RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsCentrage du laser. Décentrement

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
diegodalma
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2009

Centrage du laser. Décentrement

Message diegodalma »

bonjour docteur j ai ete opere vendredi d une forte hypermetropie bilaterale de + 6.50 on a commence par l oeil gauche en me demandant de fixer le haut du point vert et pour l oeil droit comme je savais pas j ai fixer le centre de ce point vert et pas le haut esce que ceci peut avoir une incidence sur le resultat esce que le faite de fixer le centre de ce point et pas le haut peut avoir un decentrement sur le traitement je sais tres bien que sur ces lasers modernes il y a un eye tracker mais ma question n est pas la je le repete je veux juste savoir si le faite d avoir fixer le centre de ce point et pas le haut peut avoir un petit decentrement
je me pose cette question car de l oeil gauche j ai ojourdh ui 12 dixiemes haut la main par contre pour le droit g juste 4 est pourquoi je me suis mit ca en tete c que qu en je cache cette oeil gauche bien sur le droit ne vois pas bien par contre si j incline ma tete toujours avec l oeil gauche caché la j y vois tres bien et j arrive a lire
voila merci de repondre petite precision cette oeil droit a une tres legere inflammation
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Centrage décentrement

Message Dr Marc Timsit »

Le centrage du traitement est capital en matière de traitement de l'hypermétropie surtout si elle est forte. L'eye-tracker ne dispense pas du contrôle d'une excellente fixation de la lumière.
diegodalma
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2009

Re: Centrage décentrement

Message diegodalma »

mais juste avant le traitement le faite de regarder le centre du point au lieu du haut de ce point peut il avoir une incidence ou non le centrage ce fait sur quoi que je regarde le centre de cette petite lumiere verte ou le haut change t il quelque chose
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Centrage décentrement

Message Dr Marc Timsit »

C'est au chirurgien de guider la fixation
Steve2K
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2009

Lasik raté !! Décentrement

Message Steve2K »

Bonjour,

Avant tout je tiens à féliciter le Dr TIMSIT pour l animation du site et de l aide apportée à chacun !

Voici mon cas :

J'ai 33 ans et suis porteur d'une hypermétropie avec fort astigmatisme. Je n'ai pas de fusion binoculaire. J ai subi une première opération, réussie, en 1992, à lyon sud, pour un strabisme convergeant.

J'ai décidé, sur le conseil de mon ophtalmo, de recourir au lazik pour mes deux yeux.
La première chirurgie réfractive, effectuée en juin 2001, à été un echec total : mon œil droit à bougé lors du premier essai de la coupe .... après plusieurs autres essai identique il a fallu se résigner et passer à l'œil gauche. Sur ce dernier la chirurgie à été effectué mais la coupe à été décentré provoquant une perte d'acuité visuelle, malheureusement non corrigible, ni par lentille ni par lunette. Il faut préciser que j'étais vraiment très angoissé.
Mon ophtalmo m'a proposé une retouche, de mon œil gauche, un mois plus tard. Il m a prescrit du lexomil a prendre avant l intervention mais celle ci n'a rien donné du tout et mon angoisse était identique, malgré le lexomil. Ma vision est restée la même.
D'après le praticien le problème est du à "une angoisse très importante avec tendance au nystagmus rotatoire [...] un angle de rotation a été induit par une hyperspasmodicité"

Au cours de ces 8 dernières années j ai vu quelques praticiens qui s accorde à dire que j ai un décentrement majeur de la photo-ablation hypermétropique.

Vu que chat échaudé craint l eau froide, je ne sais vraiment plus à qui faire confiance, ou non.
S'il est vrai que je cherche une solution, je cherche avant tout un praticien de qualité, ayant déjà traité favorablement des cas similaire au mien.

Merci de m'apporter votre aide ......

Steve2K
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik raté !! Décentrement

Message Dr Marc Timsit »

Le traitement d'un décentrement est très difficile et demande à être analysé au cas par cas.
jdiogon
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2018

centrage du laser

Message jdiogon »

Bonjour,
J'ai été opéré pour une faible myopie binoculaire (-1,25) il y a 3 semaines.Depuis, ce n'est pas tout à fait net.
Le matin en me levant, c'est presque bien, mais ça devient vite plutôt flou.
Même de près : l'heure sur mon téléphone par exemple, semble avoir une sorte d'ombre portée.
Durant l'opération, le chirurgien m'a guidé pour fixer mon regard, mais ce n'était pas sur la lumière rouge.
Quand je l'ai regardée (ce n'était pas pendant le laser), sachant que c'était normalement la consigne, il m'a indiqué "nonon plus bas".Durant le laser, j'ai fixé mon regard (mais pas sur la lumière, donc).
Ma question est donc : est-ce que le centrage est uniquement bon quand on regarde la lumière ?
Ou est-ce qu'il est possible d'avoir un bon centrage autrement et que la lumière est un guide facultatif ?
Je m'inquiète beaucoup parce que je comprends que ça peut potentiellement signifier un décentrement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Centrage du laser. Décentrement

Message Dr Marc Timsit »

Pendant le laser ce qui est important c'est de fixer toujours au même endroit. Il est possible d'apprécier le centrage du traitement par une topographie cornéenne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues