RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpérée d'une myopie forte avec cornée limite

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Opérée d'une myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Bonjour à tous,
Je passe mon temps a lire, re lire, re re lire, ce site, ce forum, ces témoignages...
Tout cela m'a été utile et même décisif dans ma démarche alors j'ai décidé de laisser mon témoignage.
Je suis myope depuis l'âge de 7 ans, j'ai aujourd'hui une myopie que l'on peut qualifiée de forte -7.50 OD et -7.00 OG associée a un léger astigmatisme.
J'ai aujourd'hui 35 ans, je fait beaucoup de sport en salle (bodypump, bodyattack, RPM : 10h/sem) ainsi que de la danse africaine dans une troupe (représentations, clip,..) : toutes ces activités nécessitent que je porte des lentilles mais comme je ne peux plus les porter toute la journée (inconfort) je les portent exclusivement pour ces activités.
J'ai l'impression d'avoir deux vies : en journée avec mes petites lunettes et ma tete de première de la classe pour aller travailler, et le soir avec mes lentilles, plus cool, plus jeune ...pour le sport, les soirées, les sorties ... je rêve d'avoir toujours ma tête du soir !
J'ai un certain ras-le-bol de m'organiser pour les vacances : qui dit soleil, dit lunettes de soleil, dit lentilles ...
Je ne peux pas me maquiller les yeux car si j'enlève mes lunettes je ne vois pas assez, tellement ma myopie est forte.
J'aimerai tellement voir clair en me levant le matin, porter des lunettes de soleil quand bon me semble, aller au sport sans me dire 'zut je n'ai pas pris mes lentilles', aller faire du vélo, de la danse, nager ....sans me poser de question de vision !
Toutes ces raisons font que je me sens handicapée avec cette myopie et que j'ai souhaité franchir le cap de l'opération.
J'ai donc pris rendez-vous avec le Dr Timsit et je me sens entre de très bonnes mains pour franchir ce cap.
Je redoutais de devoir faire un epi-lasik même si finalement je m'étais faite a l'idée car le Dr Timsit m'avait vraiment rassurée.
J'ai lu énormément concernant ces deux types d'opération (tout laser, ou épi-lasik) et j'étais prete a faire l'une ou l'autre selon l'épaisseur de ma cornée.
Les examens réalisés par le docteur ont permis de mesurer une cornée limite mais suffisante pour un lasik.
Ma cornée est environ à 500 microns, nous allons pouvoir faire une opération tout laser. C'est prévu pour le 29 Mars.
J'étais tellement contente a cette nouvelle...
Je vous raconterai la suite au fur et à mesure
A bientôt
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Bonjour,
Nous sommes à J-10 avant l’opération. J’ai revu aujourd’hui le Dr Timsit pour les derniers examens et les éléments administratifs avant l’opération. Il m’a annoncé qu’il était capable de me laisser une cornée résiduelle d’environ 315 microns. C’est extraordinaire !
Extraordinaire … je vous raconte la petite histoire !
Lorsque que j’ai décidé de prendre un premier rendez-vous pour me faire opérée je suis naturellement allée sur internet et je suis tombée sur le site de la clinique V.H à Paris qui proposait un rendez préopératoire gratuit et des forfaits pour leurs opérations.
Je me suis un peu renseignée sur le DR H. qui pratique les lasers dans cette clinique : j’ai constaté qu’il avait opéré des stars du show biz mais pas grand-chose de plus. J’arrive à la clinique, un technicien me fait les examens en 5 min et ensuite le Dr H. me reçoit : il constate d’après les résultats des examens que ma cornée est d’environ 480 microns. Il me dit immédiatement : ‘Mais pourquoi vous venez me voir ?’, alors je lui explique que je souhaite me faire opéré de la myopie. Il me dit ‘Non ce n’est pas moi, cornée fine, vous pouvez faire des implants. Moi je ne fais que les opérations tout laser. Les PKR je n’en fais plus, trop compliqué, trop douloureux, trop de problèmes !’. Et voilà il a fini avec moi, je sors complètement déprimée !
Voilà pourquoi aujourd’hui ce que m’annonce le Docteur Timsit est extraordinaire ! Effectivement ma cornée n’est pas épaisse mais après les examens réalisés par le Dr lui-même il me trouve une cornée d’environ 500 microns, ensuite il me dit que l’on peut faire un laser et la cerise sur le gâteau est que j’aurai une cornée résiduelle de plus de 300 microns… waouh !
Quand j’ai contacté le Dr Timsit, je me suis dit que c’était l’opération de la dernière chance, s’il me donnait un pronostic négatif, je n’irai pas plus loin et j’oublierai le doux rêve de voir sans lunettes et à peine 2 mois plus tard l’opération est programmée, sans ce site Internet et surtout sans le Dr Timsit je n’en serai pas là aujourd’hui !
J’ai jeté mes lentilles, j’ai acheté tous mes collyres, la semaine prochaine va être longue, je ne pense plus qu’a ça et j’imagine tous les scénarios…
La suite dans quelques jours
A bientôt
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Re: Myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Voilà nous sommes a J-1 avant l'opération qui se déroulera demain en début d'après-midi.
Maintenant que je sais que ça va avoir lieu, je supporte a peine ces choses du quotidien qui ne sont vraiment pas pratique avec des lunettes: les sorties a vélo avec les lunettes qui glissent, la seance d'abdos avec les lunettes qui tombent dans les yeux, l'ouverture du four avec la buée, regarder un film 3D avec une deuxième paire de lunettes, rien que ça ....
Je suis impatiente et en même temps j'ai un peu peur ! Tout est prévu : les gouttes et un calmant pour avant l'opération.
J'ai lu les conseils de mon chirugien pour que l'opération se passe dans les meilleurs conditions. Je me sens prête.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre les dernières heures !
Je vous donne des nouvelles dès demain
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Re: Myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Aujourd'hui c'était mon tour, j'ai eu le droit à mon miracle !
Arrivée a la clinique, on m'installe dans une première salle pour la découpe du volet au laser femtoseconde.
On me nettoie les yeux et on m'instille un anestésiant local, puis on place un écarteur de paupières et enfin un autre objet qui appui assez fortement sur le globe occulaire.
Après ces préparatifs le laser se met en route : on ne sent absolument rien , cela dure a peine 5 min pour chaque oeil.
On attend ensuite que les bulles d'air formées par le premier laser fasse leur effet.
Ensuite on installe un champ sur les yeux, et à nouveau un ecarteur sur les yeux, c'est là qu'il ne faut pas bouger et rester concentré sur une lumière sur laser Excimer, cela dure vraiment peu de temps, quelques seconde seulement !
Et voilà c'est fini... dès que je me lève je vois immédiatement que je vois mieux. Ensuite je m'installe dans la salle de repos un moment.
Dès le retour vers mon domicile, avec mes lunettes teintées que l'on m'a donné a la clinique, je peux voir les panneaux d'affichage, les plaques d'immatriculation des voitures, les panneaux des rues ...
En rentrant, je sens que l'anesthesie commence a s'estompter mais je n'ai pas trop mal, j'ai uniquement une petite sensations de grains de sable. Je tente de faire une sieste mais pas possible ... tant pis!
Mes enfants rentrent de l'école : je vaque assez bien à mes occupations (devoirs, vaiselle, ...) c'est vraiment magique!
Je viens d'avoir le Dr Timsit en ligne qui m'a dit que cela allait s'améliorer d'heures en heures, je suis vraiment contente.
C'est un véritable miracle...ce n'est que le début mais je suis déjà très statisfaite, je remecie infiniment le Dr Timisit pour ses prouesses!
D'avance je m'excuse pour les fautes de frappe car ma vision de près est encore un peu floue.
Je dois voir mon chirugien dès demain pour le premier controle .. j'ai hate déjà de me réveiller demain matin pour voir , voir, voir et encore voir !
A bientôt pour la suite
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Re: Myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Bonjour a tous
J+1 J'ai eu ma visite de controle, tout va bien.
Je dois me réacommoder a la vision de près et pour la vision de loin : elle va s'améliorer au fil des jours.
Toujours une petite gêne : comme un grain de sable dans l'oeil, mais rien de plus.
Pour toutes les personnes qui hésitent par rapport a la douleur... très franchement n'hésitez plus, foncez !
J'aurai voulu l'avoir fait il y a dix ans, si j'avais su ! Et également je me permet de recommander le Docteur Timisit qui est exceptionnel ! C'est un homme passionné et cela se ressent énormement dans la qualité de son travail.
Ma satisfaction par rapport à l'opération et mon admiration pour le Docteur Timsit doit transparaitre a la maison car mon petit garcon de 8 ans qui débute une myopie m'a dit que plus tard il voudrait se faire opérer par le Docteur Timsit ... et si cela est possible, bien sûr je l'accompagnerais dans cette démarche !
Quand je repense a la Clinique V. H. et au Dr H. qui m'avait dit que mon cas été désespéré que je pouvais envisager des implants...je souris ironiquement.
Et punaise, je me dis tant mieux, merci Dr H. de ne pas m'avoir opéré, grace à vous j'ai eu le meilleur !
Bon courage a tous dans votre démarche et soyez vigilants, que ferions-nous sans nos yeux !!?? Ils n'ont pas de prix !
Prochaines nouvelles a J+7
shabeen
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2011

Re: Opérée d'une myopie forte avec cornée limite

Message shabeen »

Visite a J+7 après opération tout laser

C'est certainement ma dernière petite contribution a ce site qui est une mine d'informations extraordinaire!
Mon opération s'est déroulée Mardi dernier. J'avais pris ma journée du Mercredi pour voir tranquillement le Dr Timsit pour ma première visite de controle : j'avais 6/10 de vision et j'étais déjà satisfaite au lendemain de l'opération. Je vais au travail le Jeudi : journée un peu pénible avec une sensation de grain de sable toute la journée dans l'oeil droit, le soir je suis HS. Le vendredi je conduis pour la première fois depuis l'opération, je vois beaucoup mieux et j'ai moins cette gene dans l'oeil droit. Puis arrive le week-end : sport à gogo (vélo, danse, BodyPump,..), plus aucune gêne, c'est génial, je me sens libre et surtout ma vision est du tonnerre !
Aujourd'hui, je suis extremement contente quand le Dr Timsit m'annonce 14/10 : punaise je n'ai jamais vu aussi bien de toute ma vie. Je savais que ma vue s'était améliorée depuis le mercredi je m'attendais à un beau 10/10 mais 14/10 : je vois en Full HD , j'avoue que c'est une expression que j'ai volée a un collègue opéré, mais c'est tellement vrai !... et à ce qu'il parait, ca va encore s'améliorer, si ça continue je vais voir à travers les murs ;)
J'ai même conduit de nuit pour la première fois ce soir : j'ai effectivement des halos de faible intensité autour des sources lumineuses mais je suis restée concentrée sur ma conduite et aucun soucis !
Voilà c'est une nouvelle vie qui commence pour moi et c'est grace a vous Dr Timsit, je ne sais pas comment vous remercier?
Infiniment merci !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opérée d'une myopie forte avec cornée limite

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour la confiance que vous m'avez témoignée pour votre cas difficile. Vos quelques halos vont disparaître. La vision 'Full HD' est liée à un traitement particulier que je vous ai appliqué en plus de la correction de la myopie. L'opération de la myopie ne doit pas actuellement, en effet, se borner à retirer les lunettes mais à rechercher la qualité de la vision.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues