AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
chrcl
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2012
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par chrcl » 06 févr. 2012

A tous ceux qui n’ont jamais pu lire l’heure qu'affiche le réveil en pleine nuit, et qui n'en peuvent plus des lunettes qui font des yeux minuscules ou des lentilles qui les assèchent, je souhaite vous faire part de mon témoignage...

Il y a cinq ans, le docteur Marc Timsit m’a opérée de la myopie. Mon premier RDV à eu lieu début 2006, il m’annonce alors que je ne peux être opérée dans l'immédiat car il n'est pas sûr que ma myopie soit stabilisée. Qu'à cela ne tienne, un an plus tard, me revoilà dans son cabinet et l'opération est programmée. Il m’opère au laser femtoseconde avec un traitement de la myopie optimisé de façon à avoir la meilleure qualité visuelle de jour comme de nuit. Malgré ma forte myopie aux deux yeux (-9 et 0,75d d'astigmatisme), il parvient à laisser 330 microns de cornée par une technique particulière de découpe du volet et un traitement économisant la cornée. L’opération s’est merveilleusement bien déroulée : rapide, et indolore. "Les doigts dans le nez!"

A la sortie de la clinique, j'étais éblouie et mes yeux larmoyaient. Une légère sensation de gêne (poussière dans l’œil) était présente mais disparaîtra quelques heures plus tard. Le soir même, je distinguais nettement les objets. Le lendemain matin, c’est incroyable : je voyais comme avec mes lentilles!

Ma vue me semblait déjà parfaite, sauf pour le docteur Timsit. Un mois après, il effectue un complément d'intervention sur l’œil gauche pour parfaire le résultat (correction de 0,50d d'astigmatisme résiduel).

Résultat cinq ans après et suite à une visite de contrôle : Plus de myopie ni d'astigmatisme, j'ai 14/10 et une très bonne qualité de vision en particulier la nuit.
J'en profite aussi pour signaler qu'en prenant la précaution de n'opérer qu'une myopie stabilisée et avec un chirurgien expérimenté le résultat post-opératoire n'a pas bougé, contrairement à ce que l'on peut parfois entendre...

Merci au docteur Marc Timsit pour son souci d'excellence, sa pédagogie et surtout pour ce résultat remarquable!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 févr. 2012

Merci chère mademoiselle pour ce témoignage.
J'ai été ravi de vous revoir après tout ce temps et de constater la qualité de votre vision et du reste.
Très cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité