RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération myopie après decollement rétine

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
mme sei

Opération myopie après decollement rétine

Message mme sei »

bonjour,
étant opérée d'un décollement de la rétine totale il y a 04 ans, "je garde encore les éponges utilisées", puis je être opérée et quelle technique me faudrait il? tout en sachant que je suis à -12 de dioptries et avec un énorme astigmatisme à l'oeil opéré.
je vous remercie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie après decollement rétine

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut commencer par retirer les éponges pour obtenir des chiffres de réfraction stables et ensuite voir si vous êtes opérable de votre myopie par lasik avec laser femtoseconde + économie tissulaire ou par implant.
petrel
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2009

Opération myopie après décollement de rétine

Message petrel »

Bonjour cher docteur,
Voila je prends mon courage à deux mains pour vous poser une question qui me trouble beaucoup.
il y a maintenant quatre ans j'ai été opéré d'un decollement de rétine suite à un coup de poing reçu lors d'une partie de rugby, suite a cette operation j'ai une myopie ( normale ) sur l'oeil opéré ( -1 ).
Il y a quelque semaines lors d'une consultation de routine chez un ophtalmo , je lui ai posé la question de savoir si mon oeil pouvait etre opéré , pour reparer ma myopie.
Elle m'a dit que cela restait vraissemblable , j'aimerai donc avoir votre avis , et si vous avez deja pratiqué ce genre d'operation sur un patient similaire à moi .
Dans l'attente de votre réponse .
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie après décollement de rétine

Message Dr Marc Timsit »

J'ai opéré sans problème de la myopie des patients ayant eu auparavant un décollement de rétine opéré avec succès.
Kary68
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018

Antécédents de décollement de rétine et chirurgie myopie

Message Kary68 »

Bonjour Docteur, j’ai 43 ans, j’envisage de me faire opéré de la myopie (-9,50 et -9,75), toutefois , suite à 2 grossesses (2005 et 2010) j’ai eu 2 décollement de rétine qui ont été réglés au laser. Ma cornee est fragile et fine , d’apres mon ophtalmologue je ne suis pas opérable , je devrai attendre d’avoir la cataracte...etc
Le problème c’est que je ne supporte plus mes lentilles ( 20 ans que je les porte) et je fais infections sur infections... concernant les lunettes la vue n’est pas top et la taille des verres malgré leurs affinement n’est guère esthétique .
Aussi , pensez-vous je suis opérable et quel technique me conseillez-vous ?
Bien à vous
Kary68
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018

Antécédents de décollement de rétine et chirurgie myopie

Message Kary68 »

Bonjour Docteur, j’ai 43 ans, j’envisage de me faire opéré de la myopie (-9,50 et -9,75), toutefois , suite à 2 grossesses (2005 et 2010) j’ai eu 2 décollement de rétine qui ont été réglés au laser. Ma cornee est fragile et fine , d’apres mon ophtalmologue je ne suis pas opérable , je devrai attendre d’avoir la cataracte...etc
Le problème c’est que je ne supporte plus mes lentilles ( 20 ans que je les porte) et je fais infections sur infections... concernant les lunettes la vue n’est pas top et la taille des verres malgré leurs affinement n’est guère esthétique .
Aussi , pensez-vous je suis opérable et quel technique me conseillez-vous ?
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie après decollement rétine

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable. Cela demande une étude particulière. pour pouvoir vous répondre.
Kary68
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018

Opération myopie après decollement rétine

Message Kary68 »

Bonjour Docteur, je vous remercie pour votre réponse . Avez-vous un bon chirurgien à me conseiller en Alsace ?
Si je souhaiterai me faire opérer par vos soins, toutefois c’est la distance concernant les visites de contrôles qui me rebutent un peu....Combien de visites post -op faut-il prévoir ?
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie après decollement rétine

Message Dr Marc Timsit »

Voir : programmation-operation-myopie-pour-pat ... -t455.html
Et contactez ma secrétaire par mail. Elle vous donnera tous les renseignements.
Kary68
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018

Antécédents de décollement de rétine et chirurgie myopie

Message Kary68 »

Bonjour Docteur,
Je reviens vers vous pour donner plus de précisions sur mon cas difficile : OG : -9,75 + début de cataracte en périphérie (non gênante )OD: -9 + astigmatisme
Épaisseur cornée OG : 460 OD: 466
Questions : pensez -vous que une technique de surface de type trans-PKR ou epilasik soit possible tout en laissant une distance de sécurité par rapport à la cornée résiduelle ?
Je suis alsacienne , j’ai vu un ophtamo sur mulhouse qui me propose soit de faire une trans-PKR et laisser une myopie résiduelle à -3 ( je ne sais pas ce que cela représente en dixième) ce qui permettrait d’avoir des lunettes beaucoup plus fines.
J’ai également vu un ophtamo sur Strasbourg qui refuse de m’operer Car avec le laser risque de keratocône et avec les implants risque à mon âge (43 ans) de décollement de rétine ... je suis intéressée par une technique de surface . Pensez-vous que je sois opérable . Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Antécédents de décollement de rétine et chirurgie myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut examiner vos yeux pour pouvoir répondre. Prenez rendez-vous j'étudierai votre cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues