RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsLASEK : vision floue brouillard voile visuel

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
André A.

LASEK : vision floue brouillard voile visuel

Message André A. »

Docteur,
J’ai subit un Lasek il y a 3 ans (27/04/2004)
Au début après 4 jours, je voyais presque parfaitement, malgré quelques mois de grande difficultés à supporter la lumière (UV principalement) la vue s’est progressivement dégradée.
Sècheresse Oculaire avec film lacrymal instable, et aberrations visuelles se sont installées au fil du temps…
J’ai été orienté vers les laboratoires Dencott qui ont réalisé des lentilles rigide permettant de corriger et maintenir le film lacrymal sur la cornée. Le résultat est correct et me permet de lire quelques heures avant de devoir enlever les lentilles.
Avez-vous, connaissez-vous des solutions pouvant m’aider ?
J’aimerais passer une aberrométrie des yeux, j’aimerais savoir si ce ne serait pas une solution d’enlever l’épithélium (ils ont mis plus d’une semaine pour se reconstruire) et le laisser se refaire sous surveillance permanente ?
Je vis un calvaire visuel et je cherche une solution autre que laisser faire le temps
Salutations,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

LASEK : vision floue brouillard voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :L'obtention d'une vision de bonne qualité va dépend de l'analyse précise de la correction à effectuer aussi bien de la myopie mais aussi de l'astigmatisme. L'obtention d'une vision nette dépend aussi de nombreux autres paramètres qui doivent tous être analysés. Par exemple les variations du chiffre de myopie en fonction de l'éclairement et de la pupille, la taille de la pupille dans différentes conditions d'éclairement en particulier de vision nocturne, l'analyse des aberrations optiques traduisant l'ensemble des défauts optiques de l'oeil…
Pour le lasek s'ajoute un autre facteur de mauvaise qualité de vision par rapport au lasik : l'imprévisibilité de la repousse de l'épithélium qui a été détruit par l'alcool.
Il faut effectuer une étude du traitement effectué et de vos aberrations optiques. En fonction des résultats une ré-opération sera peut-être possible. Elle sera de toute façon délicate.
Lise
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2010

Opération myopie lasek suites

Message Lise »

Bonjour Docteur
J'ai consulté de nombreux sites et forum dont le votre et parce que je n'ai réussi à trouver de réponses concrète à mon problème (et que les réponses de mon chirurgien restent très évasives) je me permet de vous interroger directement.
J'ai 40 ans et ai subit il y a 2 mois et demi un traitement de surface (lasek il me semble).
la récupération visuelle à été conforme à vos indications (c'est à dire lente)
aujourd'hui :
œil directeur 0 myopie 0.50 astigmatie induite (qui disparaitra .....peut être)
œil sous corrigé 0.25 et 0.25 astigmatie
je suis consciente que ces valeur peuvent encore évoluer .....pour le moment je vois "bien"
la différence de vision minime( à savoir quelle sera son efficacité sur la presbytie c'est une autre histoire) entre les deux yeux ne me gène pas (du moins pas consciemment)
cependant depuis un mois je ressent une gène à l'œil sous corrigé, sensation de grain de sable, ou plutôt de cheveux, sensation de brulure,....bref de corps étranger (sous les paupières principalement)...dans un premier temps du lever au coucher du soleil....désormais constamment (entrainant réveil la nuit et ouverture de l'œil douloureuse le matin)...de plus en plus handicapant au point de devoir par moments fermer l'œil la journée
traitement actuel hylovis et Vitamine A....mon chirurgien ne voit rien mais remarque un petit ulcere cornéen , limite iris qu'il atribue à une mauvaise manipulation d'hylovis)aucunne douleur à cet endroit...je suis dépitée...puis je avoir votre avis
(région très ensoleillé et ventée...utilisation cotidienne de l'informatique)
merci beaucoup...
Lise
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasek suites

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'une probablement d'une kératite récidivante liée à l'aggression épithéliale du lasek et favorisée par la sécheresse oculaire.
Lise
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2010

Opération myopie lasek suites

Message Lise »

merci Dr TIMSIT pour votre réponse....kératite ulcéreuse je comprendrais (la précense d'un micro traumatisme par exemple)cependant je ne comprend pas pourquoi "kératite récidivante" je n'ai pas souvenir avoir déja eu ce genre de problême...
Lise
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasek suites

Message Dr Marc Timsit »

Kératite récidivante d'un jour à l'autre, liée à l'opération
Lise
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2010

Opération myopie lasek suites

Message Lise »

merci beaucoup pour ces réponses...
bonsoir
Anitalba
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2012

Opération myopie lasek vue brouillée

Message Anitalba »

Docteur Marc Timsit,
Opérée en 2007 par Lasek d'une petite myopie OD : -1,50 et OG : -1,25, j'ai depuis cette opération une gêne à l'oeil droit, un petit flou (de près comme de loin) qui s'accentue au fil de la journée.
A cela, lors d'activités comme l'ordinateur ou la télévision mon oeil "force" d'autant plus et donc se fatigue très vite, rendant alors impossible la prolongation à ce genre d'activités;entraînant douleurs et vision brouillée de mon oeil droit.
Les différents ophtalmologues (dont celui qui m'a opéré) que j'ai consulté, ne peuvent que constater que ma vue est bonne 10/10 (et même plus), qu'il n'y a pas d'astigmatisme, que la cicatrice est très discrète et que ma gêne n'est pas orthoptique.
J'aimerais comprendre "ce qui a mal fonctionné" sur mon oeil droit.
Ma question,
_Est-ce que le plateau technique sophistiqué que vous possédez, ou qui est à votre disposition, permettrait de poser un diagnostic et d'identifier précisément l'effet secondaire qui me gêne? combiné à votre savoir-faire bien entendu.
Remerciements.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasek vue brouillée

Message Dr Marc Timsit »

C'est envisageable. Veuillez contacter mon secrétariat par mail.
ROB
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013

Re: Opération myopie lasek vue brouillée

Message ROB »

Bonjour,
est-ce que le laser lasek peut altérer la qualité de la vision même en étant délivré correctement?
remerciements
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasek vue brouillée

Message Dr Marc Timsit »

La qualité de vision ne dépend pas tant du type d'opération (lasek lasik epi-lasik, pkr) que du traitement de la myopie effectué. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
ROB
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013

Re: Opération myopie lasek suites

Message ROB »

ce n'est pas du tout possible?
le laser vient couper des nerfs, non?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: LASEK : vision floue brouillard voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

J'ai répondu plus haut
ROB
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2013

Re: LASEK : vision floue brouillard voile visuel

Message ROB »

Merci pour votre réponse, mais est-elle catégorique?
En bref, si vous deviez choisir entre oui ou non pour répondre à ma question laquelle choisireriez-vous ? qui était je vous le rappelle :
_est-ce que le laser lasek peut altérer la qualité de la vision même en étant délivré correctement?
remerciements
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

LASEK : vision floue brouillard voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Le lasek comme la PKR peuvent entraîner des troubles de qualité de vision par l'intermédiaire d'une repousse anarchique de l'épithélium. Ce qui n'est pas le cas du lasik où on ne touche pas à l'épithélium.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues