RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSAVIS D'OPÉRÉS DE MYOPIE PAR LE DR MARC TIMSIT

5 jours après opération optimisée de myopie et astigmatisme OD : -6 OG : -9

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Daniel
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016

AVIS D'OPÉRÉS DE MYOPIE PAR LE DR MARC TIMSIT

Message Daniel »

Un an après ré-opération d'un oeil anciennement opéré par kératotomie radiaire ayant entraîné hypermétropie et astigmatisme
Bonjour Dr Timsit,
Suite à la retouche effectuée sur mon oeil gauche début Juillet 2010,je voulais encore vous remercier pour votre professionnalisme face à cet acte délicat.
Après 15 mois suivant cette intervention,ma vue est très bonne ( surtout de loin).
Aucune complication ou autres ne s'est manifestée suite à l'opération.
Je suis vraiment tenté pour opérer l'oeil droit,qui lui,n'a jamais subi d'intervention.
Malgré la faible épaisseur de la cornée ( 505 microns) et une myopie de 7,5 dioptries,pourrons-nous espérer une très bonne vue générale après une éventuelle opération de cet oeil?
Merci encore!
Cordialement
DIDIER
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2007

AVIS D'OPÉRÉS DE MYOPIE PAR LE DR MARC TIMSIT

Message DIDIER »

Alors voilà le petit compte rendu en post-opération : Jour + 5
Résultat de jour : - qualité de vision extérieure très bonne de près comme de loin. - de belles couleurs et beaux contrastes (ce qui m’a le plus marqué c’est le rouge éclatant et net des feux arrières des voitures puis les enseignes lumineuses) . - écriture des panneaux et pancartes bien lisible.- puis tout ce que j’oublie….
Résultat de nuit : - Pareil que pour la vision de jour. J’ai pu apprécier les feux d’artifice comme jamais ! ouuaah ces couleurs et cette netteté! C’était émouvant.
Conclusion :
Vision déjà bien meilleure qu’avec le port des lentilles et lunettes. Je suis déjà très content et satisfait des résultats ! C’est impressionnant ce que je perçois et vois déjà (j’ai l’impression par moment de voir des paysages ou autres… comme on peut le voir dans des blue rays sur tv HD). Je sais que les gênes vont disparaître avec le temps, donc je n’imagine même pas le résultat final … à mon avis ce sera top !!
Je vous tiendrai au courant pour le rdv de contrôle de septembre,
en attendant merci docteur TIMSIT pour le très bon travail que vous avez effectué sur mes yeux …
Cordialement.
PHILIPPE
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2009

9 mois après opération optimisée de myopie avec astigmatisme

Message PHILIPPE »

Bonjour Docteur,
un petit mot pour vous remercier encore une fois pour l'excellent travail effectué sur mes yeux.
Vous m'avez opérée il y a maintenant presque 9 mois et ma vision est toujours aussi bonne. Je ne regrette pas d'être passée entre vos mains d'expert.
Pas la moindre gêne, que ce soit halo, picotement ou autre et mon ophtalmologue est totalement bluffé !!
Encore merci Docteur.
FABRICE
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2008

5 jours après opération de myopie -8 d aux deux yeux avec astigmatisme

Message FABRICE »

Docteur,
Je tenais à vous remercier et surtout à vous féliciter pour votre professionnalisme et les résultats obtenus. En effet, je suis vraiment enchanté par ma vision que je juge parfaite. Je n'ai aucune douleur à l'oeil droit et une légère sensation d'oeil sec à gauche mais rien de bien méchant.
Encore merci.
Cordialement.
Jean
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2011

5 jours après reprise de kératotomie radiaire : hypermétropie forte presbytie astigmatisme

Message Jean »

Cher docteur
Cette intervention me rend le quotidien de la vie très facile et agréable. Je revis et je peux d'ors et déjà envisager des objectifs : je reconstruis des murs que j'avais abondonnés. Si la décision de se faire opérer m'appartient je souhaite vous remercier pour votre magnifique intervention .
Pour le suivi des résultats : pour la vision lecture superbe; pour une vision proche 3 mètres une amélioration de la netteté; pour une vision plus loin 100 mètres léger voile. Le dédoublement a complètement disparu pour cet œil Je n'ai rien remarqué de particulier pour la vision de nuit.
Dans l'attente de votre réponse pour déterminer la suite des événements je vous transmets, docteur, mes respectueuses salutations montagnardes.
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

5 jours après opération d'hypermétropie forte +7 d aux deux yeux avec astigmatisme 3 d

Message romain »

Docteur Timsit,
Je vous envoie ce message pour vous donner de mes nouvelles, suite à l'opération du 2 octobre.
 Je vais bien, l'oeil droit est encore un peu rouge sinon tout va bien.
Je vous remercie encore du résultat obtenu.
 Veuillez recevoir, Docteur Timsit, mes salutations dévouées.
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

5 jours après opération d'hypermétropie forte +7 d aux deux yeux avec astigmatisme 3 d

Message romain »

Je vais bien, l'oeil droit est encore un peu rouge sinon tout va bien.
Je vous remercie encore du résultat obtenu.
 Veuillez recevoir, Docteur Timsit, mes salutations dévouées.
 
 
 
Thomas
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2006

2 ans après opération de myopie très forte -13 d et -14 d

Message Thomas »

Je profite de ce mail pour vous renouveler mes sincères remerciements quant à votre travail. C'est très souvent que je me fais la réflexion que cette opération a vraiment changé ma qualité de vie. Aussi bien de manière pratique, que psychologiquement, et même socialement. Ceci je le dois à votre compétence, votre grande rigueur et votre écoute.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
tom
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2013

15 jours après opération de myopie -8 d aux deux yeux

Message tom »

Docteur,
je me permets de vous contacter pour vous remercier et vous féliciter de l'excellence de votre travail. J'ai été opéré par vos soins le 25 octobre. Ma vue me semble parfaite; je n'ai aucune gêne ( lumière, picotements, yeux secs). Tout me semble parfait.
Encore merci.
Très cordialement.
GHYSELS
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012

Mon mari et moi opérés par implants à chaque oeil

Message GHYSELS »

J'ai 50 ans , mon mari 60, nous avons décidés de nous faire opérés en posant des implants pour ne plus avoir les coûts de lunettes et lentilles...Nous avons commencé par moi Brigitte, car mon mari n'était pas très chaud et craignait également les représailles...
Donc, c'est un peu en "cobaye"que je me suis engagée; après de nombreux examens de chaque oeil, ceux -ci s'avérèrent concluant...
Opérations espacées d'un mois pour chaque oeil...20/05/2010 et 03/06/2010
Indolore et sortante quelques heures après...
Je devais appeler le docteur sur son N° personnel,pour qu'il suive l'évolution de son travail...(dimanche et férié inclus) (c'est un incroyable docteur très compétent et attentionné pour ses patient)
TRES HEUREUSE DES RESULTATS DE JOUR EN JOUR!!!
Ensuite ce fût le tour de mon mari un an plus tard...qui passa par le même chemin que moi...
MERCI DOCTEUR POUR TOUT LE BONHEUR que vous nous apportez en nous redonnons le goût de la vie par nos yeux!!!
laurence
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2009

1 an après opération de myopie par lasik -5 d avec cornée fine

Message laurence »

Merci, cher Docteur,
Je mets en ligne mon expérience de cette intervention et de son résultat exceptionnel et reste à votre disposition si besoin d'en faire part ailleurs.
Merci pour votre si grand talent qui a changé mon rapport à la vie. Je me sens tellement plus libre, plus sûre de moi-même et plus heureuse sans le poids des lunettes et les conjonctivites chroniques. Et ma vue n'aurait jamais été aussi parfaite et lumineuse, même si j'étais née sans problèmes de myopie et d'astigmatisme.
Sincères salutations,
operation-myopie-cornee-fine-lasik-pkr-t5955.html
Chloe
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2019

15 jours après opération de myopie par lasik -4 d avec astigmatisme

Message Chloe »

Je me suis fait opérer de la myopie par vous le 10 avril. Tout va très bien et je vous en remercierais jamais assez. Je redécouvre le paysage.
Vous êtes un médecin exceptionnel et je suis très heureuse d'être passée par vous.
En vous souhaitant une excellente journée.
À bientôt !
ELISA
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2012

2 ans après une opération de myopie et astigmatisme par lasik[

Message ELISA »

Bonjour Docteur,
Je me permets de vous envoyer un petit mot pour vous remercier une fois de plus pour l'excellent travail que vous avez effectué sur mes yeux.
Je suis passée en consultation hier chez un ophtalmo de l'île de la Réunion qui m'a confirmé que ma vision est toujours excellente : 16/10 à chaque œil et sans aucune difficulté dans la lecture des lettres. La cicatrisation est parfaite et maintenant quasiment invisible.
Je continue d'apprécier la qualité de ma vision. Elle me permet de découvrir les paysages de mon île natale, comme je ne les avais jamais vu !
Je ne souffre plus de migraine, mes yeux ne se fatiguent plus pour un rien et je savoure la vie grâce à ma nouvelle vue.
Je ne vous remercierai jamais assez, merci Docteur.
véronique
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008

1 mois après opération de myopie -10 d et astigmatisme 2 d + presbytie à 53 ans

Message véronique »

Bonjour Docteur,
un mois après l'opération, je confirme que tout va bien.
J'ai passé un contrôle chez mon opticien qui dispose d'appareils perfectionnés, il n'a rien decelé d'anormal.
Ma vision de loin est toujours excellente, ma vision de près s'améliore.
L'impression de sècheresse a quasiment disparu.
Je vous souhaite une très belle journée
Respectueusement.
nathalie
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2006

7 jours après opération de myopie -8d et astigmatisme par femtolasik optimisé

Message nathalie »

Bonjour docteur,
Un petit mot pour vous dire que tout va bien, excellent confort visuel et pas de sécheresse oculaire,
Merci docteur !!!!!! Votre intervention change ma vie !
florian
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2013

1 mois après une opération de myopie et astigmatisme par lasik

Message florian »

Bonjour docteur,
juste pour vous dire un grand bravo et merci! je suis sur Marseille pour un colloque de chimie et je dois dire que votre traitement optimisé prend vraiment son sens ici.
Je vois de façon claire nette et détaillée tous les aspects de la ville surtout par ce beau temps.
Je ne regrette en rien mon choix, que se soit le chirurgien ou la méthode, encore merci et bravo! Petite pensée de Marseille.
Stéphane
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2011

1 an après une opération de myopie et astigmatisme par lasik

Message Stéphane »

Bonjour M. Timsit,
Je viens vous donner quelques nouvelles suite à l'opération de la myopie et de l'astigmatisme que vous avez pu effectuer le 17 juillet de l'année passée. Avec la retouche concernant l'astigmatisme sur l'oeil droit, maintenant le confort est au mieux.
Je voulais vous remercier pour votre travail, les lunettes et les lentilles ne me manquent pas du tout ! Le plaisir de conduite est décuplé, l'admiration des paysages, profiter de concerts, d'effets de lumière, c'est un monde en haute définition qui est à portée de vue maintenant depuis plusieurs mois. Je ne regrette absolument pas l'investissement, vous avez su répondre à toutes les questions pour dissiper le moindre doute. Et le résultat est même meilleur qu'espéré.
Cordialement.
sydney11
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2013

1 an après opération de myopie avec cornée très fine

Message sydney11 »

J'ai 33 ans et j'ai porté des lunettes dès mon plus jeune âge (à 2 ans et demi).
Je me suis fais opéré il y a presque 1 an le 11 septembre 2012. Pourtant ce n’était pas gagné car avec une myopie forte (OD: -5,25 OG:-7), un astigmatisme de -2 à chaque œil et pour couronner le tout, une cornée très fine, l"ophtalmologiste que j'avais consulté 2 ans avant m'avait contre-indiqué l’opération car trop de risques. Mais, le Docteur Timsit, lui, l'a fait!!!!!!!!
J'avais pourtant perdu espoir d'avoir la possibilité de pouvoir vivre sans lunettes et/ou sans lentilles de contact que je ne supportais plus d'ailleurs.
J'ai trouvé sur internet ce forum et j'ai pris rendez-vous pour une consultation. Le Docteur Timsit m'a proposé l’opération épilasik et m'a bien expliqué le déroulement de l’opération et les suites de celle-ci.
Cette opération n'a duré que quelques minutes et n'est pas du tout douloureuse. Et si on prends bien les médicaments prescrits après l’opération, il n'y a aucune raison d'avoir mal.
Lors de mon dernier contrôle j'avais 12/10 à chaque œil alors MERCI infiniment Dr Timsit, vous êtes un artiste!!!!!!!
Cette opération m'a changé la vie du tout au tout!! Rien que le fait de pouvoir se lever le matin et de voir clair sans avoir à chercher ses lunettes partout, c'est tellement agréable alors j'avais juste envie de vous exprimer ma reconnaissance pour votre travail et votre implication.
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013

3 mois après une opération de forte hypermétropie +7 et astigmatisme par lasik

Message Gwen »

Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passé entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferais pas "
De là un peu désespérée puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible ce qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin ce qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fais confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
laure
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2008

4 jours après opération d'une myopie de -20 et astigmatisme de -3,50 par implant

Message laure »

Bonjour Docteur
Je vous envoie ce message pour vous indiquer que je suis complétement satisfait de l'implant à l'œil gauche. Ma vision est nette de jour comme de nuit. C'est un excellent travail Docteur.
Vous avez changé ma vie . Avec un seul œil je vois mieux que lorsque je portais mes anciennes lunettes.
J'attends avec impatience l'opération du deuxième œil .
Merci pour tout Docteur.
A bientôt
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message MALHERBE »

J+1 lasik OG
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien de parenté ni d'aucune sorte avec le Dr TIMSIT ce qui me permet de m'exprimer en toute impartialité.
J'ai été opéré hier. La vue est redevenue quasi nette.
Etant artisan (Ex ingénieur reconverti) , un travail bien fait n'est jamais le fruit du hasard. Par ailleurs l'outil ne fait pas l'artisan. C'est donc bien la qualité du praticien qui est à saluer. Merci Dr TIMSIT du fond du coeur.
Le bénéfice n'est pas que physiologique mais c'est également une qualité de vie qui change, et le champs des possibles qui s'élargit.(quand votre vie s’arrête à 10 cm de vos yeux depuis 45 années mes camarades d'infortunes comprendront)
Le dr TIMSIT est le Tabarly de l'ophtalmologie. précis, ne parlant pas pour rien dire, vérifiant par lui même tous les examens. Sa passion et son professionnalisme sont des qualités rares. La sobriété de son bureau témoigne de sa méticulosité.
La création de ce site témoigne si l'en fallait de sa passion et de son investissement.
Le talent a un prix et celui là le vaut sans hésitation.
On se revoie pour la pose d'un implant OD. Je vous dis déjà 1000 merci pour l'OG.
Ne changez rien docteur. ce ne sont pas que des actes que vous prodiguez, mais aussi du bonheur, du soulagement.
Encore merci
alexandre
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2011

Après opération d'une myopie forte -19 et astigmatisme de -5 d par implants phakes

Message alexandre »

Je vous donne des nouvelles post- opératoires. Tout est parfait, je ne  peux que  contempler tous les jours cet excellent résultat. et ceci  grâce à vous. Je vous serai éternellement reconnaissant. Vous avez concrétisé mon rêve. C’est une renaissance pour moi car je reviens de loin avec ma très forte myopie.
Le deuxième œil opéré est excellent, ajouté au premier œil cela donne un résultat parfait.
sandrine
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2007

5 jours après opération par lasik d'une myopie forte de -12 et -13,50

Message sandrine »

Bonsoir Docteur Timsit,
Suite à l’opération de mardi, la récupération a été très rapide. J’ai de moins en moins la sensation d’yeux secs comme les premiers jours surtout le matin au réveil. Les gouttes 4 fois par jour suffisent désormais. Les rougeurs disparaissent petit à petit.
Ma vue de loin s’améliore chaque jour.
Je dois simplement me réhabituer à regarder de près. Je ne suis plus obligée de me coller à ce que je regarde pour voir correctement comme je pouvais le faire avant sans corrections!
Je suis vraiment ravie du résultat.
Merci d’avoir accepté de m’opérer, c’est tellement magique de se réveiller et de ne pas chercher les lunettes sur la table de nuit pour voir correctement.
RDV au mois de juin,
Cordialement,
florian
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2013

7 jours après opération par lasik d'une myopie de -4 et astigmatisme

Message florian »

Bonjour Docteur,
Je vous tiens informé des suites de la chirurgie.
Je n ai pas de douleurs, juste quelques picotements. Ma vue est pour moi excellente, c est vraiment ce que j attendais.
Je vous remercie
Cordialement,
Daniel
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016

5 jours après opération par lasik d'une myopie de -8 d et astigmatisme 2 d. Cornée très fine

Message Daniel »

Bonjour Dr Timsit,
Voici des nouvelles de mon œil opéré mardi passé : Vue EXCELLENTE de loin et à moyenne distance !
Je tenais encore à vous remercier chaleureusement pour cette intervention difficile vu ma cornée fine ainsi que ma grande myopie sur cet œil.
Ma vision globale en ce moment est très nettement supérieure à ma lentille que j’avais auparavant !
Jamais je n’ai vu aussi bien qu’actuellement.. !
On verra l’évolution ces prochaines semaines… Je vous tiens au courant de toute façon.
Meilleures salutations et à bientôt. Cordialement.
Julia
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2010

Julia. Opération de myopie.

Message Julia »

Cher docteur,
Je vous donne quelques nouvelles depuis mon retour dans a l'île de la réunion depuis 1 semaine.
Je commence à voir plus net et je vous avoue que cela m'a rassurée, en plus de pouvoir réellement observer les reliefs que je ne remarquais pas auparavant, ainsi que les couleurs plus vives.
C'est juste .. Génial
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Opération par lasik d'une myopie de -11 d et astigmatisme + presbytie 47 ans

Message laurent »

Cela fait 4 mois maintenant que j'ai été opéré, j ai retrouvé une vision quasi parfaite avec une excellente vision de loin et une bonne vision de près.
J'étais rebuté par la mise en place d'implants que l'on m'avait proposés ailleurs.
Le docteur a réussi à corriger au laser avec une grande réussite ma forte myopie, mon astigmatisme ainsi que mon début de presbytie.
Ma vie a été complètement changée positivement par cette opération et je revis vraiment ! 
Voilà je vous recommande sans la moindre hésitation le Dr Marc Timsit que je remercie encore très sincèrement
céline
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2006

Un an après opération par lasik d'une myopie de -9 d OD et -9,50 OG. Cornée très fine.

Message céline »

Bonjour Docteur,
 Il y a un an, jour pour jour, vous m’opériez pour une forte myopie.
Aujourd’hui je vois parfaitement.
Je tenais à vous remercier, vous avez changé ma vie !
Encore merci
Bien cordialement
Thierry7
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2011

EXPERIENCES D'OPERES 2012-2015

Message Thierry7 »

Je viens de fêter les 4 ans de l'opération et suis toujours extrêmement satisfait de l'état de ma vue. J'ai à présent une acuité de 15/10 à droite comme à gauche. Le miracle continue.
véronique
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008

5 jours après opération par lasik d'une myopie de -10 d. Cornée fine.

Message véronique »

Bonjour,
Suite à mon opération de mardi tout se passe très bien. Les phénomènes ressentis correspondent à ceux expliqués dans les conseils post-opératoires: sensation de voile par moment, sécheresse oculaire surtout marquée au réveil.
Je vous remercie encore pour la qualité des explications fournies et du résultat obtenu.
Cordialement.
Khadija
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015

10 jours après opération par lasik d'une myopie de -5 d + astigmatisme. Cornée fine

Message Khadija »

Bonjour Dr TIMSIT,
Je me permets de vous écrire ce message car je tenais à vous féliciter pour votre professionnalisme, votre disponibilité, votre gentillesse...
C'est une nouvelle vie pour moi sans lunettes, sans lentilles...QUEL BONHEUR!!!
Je suis très contente de vous avoir rencontré et de vous avoir fait confiance car vous êtes formidable!
Un grand MERCI!!!
Continuez de faire des heureux!!! vous êtes vraiment le meilleur!!!
A très bientôt!!
michèle
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2006

Le lendemain d'une opération par lasik d'une myopie de -9 d et presbytie

Message michèle »

Merci docteur pour vos prouesses. Je vois de mieux en mieux. Dans le train du retour je m'émerveille et je revis.
Avec ma grande et sincère reconnaissance.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

3 ans. Opération de myopie et presbytie par implants

Message Hélène38 »

Cher docteur,
Que cette année vous soit heureuse. Je vous serai toujours infiniment reconnaissante pour la réussite de mon opération des yeux qui a changé ma vie. Je reviendrai vous consulter bientôt avec une amie qui souhaiterait profiter de votre immense talent.
Sincèrement
xela75
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016

Opération d'hypermétropie très forte et astigmatisme

Message xela75 »

Je tiens à écrire un grand MERCI à Monsieur Marc Timsit, en tant qu'homme, pour le temps qu'il accorde à améliorer le quotidien des gens qui naissent avec une mauvaise vue, et aussi pour son attitude pendant toute la période pré opératoire, pendant l'opération et pour le suivi, qui a été très rassurant pour moi, et bien sûr en tant que chirurgien pour le professionnalisme exceptionnel le mot n'est pas exagéré, dont il fait preuve .
Un grand MERCI , Alexis 21 ans .
AURISSE
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016

Opération d'hypermétropie par le docteur Timsit

Message AURISSE »

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer par le Docteur TIMSIT (07/06/2016).
Et j'ai retrouvé la joie de vivre. Je vois!! de près, de loin, plus de problème de tension dans les yeux.
J'étais astigmate hypermétrope des deux yeux. J'avais également un strabisme. Il a disparu.
Je suis super heureuse. Un grand merci au docteur TIMSIT qui a été à mes côtés tout le long.
Si vous avez peur de vous faire opérer je vous conseille de passer par ce Docteur qui maîtrise tout à fait son intervention.
Bravo Doc.
virginie
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2008

Opération de myopie -7

Message virginie »

Bonjour Docteur,
Un mois après l'opération, ma vue est impeccable.
Plus de flou (presque plus), je ne suis pas gênée non plus par des halos.
C'est génial... je continue les gouttes 5x / jour (même si je n'ai pas de sécheresse oculaire)
Bonne journée,
Cordialement,
mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013

Opération de myopie et astigmatisme. Cornée très fine

Message mary3000 »

J'ai été opérée en 2011 de la myopie par le Dr Timsit, par lasik avec laser femtoseconde et surtout un traitement particulier optimisé, sur une cornée fine et irrégulière avec de l'astigmatisme. Malgré ce cas un peu complexe les résultats ont été plus que très bons.
Cinq ans après mon intervention ma vue est toujours aussi bonne et j'ai pu lire au dernier contrôle les plus petites lettres du tableau d'évaluation de l'acuité visuelle (16/10).
J'apprécie au quotidien tous les bénéfices de cette opération, la facilité à lire vite et de très loin tous les panneaux de signalisation, en ville et sur la route, à repérer tous les éléments de mon environnement. Ma vue est bien meilleure qu'avec les lunettes et les lentilles ( qualité de vision, précision, netteté, contrastes, vision des couleurs, vision nocturne).
Je pensais qu'avec le temps, je me serais accoutumée à cette nouvelle vision mais, au contraire, chaque matin quand je me lève et que je regarde par ma fenêtre, je suis surprise des possibilités que m'offre ma vue et je goûte le plaisir de commencer la journée sans être dans le flou et sans dépendre des mes lunettes. Je me sens bien plus libre.
J'ai beaucoup tardé à me lancer dans cette opération, mais vues les techniques de pointe effectuées par le docteur Timsit et la qualité du résultat, je pense que ça vaut la peine de ne pas trop attendre. Je ne peux qu’être très reconnaissante à l'égard du Docteur Timsit pour cette réussite.
hakim
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2009

Opération d'hypermétropie et astigmatisme fort

Message hakim »

Bonjour Docteur,
Je vous informe que tout va pour le mieux.
Je voulais vous faire part de nouveau de mon entière satisfaction concernant votre grand professionnalisme.
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et vous dis à très bientôt Docteur.
Sincèrement
catherine
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2008

56 ans opération de myopie et de presbytie sur chaque oeil. Presbylasik

Message catherine »

Cher Docteur Timsit,
Je vous tiens au courant de ma 1ère journée de travail chez Reuters devant computer: aucun problème de vue de loin comme de près en lisant les contrats et lettres. Génial
Encore un grand merci Docteur.
Un de mes collègues (né en 1960) veut se faire opérer par vous de sa presbytie / il n'est pas myope.
Mes collègues n'y croyaient pas que je puisse travailler sans mal seulement après 2 jrs de mon opération.
Bien à vous, bonne soirée
Catherine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie et astigmatisme. Cornée hyperfine.

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour Docteur,
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma vision depuis l'opération.
Je vois très net, même mieux que la dernière fois que l'on s'est vus, donc je suis extrêmement satisfaite du résultat de l'opération. .
Merci pour votre travail remarquable,
Cordialement
Servane
Sisii
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2016

Opération de myopie forte par laser et implant

Message Sisii »

Bonjour.
Je voulais vous faire partager mon histoire car mes yeux ont été depuis toujours un handicap pour moi. J'ai 27 ans j'étais myope des 2 yeux OD -16 OG -9 . Portant des lentilles au quotidien mes yeux ne supportaient plus le port des lentilles et mes lunettes était juste insupportables. J'ai vu plusieurs ophtalmos qui m'ont tous refoulée en raison de ma forte myopie et de ma cornée fine me disant qu'il n'y a pas de solution. Un jour j'ai pris rendez-vous avec le Dr Timsit.
Le Dr m'explique qu'il y a une solution pour mes yeux c'est d'être opérée pour l'oeil gauche par laser et l'oeil droit par implant. Comment vous décrire la joie que j'ai eu en sortant du rendez-vous. Maintenant opérée par lui des 2 yeux je vois parfaitement 10/10 aux deux yeux.
Et je voulais surtout remercier le Dr Timsit de son écoute et de ses grandes compétences dans le sujet.
C'est un magicien des yeux vraiment cela n'est vraiment pas de la publicité ! Je voulais vous partager mon expérience incroyable et aider les personnes qui sont dans mon cas.
Cyrille
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016

Opération de myopie par lasik et implant

Message Cyrille »

Bonjour Dr TIMSIT
3 ans exactement après votre opération (OG (Femto) et OD(implant) tout va très bien.
Merci encore pour vos bons soins qui sont le fruit de votre travail sérieux.
Vous changez les existences bien souvent souffrantes de vos patients. Le Ciel vous gratifiera docteur.
Avec toute ma reconnaissance.
Cyrille
michèle
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2006

Opération de myopie forte avec cornée fine

Message michèle »

Docteur,
Recevez mes meilleurs vœux pour 2017 .
Je vous serai toujours reconnaissante de m'avoir opérée . Tout va bien . Quelques fois je mets quand même des gouttes par confort car ma vue se brouille un peu mais cela restera pour moi mon plus beau cadeau. Merci du fond du cœur
Bien cordialement
Michele
Julie
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2007

Reprise opération de myopie effectuée ailleurs 5 ans avant

Message Julie »

Bonjour Docteur Timsit,
Cela va faire plus d'un mois que vous m'avez opérée, et tout se passe très bien.
Rien à signaler….
Je suis vraiment très contente et vous en remercie.
Sophie
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2008

Opération de myopie

Message Sophie »

je vous tiens informé des suites de mon opération datant du 17 octobre.
A ce jour, ma vue est très bonne. Je n’ai pas vraiment testé ma vue de nuit mais aucun halo ne semble me gêner. j’attends patiemment en mettant consciencieusement mes collyres .
C’est un vrai changement et j’avoue garder mes réflexes de prise de lunettes le matin et cette sensation d’oublier de retirer mes lentilles le soir !
Tosca22
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018

Opération forte myopie astigmatisme avec nystagmus et amblyopie

Message Tosca22 »

Bonjour.
J'ai été opérée en 2013 d'une assez forte myopie et d'un astigmatisme. La difficulté était mon nystagmus congénital. J'avais vu 3 chirurgiens avant le Dr Timsit, et aucun ne voulait m'opérer (impossible selon eux). Avec une technique spécifique, il l'a fait et ce fut un vrai succès. Après l'opération plus de lunettes alors que j'en portais avec une forte correction depuis 33 ans et ça a aussi atténué le nystagmus. J'ai pu conduire après ça. Un vrai bouleversement ! Après 4 ans, et un travail sur écran toute la journée + l'approche des 45 ans, ma vue recommence à diminuer. J'envisage maintenant une opération du nystagmus mais je ne sais pas si ce sera possible. Le Dr Timsit est un excellent chirurgien. Je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas.
Patricia
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2008

Opération de presbytie

Message Patricia »

Des news ...hier soir je lisais déjà mieux,et aujourd hui c est formidable!
Merci beaucoup,ça change la vie!
À bientôt
Anne
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2008

Myopie de -5

Message Anne »

Voilà 1 mois et demi que je me suis fait opérée par vous et tout va bien.
Merci encore pour vos compétences. C'est super.
suzanne
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2008

Myopie -6

Message suzanne »

Docteur Timsit, votre intervention sur mes yeux est une véritable réussite. Encore une fois, je vous adresse mes plus profonds remerciements. C'est un bonheur sans nom de voir dès le réveil, sans accessoires. J'ai toujours un temps de doute le soir, au moment d'éteindre la lumière : 2 mois se sont passés depuis l'intervention mais j'ai encore l'impression d'oublier d'enlever quelque chose avant de fermer les yeux. Les habitudes ont la vie dure !
Je vous souhaite une belle journée et de bonnes vacances
Cordialement
Jean31
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019

Re: AVIS D'OPÉRÉS DE MYOPIE PAR LE DR MARC TIMSIT

Message Jean31 »

Bonjour,
Merci pour toutes vos expériences.
Cela permet de se lancer plus sereinement dans l'aventure d'une opération des yeux.
Jean
Soazig
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019

Avis d'opérée myopie -6

Message Soazig »

Bonjour Docteur,
Voici bientôt 6 mois que vous avez réparé mes yeux. Tout va toujours pour le mieux.
Ma vision est excellente et je ne ressens pas de gêne. J'ai perdu la vilaine habitude de frotter mes yeux à la moindre occasion. Encore une fois je vous remercie pour le merveilleux travail que vous avez fait sur moi.
Passez une belle journée
Cordialement
sandrine
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2007

Myopie de -10 odg à l'âge de la presbytie

Message sandrine »

Cher Docteur,
La qualité de ma vision est devenue bien meilleure que les deux premières semaines.
Je suis particulièrement émerveillée de ma vision en soirée, qui est absolument incomparable à celle que j’avais avant. De près, c’est un vrai bonheur! Et de loin effectivement, c’est tout à fait bien quand on considère le petit résiduel de myopie à l’œil gauche pour retarder la presbytie. Le bénéfice est donc considérable et je me prends à m’émouvoir de penser que ce sont mes yeux qui voient ainsi et non mes lentilles !
Un grand merci encore à vous !
Bien Cordialement,
marc
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2009

Myopie de -12.50

Message marc »

Bonjour Docteur,
Voilà maintenant 5 jours que vous m’avez corrigé ma vision.
De jour en jour, comme vous me l’aviez dit, ma vision est de plus en plus nette. L’impression de poussière dans l’œil est partie.
Autrement je ne ressens rien d’anormal ou de gênant.
Je vous souhait d’agréables fêtes de fin d’année.
virginie
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2008

5 jours après opération myopie -9

Message virginie »

Bonjour Dr Timsit, je vous donne de mes nouvelles : tout va bien, ma vision s'améliore de jour en jour, la sécheresse oculaire disparaît ainsi que les aberrations. Je suis le traitement prescrit et tout va pour le mieux !
Je ne réalise qu'à moitié.. je suis ravie de ce tel changement !
Cordialement bien à vous,
Bobette

Bilan opération et merci

Message Bobette »

Tout d'abord un grand merci au Dr Timsit et à ce site, qui m'a beaucoup renseigné, et donc rassuré, sur l'opérationJ'ai été opérée en mai 2019 et j'ai tardé à revenir sur ce site...
J'ai été opérée au laser pour une petite myopie.
J'étais extrêmement anxieuse de l'opération et des suites.
Je n'ai eu absolument aucune complication. J'ai maintenant 12/10.
J'ai bien appliqué tous les conseils qui étaient donnés.
Je n'ai pas eu de sécheresse oculaire.
Je peux maintenant (et depuis plusieurs mois) me frotter les yeux comme avant.
Cristina
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2011

2 jours après implant ICL myopie forte

Message Cristina »

Tout va bien après une vision un peu floue hier. C'est une grande satisfaction. Merci Dr Timsit !
Soazig
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2019

AVIS D'OPÉRÉS DE MYOPIE PAR LE DR MARC TIMSIT

Message Soazig »

Bonjour Docteur,
Avant toute chose, j'espère que vous et vos proches vous portez bien, que vous avez été épargnés par ce virus.
Voici 1 an aujourd'hui que vous avez opéré mes yeux. Je suis ravie de vous annoncer que tout va toujours très bien. Je ne ressens aucune gêne ni aucune douleur mais je continue tout de même les gouttes de phylarm le matin.
Je vous remercie encore une fois pour cette nouvelle vie que vous m'avez offerte.
Bien cordialement
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

Une semaine après implant ICL myopie forte

Message romain »

Retour sur ma vue post-opération de la myopie par implant par Le docteur marc Timsit :
Je vois très bien, de jour comme de nuit. Avec une acuité qui me semble être un peu au dessus de l'oeil gauche avec une lentille.
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

Opération myopie de -4. 20/10

Message romain »

Bonjour Docteur,
Romain m'a dit que cela c'était très très bien passé et ce qu'il arrivait déjà à voir depuis son opération hier. C'est super !!!
C'était son rêve à lui et à sa soeur, depuis qu'ils étaient enfants, de ne plus porter de lunettes .
Cela va vraiment être une nouvelle vie pour lui.
Je vous remercie d'avoir fait en sorte que le résultat soit aussi exceptionnel.
Cordialement,
Graziella
Yves
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2014

Opération myopie -2,50 5 jours après

Message Yves »

Ce week-end j'ai pu profiter de ma nouvelle vision à la campagne avec même un peu de soleil, c'est magique ! La vision au loin est géniale !
De nuit la vision est très agréable aussi, un léger halo autour des lumières intenses mais pas du tout gênant et qui me semble avoir diminué depuis le début.
Les lunettes semblent faire déjà partie d'un lointain passé !
Je vous remercie pour le travail accompli !
ALINE
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015

Opération de myopie de -5d avec astigmatisme

Message ALINE »

Bonsoir Dr Timsit
Suite à votre chirurgie de mardi 1.12.2020, je me permets de vous informer de mon évolution. Mes yeux restent rouges mais l'amélioration de ma vue est impressionnante. Je suis très contente.
Je vous remercie
Cordialement
alexandra
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2010

PKR cornée ultra-fine 13 ans après

Message alexandra »

Bonjour à Tous,

Je tenais à faire part de mon évolution 13 ans après avoir été opérée d'une forte myopie (-5,5 et -6) par le Docteur Marc Timsit. La technique PKR mais surtout le professionnalisme et la compétence du Docteur Timsit ont littéralement bouleversé ma vie ! Je suis vraiment très enthousiaste et tellement contente d'avoir pris la décision de me faire opérer des yeux car cela change vraiment la vie, en terme de confort.

En + du résultat final spectaculaire (16/10 de chaque oeil !). le Docteur Timsit a l'écoute très attentive et reste disponible pour le patient. Il exerce son métier avec passion, ce qui confirme à la fois sa réputation évidente dans le milieu de la chirurgie réfractive mais également sa proximité avec les patients en étant toujours à l'écoute de leur besoin, avec un suivi adapté tout au long du process (pré-opération et post-opération).

Si vous souhaitez vous aussi vous faire opérer, foncez chez Lui car il est certain que c'est un grand chirurgien. Je lui suis extrêmement reconnaissante de lui avoir fait confiance ! Mes yeux et mon bien-être quotidien lui disent un gigantesque MERCI...à vie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues