RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsLasik myopie résiduelle

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
ersatz
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2009

Lasik myopie résiduelle

Message ersatz »

Je souhaitais me faire opérer de la myopie depuis longtemps, mais fraichement arrivé sur Paris, j'ai préféré me tourner vers un chirurgien de ma ville originaire, le plus connu. A la lumière de ce que je peux lire ici et là, je pense que ce fût une erreur :
- Délais fleuvesque : 5 mois pour avoir le RDV, 5 mois de plus pour l'opération.
- Visites éclairs, économies d'explications.
- Une technologie/technique obsolète ? (Excimer Lasik)
- et surtout un résultat décevant.
Mon chirurgien s'est voulu rassurant, mais il n'empêche que je suis déçu.
Certes j'avais une très forte myopie de base : -10 et -8. Pour une cornée d'épaisseur "normale" selon le chirurgien. Un mois après l'opération j'ai 7 et 8.
A 26 ans, ma vue continuera à baisser et je suis sûr de porter à nouveau des lunettes, et sans doute plus tôt que prévu car j'éprouve déjà une certaine gène.
Alors je souhaitais obtenir des témoignages ou des avis de professionnels.
Avez-vous eu des résultats similaires, sont-ils dans la norme ?
Le port de lentille est-il possible après l'opération ? Le chirurgien disait qu'il était plus difficile.
Une seconde intervention ? Le chirurgien était formel avant les opération : impossible.
Merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie résiduelle

Message Dr Marc Timsit »

Votre résultat décevant n'est pas habituel. Le port de lentilles est possible. Une reprise éventuelle peut être étudiée si la cornée a été économisée sinon c'est impossible.
ersatz
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2009

Re: Myopie résiduelle

Message ersatz »

Bonjour,

Avez-vous besoin de détails particuliers d'avant mon opération pour étudier l'éventualité d'une reprise ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie résiduelle

Message Dr Marc Timsit »

Il est préférable d'avoir les compte-rendus opératoires. A défaut on peut s'en passer et reconstituer les évènements.
ersatz
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2009

Re: Myopie résiduelle

Message ersatz »

Très bien j'ai donc pris rdv auprès de votre cabinet pour septembre, sans réelle conviction d'une possibilité de reprise et avec le sentiment frustrant d'avoir fait les choses à l'envers.
Mais à défaut vous pourrez sans doute me prescrire une correction.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues