RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Opération de myopie difficiles : cornée très fine, forte myopie..,

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
alexxx
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013

Opération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Message alexxx »

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer il y a 4 ans pour une forte myopie, par le Dr Marc Timsit, par un épilasik additionné à une technique de correction particulière de correction de la myopie dont il a le secret d'après ce que j'ai pu déduire, car ma cornée très fine avait fait récuser l'opération par plusieurs chirurgiens. Et le moins que je puisse dire c' est un grand MERCI à ce docteur extraordinaire.
En effet, il m' a opérée avec succès. Grâce à un traitement particulier qu'il m'a prescrit l'opération a été indolore malgré tout ce que j'ai pu lire sur le laser effectué en surface de la cornée (PKR) et depuis j' enregistre une vision de 13/10 avec en plus une formidable qualité de vision de jour comme de nuit.
Mon opération était nécessaire car depuis toute petite je portais des lunettes et à l' âge de l' adolescence j' ai également commencé à porté des lentilles journalières (je ne supportais pas les mensuelles).
A l' âge de 23 ans (j' en ai 27 aujourd' hui) j'étais sportive de haut niveau (tennis) et j'ai rencontré le Docteur Timsit.
Et à vrai dire, je désirais fortement cette opération car j' en avais marre d' alterner entre lunettes et lentilles.....
C'est donc tout naturellement et avec une totale confiance que je me suis tournée vers le Docteur Timsit pour me faire opérer.
Que dire à son sujet : je vois comme jamais je n'ai vu avec une qualité de vision exceptionnelle, il m' a rendu la vie beaucoup plus facile, il a été d' une extrême gentillesse et disponibilité envers moi avant, pendant et après l'opération et il a su me prouver son grand professionnalisme.
Je conseille à tous ceux qui songent à une éventuelle opération de s' orienter vers ce formidable Docteur Marc Timsit qui effectuera le meilleur traitement possible concernant votre "cas".
Un grand merci à lui pour ce qu' il a fait pour moi !!!!
Chère mademoiselle,
Vous me voyez ravi d'avoir contribué un petit peu à votre excellente forme.
OEMILIE
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2013

Opération myopie complexe Dr Marc Timsit - Un réel succès !

Message OEMILIE »

J'ai été opérée en novembre 2012 par le Docteur Marc Timsit et tenais à témoigner 10 mois après mon opération.
J'avais une forte myopie (-9 dioptries), avec une cornée très fine et une pupille très large. Compte tenu de ces caractéristiques, le Docteur Timsit m'avait prévenue que c'était un cas très difficile à traiter mais qu'il disposait d'appareils de technologie de pointe et d'une expérience professionnelle qui m'ont décidée à me faire opérer.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé une excellente vision (ce que je n'osais espérer!) car je suis à 13/10ème! Seuls quelques effets de halos perdurent la nuit mais cela est dû â ma forte myopie de départ et ces effets ne sont pas corrigibles par opération.
Je vous recommande donc vivement cette opération avec le Docteur Marc Timsit, car cela a réellement changé mon quotidien!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie complexe Dr Marc Timsit - Un réel succès !

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère mademoiselle pour votre témoignage. Effectivement votre cas réunissait toutes les difficultés que l'on peut rencontrer. Seule une étude préalable très détaillée et l'accès à toutes les techniques et à tous les lasers peuvent permettre de trouver la meilleure solution.
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie lasik un oeil implant autre oeil

Message MALHERBE »

J+1 lasik OG
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien de parenté ni d'aucune sorte avec le Dr Marc TIMSIT ce qui me permet de m'exprimer en toute impartialité.
J'ai été opéré hier. La vue est redevenue quasi nette.
Etant artisan (Ex ingénieur reconverti) , un travail bien fait n'est jamais le fruit du hasard. Par ailleurs l'outil ne fait pas l'artisan. C'est donc bien la qualité du praticien qui est à saluer. Merci Dr TIMSIT du fond du coeur.
Le bénéfice n'est pas que physiologique mais c'est également une qualité de vie qui change, et le champs des possibles qui s'élargit.(quand votre vie s’arrête à 10 cm de vos yeux depuis 45 années mes camarades d'infortunes comprendront)
Le dr TIMSIT est le Tabarly de l'ophtalmologie. précis, ne parlant pas pour rien dire, vérifiant par lui même tous les examens. Sa passion et son professionnalisme sont des qualités rares. La sobriété de son bureau témoigne de sa méticulosité.
La création de ce site témoigne si l'en fallait de sa passion et de son investissement.
Concernant les tarifs, ils sont élevés, mais le talent a un prix et celui là le vaut sans hésitation.
On se revoie pour la pose d'un implant OD. Je vous dis déjà 1000 merci pour l'OG.
Ne changez rien docteur. ce ne sont pas que des actes que vous prodiguez, mais aussi du bonheur, du soulagement.
Encore merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie lasik et implant

Message Dr Marc Timsit »

Merci, cher monsieur, de votre confiance pour ce cas très délicat car il s'agissait là d'opérer le bon oeil.
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message MALHERBE »

A) DONNEES DE DEPART
OG : -9 dioptries + astigmatisme + presbytie menaçante (age 46 ans )
OD : -9 dioptries + accident de découpe de cornée 13 ans auparavant, avec impossibilité de recourir au Lasik à nouveau (en ayant frôlé l'ectasie de surcroît )
Age : 46 ans
B) RESULTAT SOUHAITE
Je souhaitais voir de loin, mais si possible de près aussi pour la lecture car j'ai vite compris que si pour le grand myope c'est psychologiquement la vision de loin qui prime, une mauvaise vue de près devient vite tres pénible à gérer. J'ai eu « la chance » d'avoir 3 semaines d'intervalle entre les deux opérations, ce qui m'a permis de comprendre rapidement les avantages et inconvénients d'être tres bien corrigé de loin.

On en vient donc au point suivant. Je n'étais pas un cas standard. Et c'est là que le Dr TIMSIT fait toute la différence avec des instituts où l'on traite les personnes « à la chaine ». Mon cas nécessitait quelqu'un capable d'intervenir, mais surtout de REFLECHIR. Et c'est le point qui n’apparaît pas dans bien des forums internet ou il n'est question que de coût de l'opération, mais rarement de stratégie. Une chose est sûre c'est que le Dr TIMSIT, pense, réfléchit, analyse, calcule, recalcule, car il sait que les solutions toutes faites n'apportent qu'un résultat à la hauteur du peu de temps qu'on y consacre.

C) RESULTAT OBTENU
OG : (lasik) Vision de loin parfaite, astigmatisme corrigé !! Resultat magnifique !
OD : implant ICL , myopie résiduelle programmée -1,5 dioptries : vision de près impeccable en ayant conservé un peu de myopie
Je suis à J+3sem OG et J+1 semaine OD,

En vision binoculaire je vois net de 15 cm à l'infini. Que voulez vous de plus quand pendant 46 ans le monde s’arrêtait à 10 cm autour de vous?

NB : A savoir, l'implant est quand meme générateur de halos lumineux lorsque la source lumineuse est intense et que la luminosité générale est faible (ex phare, ampoule, dans la nuit.) dans mon cas c'est tolérable car il n'y a qu'un œil sous implant) A mon âge n'étant plus noctambule , ce cas de figure ne représente pas plus de quelque % du temps d'éveil. Je me satisfais de ce léger inconfort car en contrepartie le bénéfice est sans comparaison avec la situation pré-opératoire

D) GRATITUDE et FELICITATION
Alors pour cet excellent résultat, ma gratitude et mes bravos vont vers le Dr TIMSIT. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de continuer à faire autant le bien autour de lui. Car il ne fait pas de chirurgie esthétique superflue, mais sauve des êtres humains d'un handicap et non pas d'un inconfort, d'une souffrance psychologique réelle et pas d'une saute d'humeur. Enfin c'est une personne d'une grande courtoisie. Que Dieu le garde.

E) EPILOGUE
Dr TIMSIT, permettez moi avec tout le respect qui convient à votre personne de vous attribuer le grade d'IBRAHIMOVIC de la chirurgie oculaire et encore merci pour vos bons soins.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

Il y avait deux mi-temps dans la gestion de votre problème et un match qui n'était pas gagné d'avance. Avec, à chaque fois, une réflexion sur le rapport bénéfice/risque, compte-tenu de l'accident grave de découpe survenu lors de votre ancienne intervention de l'oeil droit. J'ai essayé de me mettre à votre place pour trouver la solution la plus sûre qui vous serait le plus bénéfique. Vous m'y avez aidé par votre confiance sereine. Je vous en remercie.
arlovski
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2015

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Message arlovski »

J'ai été opéré par implants ICL en 2008 pour une forte myopie associée à un astigmatisme par un autre chirurgien. Pour information j'avais -10,5D à droite et -12D à gauche dont -2,5D et -2D d'astigmatisme. J'avais également une cornée très fine de 505 et 510 microns.
L'opération s'était passée correctement, et j'obtenais avec ces implants 8/10 émes à gauche et 4/10 émes à droite.
Seulement, la vision nocturne était mauvaise: tout était plus sombre et des halos énormes me masquaient la route, m'empêchant de conduire de nuit. Chaque source lumineuse pouvait se transformer en feu d'artifice visuel. J'ai donc expliqué ceci à mon chirurgien, lequel m'a répondu que ces halos étaient dû à mes pupilles trop larges pour l'implant, lesquels étaient d'ailleurs du diamètre maximum existant.
Cette vision nocturne détériorée était pénible au quotidien donc j'ai été voir plusieurs autres praticiens de renom qui n'ont pas non plus apporté de solution à mon problème.
C'est donc fin 2014 que j'ai rencontré le Dr Timsit, qui lui m'a proposé une solution: retirer les implants et opérer les yeux au laser de surface (PKR).
Le retrait des implants a eu lieu en janvier, et le Dr Timsit a profité de cette opération pour travailler la cornée de mon œil droit afin d'en réduire l'astigmatisme d'une dioptrie.
J'ai eu des fils de suture sur les deux yeux suite à l'ablation des implants, qui ont été ensuite retirés manuellement par le Docteur un mois plus tard.
La PKR a eu lieu fin mars et deux semaines plus tard, j'avais déjà 6/10 aux deux yeux. En juin une visite au cabinet me donne 9/10 émes.
je n'ai presque plus ces halos nocturnes qui handicapaient ma vision, et j'y vois plus clair de surcroît. les contrastes de couleurs sont plus perceptibles que lorsque j'avais les implants.
Au delà de ce superbe résultat , je voulais surtout ici saluer le courage, le professionnalisme et le talent du Docteur Timsit, qui n'a pas reculé devant la difficulté de cette opération risquée.
Cadaques
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020

Opération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Message Cadaques »

Témoignage riche en enseignement, merci à vous !
christine
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2013

Opération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Message christine »

Un immense merci au Docteur TIMSIT qui m'a permis de retrouver la vue , je dirai plutôt la vie . En effet , ayant pratiquement perdu l'usage de l'oeil gauche à la suite d'un trou maculaire , je suis allée le consulter étant très myope et l'oeil droit étant atteint en plus de la cataracte . Habitant en auvergne , j'étais envahie par beaucoup d'hésitations mais le Docteut TIMSIT a pris le temps de me rassurer , de m'expliquer soigneusement tous les soins qu'il allait me prodiguer . L'opération s'avérait très délicate mais j'étais enfin totalement confiante . Mon oeil droit a été clouté et cerclé très soigneusement par le Docteur TIMSIT , un vrai travail d'orfèvre devant lequel je reste très admirative . De plus , le Professeur TIMSIT a fait son maximum pour m'éviter des aller-retour supplémentaires Paris-Clermont et je lui en remercie sincèrement car c'est un homme rempli d'empathie . L'opération a eu lieu le 1er Juin , tout s'est bien déroulé . Mais le lendemain lorsque le Docteur TIMSIT m'a ôté le pansement ,le choc total indéfinissable que seule une personne malvoyante peut exprimer : une immense joie de retrouver la vue sans lentilles ni lunettes , un 10 sur 10 , des couleurs superbes , des détails enfin visibles , tout cela que bien des mots ne peuvent décrire , une renaissance tout simplement , je pense que je vais passer mon temps à la retraite , à contempler le monde dans ses moindres détails alors oui je dis et redis un grand , grand merci au Docteur TIMSIT , un grand monsieur aux doigts de fée très empathique , rempli d'écoute envers ses patients et je ne regrette qu' une seule chose , ne pas l'avoir rencontré plus tôt .
Deuf95
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023

Opération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Message Deuf95 »

Ces témoignages me donnent envie de franchir le pas même si la peur est bien présente...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie par le Dr Marc Timsit. Cas difficiles

Message Dr Marc Timsit »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues