RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération de forte myopie par implants phakes

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
hassaini
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2011

Opération de forte myopie par implants phakes

Message hassaini »

Bonjour à tous

Je m'appelle Salima, j'ai 31 ans je suis atteinte de dégénérescence maculaire liée à ma très forte myopie qui était de -25 pour l'oeil droit et -18 pour l'oeil gauche c'est vous dire comme c'était catastrophique. Je ne mangeais plus je m'inquiétais trop car pour moi il n y avait pas de solution jusqu'au jour où j'ai rencontré le docteur Marc Timsit. Pour moi c'est mon sauveur il a été très honnête et direct et m'a détecté ma dégénerescence rétinienne compliquée de néovaisseaux. Il a commencé à la soigner par des injections dans le vitré et par laser. ça m'a pris 2 ans pour que ma vision cesse de baisser et se stabilise et il a ensuite effectué l'opération de ma myopie forte par implants.
Je peux vous dire un vrai miracle ces implants je vous promets chers amis que je n'ai aucun regret je vois net de loin comme de près. Je n'ai pas besoin de lunettes ni de lentilles et Dieu sait comme je suis heureuse, je portais des lunettes depuis l'âge de 3 ans et aujourd'hui plus rien grâce au docteur Timsit
L'opération s'est très bien passée. Je suis allée à la clinique de la Muette à Paris pour un premier oeil et ensuite pour le second quinze jours après. Je vous promets chers internautes le jour de l'opération j'étais accompagnée de ma soeur qui m'a soutenu tout le long. Dans la chambre je lui disais que je voyais pas ma main même à 5 cm de mes yeux et que peut-être après l'opération je la verrais. Et là on est venu me chercher on m'a endormie et à mon réveil j'avais une coque et un pansement. Le docteur Timsit est venu dans ma chambre pour me dire que tout s'était bien passé il a retiré mon pansement et surprise, la première chose que j 'ai vu c'est la main du docteur alors que juste avant je disais à ma soeur que je ne voyais pas la mienne !

Docteur un grand merci pour tout ce que vous avez fait merci merci
annesophie
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2011

Re: Opération de forte myopie par implants phakes

Message annesophie »

Bonjour,
votre témoignage est très émouvant pour une "forte forte" myope comme moi!
je souhaite me faire opérer et suis dans la phase où je me documente et réfléchis encore... Mais je pense prendre bientôt rdv avec le Dr Timsit.
Qu'en est-il aujourd'hui de votre vision? pas de complications post-opératoires?
Même si le coût ne me paraît pas un critère d'exclusion concernant un traitement de la vision, est-ce très cher?
Merci de nous tenir au courant des suites.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de forte myopie par implants phakes

Message Dr Marc Timsit »

Merci Salima pour votre témoignage et pour la confiance que vous m'avez accordée.
sarah31
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015

Opération de forte myopie par implants phakes

Message sarah31 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle sarah, j'ai 31ans, je suis myope -19 les deux yeux, En plus d'un strabisme, je souhaite me faire opérer mais j'ai tellement peur, j'ai vécu comme ça toute ma vie, j'en peux plus c'est une vraie souffrance, plein de monde me déconseille l'intervention (car risqué) et on me dit que je ne pourais plus prévoir de faire d'autre enfants après !!
Es ce que c'est vraie?
Je me permets de vous ecrire car j'ai lus beaucoup de témoignage très touchant, et j'ai touver les réponses très intéressantes.
C'est totalement faux
MalherbeA
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023

Opération de forte myopie par implants phakes

Message MalherbeA »

Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été opérées d'un implant phake il y a au moins 10 ans sur cornée fine avec myopie forte, afin de connaître les éventuelles complications dans le temps.
Car je lis beaucoup de témoignages récents seulement.
En espérant que mon message ne soit pas une balle perdue, en vous remerciant.
Cordialement,
Audrey
Dimitry
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2024

Opération de forte myopie par implants phakes

Message Dimitry »

Bonjour,
Je comprends votre préoccupation concernant les implants phakes, surtout sur une cornée fine et dans le cas d'une forte myopie. Bien que je n'aie pas personnellement subi cette intervention, j'ai un ami qui l'a faite il y a environ 12 ans. Heureusement, il n'a pas eu de complications majeures sur le long terme. Cependant, il m'a mentionné avoir expérimenté une certaine sécheresse oculaire, qu'il a réussi à atténuer avec des gouttes ophtalmiques. Intéressant à noter, il a également exploré l'usage de produits à base de CBD pour gérer son stress et son anxiété liés à la chirurgie, ce qui semble avoir eu un impact positif sur son expérience post-opératoire.
Je partage cela car il est important de considérer tous les aspects de la récupération, y compris le bien-être émotionnel. Espérant que mon témoignage indirect vous soit utile et que vous trouviez les informations que vous cherchez.
Répondre