RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSMon opération de myopie

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
marinelep
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2010

Mon opération de myopie

Message marinelep »

Je trouve qu'il est très important de témoigner, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et puis surtout pour vous rassurer !!
J'ai 20 ans et je portais des lunettes depuis mes 3ans, je suis astigmate et myope, de 14 à 19 ans j'ai porté des lentilles , mais depuis un an , je ne les supporte plus mon astigmatie ayant trop augmenté, les lentilles ne "collaient plus à ma cornée". Cela fait au moins 5 ans que je harcèle mon ophtalmo à propos de l'opération alors que je pensais n'être opérable que vers 25ans et voici qu'il y a un mois, lors de la consultation, j'ai le feu vert ! Ni une ni deux , j'appelle un opthalmo belge, M. C. à B., qu'une amie m'a conseillé ( elle s'est fait opéré il y a 7ans), il me donne rdv la semaine suivante, 15jours après je suis opérée ! Ce fut très rapide !
Avant l'opération, j'ai passé mon temps sur les forums et j’avoue avoir eu très peur à force de lire des témoignages de personnes chez qui l'opération avait raté. Le jour J panique à bord, j'ai très mal au ventre et on se perd ! Résultat on arrive 15 minutes en retard et je suis une vraie pile électrique. La clinique est privé, l'ambiance est paisible, l'ophtalmo examine encore une fois mes yeux, et pis hop 20 minutes après je suis dans la salle d'opération, on m'a mis des gouttes pour endormir mes yeux ! J'avoue que c'est très impresionnant, je me suis fait opérée au laser femtoseconde. Les appareils sont digne d'un film type armageddon ! Un premier laser m'a découpé la cornée,après la pose d'un écarteurle docteur ma ensuite décollé ce capot, puis le second laser est entré en action : OUI c'est vrai, ça sent le cochon grillé et on voit un éclair bleu mais c'est totalement indolore !! J'ai eu tellement peur que mes yeux n'arrêtaient pas de bouger et le laser a du s'interrompre une fois, une infirmière m'a tenu la main pendant toute la durée de l'opération, j'en ai eu besoin ! Voilà au bout de 35minutes c'était fini ( L'opération a été assez longue pour moi parce que j'étais trop stressée). Donc voilà petit conseil : SOYEZ RELAX ! Ok c'est impresionnant mais ça ne fait pas mal du tout et tout va très vite !
Je suis repartie 5minutes plus tard après que la secrétaire m'ai posé des coques sur les yeux ( à garder toute la journée et la nuit qui suit, puis toutes les nuits pendant 1semaine). Sur la route du retour, mes yeux n'arrêtaient pas de pleurer et je voyais floue ( faut dire les coques étaient embuées ! ). Ma maman a été extra, elle m'a accompagnée et m'a rassurée. Le reste de la journée je l'ai passé au lit , mais toujours pas de douleur ! Le lendemain quel bonheur de lire l'heure sur mon radio réveil ( après avoir enlevé les coques), les 3 premiers jours après l'opération je voyais assez bien, c'était encore fluctuant mais quand même ! Le 4ème jour je suis allée revoir mon ophtalmo, j'ai 10/10 !!
La première semaine est quand même contraignante avec toutes les gouttes à mettre, les coques la nuit et surtout le fait de ne pas toucher à l'oeil. Pendant un mois il ne faut pas se baigner (sauf dans son bain) et il faut éviter de se frotter les yeux.
Cela fait bientôt un mois que mes petits yeux se sont faits griller et je vois très bien, je suis vraiment contente de ne plus voir à travers des verres. Je n'ai plus besoin d'essuie glace quand il pleut ! C'est vraiment un rêve ( qui peut paraître accessoire je le conçois) qui s'est réalisé ! A bat les lunettes ! Le matin, c'est vraiment une joie, quand juste après m'être réveillée, je cherche après mes lunettes et puis soudain je me rappelle que j'en ai plus NANANANANERREEEE !
Voici mon témoignage, donc pour tout ceux qui veulent sauter le pas, je voulais vous rassurer. Dans la grande majorité des cas tous se passe très bien et puis la plupart des chirurgiens proposent une retouche au laser si le résultat n'est pas satisfaisant ! Par contre point noir, la sécu ne rembourse rien du tout !!! Considérant cela comme une opération de confort !
Effectivement l'opération est chère ( tout compris j'ai payé 2500 euros) , mais bon en théorie , plus de lunettes, lentilles, produits, rdv annuel chez l'ophtalmo !!! Enfin bon , sauf peut être vers 50 ans avec la presbytie !!
Amicalement
Marine
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Re: Mon opération

Message Cathrine »

Super Marine, je suis contente pour toi.
j'ai vécu ça de la même façon que toi, bien que je sois beaucoup plus agée. C'était il y a onze mois et je me réveille toujours le matin avec le même sentiment de miracle.
rainbow
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2011

Re: Mon opération de myopie

Message rainbow »

Merci pour ton témoignage.
J'aimerais me faire opérer également mais je recherche des expériences bonnes ou mauvaises qui ont été faites par l'ophtalmologue C.
Est-ce bien celui qui t'a opérée? Merci d'avance.
CMOLIK
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017

Chirurgie réfractive LASIK

Message CMOLIK »

Je voudrais apporter un témoignage sur la chirurgie réfractive avec le LASIK.
J'ai été opéré début avril 2008 à LYON par le docteur P. Non seulement cela s'est très bien passé, mais cette opération a transformé ma vie. Je vais avoir 67 ans le 1er mai et j'ai toujours bon pied mais surtout bon œil. Depuis cette opération je me suis mis à la guitare, je suis actuellement en duo avec une chanteuse pianiste à qui j'ai également conseillé cette opération ( en novembre 2015), depuis elle ne porte plus de lunettes et la lumière des projecteurs peut faire son effet. Merci Docteur P et merci aux concepteurs de ce laser LASIK magique. Je me tiens à la disposition de qui que ce soit pour répondre aux éventuelles questions. Et s'il y avait un doute, la preuve irréfutable figure sur la page Face book, où vous pourrez nous visionner dans l'action sans ces lunettes qui nous "pourrissent" parfois la vie.
Répondre