RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications ⇒ Lasik myopie résiduelle
-
Lasik myopie résiduelle
Je souhaitais me faire opérer de la myopie depuis longtemps, mais fraichement arrivé sur Paris, j'ai préféré me tourner vers un chirurgien de ma ville originaire, le plus connu. A la lumière de ce que je peux lire ici et là, je pense que ce fût une erreur :
- Délais fleuvesque : 5 mois pour avoir le RDV, 5 mois de plus pour l'opération.
- Visites éclairs, économies d'explications.
- Une technologie/technique obsolète ? (Excimer Lasik)
- et surtout un résultat décevant.
Mon chirurgien s'est voulu rassurant, mais il n'empêche que je suis déçu.
Certes j'avais une très forte myopie de base : -10 et -8. Pour une cornée d'épaisseur "normale" selon le chirurgien. Un mois après l'opération j'ai 7 et 8.
A 26 ans, ma vue continuera à baisser et je suis sûr de porter à nouveau des lunettes, et sans doute plus tôt que prévu car j'éprouve déjà une certaine gène.
Alors je souhaitais obtenir des témoignages ou des avis de professionnels.
Avez-vous eu des résultats similaires, sont-ils dans la norme ?
Le port de lentille est-il possible après l'opération ? Le chirurgien disait qu'il était plus difficile.
Une seconde intervention ? Le chirurgien était formel avant les opération : impossible.
Merci à vous
- Délais fleuvesque : 5 mois pour avoir le RDV, 5 mois de plus pour l'opération.
- Visites éclairs, économies d'explications.
- Une technologie/technique obsolète ? (Excimer Lasik)
- et surtout un résultat décevant.
Mon chirurgien s'est voulu rassurant, mais il n'empêche que je suis déçu.
Certes j'avais une très forte myopie de base : -10 et -8. Pour une cornée d'épaisseur "normale" selon le chirurgien. Un mois après l'opération j'ai 7 et 8.
A 26 ans, ma vue continuera à baisser et je suis sûr de porter à nouveau des lunettes, et sans doute plus tôt que prévu car j'éprouve déjà une certaine gène.
Alors je souhaitais obtenir des témoignages ou des avis de professionnels.
Avez-vous eu des résultats similaires, sont-ils dans la norme ?
Le port de lentille est-il possible après l'opération ? Le chirurgien disait qu'il était plus difficile.
Une seconde intervention ? Le chirurgien était formel avant les opération : impossible.
Merci à vous
-
- Chirurgie oculaire
Re: Myopie résiduelle
Votre résultat décevant n'est pas habituel. Le port de lentilles est possible. Une reprise éventuelle peut être étudiée si la cornée a été économisée sinon c'est impossible.
-
Bonjour,
Avez-vous besoin de détails particuliers d'avant mon opération pour étudier l'éventualité d'une reprise ?
Merci.
Avez-vous besoin de détails particuliers d'avant mon opération pour étudier l'éventualité d'une reprise ?
Merci.
-
- Chirurgie oculaire
Il est préférable d'avoir les compte-rendus opératoires. A défaut on peut s'en passer et reconstituer les évènements.
-
Très bien j'ai donc pris rdv auprès de votre cabinet pour septembre, sans réelle conviction d'une possibilité de reprise et avec le sentiment frustrant d'avoir fait les choses à l'envers.
Mais à défaut vous pourrez sans doute me prescrire une correction.
Mais à défaut vous pourrez sans doute me prescrire une correction.
-