RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsHypermétrope après retouche de lasik par pkr

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message antoinet »

Bonjour
j etais fort astigmate a l'oeil gauche +5
premiere opération au lasik , résultat: reste astigmate + 1
retouche au pkr
apres 7 mois je suis devenu hypermétrope a 1,5 avec présence de 1 halo
ma question est: peut ton faire retouche avec la retouche au pkr et pourquoi on peut devenir hypermétrope apres et ceci peut t il encore sagraver ( je sais que vous ne pouvez pas répondre a titre personnel mais en général ceci s'explique comment )
merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message Dr Marc Timsit »

Plus vous multipliez les retouches plus le résultat est aléatoire. il faut donc essayer de les éviter. La correction d'un fort astigmatisme peut entraîner un shift hypermétropique qu'il faut essayer d'anticiper. La pkr est moins prédictible que le lasik.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message antoinet »

merci de votre réponse, je comprend tout a fait, et avec le temps l hypermétropie va augmenter diminué ou resté stable ?? car cela fait maintenant 10 mois que j'ai été retouché au pkr ( de plus la personne qui m'a opéré a muter de clinique depuis donc pas facile d'avoir réponse a mes interrogations ). on ne peut pas dire que l hypermétropie me gene a ce jour mais si il faut que je mette des lunettes je le ferais .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message Dr Marc Timsit »

L'hypermétropie restera stable mais vous gênera de plus en plus avec le temps.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message antoinet »

merci de vos réponse, mais le fait que mon oeil gauche soit hypermétrope ne va pas ""habimer mon oeil droit qui lui est de 10 sur 10
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message Dr Marc Timsit »

Les 2 yeux sont indépendants.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Re: Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message antoinet »

merci beaucoup de vos réponses
Silurien
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2016

Hypermétrope après retouche de lasik par pkr

Message Silurien »

Bonjour Antoinet,
je me permets de vous déranger car je viens de lire l'ensemble de vos postés et il me vient quelques questions car je suis sensiblement dans le même cas que vous (du moins au départ de votre aventure). Je me suis également fait opérer pour mon astigmatisme mais quand je lis les postes qui disent que le lendemain on voit à 80% j'en suis bien loin. Pour ma part le lendemain j'avais 6/10 au deux yeux (vue de loin) mais jatteignais 10/10 en lecture sur papier... j'ai le même effet de voile devant les yeux que vous. Pouvez vous me faire part de votre évolution suite à votre première intervention? Au bout de combien de temps vous êtes passer à 10/10 à l'oeil droit? Au bout de combien de temps vois avez perdu cet effet "voile" devant les yeux?? Merci de votre retour si toute fois vous consulter toujours ce forum. Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues