RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération lasik classique au microkératome

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
peggy

Témoignage myopie opérée lasik classique

Message peggy »

J'ai été opérée il ya 2 jours au lasik, myopie (-8,5 et -7,5) +fort astigmatisme. Des le 1er oeil:pb. Le prof me dit que j'ai la "paupiere trop petite". J'ai donc eu une immense douleur, mais il a pu mettre l'ecarte paupiere, je n'ai pas bougé et ça c'est bien passé. Par contre pour le 2eme, la douleur était atroce , et d'apres ce que j'ai compris, il ne pouvait pas me decouper le capot : ils ont fait des calculs, m'ont changé d'appareillage, et finalement ont pu m'opérer. Malgré ce petit souci,, ils m'ont dit que ça c'était bien passé.Je n'ai pas pu ouvrir les yeux pdt au - 3 heures, et apres la vision n'etait pas aussi bien que je l'esperais. Au bout de 24h, l'oeil droit est super, la vision pas trop mauvaise, l'aspect normal. Par contre l'oeil gauche a coulé les 2 nuits, le blanc externe est tout rouge,un peu douloureux, et la vision "nettement moins net" par rapport à l'autre. Serait-ce dû au traumatisme de l'opération, ou serait-ce parce que c'est l'oeil le + myope?
La vue va etre à son maximum au bout de combien de temps?
Je sais que la reponse doit etre qqpart dans le forum, mais à J+24h, l'ordi m'éblouit et me fatigue vite !!!
Si vous pouviez me rassurer, ça serait super, car si l'operation a raté à gauche, maintenant j'ai trop peur pour faire une retouche !!!
Merci !!!
peggy

Témoignage myopie opérée lasik

Message peggy »

Oups, je suis à J+48h
peggy

Témoignage myopie opérée lasik

Message peggy »

J+5 Je suis enchantée!!! J'ai déja oublié les "douleurs opératoires", je vois comme avec les lentilles, je n'ai pas trop de problemes de secheresse, je dois m'approcher du 10/10 !!!
Malgré le "souci" lors de l'opération, je suis ravie au vu du résultat !!!
peggy

J+10

Message peggy »

10/10 OG
8/10 OD
10/10 les 2. Normalement d'ici 1 mois, je devrais avoir 10/10 à chaque oeil...
Je n'ai plus aucune douleur depuis longtemps, je suis juste eblouie par le soleil lorsqu'il est tres intense.

Ce n'est que du bonheur !!!
Orie

Opération de la myoppie

Message Orie »

Salut,
J'ai vraiment envie de passer le cap et de me faire moi aussi opérer, je voulais savoir où est ce que tu t'étais fait opérer. Merci
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Opération lasik classique au microkératome

Message oliv33 »

Coucou all
Et voilou, je me suis fait opérer de la myopie (et légère astigmatie en même temps) le 17/11/2010.RDV à 13h, rentré au bloc à 14h35, sorti à 14h50. En 15 minutes c'est bouclé, mais alors.... les 15 minutes les plus longues de ma vie lol.
Première étape : j'enfile une blouse, des protèges-chaussures et une charlotte, ensuite je m'allonge sur la table d'opération sous un GROS pont, nettoyage des yeux à la bétadine. Jusque là, ça va... Goute pour endormir les yeux, aïe ça pique beaucoup ! Le Dr m'explique ce qu'il va faire par la suite, ça me rassure pas trop même si je connais déjà les manips via les différentes vidéos sur internet (ça fait quand même peur).
Le Dr me place un «écarteur de paupières », ça n'est pas très agréable mais bon, ça va. Et là … c'est le drame, il me pose un « Anneau de succion » SUR l'oeil, ça a pour but d’aplatir la surface de l'oeil et de le faire sortir légèrement de son orbite, ça fait MAL, ça fait même très mal je dirais, tellement mal, que j'étais à deux doigts de lui dire de tout arrêter. Mais bon, j'ai pris sur moi et je serrais de toutes mes forces la table où j'étais allongé. C'est une sensation vraiment désagréable, on dirait qu'on va vous arracher l'oeil. Ce qui est pénible aussi, c'est qu'on ne peut absolument rien faire, on doit se laisser faire complètement. Si on force sur la paupière, ça fait encore plus mal, alors il faut ouvrir les deux yeux et se laisser aller.
Le Dr fait une analyse de mon oeil qui le compare à leur base de données et me retrouve tout de suite : « Reconnaissance automatique réussie, on enchaîne » dis l’assistant du chirurgien.
Ensuite, vient le Microkératome, c'est un appareil avec une lame très fine qui vient découper le dessus de l'oeil. Il découpe une fine lamelle de 110 micron (soir un léger voile). On appelle ça un « capot cornéen ». C'est ce dont j'avais le plus peur, peur d'avoir mal ou de bouger pendant la découpe, mais que nenni, ça ne m'a absolument RIEN fait, comme un couteau dans du beurre fondu, et impossible de bouger l'oeil avec l'anneau de succion. 3 secondes la découpe, et 3 secondes le retour. Ce qui est bizarre, c'est que l'on voit TOUT, le Dr au dessus de sa tête (enfin...juste les mains hein) et les 3 assistants autour de lui qui lui dictent des trucs incompréhensibles, des trucs de chirurgien quoi lol.
Donc, on voit aussi le moment où une fois la découpe de la cornée faite, il soulève ce capot avec une petite aiguille et le rabat sur le coté. Ouf, le plus dur est passé car le reste n'est pas grand chose. Pendant 30 secondes, je dois fixer un petit point rouge, disons que je dois le fixer le plus longtemps possible car si je ne le fixe pas bien ou si mon oeil bouge trop, le laser s’arrête tout de suite via le système « Eye Traker » qui suit l'oeil en permanence. Donc en gros j'ai dû faire 4 séances de 7 secondes environ, car c'est dur de fixer le centre de la lumière rouge quand on voit une grosse tache (le laser hein, pas le Dr) lol. Pendant la séance de laser, ça sent le cochon grillé, ou le poulet grillé, je vous laisse le choix de l'animal, ça n'est pas très agréable quand on pense que c'est notre oeil qui prend mais bon....
Après la séance du laser, le Dr nous replace le capot qu'il a découpé, et là c'est terminé. Il enlève l’écarteur de paupière et on peut cligner des yeux. Haaaa que ça fait du biennnn. Tout de suite après il enchaine l'autre oeil. C'est la même chose mais j'ai eu un peu plus mal.
Quand c'est terminé, je m'assois sur la table d'opération et je commence déjà à voir la différence, j'ai un léger voile blanc mais je sens la différence. Je mets des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par la lumière. Je laisse mes yeux fermés pendant 1h et quand je les réouvre c'est MAGIQUE, c'est MAGNIFIQUE, aucun mot pour décrire ce que je vois j'en avais des frissons et les larmes au yeux, JE VOIS, je vois presque normalement, j'ai encore un petit voile blanc mais Wouawouuu c'est magnifique, il y a 1h je ne voyais pas le bout du couloir où je patientais et là.... je vois tout, j'arrive même à lire du texte que je n’arrivais pas à lire il y a 1h.
Un assistant (que je connais depuis 2 ans qui est un ancien client à moi) vient me voir pour me donner des conseils et m'explique ce qu'il va se passer dans les 5 prochaines heures. Bon ok...ça va... pas bien méchant. Mais en faite SI, car quand l'anesthésie ne fait plus effet, AIE AIE AIE les douleurs se réveillent. Sur le trajet du retour (45 min de voiture) ma fiancée conduit bien sur, mais impossible pour moi d'ouvrir les yeux, ça fait trop mal, et comme je suis balloté dans tous les sens j'ai envi de vomir, manquerait plus que ça, tiens...
Arrivage à la maison, je m'allonge dans le noir complet et j'ai mal comme ça pendant 5h, mes yeux forcent, ça pique, et mes larmes se coincent dans mes yeux alors je suis obligé de les ouvrir le temps d'un ou deux battements de cil pour laisser couler le surplus de larme. 5h passent, et je peux ouvrir les yeux mais pas plus de 2 minutes pour les laisser ensuite reposer fermés 10 minutes car je ressens une forte gêne dans les yeux, ça fait le même effet que quand on a un cil dans l'oeil sauf que là, on ne peut rien faire.
Le lendemain, réveillé à 10h30, j'enlève les coquilles de mes yeux, coquilles indispensables la nuit pour éviter que je me frotte les yeux, à porter pendant 15 nuits. Pas agréable mais c'est pour le bien de nos yeux, car pendant 15 jours, on ne doit absolument pas se frotter les yeux pour éviter de « dessouder le capot » qui met du temps à cicatriser. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si le capot venait à se dessouder. La grosse galère quoi... car s'il s’enlève, c'est greffe de cornée et compagnie, même pas la peine d'y penser lol.
Je me réveille donc, j’enlève mes coquilles et je vois bien, je vois même très bien, c'est pas encore super super mais je peux absolument tout faire normalement (la preuve j'écris ce texte). Mes yeux et mon cerveau doivent s'habituer à ce changement, le focus de l'oeil ne se fait pas encore bien, il n'est pas encore très réactif et je vois légèrement flou, et comme je ne peux pas encore me frotter les yeux, ça fait comme quand on se réveille les yeux collés, etc … Mais là, ça dure toute la journée car en effet demain tout les symptômes devraient disparaître, et je retrouverais une vue à 100% d'ici 1 mois. J'étais myope à -4,5 environ et dans quelques petites semaines voire moins, je devrais me retrouver avec 10/10 voire 12/10. C'est pas beau ça ?
Donc pour conclure, si vous n'êtes pas trop sensible des yeux et en général, si vous en avez marre de porter des lunettes, alors il faut absolument le faire. C'est GEANT, c'est MAGIQUE. Par contre, attendez vous à avoir mal, ça sert à rien de le cacher mais pendant le moment où il vous place l'anneau de succion, vous allez déguster, comme on dit. Je suis heureux de l'avoir fait, mais si c'était à refaire, maintenant que je le sais, je ne le ferais sûrement PAS. J'ai eu trop mal, et je me suis dit « tout ça pour ne pas porter de lunette » mais bon, peut-être que dans quelques mois, je ne dirais plus ça. Je suis encore sous le coup mais bon.... vous êtes prévenu lol.
Gardez vos lentilles si vous en portez ça n'est pas plus mal. Personnellement, j'ai une cornée trop bombée, un véritable oeuf, ce n'est pas plat, et donc impossible de porter des lentilles, on n'aurait même jamais dû m'en prescrire... Bref j'ai des goutes à prendre tous les jours pendent un mois. 3 goutes différente 4 fois par jours. Visite de contrôle LUNDI soit 5 jours après l'opération.
Avant tout ceci, j'ai eu il y a 1mois, 2 visites chez ce même Dr où il a fait plusieurs tests bien sûr. Le Dr est formidable, il gère bien son truc, pour toute autre opération (au cas où) je n'hésiterais pas une seconde à lui confier mes yeux. Je vous le conseille A TOUS, même son équipe est SUPER, vraiment rien à redire BRAVO BRAVO j'ai été bien traité lol. En plus il est le moins cher de la région d'Aquitaine voire de France. Comptez 850€/oeil, il faut avoir une bonne mutuelle sinon RIEN n'est pris en charge ou alors une misère. Ma mutuelle me prend 704€ en charge je laisse donc 996€ de ma poche, j'avais prévu le coup il y a 1 an et j'avais pris exprès une grosse mutuelle à la SwissLife.
Je ne peux que vous conseiller le Dr. P situé dans la ville de L (33), tout est parfait.
Je remercie aussi ma fiancé pour m'avoir accompagné durant cette épreuve et de s’être occupé de moi. Je pense qu'il est importent d'avoir une personne à ses cotée car c'est pas toujours facile.
Je tenais absolument aussi à rajouter une ligne par rapport au DUEL entre le MicroKératome et le TOUT LASER. Je peut vous assurer que le Microkératome est sans risque et sans douleur, c'est encore mieux que le tout laser car la corné cicatrise plus vite et pendent l'opération au Microkératome le Dr n'est pas obligé de "grater" sous le capot pour le décollé. Les personnes qui incite le tout laser au patient m'insupporte, c'est une technologie qui coute cher au pratiquent et ils veulent le rentabiliser le plus rapidement possible. Lisez des témoignage sur ce même forum et vous verrez... il y à trop d'intérêt économique donc je ne sais pas si mon message restera mais je vous assure que le Microkératome à fais ses preuve depuis plus de 15ans...c'est pas pour rien.
Voilàààà mon expérience. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je vous donnerai des nouvelles de mes yeux dans quelques jours.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération lasik classique au microkératome

Message Dr Marc Timsit »

Nous prenons votre témoignage pour ce qu'il est, à savoir une opinion personnelle, en particulier quand vous affirmez l'absence de risque lors d'une découpe au microkératome et la cicatrisation plus rapide. Cette opinion n'est pas partagée par les instances ophtalmologiques.
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Opération lasik classique au microkératome

Message oliv33 »

Aucune méthode n'est sans risque en effet :)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération Lasik, mon témoignage

Message Dr Marc Timsit »

Mais certaines techniques sont moins risquées et plus performantes que d'autres.
syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Opération lasik classique au microkératome

Message syl39 »

Bonjour, opéré le 12 janvier 2010 par le Docteur TIMSIT pour une forte hypermétropie te un fort astigmatisme. Opération délicate et complexe. Mon opération s'est déroulée avec le tout laser sur mes yeux déjà opérés 3 fois dans mon jeune âge. La cicatrisation est parfaite et ma vue inespérée sans aucune complication post-opératoire. Je rejoins le Docteur TIMSIT. Votre expérience vous est propre et je peux personnellement témoigner pour ma part de l'extrême précision et la sûreté de la découpe au laser femtoséconde. Je vous souhaite un avenir sain et une absence de complications mais je reste convaincu que seul le chirurgien qui vous opère est habilité à juger ce qui est le mieux pour vous.
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Opération lasik classique au microkératome

Message oliv33 »

Merci pour cette réponse. Effectivement ce n'est que MON avis bien personnelle :)
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Re: Opération lasik classique au microkératome

Message oliv33 »

Bonjour
Depuis hier, aucune amélioration de ma vue, elle c'est stabilisé et j'espère vraiment qu'il y aura un mieux car je ne vois pas encore très bien, encore beaucoup de halos, c'est encore un peut flou et ce matin j'ai des petit saignement en haut des yeux sur la partie blanche, comme une "trainée" de sang, je me suis renseigné et c'est normal à cause de l'anneau de succion et sa risque de rester quelques jours.
Des personnes on eu ces même saignement ? et quelqu'un peut me dire si il est normal que je ne vois pas encore très bien (sa vas faire 48h) ?
Merci ;)
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Re: Opération lasik classique au microkératome

Message oliv33 »

Bonjour
J+3, aucune amélioration de ma vue hélas depuis le premiers jour ou alors non perceptible. Je vois toujours des halo et la lumière réfléchi de partout. Je ne vois pas encore trais bien de prêt et de loin sa reste trouble. Encore des hématomes dans les yeux.
oliv33
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010

Vision de près pas top du tout.

Message oliv33 »

Bonjour
je me suis fais opéré de la myopie le 17/11/10. Tout vas bien, mais depuis quand je suis sur mon ordinateur, l'écran est à environ 40cm de mes yeux, et je ne vois presque rien, il m'est très difficile de lire. je dois m'approcher à environ 25cm pour voir quelque chose. Mais par contre si je met l'écran à 50cm j'ai un PETIT mieux. à 55cm je ne vois plus... bref c'est vraiment instable.
A votre avis, dans combien de temps puis-je espérer voir de nouveau dans cette condition ?
Merci par avance
Olivier
jipierre13
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2010

Re: Opération lasik classique au microkératome

Message jipierre13 »

bonjour, j'ai les mêmes symptômes que vous, Oliv.je me suis fais opéré vendredi 19 novembre, chirurgie tout laser je précise! Je vois trouble de près, assez bien de loin (l'inverse de la myopie). Je pense que se doit être normal. J'ai Rdv ce matin pour un contrôle avec mon chirurgien qui m'a opéré, je ne manquerais pas de lui poser un tas de questions concernant les sensations post-opératoires. Par précaution j'évite les lumières fortes, je sort avec des lunettes de soleil et j'évite de trop regarder la v et l'ordinateur. @+!
Répondre