RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSChirurgie de la myopie. Témoignage

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
anna14
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2011

Opération myopie Dr Marc Timsit mon témoignage

Message anna14 »

Bonjour
Je me suis fait opérer hier aux 2 yeux par le Dr Marc Timsit. Je vous écris pour vous faire part de mon témoignage -5 aux 2 yeux.
En effet, depuis 3 ou 4 ans j'ai commencé à percevoir ma myopie comme un handicap. Sans mes lunettes je ne voyais plus rien, et je ne distinguais même pas les visages. J'avais toujours un peu peur de perdre mon masque en plongée, suivre les bulles, facile à faire, et après je fais comment à la surface??!
J'ai vu récemment un reportage sur une fille qui utilise les lunettes comme un accessoire de mode, très intéressant comme on peut les jeter comme un vieux collier!
L'idée de me faire opérer m'est venue il y a deux ans, mais j'avais très peur, j'ai lu beaucoup de temoignages malheureux et j'ai laissé tomber. Toutefois, l'idée continuait à me trotter dans la tête, et finalement j'ai décidé de me faire opérer par le Dr Timsit. Il était très difficile de choisir un chirurgien, il n'y a pas vraiement de statistiques, et beaucoup de personnes se font opérer chez leur ophtalmologue.
Encore 6 mois avant l'opération, ça me paraissait insurmontable, trop difficile. J'avais peur de tousser ou bouger lors de l'intervention. J'avais peur de voir double après l'opération, de ne pas pouvoir conduire la nuit.
Et puis, je fais un vrai travail sur moi, ça allait mieux, j'avais moins peur et il y avait des jours où j'étais presque confiante.
Le jour J ARRIVE. Je prends 2 comprimés de TEMESTA et ça va un peu mieux. Quand je me retrouve sur la table, j'ai des muscles de jambes qui se contractent violemment, tellement j'ai peur.
Je me détends un peu lors de l'intervention. Je rentre chez moi vers 15h. je ne vois toujours pas de près ni de très loin, mais je vois bien à la maison, et je n'ai pas beaucoup souffert après l'opération. J'ai toujours un peu mal aux yeux, mais la douleur est normale, pas très aigue. J'espère que la vision de près et de loin s'améliorera comme me l'a dit le Dr TIMSIT
Je remercie Docteur TIMSIT pour son grand professionnalisme et sa gentillesse. Un grand Merci Docteur. Je remercie aussi tous les gens qui s'occupaient de moi, et j'espère que ça va s'améliorer dans les jours qui viennent
deniz.svm
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2011

Opération myopie mon témoignage

Message deniz.svm »

Bonjour Anna
Je crois que nous étions ensemble dans la salle d'attente, je suis passée avant vous lors des examens et de l'opération ( j'avais des lunettes cassées!) Je me suis fait opérer de la myopie aussi le 8 novembre par le docteur Timsit.
J'éspère que vous allez bien mais je suis sure que tout se passe comme vous le voulez! Vous décrivez votre nervosité avant l'opération, nous l'avions bien remarqué!! Mais au final, c'est un bon choix que vous avez fait, le plus dur est passé n'est ce pas!
Bonne continuation à vous avec une nouvelle vue!!
anna14
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2011

Opération myopie mon témoignage

Message anna14 »

Bonjour
Oui c'était bien moi :)
Tout va bien pour moi, je suis allée travailer 2 jours après l'opération de ma myopie, mais la première semaine je passais les journées entières devant la machine à café, parce que mes yeux se fatiguaient rapidement.
Je remercie encore une fois Docteur TIMSIT pour ces nouveau yeux, je me surprends à sourire dans la rue, tellement je suis heureuse de l'avoir fait avec lui
donnez moi de vos nouvelles de temps en temps, ça me fera plaisir
anna
Docteur Marc Timsit
Merci pour votre témoignage et la confiance que vous m'avez accordée.
chsimon78
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2013

Chirurgie de la myopie. Témoignage

Message chsimon78 »

Bonjour,
je souhaites faire mon témoignage pour permettre au futur candidats de pouvoir avoir le maximum de témoignage.
Voilà je me suis fait opéré dans une clinique privé à Lausanne le 14 août à 9h pour une myopie et astigmate voici mes caractéristiques, ne me demandez pas plus de détails pour moi c'est du chinois.
A droite -7,5(+2,5)110 A gauche -9,25 (+3,0)75
Mon chirurgien ma avertie que suite à la petite épaisseur de ma corner sur l'oeil droit il n'allait pas me faire du 100% ( même que cela pouvait être possible, on serait été dans le maximum autoriser, mais lui me la déconseiller pour prévenir la presbytie future)
J'ai 35 ans, après ma sortie de l'opération j'étais bien contant d'avoir été informer par le personnel soignant de ne surtout pas venir seul, je n'y voyer plus claire un voile blanc et malgré mes lunettes de soleil, je ne pouvais pas marcher en voyant.
Mon épouse à du me tenir la main juste dans la voiture, sa à été l'enfer des ce moment là nous avions 150Km à faire pour env. 1h30 de trajet j'ai souffert comme une bête.
Dans ma tête j'ai carrément changer de personnalité sans pouvoir l'expliquer, les idées noires mon envahie tout au long du trajet ( j'ai fait une con... jamais j'aurais du ect....) de l'angoisse c'était vraiment terrible, il m'avait avertie que les 6 première heures allait être dur car je n'allais pas vraiment voir.(voile blanc)
Je tournais en rond dans l'appartement, j'ai même mis des coups de poings dans une armoire tellement j'avais mal à l'oeil gauche, j'avais pris un Dafalgan mais rien n'y faisait mais après j'ai décider de me faire une tisane à la camomille et me forcer à dormir, ce que j'ai pu faire vers 14h pendant 1h après cela allait déjà mieux le mal était supportable. (j'avais pourtant le portable privé de mon chirurgien, mais je ne voulais pas le déranger, car je suis peut être un douillet)
Les heures passe de mieux en mieux, la nuit j'ai dormi en deux fois 3h avec les protections, mais je dirais que c'est assez angoissant la première heures
Ce matin je me réveils à 6h, ma vu va encore mieux et je supporte plus facilement la lumière et je commence à me dire cela va être la classe sans lunette, je commence à revivre.
24h après j'ai été faire ma visite et j'ai 10/10 sur le test et il est vraiment contant le chirurgien,car mon cas n'était pas un cas des plus simple. j'ai un rendez vous dans une semaine lors de ma fin des gouttes antibiotique.
A l'heures ou je vous écrie je suis encore plus optimiste que ce matin, les grains de sable ne sont plus là en permanence et s'estompe petit à petit.
J'ai encore peur de tout ce que j'ai lu sur le net de ces opérations rater, mais je pense que j'ai été entre de bonne mains.
J'espère pouvoir être dans mon prochain message encore plus optimiste que maintenant.maximum
chsimon78
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2013

Chirurgie de la myopie. Témoignage

Message chsimon78 »

Me revoilà après 5 semaines de l'opération de la myopie.
Il y a encore un mais, celui de mon œil gauche qui dans le 90% de la journée c'est une vision flou, je sais pas comment l'expliquer je voix bien mais flou.
Je pense pas que c'est le capot qui aurais bouger car j'ai fait un contrôle chez mon chirurgien 1 semaine après et tout était bon et j'ai respecter les 4semaines sans toucher et mouiller a l'eau, les seuls fois ou j'ai toucher c'était lors du soin des pompières avec de l'eau bouillît et un coton aucune pression exagérer a été mis sur l'œil.
Maintenant je le conseils a tout mes amis qui porte des lunettes.
Prochain contrôle mi-octobre a suivre.................
MariaAro
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015

Témoignage opération myopie Lasik femtoseconde

Message MariaAro »

Bonjour,
J'ai pu glaner beaucoup d'information sur ce forum, ce qui a été fort appréciable et je voulais donc laisser mon témoignage pour les futurs opérer.
Je me suis faite opérer de la myopie il y a deux jours avec un LASIK FEMTOSECONDE (myopie -3,00 et -3,25)
L'opération n'est pas douloureuse et extrêmement rapide. Un peu désagréable a cause des écarteurs mais en aucun cas douloureuse.
A la sortie on voit flou (comme si on ouvrait les yeux sous l'eau) et les yeux sont rouges (quelques vaisseaux ont sauté pour ma part)
Au bout de 5h j'ai pu les rouvrir et je voyais deja très très bien. Le soir je suis allée faire une course au supermarché et je voyais bien (pas eu l'impression de voir les halos mais peut être que les lumières étaient un peu plus intenses) ..
Lendemain matin niquel mais toujours énorme sensibilité à la lumière et petit mal de tête. Je suis allée a ma visite post-opératoire et mon chirurgien m'a indiqué que c'était normal .
Donc je suis globalement satisfaite.
jonzika
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015

Chirurgie de la myopie. Témoignage

Message jonzika »

J+5 Opération au lasik myopie -2,25 et -2,50. 27 ans
Je viens apporter le témoignage de mon expérience. J'ai hésité avant de prendre ma décision car j'ai dans mon entourage des expériences très variés sur cette opération. Certain très positifs et d'autres très flippant. Par exemple un ami s'est fait opéré pour une myopie moyenne a eu sa cornée qui a reformé sa myope d’origine ! Cas extrêmement rare selon son chirurgien, il a tenté 2 fois l'opération, en vain ! Apriori il a des défenses immunitaires en béton armé :)
Un autre ami a dû refaire l'opération d'un œil, ça a mis des mois et c'était très contraignant. Et au contraire plusieurs personne pour qui ça à roulé !
Donc je me lance, opéré le 8 avril 2015 à Grenoble. L'opération est très rapide et pas douloureuse bien que pas agréable non plus. Je ressors avec les lunettes de soleil, un effet de picotement assez intense se fait ressentir sur le trajet. Deux dafalgans codéinés plus tard, tout va bien ! L'anesthésie fait encore effet et je vois déjà assez bien, avec un léger flou.
jonzika
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015

Chirurgie de la myopie. Témoignage

Message jonzika »

L'anesthésie s'estompe, et la sensibilité à la lumière grandit... Je me mets dans le noir, mais c'est pareil!
La douleur grandit, c'est flou, j'arrive pas à ouvrir les yeux plus de quelques secondes, ça pleure, bref le premier jour c'est dur! Une pseudo nuit a somnoler, et le lendemain c'est déjà mieux! Moins de douleurs, moins sensible à la lumière, mais toujours flou...
Le facteur pyscho joue beaucoup. Le fait d'avoir mal mais surtout de ne pas voir correctement est assez stressant avec toujours la peur de la complication, de ne jamais retrouver une vue normale, etc... ..on a le temps de penser à tout ce qui peut mal se passer. Donc un conseil, ne pas sombrer dans la paranoïa! Car ça n'avance à rien à part à angoisser encore plus.
2 jours après l'opération de ma myopie, encore du progrès, je fais ma visite de contrôle, cicatrisation impeccable, on m'enlève les lentilles de cicatrisation. Les tests de visions sont bon même si encore un peu flou et sensible à la lumière.
jonzika
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015

Chirurgie de la myopie. Témoignage

Message jonzika »

3 jours après, je vais à un concert (faut bien sortir hein!) et à part les lumières et la fumée, ça le fait ! Ne pas oublier les solaires et les gouttes pour humidifier les yeux. Je pars assez tôt (enfin, 3h du matin) car ça fatigue les yeux et fait mal au crane quand même, mais franchement c'est encourageant. Je peux aussi regarder le pc avec les solaires.
4 jours après, je vois mieux mais pas encore parfaitement. Presque plus sensible à la lumière mais encore un peu flou.
5 jours après, à l'heure ou j'écris c'est encore un peu flou sur l’œil gauche j'ai l'impression, mais je sens les progrès chaque jours ! J'espère juste que je vais finir par voir parfaitement bien.
Je mettrais un petit mot dans quelques temps pour faire part de l'évolution.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues