va bien". Moi je ne suis pas convaincue car je n'y vois pas parfaitement
J+2 (aujourd'hui) j'y vois encore flou, pas d'amélioration par rapport à hier, donc je suis encore inquiète.
Mes yeux tirent et sont fatigués, l'écran de l'ordi est comme dans un brouillard léger.
Par contre quand je sors au soleil le brouillard disparaît pas mal et mon acuité visuelle devient franchement bonne.
Tout le monde me dit de patienter, je pense que c'est toutes les lectures sur des forum pre et post opératoires qui m'inquiètent pas mal. Sur un forum anglais il y a pas mal de personnes très déçues. Mon compagnon vétérinaire (ça va en faire rire certains) m'a regardé l'oeil avec un instrument avec de la lumière et m'a dit "impressioné, on ne voit aucune cicatrice"
Bref je vous tiens au courant
Bon courage à tous

laetitiamarti
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2010

Re: Opérée hier

Message non lu par laetitiamarti » 06 mars 2010

Bonjour
Je suis à J+6, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'amélioration ce depuis J+2.
Je suis dans le brouillard quand je suis dans une pièce non lumineuse.
Combien de temps cela prend il pour partir?
Je commence à réellement m'inquiéter, j'ai du mal à travailler, je suis fatiguée.
J'ai eu lasik, femtoseconde, mes yeux étaient myopes à peu près -7 les 2
Merci de me parler de votre expérience, quand est ce que ce flou est parti?

boiboi
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2010

Re: Opération myopie lasik femtoseconde à Marseille

Message non lu par boiboi » 21 mars 2010

Salut,
Je compte me faire opérer bientot mes deux petits yeux. Je voulais savoir ou est ce que tu as été opéré à Marseille ? et si ce n est pas indiscret, le prix que cela à couté, parce que je suis auss myope et astigmate comme toi!
en espérant que tu verras mon message :)

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9119
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Opération myopie lasik femtoseconde à Marseille

Message non lu par Dr Marc Timsit » 23 mars 2010

Ce genre de renseignements n'est pas autorisé sur le forum

laetitiamarti
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2010

Re: Opérée hier

Message non lu par laetitiamarti » 08 avr. 2010

J+ 38
Que de bonnes nouvelles. J'y vois incroyablement bien. Je pense que c'est presque parfait. J'ai toujours un petit flou quand je passe d'une pièce lumineuse à une pièce (très) sombre. Mais rien de grave et handicapant.
La journée j'y vois avec une précision incroyable, j'ai des yeux de chat! C'est un peu comme passer du VHS au HD c'est fantastique. Je regarde mon environnement et je savoure les petits détails, petites branches ou petites fleurs au loin... MAGIQUE
Je n'ai franchement plus besoin de gouttes les yeux ne sont pas secs. Je reverrai mon chirurgien ds 2 semaines, mais je parie que j'ai plus de 10/10 car j'y vois mieux qu'avec mes lentilles.
Bref, mon vécu : beaucoup de peur et d'appréhension MAIS ça vaut le coup si
1/ vous faites un travail de recherche sérieux sur l'hôpital et le chirurgien
2/ vous y mettez le prix.
On a qu'un paire de yeux, aussi il faut investir.
J'avoue que l'opération a été (très) désagréable, mais je le referais, si je devais, car le résultat est magnifique. A noter: période de flou qui prend du temps à partir, garder confiance, ça finit par diminuer.
Ce qui est incroyable aussi c'est que l'on s'habitue très vite à bien y voir, je ne peux plus imaginer être myope, avant je ne pouvais pas imaginer y voir bien sans lunettes / lentilles.
Bon courage à tous

mimi
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2010

Témoignages opération myopie satisfaisante

Message non lu par mimi » 19 mai 2010

Bonjour, c'est magique après une intervention à S. tout laser (femtoseconde) il y a 15J pour la miopie et astimatie soit -4.75 et -5.75 me voilà aujourd'hui avec 12/10 c'est vrai au début c'est un peu trop et oui je vois trop bien mais c'est magique les couleurs sont plus vivent et je vois certains détails c'est magique au reveil le matin et je gagne du temps + besoin de mettre mes lentilles et je suis libre mais c'est dingue !!!c'est vrai j'ai attendu longtemps avant de franchir le pas j'ai 37ans et je vie une vie magique c'est incroyable mais un peu frustant parceque les gens qui voient ne se rendent pas compte de ma renaissance bref je suis contente et je souhaite l'exprimer c'est incroyable le progres et en plus la seule "douleur" est le jour meme pour ma part c'est comparable a du schampoing dans les yeux et très eblouie par la lumiere et j'ai fait une sieste en rentrant j'était fatiguée peu etre le stresse ,je conseille a toute personne qui souhaite passer le pas de le faire malgré le cout de l intervention c'est rentable et la vue n'a pas de prix finalement et je revit c'est magique merci à toute l'équipe qui était vraiment à mon écoute jusqu'à me tenir la main durant l'intervention et au doc j'attends avec hate de pouvoir dormir chez des amis à l'improviste ou bien faire du camping partir en voyage pouvoir dormir durant le trajet sans avoir a rincer les lentilles ou mettre les lunettes et surtout le gains de place sur l'éta gère de la salle de bain et dans le sac a main, je vais revivre aussi à la piscine ou à la mer à moi les batailles d'eau sans crainte de perdre les lentilles et surtout ouvrir les yeux sous l'eau hummmm, rien que du bonheur merci merci à ma famille et amis de m'avoir encourager à passer à l'acte bref je suis heureuse.....

Frosty
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010

Opération myopie Grenoble

Message non lu par Frosty » 28 nov. 2010

Je me suis fait opérer de la myopie à Grenoble mercredi dernier (24 novembre 2010).
Début octobre j'ai passé les examens pour savoir si j'étais opérable. Résultat : épaisseur de cornée pas fantastique (550 µm), myopie moyenne (OD -3,75, OG -3.5 et très léger astigmatisme), mais opérable quand même avec le "Lasik tout laser femtoseconde".
Le jour de l'opération :
- Je ne sais pas si l'anésthésiant n'a pas été 100% efficace sur mes yeux, ou parce que mes globes oculaires sont relativement petits, mais la première étape (découpe du volet cornéen), m'a fait affreusement mal du fait de la pression sur l'œil. Heureusement, cela a duré seulement une vingtaine de secondes par œil. J'ai tenu bon en faisant un genre de respiration de ninja :-)
Apparemment c'est rare, normalement on ne doit quasiment rien sentir.
- Heureusement, la 2ème étape ("rabotage" de la cornée) s'est bien déroulée, j'ai légèrement tremblé à un moment mais cela n'a posé aucun problème (le laser "suit"). Comme les autres témoignages l'ont indiqué (et du coup je m'y attendais), effectivement ça sent le cochon grillé :-)
Entre les deux étapes et dans les premières minutes qui ont suivi l'opération, c'était bien le brouillard (voile blanc), apparemment c'est tout à fait normal, en tout cas dès la fin de l'opération je "sentais" déjà que la vue était bien nette derrière ce voile.
- Ensuite vient la "récupération" en salle de repos. J'ai dû mettre 2 bonnes heures, avec une bonne heure où mes yeux faisaient un peu mal (pendant 1h j'ai préféré garder les yeux fermés et ne pas parler), mais ça restait supportable. A la sortie le voile blanc avait déjà quasiment disparu, j'étais simplement ébloui facilement.
Et le lendemain ça allait déjà très bien. Seule ombre au tableau (apparemment c'est pas le cas pour tout le monde), de nombreuses rougeurs sur les yeux (en particulier l'œil gauche).
Côté vision, le résultat est impressionnant (j'ai presque envie de dire incroyable). 10/10 aux deux yeux. En regardant les arbres je vois le bout du bout des branches les plus fines. Je ne pensais pas revoir comme ça un jour, comme dans mes souvenirs d'enfance.
Aujourd'hui (J+4), ça va bien, les rougeurs s'estompent mais pas aussi vite que je le souhaiterais, et les yeux "sèchent" relativement vite, mais avec le collyre ça va. Vendredi soir j'ai pu faire du badminton (mais avec des lunettes de protection de type squash pour éviter toute catastrophe), prendre une douche sans souci, et ce matin je suis allé au cinéma, ça n'a posé aucun problème.
Voilà. Si j'y pense je donnerai des nouvelles au fil des semaines...

Frosty
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010

Re: Opération myopie Grenoble

Message non lu par Frosty » 12 déc. 2010

Petit point à J+20 (déjà !)
Tout baigne : je n'ai plus de sensation de "sécheresse" des yeux, ni de fatigue oculaire. Les rougeurs ont également nettement diminué même si elles n'ont pas encore complètement disparu ; on ne me regarde plus comme un extraterrestre :-)
Côté vision c'est toujours parfait et tant mieux ! Aucun problème de jour, de nuit, en toutes circonstances...
Je reste toujours très prudent avec mes yeux, je n'ose pas les frotter ou "appuyer" dessus (au réveil par exemple).

Frosty
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010

Re: Opération myopie Grenoble

Message non lu par Frosty » 16 janv. 2011

J+52 (bientôt 2 mois) : Tout va bien. Les rougeurs ont disparu.

wawaween
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2011
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie satisfaisante

Message non lu par wawaween » 06 déc. 2011

Bonjour,
Je me suis fait opéré Mardi 29/12/2011 (il y a 6 jours) par Lasik (100% laser).
Myopie faible des 2 yeux (-1.5 G et -2D avec une faible astigmatie sur oeil G)
L'opération a été plus douloureuse que je ne m'y attendait, mais post opératoire très bien.
6 jours après je viens de voir mon chirurgien: 10/10 à chaque oeil et un petit reste d'astigmatie, je suis très satisfait.
Je lui ai signalé néanmoins un voile sur l'oeil G et après vérification il me dit voir quelque saletées à l'oeil G (sous le capot) qui en seraient la cause. Selon lui il faudrait resoulever le capot (avant la fin du mois de préférence)pour rincer et refermer.
Il me dit que ce n'est pas obligatoire mais me le conseille. Selon lui à partir du moment où je le vois il faut le faire.
Qu'en pensez-vous?
- Dois-je vraiment le faire, le voile est visible mais très faible (visible en exterieur avec couleur vive...).
- Cette gène sera t-elle stable, va t'elle diminuer? augmenter?
- Existe -t'il un risque? Je ne veux pas prendre de risque alors que si je ne veux pas être pointilleux, j'y vois bien.
- Je suis refroidi car l'opération a été douloureuse (peut-être suis-je douillet, mais la découpe et le fait de soulever puis replacer le capot a été douloureux), est-ce que ce ne sera pas plus douloureux alors que l'oeil se remet à peine?
Je vous remercie pour vos réponses (ps, je dois recontacter mon chirurgien demain pour lui dire ce que je vais faire.)
Bien cordialement.
Rémi.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9119
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 08 déc. 2011

Si votre chirurgien le juge souhaitable il faut faire ce lavage.

wawaween
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2011
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie satisfaisante

Message non lu par wawaween » 17 déc. 2011

Bonjour,
Je me suis fait opérer le 28/11/2011 par Lasik (100% laser) à la clinique de la Vision à Paris (je me permet de le dire car très satisfait).
Myopie faible des 2 yeux (-1.5 G et -2D avec une faible astigmatie sur oeil G).
Le chirurgien m'avait dit que si je stressai je pouvais prendre un décontractant ce que j'ai jugé inutile.
Au final je suis arrivé très Zen, mais à peine installé sous le lazer, j'ai regretté le décontractant...
J'ai trouvé l'opération plus douloureuse que je ne m'y attendait, principalement la pression sur l'oeil et la découpe du volet, mais en fait c'est plus extrèmement désagréable que douloureux. Le stress augmentant la sensation de douleur, j'ai eu l'impression de rester arc-bouté sur la table les doigts planté dans les accoudoirs tout le temps que ça à duré (je dirais 15 à 20mn tout compris bien que ça m'ai paru le double).
Une fois terminé, lunette noires et 10 petites minutes d'attente, avec un personnel aux petits soins (jus, café, croissant...)
Bilan avec une personne de la clinique puis retour chez moi. Heureusement que mon amie était venu avec moi car il aurait été difficile de rentrer seul. Pas de douleur particulière mais les yeux se ferment tout seul, j'étai un peu sonné et la désagrable impression d'avoir du poivre dans les yeux.
A peine arrivé j'ai dormi 2h30 et à mon réveil je pouvais ouvrir les yeux sans problème. La vue était encore un peu flou (acceptable pour regarder la tv, mais difficile de lire un livre).
Le lendemain, j'avais posé ma journée ce qui avec le recul est une bonne chose, j'ai pu regarder la tv et travailler un peu sur l'ordi, mais je n'aurais pas supporté une journée complète sur un pc. Dés le lendemain je pouvais reprendre le cours normal de mes activités, sans lunettes...
6 jours après bilan avec le chirurgien: 10/10 à chaque oeil et un petit reste d'astigmatie, je suis très satisfait.
Néanmoins je lui ai signalé un petit voile terne sur l'oeil G et après vérification il m'a dit voir quelque saletées à l'oeil G (sous le capot) qui en seraient la cause (l'oeil n'aurait pas été assez rincé après laser). Je n'étais pas du tout motivé mais il me dit qu'il faut resoulever le capot pour rincer. 5 jours après, retour à la clinique et rebelotte, par contre là aucune douleur, fini en 3mn (toujours assez désagréable mais beaucoup mois car pas de stress). Retour chez moi (seul car un seul oeil opéré) assez douloureux car il a du gratter un peu la surface, 2h de sommeil puis vue parfaite le soir même.
A ce jour 18 jours après l'opération la vue est parfaite mais j'ai une assez forte sécheresse des 2 yeux plus marquée à droite, qui cause une vision un peu flou mais uniquement à certains moments de la journée (le chirurgien m'a prescrit une pommade à mettre dans l'oeil la nuit). C'est un peu génant mais ça à l'air de diminuer. présence de quelques halos la nuit mais assez raisonnable. Je suis vraiment très satisfait malgrè ce deuxième passage à la clinique (qui au final a été très simple). Le chirurgien n'était pas très causant ni rassurant, mais très professionnel et très efficace et c'est tout ce que je lui demandait.
Merci Docteur, à dans 6 mois pour le bilan.

wawaween
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2011
Êtes vous un robot ? : NON

Flou visuel aléatoire et persistant.

Message non lu par wawaween » 22 déc. 2011

Bonjour Docteur,
Opéré de la myopie (- 2od, -1 og + faible astigmatie, Lasik 100% Laser) il y a 3 semaines (puis ressoulevement du capot de l'oeil G pour lavage il y a une semaine), ma vue est quasiement parfaite (reste une légèr astigmatie), 10/10 oD et oG.
Néanmoins, depuis presque le début, à certains moments, la vue d'un oeil devient totalement floue: Hier et ce toute la journée la vue de l'oeil D était tellement floue (tant de près que de loin) que j'étais incapable de lire ou de travailler sur l'ordinateur de cet oeil (l'oG compensait). Hier soir au couché, les deux yeux étaient floue et aujourd'hui l'oD est redevenu parfait mais c'est l'oeil G qui fait des siennes et qui est très flou depuis mon réveil.
Lorsque j'ai revu mon chirurgien il y a une semaine, (à un moment ou la vue était parfaite des deux yeux) il m'a dit que ce devait être la sècheresse de l'oeil et il m'a prescrit une pommade à mettre dans les yeux au moment d'aller dormir et m'a recommandé de mettre un morceau de Micropore pour les fermer (au cas ou ce soit parceque je ne ferme pas totalement les yeux la nuit). C'est ce que je fais depuis mais sans amélioration, j'ai même l'impression d'avoir l'oeil encore plus sec au réveil (et qui me pique, difficulté à les maintenir ouverts). Mon premier geste au réveil et de me mettre les gouttes (Vismed Multi) ce qui soulage la sensation de sècheresse et de picotement. Je met de ces gouttes 3 à 5 fois par jour.
A votre avis, mes problèmes (qui deviennent handicapant étant donné que je travaille en permanence sur mon pc) viennent-ils bien d'une sècheresse des yeux?
Dois-je continuer à utiliser cette pommade? et maintenir l'oeil fermé par le micropore?
Si c'est bien de la sècheresse, avez-vous une idée du temps nécessaire pour espérer une amélioration?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9119
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 déc. 2011

Suivez les conseils de votre chirurgien. Une sécheresse peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois.

vision67
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie laser à Strasbourg

Message non lu par vision67 » 20 janv. 2012

J’ai 59 ans à quatre mois de la retraite, je viens de me faire opérer des deux yeux le 03/01/2012 par le Docteur D. Mes objectifs me consacrer plus à mon sport favori. Oui c'est une belle réussite et je suis heureux de vous livrer ici mon témoignage : voir la vie nette sans lunette ou lentille c'est le pied ! Mais ça fait quand même réfléchir... puis je me suis jeté à l'eau J'ai pris RDV avec le .centre v. , après le test d’usage, on m’a orienté vers le Docteur D. à Strasbourg, suivi d’un test plus pointu : résultat positif. Nous avons discuté de l'opération. Il se dégage de ce médecin beaucoup de calme et de sérénité : je me suis senti en confiance, prêt à lui confier mes yeux! L'opération dure environ une demi-heure pour les deux yeux, pendant l'opération le Docteur D. vous rassure et vous explique ce qu'il fait. Puis l'opération terminé je suis rentré chez moi, le soir même ma vision était nette. C'est magique, quelle confort dans mes occupations journalières et sportives. allez le voir il se prendra le temps de répondre à toutes vos questions.
Bonne vision à tous!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités