RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSBrouillard visuel après opération lasik

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Eddine

Brouillard visuel après opération lasik

Message Eddine »

Bonjour,
je me suis fait opéré, jeudi dernier (30 mars 06). J'ai opté pour le tout laser, découpe de la cornée à l'intralaser suivi du Lasik, j'étais myope et j'avais -5.0 aux deux yeux.
Depuis j'ai toujours l'impression de voir comme au travers d'un voile. J'ai un effet brouillard qui dure depuis 5 jours et qui ne s'est pas estompé.
Ma vision est toujours floue, bien sûr ma vision s'est améliorée mais et je vois moins bien que lorsque je portais des lunettes ou lentilles.
J'avoue être un peu inquiet, car les résultats escomptés ne sont pas là, j'ai lu ici et là qu'en général dès le lendemain on se réveillait généralement avec une vision neuve, et que l'effet brouillard/halo s'éstompait très vite or il n'en est rien. Je vois encore flou et l'effet brouillard n'y arrange rien.
Ai-je raison de m'inquiéter ou bien est ce normal ?
Combien de temps dure cet effet brouillard en général ? Vos témoignanges m'intéressent.
Merci par avance.
A+
Eddine.
COLETTE

opereation presbytie myopie

Message COLETTE »

J'ai été opérée le jeudi 27 avril 2006 nous sommes aujourd'hui samedi et j'ai moi aussi un brouillard devant les yeux, l'opération pour voir de près est miraculeuse mais ma vision de loin qui n'était pas mauvaise s'est plutot dégradée ET si elle reste comme elle est en ce moment, je crains de devoir porter des lunettes car j'ai essayé de prendre le volant aujourd'hui et j'avoue que cela fait peur car je vois très mal au loin.
tristan

Re: Durée du brouillard visuel après opération Lasik ?

Message tristan »

Merci de votre témoignage
J’ai 40 ans et je suis aussi myope Œil droit :-5.25 Œil gauche :-6.05 ).J’ envisage de me faire opérer mais comme vous pouvez l’imaginer, je me pose pas mal de questions. J’avais cru comprendre que le Lasik avec laser femtoseconde (« tout laser ») présentait moins d’effets secondaire (halos/ brouillard) que le lasik simple. Or il semble que dans votre cas , vous ayez quand même rencontrer ce type d’effets secondaires ? Est-ce gênant pour la vie courante ? Pouvez vous me dire si les effet brouillard/halo après cette opération « tout laser »que vous aviez rencontres se sont estompes depuis et si oui, combien de temps après l’opération ?
Tristan
Invité

Re: Durée du brouillard visuel après opération Lasik ?

Message Invité »

Pour ma part, si c'était à refaire je ne le referai certainement pas, j'estime que c'est un total échec, dans mon cas !!!

Je m'explique j'étais myope moyen env. -5.00 à chaque oeil. Epaisseur de l'oeil très bonne pour être opérable, tonicité idem, et même une très faible abération ce qui est rare chez les myopes.

Me suis opéré au mois de mars :

- j'ai 30 ans opération 100% laser (femtoseconde + lasik), dans une clinique très bien "côtée" de PAris et qui regroupe par mal de référénces dans le milieu de l'ophtalmo.

Aujourd'hui je regrette cette décision :
- j'ai même pas 10/10ème sur un seul oeil, j'ai environ 5 et 4, je me retrouve avec une astigmatie irrégulière forte sur les 2 yeux.
- je vois trouble, et floue.
- le pire je vois maintenant constament des halos, ou des "reflets" sur les sources lumineuses. En gros quand je regarde une lampe il y'a comme un halo qui fait que je vois cette source luminuese démultipliée (donc impossible de conduir, aller au cinéma regarder la télé sont devenus des choses génantes alors imaginez l'impact sur vos loisirs, sur votre vie, sur votre état psychologique).

- j'ai régulièrement des rougeurs et inflammation qui font que j'ai souvent les yeux rouges, mes yeux me font svt mal.

Aujourd'hui càd 6 mois après c'est plus l'effet des reflets qui me gène, car je ne sais absolument pas si c'est rattrapable par cicactrisation naturelle (dont je doute) ou par chirurgie (mais du coup je suis devenu archi-méfiant).

Je ne sais absolument pas s'il y'a eu une erreur de "manipulation" car le lsaer est soit disant sûr à 99%. Mais de toute manière que puis-je faire ?

En gros j'ai perdu 3000€, je me retrouve avec des défauts de vision dont je ne sais si un jour ils disparaîtront. J'aurais tant voulu rester avec mes lentilles souples et lunettes que je supporte super bien et qui m'étaient remboursés quii plus est par ma mutuelle !

Alors si votre vision est ce qui a plus cher pour vous, que vous supportez bien les lunettes ou lentilles, je vous déconseille de vous faire opérer, c'est merveilleux si ça marche, ça vous achève si comme moi il y'a la moindre complication...

Il me reste que mes yeux pour pleurer...

A+

Eddine.
Invité

Re: Durée du brouillard visuel après opération Lasik ?

Message Invité »

Pour ma part tout c'est bien passé : Opération type femtoseconde le 16 septembre 2006: récupération idéale plus de 10/10 aux 2 yeux aucune douleur : l'effet brouillard n'a duré que 1 ou 2 jours. Perso je conseille l'opération.
PS : si vous habitez dans le nord, l'effet brouillard n'est pas un effet : il ya bien du brouillard toute l'année ;o))))
Lorraine

chirurgie de la myopie

Message Lorraine »

Bonsoir,
J'ai été opérée en 1999 à l'âge de 39 ans d'une forte myopie -8 et - 9 avec astigmatisme, au début ce fut miraculeux!! Se voir dans un miroir sans lunettes c'était génial, accès à la piscine, à la plage sans tous les inconvénients des lentilles (j'en portais des dures dans un premiers temps depuis 1977).
Depuis mon acuité visuelle est parfaite par temps très ensoleillé ou alors dans un endroit très fortement éclairé uniquement.
La nuit je ne peux conduire que sur une route que je connais par coeur , je ne fais jamais plus de 15 km la nuit, je suis incapable de prendre l'autoroute , je ne peux rouler dans une ville que je ne connais pas car je ne peux lire les indications. Dès que le jour tombe je vois comme dans un brouillard.
J'ai une paire de lunettes qui m'apporte que très peu d'amélioration.
Le 28/11 je vais voir un ophtalmo pour savoir dans quel état sont mes yeux, si cette vision nocturne risque de se degrader.

Si c'était à refaire: oui en habitant dans une pays où il fait toujours jour et ensoleillé.
Non je ne recommencerais pas si j'avais su que ma vision la nuit et par temps peu clair était aussi mauvaise; et en plus à présent je ne peux plus mettre de lentilles car ma cornée n'est plus sphérique.
chrisimmo

opération lasik myopie ratée

Message chrisimmo »

cher eddinne

Je suis dans le même état que vous. Je ne sais plus lire ni travailler calmement à l'ordinateur. JE DEPRIME JE DEVIENS SUICIDAIRE
PLUS DE SORTIE POUR MOI
PLUS DE VIE SOCIALE
Et en plus on me propose une nouvelle opération
chrisimmo

VOILE SUR OEIL APRES OPERATION LASIK RATEE

Message chrisimmo »

Cher eddine,

un an plus tard, avez vous toujours ces hallos de lumière autour des yeux, ne pouvez vous toujours pas conduire et êtes vous toujours déprimé??????????? Je dois vous avoué que je vis la même situation que vous et que j'ai déjà fait une tentative de suicide.. MERCI DE ME REPONDRE
chrisimmo

Re: Durée du brouillard visuel après opération Lasik ?

Message chrisimmo »

J'ai été opéré il y a un mois et le voile est toujours présent plus que jamais. JE DEPRIME. Le médecin m'a avoué que je devrais vivre avec. Le soir je deviens fou, j'ai l'impression que les voitures se jetent sur moi et les gens sont dans un halo de lumière jour et nuit. J'ai toujours une myopie résiduelle et dois toujours porter des lunettes. REPONDEZ MOI SVP
MAUCLET CHRISTOPHE
Medesse
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015

Brouillard visuel après opération lasik

Message Medesse »

Cher Eddine,
Comment allez vous 8 ans apres? Avez vous tjrs des problemes de vision? J`espere sincerement que votre vision s`est ameliorée. Donnez de vos nouvelles.
Heidi10
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018

Brouillard 3 mois après lasik

Message Heidi10 »

Bonjour j'ai été opéré il y a 3 mois myopie et astigmatisme par lasik. J'ai toujours un effet brouillard sur l'oeil gauche très prononcé quand je suis à l'intérieur ou par temps gris plus une forte gène tjrs sur l'oeil gauche. Les lunettes ne me corrige pas je suis très inquiète et ne parvient pas à obtenir de réponses de la part de mon chirurgien. Aucun autre chirurgien ne veut me recevoir ayant était opéré ailleurs. Es que quelqu'un a été dans mon cas ? Cela va t'il disparaître ? C'est très handicapant je ne peux imaginer rester comme ca. D'où cela peut il venir ? Si quelqu'un a une réponse svp .. merci d'avance
Répondre