RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée FineChirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message non lu par MALHERBE »

J+1 lasik OG
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien de parenté ni d'aucune sorte avec le Dr TIMSIT ce qui me permet de m'exprimer en toute impartialité.
J'ai été opéré hier. La vue est redevenue quasi nette.
Etant artisan (Ex ingénieur reconverti) , un travail bien fait n'est jamais le fruit du hasard. Par ailleurs l'outil ne fait pas l'artisan. C'est donc bien la qualité du praticien qui est à saluer. Merci Dr TIMSIT du fond du coeur.
Le bénéfice n'est pas que physiologique mais c'est également une qualité de vie qui change, et le champs des possibles qui s'élargit.(quand votre vie s’arrête à 10 cm de vos yeux depuis 45 années mes camarades d'infortunes comprendront)
Le dr TIMSIT est le Tabarly de l'ophtalmologie. précis, ne parlant pas pour rien dire, vérifiant par lui même tous les examens. Sa passion et son professionnalisme sont des qualités rares. La sobriété de son bureau témoigne de sa méticulosité.
La création de ce site témoigne si l'en fallait de sa passion et de son investissement.
Concernant les tarifs, ils sont élevés, mais le talent a un prix et celui là le vaut sans hésitation.
On se revoie pour la pose d'un implant OD. Je vous dis déjà 1000 merci pour l'OG.
Ne changez rien docteur. ce ne sont pas que des actes que vous prodiguez, mais aussi du bonheur, du soulagement.
Encore merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9544
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oei

Message non lu par Dr Marc Timsit »

Merci, cher monsieur, de votre confiance pour ce cas très délicat car il s'agissait là d'opérer le bon oeil.
[/quote][/color]
MALHERBE
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message non lu par MALHERBE »

A) DONNEES DE DEPART
OG : -9 dioptries + astigmatisme + presbytie menaçante (age 46 ans )
OD : -9 dioptries + accident de découpe de cornée 13 ans auparavant, avec impossibilité de recourir au Lasik à nouveau (en ayant frôlé l'ectasie de surcroît )
Age : 46 ans
B) RESULTAT SOUHAITE
Je souhaitais voir de loin, mais si possible de près aussi pour la lecture car j'ai vite compris que si pour le grand myope c'est psychologiquement la vision de loin qui prime, une mauvaise vue de près devient vite tres pénible à gérer. J'ai eu « la chance » d'avoir 3 semaines d'intervalle entre les deux opérations, ce qui m'a permis de comprendre rapidement les avantages et inconvénients d'être tres bien corrigé de loin.

On en vient donc au point suivant. Je n'étais pas un cas standard. Et c'est là que le Dr TIMSIT fait toute la différence avec des instituts où l'on traite les personnes « à la chaine ». Mon cas nécessitait quelqu'un capable d'intervenir, mais surtout de REFLECHIR. Et c'est le point qui n’apparaît pas dans bien des forums internet ou il n'est question que de coût de l'opération, mais rarement de stratégie. Une chose est sûre c'est que le Dr TIMSIT, pense, réfléchit, analyse, calcule, recalcule, car il sait que les solutions toutes faites n'apportent qu'un résultat à la hauteur du peu de temps qu'on y consacre.

C) RESULTAT OBTENU
OG : (lasik) Vision de loin parfaite, astigmatisme corrigé !! Resultat magnifique !
OD : implant ICL , myopie résiduelle programmée -1,5 dioptries : vision de près impeccable en ayant conservé un peu de myopie
Je suis à J+3sem OG et J+1 semaine OD,

En vision binoculaire je vois net de 15 cm à l'infini. Que voulez vous de plus quand pendant 46 ans le monde s’arrêtait à 10 cm autour de vous?

NB : A savoir, l'implant est quand meme générateur de halos lumineux lorsque la source lumineuse est intense et que la luminosité générale est faible (ex phare, ampoule, dans la nuit.) dans mon cas c'est tolérable car il n'y a qu'un œil sous implant) A mon âge n'étant plus noctambule , ce cas de figure ne représente pas plus de quelque % du temps d'éveil. Je me satisfais de ce léger inconfort car en contrepartie le bénéfice est sans comparaison avec la situation pré-opératoire

D) GRATITUDE et FELICITATION
Alors pour cet excellent résultat, ma gratitude et mes bravos vont vers le Dr TIMSIT. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de continuer à faire autant le bien autour de lui. Car il ne fait pas de chirurgie esthétique superflue, mais sauve des êtres humains d'un handicap et non pas d'un inconfort, d'une souffrance psychologique réelle et pas d'une saute d'humeur. Enfin c'est une personne d'une grande courtoisie. Que Dieu le garde.

E) EPILOGUE
Dr TIMSIT, permettez moi avec tout le respect qui convient à votre personne de vous attribuer le grade d'IBRAHIMOVIC de la chirurgie oculaire et encore merci pour vos bons soins.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9544
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message non lu par Dr Marc Timsit »

Il y avait deux mi-temps dans la gestion de votre problème et un match qui n'était pas gagné d'avance. Avec, à chaque fois, une réflexion sur le rapport bénéfice/risque, compte-tenu de l'accident grave de découpe survenu lors de votre ancienne intervention de l'oeil droit. J'ai essayé de me mettre à votre place pour trouver la solution la plus sûre qui vous serait le plus bénéfique. Vous m'y avez aidé par votre confiance sereine. Je vous en remercie.
Charcot
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022

Myopie forte complications

Message non lu par Charcot »

Merci de votre réponse et du temps que vous prenez à répondre de manière bénévole aux gens. Ce système de forum ciblé est une excellente idée.
Je me permets de poser une deuxième question quant-à l'opération de la myopie : si j'ai bien compris, on peut faire du LASIK jusqu'à -13D, si la myopie est stabilisée. Mais si elle ne l'est pas même à un âge tardif, est-il possible de faire du laser quand même ne serait-ce que pour diminuer la correction nécessaire et éviter les lunettes assez inesthétiques du fort myope quand on ne tolère pas les lentilles ? Respectueusement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9544
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message non lu par Dr Marc Timsit »

Opérer partiellement une myopie forte n'est pas souhaitable. Il faut viser une correction totale. Pour cela étudier la meilleure solution en fonction de chaque cas : lasik ou implant.
Myopieffff
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2023

Opération qui serait à priori délicate voire impossible

Message non lu par Myopieffff »

Bonjour
Je suis très triste car depuis 3 semaines des ophtalmologues m’ont dit que je ne serais probablement pas opérable. J’ai 23 ans et cette dernière année demie j’ai perdu 0,75 a l’œil gauche ce qui m’amène à OG : -9,25 OD : -7,5
Un des chirurgiens m’a quand même indiqué qu’il y avait un peu d’espoir car au premier abord sans tous les examens pré opératoires cependant, ma cornée semble assez épaisse.
Qu’en pensez-vous ? Je lis des choses très contradictoires sur internet.
Je suis très complexée par mes lunettes mais je sais qu’il ne sera pas possible de porter des lentilles toute ma vie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9544
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

Message non lu par Dr Marc Timsit »

Je pourrai probablement vous opérer quand votre myopie sera stabilisée. Prenez rendez-vous j'étudierai les possibilités pour vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités