RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie laser femtoseconde

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
craquette

Opération myopie laser femtoseconde

Message craquette »

bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de témoignages. Cette fois-ci c'est à mon tour. Je me fais opérer jeudi par lasik femtoseconde. Je vous dirai tout! ce que j'ai ressenti, mes espoirs voire mes déceptions. Tout. A+ et merci à tous ceux qui m'ont aidé à prendre la bonne décision.
craquette

Opération myopie

Message craquette »

Bjr à tous!
Chose promise chose due.
Je me suis fait opérer hier vers 11h30 par lasik femtoseconde. je peux vous dire que les moments les plus désagréables ont été pour moi la pose et l'enlèvement de l'anneau de succion. Sinon l'opération en elle-même ne fait pas mal. Même pas l'équvalent d'une petite contraction à un accouchement. Soigner une carie fait bien plus mal. Par contre c'est désagréable, j'en convient. Parfois au pire ça pique, ça tire. Mais c'est très supportable.
Un conseil toutefois, quand vous sortez vous ne voyez rien. Faites vous accompagner, impossible de sortir en ouvrant les yeux car, pour ma part, j'ai pleuré pendant des heures. Rassurez vous ni de joie ni de peine mais juste ça coule et ça coule. Prenez de suite un médicament anti-douleur. Moi j'ai attendu et ça a commencé à me faire mal. Vous ne pouvez soulever vos paupières car elles sont plus ou moins anesthésiées mais vous en éprouvez terriblement le besoin car vous pleurez. Alors vous avez envie que les larmes s'écoulent. Puis l'opération m'a fatiguée car elle ne fait pas mal mais j'ai pris sur moi car j'étais stressée. J'ai pourtant réussi à rire pendant l'opération. Voyez c'est pas si terrible. 20 min après la prise du médicament je me suis endormie.
Vers 15h00, j'ai vu l'heure sur mon réveil et là j'ai compris que je voyais. J'avais trop mal aux paupières dc j'ai essayé de me rendormir. Ce n'est pas du à l'opération car j'ai souvent les paupières gonflées. En fin d'après-midi vers 18h00, je me suis levée et j'y voyais. pas comme avec mes lunettes bien sûr mais suffisemment pour lire, regarder la télé et conduire je pense. Je ne l'ai pas encore fait car le soleil me gêne. Il faudrait que je m'achète une bonne paire.
Aujourd'hui j'ai eu ma visite de contrôle, pas de problème de capot. Résultat impécable. Par contre 8 à l'oeil gauche et nous espérons 10 mais ce n'est que le 1er jour! Et 8 au second nous espéron 9. un peu de myopie pour une éventuelle presbitie car j'ai 40 ans.
Voilà, j'ai rdv ds 10 jours. Cela devrait s'améliorer. Mon chirurgien est très content du résultat et attend une amélioration. Dans le pire des cas, si je n'ai pas 10 à l'oeil gauche dans 3 mois on parlera de retouche. Mais pour l'instant pour un 1er jour, il m'a dit que c'était très bien. et moi je suis satisfaite car même comme ça je peux travailler. Ce n'est pas parfait mais je suis sûre que cela va arriver. Je vous tiendrai au courant des résultats.
A tous les lecteurs, cela vaut le coup d'essayer. Cela ne fait pas mal, le post opératoire se passe très bien en dormant. C'est juste désagréable et en ce qui me concerne moins désagréable que le dentiste. C'est vous dire. si vous avez des questions n'hesitez pas. je consulte ce site régulièrement et c'est grâce à vous que j'ai été rassurée. Voilà bises à tous.
muriel

alors le resultat !

Message muriel »

je suis tres interressé par une opération du même type que toi, peut tu me dire si tu es satisfaite?
cecile1

Message cecile1 »

J'ai été opérée par la méthode Laser Femto + tissue saving pour une forte myopie (-8 et -6).
Cela va faire maintenant plus de 6 mois que l'opération a eu lieu et je dois dire que c'est un vrai miracle, une renaissance !!!!
L'opération se passe très rapidement et sans aucune douleur.
Et tu retrouves une vision nette dès que tu sors de la salle d'opération. Bien sûr le résultat est encore meilleur le lendemain matin.
J'ai laissé mon témoignage sur ce site.
Tu peux le lire, j'y ai tout décris.
Je n'ai qu'un seul conseil.......FONCE !!!
J'ai beaucoup hésité moi aussi, et je pense qu'on réfléchit tous sérieusement avant de se lancer de ce genre d'opération, mais à ce jour je suis super contente du résultat.
Par contre, une chose très très importante : choisis un très bon chirurgien et une bonne clinique
Si tu as des questions, n'hésite pas :-)
bilette

Message bilette »

j'ai aussi été opéré ainsi à la clinique XXX par le docteur XXX le 27/04 et depuis c'est fabuleux pas de gêne ni de halos rien!!!!c'est magique mais surtout il vaut mieux attendre d'avoir les finances pour aller dans une des 2 cliniques de Paris, car le femtoseconde c'est fabuleux, les mécontents a priori pour l'instant n'ont pas bénéficié du femtoseconde et du tissue saving alors gaffe aux économies il s'agit des yeux!!!!
nicolas

renseignement

Message nicolas »

à Cécile,
qu'elle clinique et medecin peut tu me conseiller svp ?
Orie

Chirurgien myopie à Paris

Message Orie »

Meme question que Nicolas, j'ai vraiment envie de faire cette opération, je veux bien mettre le prix mais je ne connais pas de chirurgien sur Paris
H elp
Secrétariat

Chirurgien myopie à Paris

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Vous en connaissez au moins un ! Vous êtes sur le site et le forum créés et animés par le Docteur Marc Timsit, l'un des premiers à avoir utilisé le laser femtoseconde pour la chirurgie de la myopie.
Cordialement :)
Invité

Message Invité »

oui ce ne serait pas diplômate que de citer un de ses "collègues" néanmoins cela relève aussi du "jeu" et de la transparence.
De plus, le DR Timsit ne peut pas opérer tous le monde.
Invité

Message Invité »

Merci pour ton récit.
Sécrétariat

Chirurgien myopie à Paris

Message Sécrétariat »

Secrétariat a écrit :Qu'en savez-vous ?
Invité

Re: Chirurgien myopie à Paris

Message Invité »

Ni "voyez" aucun mal dans ma réponse, d'ailleurs c'est vers lui que je vais me tourner car j'aime ça façon de dire et d'expliquer les choses, mais en toute logique il n'a que 2 bras et les journées ne font que 24 heures.

Désolé si je vous ai blessé et chapeau à lui si son secrétariat l'aime autant.
doudou

merci pour tes conseils et tes explicat° quant à la sortie

Message doudou »

Salut Craquette !
Alors comment te portes tu qq mois après cette opération ?
Merci pour tes conseils post op directs, je me fais opérer le 31 janvier à Paris et me voilà rassurer quant à la douleur...et je tâcherais donc de faire une longue sieste, je ne pense pas trop dormir la nuit précédente cela tombe bien finalement...
A très bientôt
craquette

rassures toi

Message craquette »

eh bien tout va bien. Je souffre d'une blépharite (genre d'eczéma) depuis des années donc j'ai l'oeil droit qui me gratte souvent. Ma vue oeil gauche est de 9.5 et oeil droit 8.5 je crois. L'oeil droit me servira pour la presbytie. tout va très bien rassures toi. Mes yeux ont bcp pleuré mais je t'assure que cela ne fait pas mal. juste quelques picotements. Le mieux est la sieste mais le sommeil de la veille aussi car à mon avis si tu ne dors pas tu seras hyper stressé et je ne pense pas que ce sois la bonne solution. Tu seras bcp trop tendu par le manque de sommeil. Il n'y a aucune raison de mal dormir car tout se passera très bien. Tu verras après ta sieste, tu revivras mais attention à la lumière ! sois prudent. Je ne sais pas où tu habites mais moi quand j' ai ouvert les yeux, il y avait un grand soleil alors j'ai demandé à mon mari de tout fermer avant et cela m'a bcp aidée quand j'ai ouvert les yeux. Le lendemain sera meilleur (c'est comme les plats mijotés)!!!! Et puis de mieux en mieux. Allez courage.
anne so

Re: Opération myopie

Message anne so »

ton récit me réssure car j ai bien envie e me faire opérer ... le seul problème c'est que je ne sais pas quel chirurgien choisir ..!! peux tu me donner le nom du tient ?? j ai quelques idées...
Invité

opération lasik laser femtoseconde forte myopie

Message Invité »

Bonjour,
Je m'appelle Myriam, j'ai 37 ans, et je souhaite aujourd'hui vous faire part de mon expérience.
J'ai été opérée (laser femtoseconde) il y a tout juste un mois par le docteur Timsit et le résultat est tout à fait miraculeux. J'avais une forte myopie (-9 aux 2 yeux) et un léger astigmatisme. Aujourd'hui, j'y vois très bien sans lentilles ni lunettes, c'est une nouvelle vie qui commence : vision nette au saut du lit, piscine avec mes enfants, plus de complexe, plus de contraintes, la liberté retrouvée !
L'intervention n'est absolument pas douloureuse, et je suis pourtant une grande douillette. Je dirais tout au plus qu'elle est stressante car l'enjeu est de taille.
Aujourd'hui, j'ai envie de dire à tous les grands myopes qui hésitent encore : foncez !
Un immense merci à mon chirurgien un grand merci au Docteur Timsit, et aux internautes qui témoignent sur ce site.
Aujourd'hui je suis pleinement heureuse, je me sens libérée de ce fardeau qui me gâchait la vie.
aliasravins1
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2008

Opération myopie lasik laser femtoseconde une expérience

Message aliasravins1 »

Bonjour,
Informations complémentaires
Je me suis fait opéré le 10 janvier 2008, vers 15hJe me suis fais opéré de la myopie et de l'astygmatie.
Impression post opératoire :
Pour une opération lasik classique, des amis ont commencé à souffrir de picotements le lendemain de l'opération, pendant toute la journée.
Pour l'opération avec le laser femtoseconde, la sensation de picotements et d'impression de sable dans les yeux commence 10mn après l'opération, jusqu'au soir. L'impression était très désagréable, mais il faut malheureusement en passer par là. En soirée, vers 20h, cela allait déjà beaucoup mieux. Aujourd'hui, 11 janvier, je porte encore des lunettes de soleil, par précaution, mais me sens très bien, et peux voir, de loin comme de près.
Après la visite de contrôle de ce matin, je dispose de 12/10e, donc à priori, l'opération est un succès.
Enfin, je signale que je n'ai pas pleuré. Tout juste quelques gouttes sont venues humidifier mes yeux rouges et secs...
Comportement du docteur pendant l'opération
J'ajouterais que le docteur et son assistant ont agit avec beaucoup de professionalisme, m'expliquant chaque étape et me rassurant toutes les 30 secondes. L'opération a duré 20 minutes.
Même si je n'ai pas encore suffisamment de recul, je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un excellent médecin.
L'opération, à proprement parler
L'opération a été très difficile à vivre pour moi. Je ne souhaitais pas que l'on touche à mes yeux. Malgré l'usage du femtoseconde, je vous confirme que l'on touche à vos yeux, ne serait-ce que pour nettoyer l'oeil, une fois l'opération effectuée.
Aussi, si vous redoutez l'opération, je vous conseille fortement de faire les deux yeux en une seule fois.
Deux lasers ont été utilisés, l'un pour la "correction sphérique", l'autre pour la correction de la myopie à proprement parler :
- Pour la correction sphérique, utilisation d'un anneau sur lequel un microscope géant est posé. Sensation d'une pression intense sur l'oeil. Après ajustement, le docteur me demande de ne plus bouger pendant 20 secondes. On ne voit rien pendant ce temps.
- Pour la correction de la myope, c'était plus inconfortable : j'avais pour mission de fixer une lumière verte clignotante. Cependant, le docteur a du toucher à mes yeux, car cette lumière verte bougeait de la droite vers la gauche de mon oeil, et était parfois floue. Enfin, le docteur m'a demandé de ne plus bouger. 20 secondes de laser, pendant lesquels on sent à pleines narines le cochon grillé, et c'est terminé.
Dans tous les cas, on ne sent rien. Il faut juste faire ce que le médecin demande, et se concentrer énormément sur l'immobilité de l'oeil. Pour être franc, j'ai bougé pendant l'opération, mais les trois caméras du laser femtosecondes ont corrigé immédiatement la direction du laser (ils ne l'auraient pas fait, je ne serais pas en train d'écrire...).
Que les médecins n'hésitent pas à donner plus de détail.
Honnêtement, je ne regrette pas d'avoir fait cette opération, mais cela demande du courage et une pleine confiance dans le chirurgien.
aliasravins1
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2008

Message aliasravins1 »

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai été opéré.
Les résultats sont très satisfaisants. Je vois très bien, de près comme de loin. J'avais principalement fait cette démarche pour des raisons de confort, me voilà donc comblé !
Par ailleurs, autre bonne nouvelle, les démangeaisons occasionnées par mes lunettes (je pensais qu'il s'agissait de psoriasis, mais c'était en réalité une allergie à l'un des composants de mes lunettes) n'existent plus !
Contrairement à d'autres opérés, je ne suis pas plus sensible à la lumière qu'auparavent, et ne voit pas de halos lumineux le soir.
Je garde cependant mes anciens réflexes, et ai parfois l'impression de porter des lentilles......
Concernant les effets secondaires (il en faut bien), mes yeux se troublent de temps en temps, et j'ai parfois un peu de mal à garder ma vue nette lorsque je fixe un objet.
Par ailleurs, la sensation de secheresse des yeux perdure le matin, au réveil. dans la journée, je mets des larmes artificielles pour continuer de travailler, mais c'est plus un confort qu'une nécessité.
Enfin, je conserve toujours sur mes yeux des taches rouges, et j'espère qu'elles s'effaceront à l'avenir.
aliasravins1
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2008

Re: Opération myopie laser femtoseconde

Message aliasravins1 »

Me voici un an après l'opération, qui n'est rien d'autre qu'un succès. Tout juste, lorsque mes yeux sont fatigués, ai-je parfois besoin d'une seconde pour fixer avec netteté un objet ou l'horloge. Le soir, la conduite est rendue un peu plus difficile à cause de la lumière des phares des voitures environnantes.Les taches ont disparues lentement, mais surement.
Le seul effet désagréable qu'il me reste est l'impression, à certaines périodes de l'année, de sécheresse de mes yeux. Autant dire "peanuts" par rapport au port permanent et obligatoires de lunettes.
Bon courage à tous ceux qui se feront opérer. C'est un moment difficile, mais qui vaut largement la peine.
Eyuna

Opération myopie laser femtoseconde

Message Eyuna »

Bonjour
Je me suis faite opérer de la myopie (très forte pour ma part -9) il y a maintenant une semaine.
A priori je vais conserver une petite correction-1 et -1.75 vu lors de ma visite de contrôle.
En revanche est il normal d'avoir une impression de brouillard une semaine après l'opération ? Même avec des lunettes, ma vision n'est pas complétement nette...
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues