RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsLasik : vision floue, vue brouillée, voile

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Domi38

Lasik : vision floue vue brouillée voile

Message Domi38 »

Bonjour,
Je me suis fait opérer de ma myopie (-1.5) il y a six semaines.
2 jours après l'opération, ma vision de près est devenue flou : je suis resté environ 1 semaine sans pouvoir lire tellement ma vision de près était faible. En plus de ça, j'avais un déséquilibre entre la vision de l'oeil droit et de l'oeil gauche et ce désequilibre variait tous les jours. Aujourd'hui, j'ai une vision de près très approximative et je vois assez mal de loin.
Je regrette franchement de m'etre fait opéré.
Mon chirurgien s'en fou royalement et me dit que j'ai un voile qui disparaitra peut etre un jour .... (ce sont des choses qui arrivent très rarement....) Quelqu'un est-il dans la meme situation que moi. J'aimerai savoir si j'ai des chances de retrouver une vue a peu près normale ?
Merci d'avance.
bibiboudin
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2007

Vision brouillée

Message bibiboudin »

Bonjour Dr Timsit,
J'aimerais savoir combien de temps la vision peut être brouillée après l'opération zyoptix? La vision se stabilise après combien de jour/semaine?
De plus, combien de temps l'effet des yeux secs prend-t-il à se dissiper?
Est-ce que l'accoutumance à la nouvelle vision est plus longue pour une plus grosse correction plutôt qu'une petite correction?
Merci à l'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :- Je réponds à cette question sur le site. Cela dépend de l'opération effectuée car un Zyoptix peut-être effectué avec une PKR, un lasik, un épi-lasik, un lasik classique ou femtoseconde. Et cela dépend aussi de la myopie.
- Même réponse pour les yeux secs: variable de quelques jours à quelques mois.
- Il n'y a pas à s'accoutumer à la nouvelle vision.
nosjean
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2008

Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message nosjean »

bonsoir,
j'ai été opérée le 15/01/08 d'une légère myopie des deux yeux au laser femtoseconde et depuis j'ai une vision très altèrée de près et à mi-distance (impossible de lire sur ordinateur)
ma vision me semble dédoublée et j'ai aussi un halo de lumière en cas de forte luminosité et la nuit
s'agit t'il d'une situation normale?
merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend du traitement de la myopie qui a été effectué.
enak
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2009

Lasik : problèmes de vision de près et de loin

Message enak »

Je me suis fais opérer lundi dernier par la technique Femtoseconde + Intralase à Paris de ma myopie (-5,75d pour l'oeil droit et -5,25d pour l'oeil gauche).
Pas de soucis pendant l'opération et pas non plus après (pas de déplacement du volet, larmoiement majeur sur l'oeil droit et presque inexistant sur l'oeil gauche).
Aucune douleur pendant et pas non plus après l'opération (pas de sensation de grain de sable) mais une sensation de lentille mal mise sur l'oeil droit et rien sur l'oeil gauche.

Mais depuis quelques jours, je constate que ma vue de près et de loin est affectée sur l'oeil gauche car j'ai des difficultés à lire aussi bien un livre que sur l'ordinateur avec cet oeil car il y a un dédoublement des lettres. J'ai aussi remarqué que les couleurs étaient plus sombres et moins contrastées que sur mon oeil droit.

Lors de la visite post-opératoire à J+1, l'ophtalmo m'a dit que j'avais une vision comprise entre 10/10ème et 12/10ème (d'après la lecture sur le panneau) alors qu'il y avait toujours un "halo" sur cette source de lumière.

Est-ce que la vue va pouvoir être rattrapée normalement ou faudra t'il refaire une nouvelle intervention uniquement sur l'oeil gauche ? De plus, est que les différences de couleurs et de contrastes est une conséquence de l'opération et va t'elle s'enlever ?

(La différence de contraste et de couleur est la chose qui m'a interpellé et qui retient mon attention actuellement)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

- Il aurait fallu, avant l'opération, vous renseigner sur ce qu'on devait vous faire.
- l'acuité visuelle et la qualité de vision sont deux choses différentes: on peut avoir 10/10 et être gêné
- le laser femtoseconde et l'Intralase c'est la même chose. On l'utilise pour la découpe du volet mais ce n'est pas le traitement.
- quel est le traitement de la myopie par laser excimer qui a été effectué ? le devenir de vos troubles en dépend.
- Voir ce que j'ai déjà écrit à ce sujet: chirurgie-refractive-quels-sont-les-risques-t3546.html
enak
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2009

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message enak »

Je savais exactement ce qui allait être fait avant l'opération.
En effet, je me suis trompé, ce n'est pas Intralase mais Excimer.
C'est le laser MEL 80 qui été utilisé pour remodeler la cornée.
Mais ça n'explique toujours pas le comment du pourquoi de la différence de contraste et de luminosité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il ne s'agit pas pas du nom des lasers mais des modalités du traitement.
Voir: www.ophtalmologie.fr/lasik-laser-excimer-myopie.html
enak
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2009

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message enak »

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
enak
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2009

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message enak »

Mais est-ce que les problèmes de différence de couleur partiront d'eux même ?
Et depuis aujourd'hui (avec l'arret des gouttes) j'ai les yeux secs, est ce que je peux mettre des gouttes physiologiques pour hydrater l'oeil ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Ne vous ayant ni examiné ni opéré il m'est difficile de répondre sur ce qui a été fait. Vous pouvez hydrater.
enak
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2009

Re: Problèmes de vision de près et de loin après un lasik

Message enak »

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais appeler mon ophtalmo qui m'a opéré demain pour savoir ce qu'il faudra faire.
sylvainberrux
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2009

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message sylvainberrux »

Question pour le Dr timsit.
J'ai été opéré en janvier 2008 par LASIK (centrte ophtalmique de Grenoble) pour une myopie assez importante + une légère astigmatie :
OD -8,75 (160 + 1,75) et OG -10,75 (0+ 0,75).
Je n'ai jamais retrouvé la correction que j'obtenai avec des lentilles souples, mais je ne supportait plus mes lentilles (sécheresse cornéenne, irritation, ...etc). Mon chirirgien me conseil le port de lunette pour des situations telles que conduite nocturne, tv ou cinéma. Mais je perçoit toujours et de manière assez importante une vision dédoublée, très fatiguante et difficilement supportable (surtout sur des forts contrastes tels que lettres blanches sur fond noir).
Est-il possible de minimiser ce symptôme? Est-ce que ceci est un effet indésirable prévisible pour de forte myopie? Est-ce que ça peut provenir d'une mauvaise manipulation de la part du chirurgien?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Une ré-opération est parfois possible si ces effets indésirables n'ont pas été pris en compte dans le programme de la première opération, si on a laissé suffisamment de cornée et si les conditions anatomiques de l'oeil le permettent.
sylvainberrux
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2009

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message sylvainberrux »

Merci de votre réponse.
Je pense avoir suivi tous les examens préopératoires requis (topographie, abérrométrie), et mon chirurgien qui à priori à une très bonne réputation, ainsi qu'une bonne expérience dans le domaine (exerce également en centre hospitalier ...) m'a opéré avec un laser fentoseconde + eyetraker (clinique de la vision à Grenoble). Avant opération, j'avais une cornée approximativement de 520 µm, le volet faisait 90 µm.
A-t-il pu commettre une erreur d'appréciation ou de calcul, de centrage de la zone à traiter, sachant que je perçois toujours, presque 1 an 1/2 après, des images floues et fortement dédoublées (exactement comme celle en illustration dans votre lien "images floues" sur ce site)?

A ce jour, j'angoisse terriblement de la suite des événements car je ne me vois pas passer tout le reste de ma vie avec un tel handicap. Je serais près à reporter des lunettes, mais même après correction ça ne change rien et mon opticienne ne me trouve plus que 4/10 OG (pour 8/10 avant opération, avec lentilles) et 5/10 OD (pour 9/10 avant opération), et je dois bien avouer que je sombre dans la dépression.

Si mon chirurgien me répond que la cornée est trop fine, il n'y a vraiment plus rien à faire ? Les retouches au PKR (aux résultats dits « aléatoires ») présentent-elles plus de risques d'aggravations que de chance de récupération? Existe-t-il d'autres techniques de "rattrapage" d'aberrations en développement à l'heure actuel?

Après de nouvelles sollicitations de mon chirurgien, je repasse un examen topographique et abérrométrie le 26 mai. A partir de quelle épaisseur de cornée peut-on dire qu'elle est trop fine?
Forte myopie, cornée fine : il y a peu de chance qu'il reste suffisamment de cornée vous puissiez bénéficier d'une opération complémentaire sur vos aberrations optiques qui sont très consommatrices de cornée. Une PKR sur un volet de lasik très fin expose au risque important de haze et de détérioration du volet.
Pour l'épaisseur optimale de cornée résiduelle voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-epaisseur-cornee.html
emma186
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2009

Lasik J+6

Message emma186 »

Bonjour, je me suis faite operer il y a maintenant 6 jours d'une myopie modérée (OG-4,75 et OD-2,50) par lasik avec decoupe de la cornée au laser femtoseconde.

A J+1 visite de controle : mon oeil droit parfait (15/10 !!!) mais mon oeil gauche , meme si j'y vois beaucoup mieux reste un petit peu flou en vision lointaine .Mon ophtalmo me dit que ce n'est normal, la myopie etait plus forte donc il va mettre un peu plus de temps que l'oeil droite à se stabiliser, mais que tout devrait rentrer dans l'ordre tres tres vite (normalement il me dit que le lendemain ca devrait etre tout bon).

J+3 mon oeil gauche voit toujours pareil et en plus il me brule un petit peu. Je reprend RV chez mon ophtalmo (qui me reçoit dessuite, c'est super appréciable) verifie tout, me dit que tout est parfait, et que j'ai juste l'oeil tres sec, mais qu'apparement je suis à 10/10 (meme si je trouve que la ligne à lire, bien que j'y arrive soit quand meme floue). il me change de collyre pour hydrater l'oeil et me donne un espece de gel en unidose, dont je peux user à volonté.

Je suis aujourd'hui à J+6 et je ne vois pas de changement pour mon oeil gauche : vision pas nette, de loin comme de pres (meme si j'arrive à lire sans difficulté je me rend compte que je n'y vois pas aussi "facilement" qu'avant de pres, et en lisant toujours, je sens une tres legere difference de vison entre les 2 yeux)

La question que je me pose : est ce du à la secheresse de l'oeil (je ne vois pas de difference au niveau de la vision apres avoir pris mon collyre hydratant) il me semble pourtant qu'au reveil, le matin, j'y voie un tout petit peu mieux, mais pas pendant longtemps, à peine 1/2 heure peut etre.
Je travaille toute la journée sur ordi, est ce que ca peut me fatiguer la vue et retarder la stabilisation de la vision?
Dernière question (je sais ca fait beaucoup^^) au bout de combien de temps la vision est elle réellement stabilisée? (les infos du net etant tres variable a ce sujet : apres lasik, de 2/3 jours à 1 mois).
Merci de vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

La stabilisation pour votre myopie se fait en quelques jours. Une vision floue après ce délai peut s'expliquer par une sécheresse oculaire ou par d'autres raisons : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-laser ... yopie.html
emma186
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2009

Re: Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message emma186 »

Merci pour votre réponse.
J'ai téléphoné hier à mon chirurgien qui pense que tout est normal.
Aujourd'hui, à j+9, pas de grand changement au niveau de l'oeil gauche. J'ai a nouveau rv pour un controle dans 3 semaines. J'espere que ca ira mieux d'ici là, car la vision de pres est relativement difficile et assez fatigante.
Jeremy67
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2009

Lasik vue brouillée

Message Jeremy67 »

Bonjour docteur,
J'ai 20 ans et je me suis fait opérer le 4 septembre 2009 au lasik et avec découpe du volet au laser. C'est mon ophtalmo qui m'a opéré, il avait opéré ma mère il y a 15 ans de cela. Je suis myope depuis que j'ai 4 ans mais ma vue n'a pas bougé depuis mes 16 ans.
Personnellement, l'opération m'a plutot fait mal surtout lors de la pose de la ventouse, qu'il m'a appuyé comme un malade, et qu'il a enlevé et remise 3 fois car soit disant mon nez gênait. En plus de celà, il m'a fait une éraflure sur l'oeil gauche donc, il me l'a lui même dit...
Le souci est que maintenant une semaine après, je vois très bien des deux yeux, sauf que ma vision de l'oeil gauche est plus ou moins "brouillée". C'est embêtant, je vois très bien de loin, mais je sent une grosse différence entre les deux yeux. Par exemple, je vois très bien l'affichage numérique de mon réveil, sauf qu'avec l'oeil gauche se forme une sorte de flou autour.
Je suis donc allé voir l'ophtalmo 4 jours après pour le rdv, et il m'a avoué que comme j'étais "stressé", il a fait le maximum mais ne m'a "pas bien découpé le volet verticalement". C'est ça qui serait à l'origine.
Enervé, je lui ai ensuite demandé si l'oeil était réopérable, et il m'a dit "il y a surement des solutions, mais d'abord aidez-nous en arretant d'y penser car votre cerveau peut s'habituer", j'ai répliqué que je ne paye pas 2900 euros pour que mon cerveau s'habitue, mais pour avoir une vue parfaite. Surtout qu'on le voit tellement que mon cerveau ne peut pas y faire abstraction.
Suis-je vraiment réopérable? Quand pourrais-je etre réopéré? Cela vient-il vraiment d'une découpe mal réalisée?
Jeremy67
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2009

Lasik vue brouillée

Message Jeremy67 »

Je précise : oeil droit : -1,50 (-1,25) à 100° ; oeil gauche : -1,50 (-1,75) à 75°
(j'étais également astigmate)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik vue brouillée

Message Dr Marc Timsit »

la possibilité d'une ré-opération éventuelle ne peut être envisagée qu'après une étude précise de l'état de votre oeil.
Leagane
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2010

Re: Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Leagane »

Bonsoir,
Je me vois obligée d'ajouter une question à la suite car mon cas est plus particulier.
Je me suis fait opérer il y a bientôt 3 ans. Je n'ai jamais eu des problèmes et ma vision est excellent (10 aux deux yeux) depuis ce temps.
Cette semaine, j'ai remarqué que mon oeil droit voyait moins bien. J'étais myope et c'est justement sur la vision de loin que mon oeil (mais uniquement le droit) semble avoir baissé.
Est ce que cela peut être dû à la fatigue ou à un "abus de lecture" ? Ou est ce que la vue peut vraiment baisser plus de 2 ans après l'opération ?!
J'ai pris rendez vous avec mon ophtalmo la semaine prochaine mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un avis d'ici là ! Je ne cache pas que je suis inquiète ! (surtout que cette ophtalmo là n'a pas vu la cataracte de ma mère, bonjour la professionnelle....)
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je contacte directement mon chirurgien ?
Merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

mathieu22
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message mathieu22 »

Bonjour Docteur,
l'un des deux liens que vous proposez ne fonctionne pas. Pourriez-vous l'actualiser ?
Suite à une opération lasik pour corriger une myopie de -4, j'avais trouvé une vision 10/10 dès le lendemain. Après 8 jours, je constate une baisse de ma vision. Exactement comme si j'avais -1 à l'oeil gauche et -2 à l'oeil droit. L'assistante du centre de chirurgie m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un "floue résiduel" car je n'hydrate pas assez mon oeil avec les larmes artificielles artelac. Elle m'a conseillé de mettre les gouttes toutes les 15 minutes et attendre les résultats dans 4 jours. Je ne constate aucune gêne particulière des yeux. Est-ce possible ? Ai-je l'espoir de retrouver le 10/10 sans nouvelle intervention ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Il faut examiner vos yeux pour pouvoir répondre.
mathieu22
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message mathieu22 »

Bonjour Docteur,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Après consultation, on m'a assuré que les yeux vont parfaitement bien. Néanmoins, je dois mettre les larmes artificielles au maximum. Le chirurgien a parlé de tests rassurant, que ma vision devrait revenir à 10/10. Depuis 1 semaine je mets environ 50 capsules par jour, on est proche de la torture. A chaque capsule, on ne voit plus grand chose, l’œil étant inondé. J'ai compris avec vos autres réponses du forum que cela peut prendre plusieurs mois bien que j'ai utilisé le lasik femtoseconde. Existe-t-il un autre produit que les larmes artelac afin que je puisse diminuer la dose par jour ? Etant régulièrement en voiture ou en réunion, je dois interrompre mes journée en plein milieu puisqu'une fois passer 2 heures sans gouttes, la vision ne revient pas rapidement, même en injectant des gouttes toutes les 15 minutes. Encore merci d'avance pour votre conseil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Il y a diverses façons d'utiliser le laser femtoseconde : certains types de découpe donnent moins de sécheresse oculaire. Il est peu utile de multiplier les instillations de larmes artificielles : cela ne traitera pas mieux votre sécheresse oculaire. Par contre vous pouvez bénéficier de traitements par voie orale et de bouchons méatiques.
rom
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2017

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message rom »

Bonjour Docteur,
Opéré début novembre pour myopie (-5 et -6) avec très léger astigmatisme au laser femtoseconde ( pas plus de détail )
3 semaines après contrôle chez mon ophtalmo, je voyais toujours flou de l’œil gauche mais l'ophtalmo mesure 10/10 au 2 yeux.Il détecte une kératite avec sécheresse à cet œil.(gauche)
A ce jour, je vois toujours flou de cet œil gauche (je précise que je suis quand même globalement satisfait car la vision binoculaire est très bonne)La sécheresse ne semble pas s'améliorer, l’œil démange régulièrement...
Cette vision floue peut elle être due seulement à la sécheresse ?
J'ai vu que vous indiquiez que la sécheresse pouvait régresser mais seulement plusieurs mois après l'opération.
L'amélioration de la sécheresse améliorera t-elle la vue à votre avis ? (cette sensation de flou)
Quels seraient les examens à faire ? (s'il y en a)
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Les causes d'une vision floue peuvent se cumuler : la sécheresse peut-être mais aussi d'autres causes. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
rom
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2017

Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Message rom »

Merci pour votre réponse.Merci pour votre réponse.
J'ai revu le chirurgien. Pour lui la vue est très bonne y compris de l'oeil gauche (effectivement je voyais les lettres les plus petites mais floue ce que je lui ai dit)
Concernant le flou, la kératite est légèrement visible et donc ça devrait s'améliorer dans les prochains mois... Je continue donc le lubrifiant oculaire. Espérant que ça soit la bonne explication !
laurentm
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2021

Lasik vision floue

Message laurentm »

Bonjour Docteur.
A J+2 mois après l'opération lasik pour la myopie, on me trouve toujours 10/10 à l’œil droit, voire 12/10.
Pourtant j'ai du mal à lire les panneaux de circulation par exemple. Mon ophtalmo dit que c'est dû à la sécheresse importante.
J'ai aussi beaucoup d'éblouissement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

Les causes d'une vision floue peuvent se cumuler : la sécheresse peut-être mais aussi d'autres causes. Voir : Vision floue après Lasik
Lolo86
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2022

Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Lolo86 »

Bonjour, j'avais un astigmatisme. J ai fais les tests post opération mon médecin m a dit que j étais éligible.
En reprenant des nouvelles mesures avec les yeux dilater il a constaté que les mesures prescrites pour mes lunettes (astigmate+myopie alors que je n'es pas de myopie selon lui) étaient fausses et que pour l opération il va se baser sur les mesures avec les yeux dilater
Je me suis faite opérer mais le problème c est que je vois flou au bout de 30 cm.
Il a contrôlè mes yeux il m a dit que l opération s est bien passé et que je n ai pas de sécheresse des yeux et que mon cerveau et mes yeux se sont habitués à faire des efforts pour regarder et je dois donner du temps à mes yeux il m a fait les goûtes pour dilater mes yeux et je vois bien avec
Ma question est ce que c est normal que je vois bien avec les yeux dilater et ça prends combien de temps pour que mes yeux s habituent ? Ça fait une semaine et je vois toujours floue
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

Apparement il existe un spasme d'accommodation qui peut prendre longtemps à s'améliorer.
Répondre