RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie halos nocturnes retraitement ?

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Ivanovich »

Bonjour,
J'ai été opéré au lasik classique avec traitement personnalisé, il y a 7 mois et demi pour une myopie de -3.5. Malgré une bonne correction(10/10), j'ai des halos nocturnes assez génants(lumières en étoile). Voici mes interrogations:
1) les halos peuvent-ils encore diminuer 7 mois aprés l'opération?
2) dans le cas contraire, peut-on faire un retraitement pour réduire ce problême?
Merci de vos réponses,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Dr Marc Timsit »

La qualité de vision et en particulier la qualité de la vision nocturne demande un traitement particulier pendant l'opération.
Voir par exemple: https://www.ophtalmologie.fr/operation- ... lisee.html.
Au bout de 7 mois ces halos ont peu de chances de s'améliorer.
Il est rare de pouvoir ré-opérer. Il s'agit alors d'une opération complexe, délicate et coûteuse, nécessitant beaucoup d'expérience.
Un exemple: https://www.ophtalmologie.fr/lasik-retraitement.html
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Ivanovich »

Puis-je prendre rendez-vous avec vous afin de savoir si une ré-opération est envisageable?
Merci,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Dr Marc Timsit »

Il me faudrait les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires. Mais la possibilité d'une ré-opération est peu probable pour des aberrations optiques.
ramou
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message ramou »

bonjour , j ai ete opere avec implant icl torique et j ai une movaise vue la nuit malgre ke j ai une bnne resulta de -14,5 a 0,0 ou -0,5 , mi je ne peu pa conduire par exemple la nuit par ce ke j ai un ptit dedoublemen de lumiere peu etre se sont des halos nocturnes, ou bien c une debut de cataracte? j ai fait l operation au moin d avril 2011 safait preske 7 mois, merci de me repondre dr tte mes respect
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Dr Marc Timsit »

Le langage SMS n'est pas de mise sur ce forum. Veuillez rendre lisible votre message .
ramou
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message ramou »

désolé docteur, bonjour , j'ai été opéré avec implant ICL torique et j'ai une mauvaise vue la nuit malgré que j' ai un bon résultat de -14,5 a 0,0 ou -0,25 , mais je ne peux pas conduire la nuit par ce que j'ai un petit dédoublement de lumière peut être ce sont des halos nocturnes. J'ai fait l'opération au mois d'avril 2011 ça fait presque 7 mois, est- ce qu'il y a une solution pour que ces halos disparaissent ? merci de me répondre Dr, tous mes respects,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Dr Marc Timsit »

Les halos peuvent être un effet secondaire des implants myopiques quand la pupille est large. Il n'y a pas grand-chose à faire sinon d'essayer de s'y habituer.
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Ivanovich »

de Ivanovich » 16 Nov 2011
Puis-je prendre rendez-vous avec vous afin de savoir si une ré-opération est envisageable?
Merci,
Bonjour,
Habitant à Strasbourg, est-il possible d'optimiser les consultations et examens, qui j'imagine seront nécessaires?
Merci,
Dr Marc Timsit
Il me faudrait les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message Dr Marc Timsit »

Contactez mon secrétariat par mail.
olivierPRK
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2013

Re: Opération myopie halos nocturnes retraitement ?

Message olivierPRK »

Bonsoir j'ai aussi des hallos depuis 4 ans et n'ayant trouvé aucune solution de la part d'autres ophtalmos (différent de celui qui m'a opéré) .
Mais je pense avoir une demisolution en portant la nuit des lentilles a trous stenopteique de 4 mm c.a.d qu'au dela de 4 mm de diamètre la lentille est opaque
le problème est que ça reste compliquer à trouver et surtout pas forcement supportable par tous
bilan j'étais simplement myope très bien corrigé avec des lentilles ou dse lunettes aujourd'hui je suis astigmate légèrement myope et sujet aux halos (extrêmement dangereux pour la conduite la nuit ) sans compter les problèmes des yeux secs le matin !!!
Répondre