RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSChirurgie de la myopie Dr Timsit et qualité de la vision

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Carina
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012

Chirurgie de la myopie Dr Timsit et qualité de la vision

Message Carina »

Je prends la décision de subir une chirurgie de la myopie (-5)
Après quelques semaines de recherches d'un bon chirurgien, je trouve les coordonées du Dr Marc TIMSIT. Le site ainsi que les nombreux témoignages positifs, m'ont mise en confiance.
1er rdv, le 4 juin 2012, examens généraux de la vision et de la taille de ma cornée. La décision est prise, l'intervention est prévue le 26 juin 2012.
Tout est parfaitement expliqué jusqu'au moindre détail, vidéo à l'appui de la simulation de la chirurgie au lasik femtoseconde.
Jour J: Rdv à la clinique de la vision pour des examens pré-op pointus de l'oeil (vision diurne/nocture, épaisseur de la cornée, topographie de l'oeil, etc...) Examens tjs réalisés par le DrTIMSIT lui même, afin d'avoir toutes les données requises pour une procédure parfaite.
L'après-midi de l'intervention, l'infirmière vous accompagne jusqu'au premier bloc où se passe la découpe du volet cornéen, après vous avoir habillé d'une blouse et d'une charlotte. L'anesthésie à base de gouttes instillées est totalement indolore. De là, elle vous explique à nouveau comment va se dérouler la procédure. Lors de la découpe, vous ressentez une légère pression sur l'oeil pendant 15 secondes. Aucune douleur.
Passage au bloc où le Dr TIMSIT va prodiguer son savoir-faire à l'aide du laser. Pendant l'intervention le Dr continue de vous expliquer ce qu'il est en train de faire.
Parfaitement rassurée, je fixe la lumière rouge et je le laisse opérer. Cela ne dure qu'une minute en tout. C'est fini.
Salle de repos avec les yeux fermés et lunettes noires, 10 minutes plus tard, retour à la maison.
J+1: Visite de contrôle au cabinet. Et c'est avec un grand sourire qu'il m'annonce que la cicatrisation est "nickel' et après les examens, qu'il me dit "Vous avez 12/10".
J+15: Dernière visite de contrôle post-op. Cicatrisation: Parfaite. Acuité visuelle: 15/10.
Tout est plus net et....c'est pas fini !!!
JE VOIS COMME JAMAIS JE N'AI VU.
Je dis un grand MERCI au Dr TIMSIT
mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message mary3000 »

J'ai été opérée de la myopie depuis maintenant un an et demi. J'avais -5 à chaque oeil, de l'astigmatisme, une cornée fine et irrégulière.
Bien que me sentant mal à l'aise avec mes lunettes et ne supportant pas les lentilles, j'ai hésité pendant près de dix ans à faire cette opération car je n'étais pas certaine du bon résultat et aucun des chirurgiens que j'avais consultés n'avait su me redonner confiance.
La rencontre avec le docteur Timsit m'a convaincue de franchir le pas. La clareté et la précision des ses explications contrastaient avec tout ce que j'avais déjà entendu. Sa maîtrise des techniques les plus à la pointe et la mise à disposition dans sa clinique du matériel le plus perfectionné lui permettent de choisir pour chaque patient un programme parfaitement adapté. En effet, à cause de ma cornée fine, les chirurgiens que j'avais vus me proposaient uniquement une PKR alors que le docteur Timsit lui, m'a proposé le lasik tout laser avec laser femtoseconde, technique qui est nettement préférable sur le plan de la sécurité, de la précision et du confort.
Le résultat a été au delà de mes attentes: ma vision est de 14/10, l'astigmatisme est parfaitement corrigé. De plus, surprise inattendue: j'avais un problème de conjonctivite chronique que l'opération a aussi résolu. Mes yeux ne sont plus aussi secs qu'avant l'intervention.
Chaque jour, je suis saisie par la netteté et la clareté des images que je vois et par la qualité de leur couleur. Je fais l'expérience d'une vue nouvelle, incomparable avec celle que j'avais avant, même avec une bonne correction en lunettes ou lentilles.
J'exprime donc toute ma reconnaissance au Docteur Timsit pour ce si bon résultat qui sur le plan psychologique me fait aborder la vie de façon tellement plus positive.
Si j'avais un conseil à donner, je dirais: N'attendez pas dix ans pour faire cette opération dans la mesure où vous avez un bon chirurgien qui maîtrise les techniques les plus récentes et dispose d'un matériel perfectionné.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour votre confiance et votre témoignage.
Répondre