RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires Complicationsrechute de la myopie après chirurgie réfractive

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
lapedge

rechute de la myopie après chirurgie réfractive

Message lapedge »

Bonjour à tous,
Je me suis fait opérée en octobre 2004 avec succès ( j'avais -5.50 aux 2 yeux et après l'opération, j'avais 12/10 et 10/10. ) Je signale par ailleurs que ma myopie était stable depuis 5 ans environ.
Un an après l'intervention, ma vue a commencé a baissé, j'ai revu ma chirurgienne qui m'a confirmé effectivement une légère baisse ( 7/10 avec les 2 yeux ), evidemment ce n'est pas grand chose, elle m'a dit que cela arrivait parfois surtout lorsqu'on travaille beaucoup sur ordi ( ce qui est mon cas ).
Aujourd'hui 6 mois après cette visite, je sens que ma vue a encore baissée, je dois je crois me resoudre a reporter des lunettes. Biensûr, je vais à nouveau rencontrer ma chirurgienne bientôt pour contrôler l'évolution.
Mais je suis très étonnée de cette triste rechute, suis je un cas à part? Est-ce courant ?
Ma chirurgienne m'avait beaucoup informée des risques de l'opération elle même mais elle m'avait confirmée que 1 à 3 mois après l'intervention, la vue était considérée stable et ne bougerait plus.
Cette myopie qui recidive m'inquiète, cela va-t-il continuer à baisser ? Puis je me refaire opérer ?
Merci de vos réponses et des témoignages de ceux qui auraient un parcours semblable au mien.
Peg
giusy.46

Message giusy.46 »

Moi aussi je me suis fait opérée au laser lexcimer il y a plus de 10 ans j'avais - 6 dioptries env. 1 an après ma myopie est revenue au galop. Donc maintenant à 45 ans ma myopie augmente toujours j'en suis à - 12 dioptries (dernier contrôle septembre 2006) Ma rétine est fragile mais pas malade. Aucun chir. ne veut me réopérer pour l'instant. Ma vue corrigée est de 80 %. Alors voilà personne ne peut rien faire pour moi. J'espère que ma myopie s'arrêtera un jour. Par contre vous pouvez vous refaire opéré (mon frère s'est fait opéré 2 fois). . Bon courage lapedge
nath

Re: rechute de la myopie après chirurgie réfractive

Message nath »

Bonjour ,je sais que ce forum remonte A il y a 2 ans , mais je tenais à apporter également mon témoignage..Je me suis fait opérer à l'Excimer il y a 10 ans! Et arujourd'hui ma vue a baissé -0,50, -0,75 , ce n'est pas énorme mais je suis obligée de porter des lunettes pour conduire et regarder la télévision le soir, autant vous dire que je suis hyper déçue, je pensais me débarasser de mes lunettes à vie...j'ai également du mal quand la luminosité est plus faible et je dois dire que je n'ai jamais vu parfaitement bien le soir...alors je n'aime pas lire que les résultats sont définitifs et que la vue ne bouge plus, cela est dépendant de chacun je pense..
Salutations
nathalie
laurenceC

Re: rechute de la myopie après chirurgie réfractive

Message laurenceC »

Bonjour nath,
je comprend ta réaction, mais mets toi aussi à la place d'un chirurgien..s'il te dis: non, le résulat ne sera peut etre pas permament, il faudra peut etre reporter un jour des lunettes ou lentilles, vous aurez peut être un jour un astigmatisme induit etc etc, tu crois qu'il aura plein de clients ? oui parce que tout cela, c'est du MARKETING, et un busi ness bien lucratif avant tout..(regardez le nombre de cabinets qui se sont montés ces dernières années, les chirurgiens n'ont pas tous les mêmes compétences) il faut arrêter de croire au père noel à votre âge...il n'existe pas. vous êtes des clients , pas des patients. Certains peuvent être satisfait du résultat à condition de tomber sur de bons chirurgiens..et encore..qui peut prétendre vous dire quelle sera votre vue dans une vingtaine d'année, parce ce que sachez que la chirurgie refractive est IRREVERSIBLE..ce qui n'est pas le cas des implants, par exemple.
dans tous les cas, message effacé ou pas, je souhaite bonne chance aux futurs opérés, parce qu'après tout, les candidats à l'opération sont tous majeurs et très souvent la motivation surpasse les peurs et les risques.
laurence
Blondel
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015

Ma myopie revient après opération

Message Blondel »

Bonjour à tous, un peu plus de 6 ans après mon opération au lasik femtoseconde, ma myopie revient, d'un coup et rapidement, quelqu'un a-t-il eu cette désagréable expérience? J'avais -2,50 avant l'opération, j'ai vu à la perfection pendant 6 ans, et là ça rebaisse... env - 0,75... Merci pour vos témoignages


Sujet remonté par Anonymous le 27 avr. 2015.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues