RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie. Images fantômes

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
superlaf537
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2011

Opération myopie. Images fantômes

Message superlaf537 »

Bonjour Docteur Timsit,
Je me suis fait opéré au lasik par microkératome avec traitement personnalisé au wavefront allegro le 30 août 2010 pour une myopie de -2.75 à l'oeil gauche, de -2.25 à l'oeil droit et un astigmatisme de -0.25 à l'oeil gauche et de -0.75 à l'oeil droit. J'ai eu une retouche dans l'oeil droit pour un astigmatisme résiduel de -1.0 le 14 décembre 2010. La zone traitée a été à 6.5 mm. J'ai de grandes pupilles (8,0 mm pour l'oeil gauche et 8,1 mm pour l'oeil droit). La cicatrice des capots (volets) est environ à 10 mm.
Lorsque mes pupilles se dilatent, je vois des images fantomes en haut et en bas des textes à la télévision, en haut des feux de circulation et en haut des enseignes lumineuses des commerces, et ce, pour les deux yeux.
Je me suis fait opéré à 14h20 lors de ma retouche pour l'oeil droit, je devais mettre des gouttes Refresh Ultra pour lubrifier l'oeil à 15h00, 15h30, 16h00 et 16h30 et ensuite aux heures et ensuite pour 4 jours. Je ne l'ai pas fait à 15h30, 16h00 et 16h30, car j'ai oublié étant en repos dans la voiture de mes parents qui me ramenaient à la maison. Aussi, je devais mettre des gouttes anti-inflammatoires PredForte pour empêcher l'inflammation. Je devais brasser la bouteille avant de mettre mes gouttes, car c'est un médicament en suspension. Sur 5 jours de gouttes de PredForte, j'ai mis toutes les gouttes demandées, mais je ne les ai pas brassées les 2½ premières journées, car j'ai mal lu le document.
Donc, j'aimerais savoir si c'est cet oubli de Refresh Ultra ou le fait de ne pas avoir brassé PredForte qui peut causer les images fantomes?
Mon ophtalmo m'a dit qu'il reste un peu de cicatrice sur la cornée de l'oeil gauche et que la cicatrice est plus apparente dans l'oeil droit. Est-ce une mauvaise cicatrisation dans l'oeil droit résultat du problème des gouttes? Est-ce cette cicatrice qui est à l'origine de mes images fantomes?
Sinon, quelle peut être la cause de ces images fantomes?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Images fantômes

Message Dr Marc Timsit »

Les images fantômes n'ont pas de rapport avec les gouttes. Leur cause peut être diverse. Voir: Qualité de vision après Lasik
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues