RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineTEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE CORNEE FINE par le Dr Marc Timsit

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
karim
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011

TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE CORNEE FINE par le Dr Marc Timsit

Message karim »

9 oct. 2008 10 jours après opération de myopie par épi-lasik - cornée fine
Doctor,
I wanted to thank you for your keeping in touch with me throughout my recovery. Both my eyes feel and see clearly now. No more dryness and itchiness. The vision is great from both eyes... I'm still putting moisturizing drops 3-4 times a day but I almost don't need them anymore.
I see really well... I'm so happy it's the best thing I've done.
Very often when I wake up I want to rub my eyes while they're closed as I always did in the past. Is it ok?
If I need to buy more artificial drops here in the US. Do you suggest a brand I should have prescribed?
On my next visit to paris which could be by mid november. I will come and see you.
Thank you again!
Merci!
Karim M.
Jacques
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010

Opération de myopie. Cornée fine

Message Jacques »

6 jours après une opération de myopie de - 7 par épilasik personnalisé. Cornée ultra-fine
Bonjour M. Timsit,
Je vous écris ce message pour vous donner mes impressions, 6 jours après l'opération que vous avez effectué sur mes yeux.
Après que vous m'ayez enlevé les lentilles pansements il y a 3 jours, quelques gênes de sécheresse étaient toujours présentes, mais je sens aujourd'hui une très grande amélioration, sachant que je ne vois quasiment pas de gênes (quelques sécheresses mais je mets des gouttes-larmes chaque heure). Ma vision est très bonne, peut-être encore un peu flou à moyenne-longue distance.
Je suis très heureux de ne pas avoir, pour le moment, d'effets indésirables (vision double, halo, voile, etc). Cependant, je ne suis pas encore sortie la nuit, donc je n'ai pas encore vu ma vision de nuit; des halos sont perceptibles dans le noir (ex : les néons dans un parking sombre), mais cela ne m'impressionne pas vraiment : des halos un peu plus présents que sur mes anciennes lentilles de vision.
Je vous remercie pour cette intervention qui me semble vraiment réussie, et j'espère que ma vue s'améliorera avec les mois, sans que des désagréments surgissent.
Je vous revoie donc mercredi, comme prévu dans votre cabinet.
Cordialement,
yasmine
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2006

Opération de myopie. Cornée fine

Message yasmine »

Un an après une opération de myopie moyenne. Cornée ultra-fine
Je suis Mme J... yasmine du Maroc, vous m'avez opéré l'année dernière (fevrier 2009) pour une myopie, je tiens à féliciter votre travail et comme vous avez dit " Vous allez voir la vie autrement", vous aviez complétement raison.
PHILIPPE
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2009

Opération de myopie. Cornée fine

Message PHILIPPE »

4 jours après opération de forte myopie avec cornée très fine
Et voilà Docteur, tout est dit ici :
renaissance-t4642.html
J'admire votre travail ; vous pourriez sans doute, après ces années déjà passées au service de centaines de patients sans doute, vous offrir du repos, ou un travail plus léger, et vous continuez, par passion et par humanisme forcément.
michèle
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2006

Opération de myopie. Cornée fine

Message michèle »

Opération de forte myopie -7,50, fort astigmatisme -4,50, avec une cornée très fine
Docteur
Suite à mon opération du 29 juin dernier, je vous précise que je n'ai aucun problème de vision particulier, tout va bien, les taches rouges sur le blanc des yeux commencent à s'estomper.
Encore merci et félicitation pour votre travail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Liouba

Message Dr Marc Timsit »

1 an 1/2 après opération de myopie par lasik -5 d avec cornée fine
Merci, cher Docteur,
Je mets en ligne mon expérience de cette intervention et de son résultat exceptionnel et reste à votre disposition si besoin d'en faire part ailleurs.
Merci pour votre si grand talent qui a changé mon rapport à la vie. Je me sens tellement plus libre, plus sûre de moi-même et plus heureuse sans le poids des lunettes et les conjonctivites chroniques. Et ma vue n'aurait jamais été aussi parfaite et lumineuse, même si j'étais née sans problèmes de myopie et d'astigmatisme.
Sincères salutations,
operation-myopie-cornee-fine-lasik-pkr-t5955.html
sydney11
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2013

Opération de myopie cornée très fine par épi-lasik. Un an après.

Message sydney11 »

J'ai 33 ans et j'ai porté des lunettes dès mon plus jeune âge (à 2 ans et demi).
Je me suis fais opéré de ma myopie il y a presque 1 an le 11 septembre 2012. Pourtant ce n’était pas gagné car avec une myopie forte (OD: -5,25 OG:-7), un astigmatisme de -2 à chaque œil et pour couronner le tout, une cornée très fine, l"ophtalmologiste que j'avais consulté 2 ans avant m'avait contre-indiqué l’opération car trop de risques. Mais, le Docteur Timsit, lui, l'a fait!!!!!!!!
J'avais pourtant perdu espoir d'avoir la possibilité de pouvoir vivre sans lunettes et/ou sans lentilles de contact que je ne supportais plus d'ailleurs.
J'ai trouvé sur internet ce forum et j'ai pris rendez-vous pour une consultation. Le Docteur Timsit m'a proposé l’opération épi-lasik et m'a bien expliqué le déroulement de l’opération et les suites de celle-ci.
Cette opération n'a duré que quelques minutes et n'est pas du tout douloureuse. Et si on prends bien les médicaments prescrits après l’opération, il n'y a aucune raison d'avoir mal.
Lors de mon dernier contrôle j'avais 12/10 à chaque œil alors MERCI infiniment Dr Timsit, vous êtes un artiste!!!!!!!
Cette opération m'a changé la vie du tout au tout!! Rien que le fait de pouvoir se lever le matin et de voir clair sans avoir à chercher ses lunettes partout, c'est tellement agréable alors j'avais juste envie de vous exprimer ma reconnaissance pour votre travail et votre implication.
alexxx
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013

Opération myopie épi-lasik cornée très fine

Message alexxx »

Bonjour à tous,
Je me suis fait opérer il y a 4 ans pour une forte myopie, par le Dr Marc Timsit, par un épi-lasik additionné à une technique de correction particulière de correction de la myopie dont il a le secret d'après ce que j'ai pu déduire, car ma cornée très fine avait fait récuser l'opération par plusieurs chirurgiens. Et le moins que je puisse dire c' est un grand MERCI à ce docteur extraordinaire.
En effet, il m' a opérée de ma myopie avec succès. Grâce à un traitement particulier qu'il m'a prescrit l'opération a été indolore malgré tout ce que j'ai pu lire sur le laser effectué en surface de la cornée (PKR) et depuis j' enregistre une vision de 13/10 avec en plus une formidable qualité de vision de jour comme de nuit.
Mon opération était nécessaire car depuis toute petite je portais des lunettes et à l' âge de l' adolescence j' ai également commencé à porté des lentilles journalières (je ne supportais pas les mensuelles).
A l' âge de 23 ans (j' en ai 27 aujourd' hui) j'étais sportive de haut niveau (tennis) et j'ai rencontré le Docteur Timsit.
Et à vrai dire, je désirais fortement cette opération car j' en avais marre d' alterner entre lunettes et lentilles.....
C'est donc tout naturellement et avec une totale confiance que je me suis tournée vers le Docteur Timsit pour me faire opérer.
Que dire à son sujet : il m' a rendu la vie beaucoup plus facile, il a été d' une extrême gentillesse et disponibilité envers moi avant, pendant et après l'opération et il a su me prouver son grand professionnalisme.
Je conseille à tous ceux qui songent à une éventuelle opération de myopie de s' orienter vers ce formidable Docteur Timsit qui effectuera le meilleur traitement possible concernant votre "cas".
Un grand merci à lui pour ce qu' il a fait pour moi !!!!
céline
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2006

Témoignages opération de myopie avec cornée fine

Message céline »

Un an après opération par lasik d'une myopie de -9 d OD et -9,50 OG. Cornée très fine.
Bonjour Docteur,
 Il y a un an, jour pour jour, vous m’opériez pour une forte myopie.
Aujourd’hui je vois parfaitement.
Je tenais à vous remercier, vous avez changé ma vie !
Encore merci
Bien cordialement
aurelien
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2009

Opération de myopie. Cornée fine

Message aurelien »

6 mois après opération par lasik d'une myopie de -5 d + astigmatisme 2d . Cornée fine.
Bonsoir Docteur Timsit,
L'intervention a eu lieu le 15 septembre donc environs 6 mois.
Chirurgie au laser de surface pour myopie sur cornée fine et astigmatisme.
La vision est très bonne et stable, il n'y a aucune douleur ni autre symptôme.
Aurélien
Gia
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2016

Opération de myopie avec économie tissulaire

Message Gia »

Bonjour,
Je souhaiterai me faire opérer de ma myopie forte (autour de -10 aux deux yeux). J'en ai parlé avec mon ophtalmologue qui m'a dit que ma cornée était fine. Mais après des recherches, je suis tombée sur votre site. Vous parlez d'une technique d'opération laser avec économie tissulaire cornéenne.
Pourriez-vous me dire dans quel centre est utilisée cette technique (en particulier en Rhône-Alpes) ?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie. Cornée fine

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous donner d'adresse. C'est une opération très délicate.
Gia
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2016

TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE CORNEE FINE par le Dr Marc Timsit

Message Gia »

    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues