RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie kératite et œil sec

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Nancy98
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2012

Opération myopie kératite et œil sec

Message Nancy98 »

Bonsoir
J'ai été opérée le 5 janvier d'une hypermétropie de 4,75. L'opération s'est bien passée pour l'oeil droit mais pour l'oeil gauche, du fait que j'avais l'oeil sec, il y a eu un petit problème de découpe avec le femtoseconde. Il a fallu faire rompre une petite adhérence pour soulever le capot.
J'ai eu une keratite aux deux yeux qui s'est améliorée sur l'oeil droit mais l'oeil gauche est toujours flou. J'ai comme un voile permanent. Je mets du Vismed 6 a 8 fois par jour, de la pommade a la vitamine A toutes les nuits. Je suis très gênée pour la vision sur ordinateur car mon œil gauche etait mon meilleur œil et de ce fait, le couple oculaire se trouve complètement perturbé. Mon ophtalmo va me placer des bouchons dans les canaux lacrymaux la semaine prochaine.
Pensez vous que le simple fait d'hydrater les yeux, suffise a réparer ma cornée et stopper ce flou?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie kératite et œil sec

Message Dr Marc Timsit »

Si le flou est dû à la sécheresse il disparaîtra avec la guérison de la kératite. S'il est dû à une irrégularité de la découpe ou à un traitement imparfait il peut persister.
Nancy98
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2012

Re: Opération myopie kératite et œil sec

Message Nancy98 »

Merci Docteur pour ces informations.
Depuis, on m'a place des bouchons meatiques et je ressens un très bon confort. Ma vision s'est nettement améliorée.
Bien a vous
Nancy
Répondre