RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsLasik. Oeil sec et vue trouble

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Ivanovich »

Bonjour,
Opéré par le lasik classique il y a 2 mois, j'ai mon oeil droit qui voit plus trouble malgré une acuité de 12/10. Selon mon ophtalmo cette vue trouble va demeuré tant que le problème de sécheresse de cet œil sera là, et m'a dit que cela pourrait prendre du temps, plusieurs mois! Cette gêne est-elle compatible avec une intervention réussi? Qu'en pensez-vous?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Dr Marc Timsit »

Si le trouble visuel est dû à une sécheresse, il disparaîtra avec sa guérison.
Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Ivanovich »

Merci de votre réponse,
Ce qui m'intrigue c'est que le flou visuel est présente tout au long de la journée même après l'instillation de larmes artificielles ou de lubrifiants.Je sais que c'est à force d’hydrater l’œil que celui-ci sera moins sec ( et qu'il ne faut pas forcément espéré un effet immédiat). Est-ce que le fait de travailler toute la journée sur ordinateur (je suis comptable) ralentit-il significativement la guérison de mon œil sec? (je suis à 3 mois post-op).
PS: je suis fumeur également?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Dr Marc Timsit »

Il faut déterminer si le flou visuel est dû à la sécheresse. Apparemment pas. L'ordinateur et le tabac n'interviennent pas.Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Ivanovich »

Encore merci,
En fait il m'est arrivé une mésaventure, il y a 3 semaines soit 2 mois Post Lasik. J'ai été arrêté par Police pour dègradation de biens publics(en effet j'avais bcp bu!). Du coup j'ai été en cellule de dégrisement toute la nuit (8h environ) avec le climatiseur qui soufflé à fond de l'air froid, de plus complètement déshydraté avec l'alcool. Le lendemain j'ai commencé à voir trouble de l'oeil droit. Je précise qu'avant cette épisode je voyais bien sans inconfort, mais que j'avais déjà l’œil droit plus sec selon mon ophtamo. Est-ce que cette mésaventure a_t_elle pu traumatisé mon oeil au point qu'il récupère difficilement?
PS: j'ai été opéré pour une myopie de -2.5
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Dr Marc Timsit »

Ne vous ayant pas examiné je ne peux pas vous répondre.
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Ivanovich »

Oui je comprends bien que vous ne pouvez-pas vous prononcer à ce sujet. Mais pour une myopie faible de -2., on peut considérer que le résultat est définitif( en qualité et quantité) 2 mois après l'opération si j'ai bien lu vos réponses sur d'autres post?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Oeil sec et vue trouble

Message Dr Marc Timsit »

Même avant
Répondre